Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Big brother is watching you

Partagez
    Union Trans-Océane

Re: Big brother is watching you

Message par Union Trans-Océane le Lun 15 Jan 2018 - 11:21

Ce terme me déplais au plus haut point. Mais revenons en à nos moutons.
    Prince Zabrücksi

Message par Prince Zabrücksi le Lun 15 Jan 2018 - 11:44

Je suis l'avis du joueur d'Arthur Duvalon.

Si vous jouez ici, vous ne pouvez pas les reconnaître. Ne serait-ce que par solidarité à l'égard de ce qu'ils ont fait à cette communauté.
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Lun 15 Jan 2018 - 12:55

Surtout lorsque Trou et Duc ne semble pas en avoir fini avec le micromonde... Sad
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Lun 15 Jan 2018 - 13:06

Sur le forum Yssois a écrit:Au jour du XII janvyer de l'an XVIII PSD :

Légats en poste :
    -Saint-Empire d'Avaricum : S.E. Teyspès Vaindevlalapolyce;
    -République Indépendante et Populaire du Bangana : S.E. Paÿus Flavyus Ysatis;
    -République d'Ostaria : S.E. Phédon d'Ystarys;

Ambassadeurs en mission :
    -S.E. Gladys d'Eresys;
    -S.E. Arystophane Cornellys Quintillyen.

Diplomates en disponibilité :
    -S.E. Thalys d'Asclépys;
    -S.E. Virgile Hérodys;
    -S.E. Ysocrate Ysocèle.

Nous avons donc deux pays avec une double appartenance dans le micromonde...
    Diplomatie avaroise

Message par Diplomatie avaroise le Lun 15 Jan 2018 - 13:23

Représentant Mézène a écrit:Et bien entendu, comme je n'ai pas été averti à l'avance du lancement d'un RP d'invasion de Mézénas par une armada halawite, comme personne n'a souhaité en discuter en pv avec moi auparavant, pour moi cette invasion n'a pas lieu, elle n'existe pas.

Pour Mézénas, la vie continue tranquillement et aucune armada n'approche de ses côtes.

Mais il n’y a aucune invasion. Il y a une lubie d’invasion - simplement des menaces - par un PNJ créé de toutes pièces pour notre trame interne. Voyez cela comme ce qui s’est passé avec les pavlovistes : leur plan était d’annexer tout Centurya mais ils n’ont jamais placé un seul soldat sur un pays voisin, et les MJs kolozistanais ne l’auraient jamais accepté sans demander l’autorisation des micronations visées. J’aurais aimé pouvoir discuter en MP de votre implication mais Arthur a ici tiré des conclusions hâtives et erronées sans me contacter. Je reste cela dit à votre disposition pour vous aider en interne.

Arthur Duvalon a écrit:

Mon cher JC, tu essayes de nous balader, comme tu l'as déjà fait par le passé. Le deal était clair à la création de notre forum : il faut faire un choix. Soit on joue ici et Ys a disparu dans le RP qui a été décidé à cet effet. Soit on joue la bas et Ys existe toujours (enfin je suppose et à vrai dire je m'en bats les coucounes).

Personne ne balade qui que ce soit. J’ai été très clair : Avaricum a fait le choix de la présente communauté. Aucun regret, aucune volonté de changement. Mais nous estimons avoir le droit de traiter en RP avec des micronations n’étant pas membres de l’Archipel. Cela n’a rien de nouveau, c’est même une vieille tradition micromondiale : Özterreich, l’Empire d'Alexandrie, la République Virtuelle de Flandre, et le Royaume de Götzborg sont tous des états hors micromonde avec lesquels Avaricum a signé des traités et maintenu des relations. D’autres micronations originelles ici présentes l’ont faites et continuent de le faire. Certains d’entre vous ont accueilli sur leur territoire un ambassadeur de l’URO même après son exclusion de la carte. Nous avons protesté en RP mais jamais forcé votre main en HRP. C’est une question interne au jeu des micronations et qui ne peut se régler qu’en IL.
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Lun 15 Jan 2018 - 13:41

OK pour tout ... Sauf une chose. Avec Stéphane et Aurélien, cela ne peut pas se régler uniquement en IL eu égard aux risques que cela fait planer sur la communauté.

Et je ne parle pas des incohérences. Il faudra que tu m'expliques comment tu vas jouer IL le fait qu'Armara est une nation à part entière ici, et qu'elle est constitutive d'Ys ailleurs. Je vais donc demander l'exclusion d'Avaricum puisque tu choisis l'appartenance à l'autre forum.
    Diplomatie avaroise

Message par Diplomatie avaroise le Lun 15 Jan 2018 - 14:54

Arthur Duvalon a écrit:Je vais donc demander l'exclusion d'Avaricum puisque tu choisis l'appartenance à l'autre forum.

Faux. Je vous invite à relire attentivement mon message :

Diplomatie avaroise a écrit:J’ai été très clair : Avaricum a fait le choix de la présente communauté. Aucun regret, aucune volonté de changement.

Et vous confondez le cas d’Ostaria et celui d’Avaricum : Ostaria reconnaît les deux micromondes et joue dans les deux, Avaricum ne reconnaît que celui-ci. Nuance très importante.
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Lun 15 Jan 2018 - 15:04

Tu ne reconnais que celui-ci mais tu envoies un ambassadeur à Ys. Tu as de drôles de nuances. Cela conforte ma pensée qui revient à dire que tu te fous de notre gueule.

Ce que tu fais, c'est exactement ce que feront Stéphane et Aurélien si quelqu'un, comme toi, leur ouvre la porte. Ils joueront sur le flou, les zones grises, les zones d'ombre, pour revenir nous emmerder, pour nuire à d'autres MN.

Jérôme Plassel

Message par Jérôme Plassel le Mar 16 Jan 2018 - 19:00

Arthur Duvalon a écrit:Je plussoie. (est-ce que quelqu'un peut me dire si ce verbe existe vraiment?)

Mon cher JC, tu essayes de nous balader, comme tu l'as déjà fait par le passé. Le deal était clair à la création de notre forum : il faut faire un choix. Soit on joue ici et Ys a disparu dans le RP qui a été décidé à cet effet. Soit on joue la bas et Ys existe toujours (enfin je suppose et à vrai dire je m'en bats les coucounes).

Avaricum veut jouer sur les deux tableaux. Cela présente des risques pour notre forum et donc je m'y oppose. Avaricum ne fait pas qu'honorer un accord, elle envoie un ambassadeur en Ys, reconnaissant implicitement son existence. Après tout, tu fais ce que tu veux. Mais c'est la suite qui présente des risques. Trou et Duc vont profiter de cette reconnaissance offerte par JC pour faire ce qu'il savent faire le mieux : des coups bas.

Je comprends, à présent, pourquoi ils ont remis les adresses de toutes les MN et les drapeaux sur la page principale du forum Xooit. Ils vont simplement tenter de siphonner de nouveaux joueurs sur notre dos en disant que le micromonde "xooit" est l'officiel. Preuve en est la reconnaissance par Avaricum, peut être Abalecon (je ne sais pas) et le Bangana qui ne bouge plus depuis septembre-octobre. Ils feront ce qu'ils pourront pour tenter de faire revenir Ostaria vers eux également, c'est une certitude. Stéphane a déjà usé de cette méthode quand il a essayé de créer le front müllerien à l'ONA en invitant Ostaria et le Kolozistan à le soutenir. Bon, il a chié dans la colle et le Kolozistan a retourné sa veste.

Pour moi, les choses sont simples. Tout le monde s'accorde à ne pas vouloir voir revenir les Truuks ou l'URA. Eh bien, il en sera de même pour Stéphane, Aurélien et leur Ys.

JC, tu es l'admin d'Avaricum, je te demande de choisir. Ici ou la-bas. Si tu ne choisis pas, je demanderai un vote de l'ORA pour choisir à ta place.

Dites, je ne me trompe tout de même pas en disant que l'autre micromonde est un projet qui n'a pas abouti ? C'est en tout cas ce que m'a dit Stéphane et l'ancien forum est encore fermé ... Après tout, si Stéphane avait pour projet de ramener des micronations dont Ostaria sur l'autre forum, il aurait mieux fait de le faire tout de suite, à une époque où nous avions décidé de jouer sur les deux forums.
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Mar 16 Jan 2018 - 19:59

Plus que le résultat c'est l'action qui compte. Il y a des choses que l'on n'oublie pas.

Prenons l'exemple de la plupart des familles traditionnels Pryans.

Ta femme te dit qu'elle veut divorcer pour se barrer avec un mec plus beau, plus riche, plus fort que toi mais au final elle change d’avis et ne le fait pas parce qu'elle n'a trouvé personne avec qui se mettre.

Là c'est pareil, il a contracté le divorce qu'il a annulé jusque parce que personne ne l'a suivi. Moi je dis qu'il assume et reste chez lui au lieu de revenir en pleurant comme s'il n'avait rien fait.

C'est quand même vachement culotté de se pointer après ce qu'il a balancé sur plusieurs MN pour tenter de les rallier , sans parler qu'il garde toujours un ex forum dans ses poches...
    Jérôme Plassel

Message par Jérôme Plassel le Mar 16 Jan 2018 - 20:02

Ah, mais je ne parle pas de ça. J'avais juste l'impression, d'après vos messages, que vous pensiez qu'il existait un autre micromonde qui fonctionnait.

Après, je suis tout à fait d'accord que, bonnes ou mauvaises, les intentions sont les plus importantes Wink.
    scanthel

Message par scanthel le Mar 16 Jan 2018 - 20:06

Ne perdons pas de temps avec ce troll yssois. Et faisons des logos haut en couleurs. Ou aidez-nous à développer le Wikiscanthel, on a désormais de nouvelles catégories pour certains pays, d'autres nouvelles catégories vont être créées. On est passé de 1290 à +1350 articles en environ 2 mois grâce au joueur de Vemund Mork. On compte sur vous pour dépenser votre temps intelligemment. Wink Cool
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Mar 16 Jan 2018 - 20:38

C'est pas comme si j'attendais ton retour pour un logo...aheum....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018 - 8:37