Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Compagnie Militaire Privée Livadia (CMPL)

    Partagez
    avatar
    Maison de Livadia

    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/12/2017

    Compagnie Militaire Privée Livadia (CMPL)

    Message par Maison de Livadia le Lun 25 Déc 2017 - 18:21

    Ex-lude :


    - Compagnie Militaire Privée Livadia -

    -Bella gerant alii -
    - Laissez les autres faire la guerre pour vous -

    La Compagnie Militaire Privée Livadia (CMPL) est une société russlavie, sise à Musarabirsk fournissant des services dans le domaine de la sécurité et de la défense à des gouvernements, organisations internationales, ONG, entreprises privées ou VIP. Elle intervient dans les zones à fort risque sécuritaire et parfois même en zone de conflit, y menant des opérations paramilitaires : pour cette dimension, on peut qualifier ses employés de mercenaires.

    Au premier janvier, la CMPL comporte près de 450 employés dont 400 agents de terrain auxquels il faut ajouter cinquante personnes qui remplissent des tâches civiles ou de soutien militaire.
    La compagnie est une unité interarmes qui comporte des avions cargos, des hélicoptères de combat, de l'artillerie légère et ses propres services de train, de génie, de transmissions et de médecine.
    Le PDG de l'entreprise est Son Altesse Jakob de Livadia qui commande aussi le personnel combattant en qualité de capitaine. Il a sous ses ordres dix officiers, tous diplômés des plus grandes universités militaires nordiques et cinquante sous-officiers, souvent issus de la Grande Armée Livadienne. La troupe est composée d'hommes de toutes horizons (45% de Russlaves, 15% de Belondaures et de Sorabes, 10% de Zollernois et 5% de Kolozistanais, le reste se composant de Valdisks, de Krasslandais, d'Edoranais, et même de Scanthénois).Tous ces hommes ont un casier judiciaire vierge et sont astreints à la plus stricte neutralité politique.

    La CMPL est la première société militaire privée du micromonde. Elle tient à donner une image de professionnalisme et de sérieux. En ce sens, elle reconnaît et applique dans le cadre de ses opérations les articles de la Convention de Lédao et explique au grand public qu'elle n'est pas « un ramassis de fous furieux de la gâchette, mais au contraire une structure hyper rigoureuse avec un code éthique exigeant composé d'un personnel professionnel maître de sa force, politiquement dépassionné des enjeux du terrain. » (Jakob de Livadia)

      La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018 - 3:44