Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+21
Priap Rioumine
Lukas Twyman
François Dickson
Diplomatie russlave
Matthias Renlow
Représentant Belgogien
Représentant Mézène
Liberistant
Max Morton
Jérôme Plassel
Ri Kyong.
scanthel
Diplomatie édoranaise
Union Trans-Océane
Fédération d'Armara
Krassland
Joseph Kirov
Picaban
Kolozistan
Diplomatie avaroise
Arthur Duvalon
25 participants

    Exclusion d'Avaricum

    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Jeu 18 Jan 2018 - 20:50

    Tout à fait. Mais personnellement, j'ai quand même en travers de la gorge l'hypocrisie de certains.

    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 20 Jan 2018 - 22:17

    Hypocrisie est un mot un peu faible. C'est facile de crier "à mort Stéphane", mais dans vos forums, vous le chouchoutez.

    Stéphane :
    - Premier ministre en Russlavie
    - Premier ministre en Ostaria
    - ... (j'en oublie ?)

    Aurélien :
    - Sauveur héroïque de l'Empereur avarois
    - ... (j'en oublie ?)

    L'Empereur de Russlavie (qui a nommé Stéph premier ministre) et l'Empereur avarois sont le même joueur, donc je pense qu'on est clairement fasse à un soutien de JC à Stephane sans ambiguïté pour l'aider à reprendre pied dans le MM.

    Bientôt : Stéphane SG de l'ONA et Aurélien Président de la LEM ? J'en suis certain !

    A partir d'aujourd'hui, vous savez... mais ferez-vous quelque chose ?....
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 21 Jan 2018 - 1:34

    Notre ami Kirov a posé une question légitime à Stéphane sur le forum de Russlavie, lui demandant de rouvrir le forum pour "payer" son retour dans le MM. J'ai répondu pour soutenir la démarche de Kirov et là... JC a censuré mon message. Donc j'ai demandé des explications à JC quant à son comportement de soumission totale à Stéphane. Mais ma demande d'explication risque d'être censuré donc je la publie ici aussi :

    Charles de Hauteville a écrit:JC, ne trouves-tu pas légitime que l'on s'interroge sur ton comportement ?

    - Tu abrites sur tes deux forums (Avaricum et Russlavie), l'un ou l'autre des deux joueurs qui retiennent les archives du micromonde et nous on privé de notre forum de l'Archipel
    - Tu va cherché une épouse a Ys, chez tes amis, dans un contexte où tu sais qu'il y a conflit de réalité
    - Tu tolères un RP grandiose de l'un deux te sauvant un coup de cuillère à pot en Avaricum
    - Tu nomme chef de gouvernement l'un d'eux
    - Tu censure tout message qui serait un peu trop critique envers tes deux amis.
    - J'ai probablement encore raté d'autres signes de tendresse de ta part envers eux.

    On peut te trouver des circonstances atténuantes, mais il faut t'expliquer. Pourquoi leur manges-tu ainsi dans la main ?

    Comme tu vas supprimer ce message, je vais le copier et le mettre un peu partout.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 2:03

    Fin du débat, début du vote
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie russlave Dim 21 Jan 2018 - 2:03

    Je ne comprends pas ton post Nicolas. Tu roucoules par MP en demandant des titres russlaves pour ton personnage et proposant l’air sympathique comme tout une épouse édoranaise pour le tsar et, dans la même journée, m’attaque ouvertement sur le forum de l’Archipel. Crains-tu de me poser ces questions en face, par MP ? Je ne mords pas tu sais. Donc, pour te répondre sur le fond, tu mélanges l’EL et l’IL. Chose que, comme Nash, je me refuserai toujours à faire. Les conservateurs ont perdu les élections en Russlavie, rien de plus normal que de nommer aux affaires le parti vainqueur. Quant à censurer ton message, je n’ai fait que retirer l’attaque gratuite en conservant ta question. Car comme je te l’ai déjà dit par MP :

    Posté le: Mer 17 Jan 2018 - 1:52
    Sujet: Re: Prince de Russlavie
    Les disputes EL, c’est salissant… Echarpez-vous tous les deux sur Facebook, Edoran, ou que sais-je… mais par pitié pas ici.

    Nulle raison d’être surpris, tu étais prévenu. Je continuerai de supprimer les messages EL qui n’ont rien à voir avec la Russlavie et concernent ta querelle avec Stéphane. Cela vaut donc pour lui comme pour toi, aucun prétendue " soumission ". Comme je l’ai dit à ce dernier, lavez votre linge sale ailleurs mais ne venez pas polluer le forum des autres. J’aimerais que ce soit également le cas pour celui de l’Archipel. Contacte-moi par MP lorsque tu ne saisis pas quelque chose. Inutile d’abuser de ce forum pour des histoires sans intérêt et détruisant l’ambiance apaisée que chacun souhaite retrouver.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 21 Jan 2018 - 9:47

    Dont acte. Nous savons à quoi nous en tenir.

    Je t'ai posé la question en MP avant même que tu nommes Stéphane Premier Ministre. Ensuite je trouve normal de te poser des questions EL dans la partie EL du forum. Mais même là tu n'accepte pas qu'on parle EL.

    Quant au titre de noblesse, tu es gonflé, c'est toi qui me le propose alors que je posais une question sur un personnage mort il y a des années.

    Enfin, tu as bien compris, mais tu fais semblant que non, que le problème n'est pas que les libéraux soit au pouvoir en Russlavie, je n'en ai absolument rien à faire. Le problème c'est que tu défends Stéphane contre vent et marée, et pas seulement en Russlavie. Malgré ce qu'il nous a fait. Tu te rends complice en lui facilitant le retour des deux hackers ?

    Tu penses vraiment que refuser la discussion EL et valoriser Stéphane et Aurélien est une démarche d'apaisement de tes forums ?

    Qu'en penses les autres ? Je suis le seul à être choqué que quelqu'un protège ainsi Stéphane ? Sans doute pas, mais suis-je le seul à oser le dénoncer ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 10:53

    Je l'ai fait avant toi et je continue de penser que JC n'est, au fion, que la taupe de Stéphane. J'espère qu'il ira très vite rejoindre ses deux potes et qu'on pourra vite supprimer Avaricum de la carte.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 11:15

    Et on ne devrait même pas avoir besoin d'un vote. JC essaye de légitimiser Stéphane pendant que ce dernier essaye de faire revenir des joueurs vers lui. Donc JC nous la fait par derrière. La Russlavie, Avaricum et JC devraient être virés du forum par un admin et point barre, on passe à autre chose. Après tout, Stéphane et Aurélien n'ont pas voté pour nous exclure tous de l'ancien forum...
    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 13:48

    Quel est le vrai problème dans cette histoire ?
    Pourquoi Ostaria est cité ?
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Lukas Twyman Dim 21 Jan 2018 - 14:07

    Stéphane est premier ministre dans ton pays.
    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 14:31

    Exactement, il a fait le choix de rejoindre Ostaria en me demandant personnellement mon approbation,chose que j'ai accepté à deux conditions.
    - Ses personnages n'accederont jamais à des fonctions lui permettant d'avoir des relations obligatoire avec d'autres nations à l'extérieur d'Ostaria (president de la République et ministre des affaires étrangères)

    - Qu'ils ne se prennent plus la tête et qu'il joue sereinement tout en ne rentrant dans aucun conflit.
    Aujourd'hui il c'est très bien intégré à Ostaria et participe activement à notre nation.

    La différence à Ostaria c'est que nous ne cherchons pas à savoir qui est qui même si en tant que administrateur je veille souvent à cela, cela ne devient pas possessif.
    C'est ce que j'ai dit à Damien Carmel, il faut savoir avancer dans la vie, je ne suis pas au courant s'il est également membre dans d'autres nations mais en tout cas à Ostaria tout est clair entre nous.

    Maintenant si je suis la logique, Ostaria devrait être exclu ?
    Si tel devait être le cas, réfléchissez bien à chaque décision que vous prenez en matière d'exclusion à chaque fois qu'il y a un problème, sans même apprendre à d'abord contacter les mjs avant de tout déballer.

    Maintenant je vais vous dire la vérité, je commence vraiment à saturer à force de voir chaque fois les mêmes choses, les mêmes combats sans penser un seul instant à construire quelque chose qui puisse faire que le micromonde et chaques nations deviennent vraiment dynamique.


    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 14:43

    Ce n'est pas une question de chouchouter, à Ostaria tous les membres qui s'y inscrivent sont traités à la même enseigne.
    On accueillera toujours tous membres qui souhaiteraient s'investir malgré ses antécédents, avec des conditions établis suivant la personne. Je ne changerai jamais cela tant que je serai toujours présent, que vous le vouliez ou non.
    Je ne peux pas être plus clair, je pense que nous sommes tous mature ici, agissons dans ce sens.

    Après si des gens ne peuvent pas jouer ensemble, ce n'est plus de mon ressort, je ne suis pas un baby-sitter, la maturité demandé également souvent de prendre du recul et de passer outre pour avancer.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Picaban Dim 21 Jan 2018 - 14:49

    Je pense que la décision d'Ostaria est constructive.
    Du moment qu'Ostaria reconnait les faits d'un seul Micromonde et qu'elle ne participe pas à un retour de Stephane dans les relations avec les autres nations (via l'interdiction d'acceder aux ambassades etc...) cela me convient personnellement.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 15:11

    Comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Pour moi, si tu entretiens sciemment des relations avec Stéphane, alors tu prends tes clics et tes clacs et tu te casses dans le Stéphanomonde. C'est valable pour toi, pour JC et tout ceux qui continueront de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. C'est une question de cohérence, voir de cohésion.

    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 15:17

    Picaban a écrit:Je pense que la décision d'Ostaria est constructive.
    Du moment qu'Ostaria reconnait les faits d'un seul Micromonde et qu'elle ne participe pas à un retour de Stephane dans les relations avec les autres nations (via l'interdiction d'acceder aux ambassades etc...) cela me convient personnellement.

    Merci Smile Mes démarches sont toujours réfléchie sur le long terme Wink
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 15:19

    Je soutiens Vincent, je déteste Stephane autant que vous mais virer les MN me paraît clairement abusif. Pourquoi pas une pression diplomatique voir un embargo IL ? Le Kolozistan considère officiellement Karénine comme un crypto-Yssois au pouvoir mais cela ne veut pas dire que nous nous avons coupé les ponts.

    Le Kolozistan a répondu en Russlavie de manière IL en soutenant le coup d'état en préparation dans le pays.

    En plus de cela, je ne vois pas pourquoi une communauté entière et des pays avec une histoire vieille de 10 ans serait jeté comme des slips de Duvalon pour une décision du MJ.

    Je suis en effet déçu par le fait que certain pays est accepté Stephane dans leur jeu mais je m'oppose au principe d'exclusion tant que la nation n'impose pas Stephane sur la scène internationale.

    Répondez de manière IL, comme Philippe merde !
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 15:25

    Un guignol nous a tous viré d'un forum, conservé des archives, et nous le laissons quand même venir nous faire coucou?

    Pour moi ce n'est pas normal. Si cela doit l'être pour vous, je quitterai l'Archipel et Prya avec pour ce que nous avions convenu à l'origine : une Archipel sans Stéphane.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 15:33

    Tiens les archives. Oui Morton, on sait que c'est pas important mais on peut s'en servir comme.

    Nicolas, JC. Aujourd'hui vous êtes catégoriquement opposé sur un point on le sait.

    Le principe lorsqu'il il y a opposition c'est de faire chacun un pas vers l'autre.

    JC, toi qui protège Stephane, demande lui de rouvrir le forum historique.

    S'il refuse, cela montrera que Muller n'a aucune intention de calmer la situation.

    Et si tu le soutien dans sa décision alors je ne pourrais plus m'opposer à la volonté de Duvalon.

    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 15:42

    Arthur Duvalon a écrit:Comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Pour moi, si tu entretiens sciemment des relations avec Stéphane, alors tu prends tes clics et tes clacs et tu te casses dans le Stéphanomonde. C'est valable pour toi, pour JC et tout ceux qui continueront de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. C'est une question de cohérence, voir de cohésion.


    Arthur, je n'ai rien contre toi. D'ailleurs je suis un vrai fan de ton personnage sur ce jeu, maintenant j'ai l'impression que tu te met trop à ton aise, je ne suis pas du genre à rentrer dans les conflits mais là tu t'attaque à Ostaria (chose que je ne peux accepter)

    Premièrement : Au nom de qui tu te permets de lancer des votes sans le consentement voir l'approbation de l'ensemble du micromonde, ? c'est comme cela que cela se passe normalement dans des endroits démocratiques ? Il me semble que le micromonde ne tourne pas seulement autour de toi.
    Il est révolue le temps où on lançait des sondages et des nations dynamique devaient partir, parce que Monsieur Duvalon n'aimait pas leurs têtes.

    Deuxièmement : Si tu as un problème avec Stephane etc... vous créer un forum temporaire sur forumactif, xooit ou je ne sais quel forum et vous régler vos problèmes entre vous, ce n'est pas notre problème.

    Troisièmement : Pourquoi ce ne serait pas toi, qui devrait partir ? C'est vrai, depuis combien de temps toutes ces histoires durent ? Vos querelles m'ennuient (je ne parle pas des autres)
    Le micromonde n'avancera jamais tant que tu aurais le même état d'esprit de vengeance et de haine.

    Chacun à sa part de responsabilité à vous de vous remettre en question.

    Troisièmement : Si Ostaria doit partir du micromonde, cela se ferra uniquement si les membres et les MJs décide de cela. Donc mes clics et clacs restent bien ici, tant que je l'aurai décidé.

    Si tu ne sais pas la différence entre entretenir des liens et penser à l'intêret de son forum, je ne peux rien faire pour toi. D'ailleurs à ce propos, Je pense que le micromonde ferra un grand pas en avant si des personnages comme toi, ne restait pas seulement enfermés dans sa nations en entretenant pas de liens avec d'autres nations (sortir de temps en temps de son propre forum par exemple).

    Il faut également savoir, que je suis très gentil et diplomate de nature, mais ne me cherche pas trop, je ne suis pas les autres avec qui tu est en conflits tels des enfants. Ce que j'aime bien chez ton personnage, c'est que tu n'essaye jamais de t'adapter aux autres mais c'est nous qui devons nous adapter à toi ^^ (j'adore le monde d'aujourd'hui)

    En conclusion, des conditions ont été posés comme je l'ai dit plus haut, et nous accepterions toujours toutes celles et ceux qui souhaitent jouer à Ostaria, même toi Duvalon (avec des conditions si tu as des antécédents) Wink
    fin de l'histoire.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 15:44

    Mais pas de problème, je m'en vais.
    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 15:49

    Joseph Kirov a écrit:Tiens les archives. Oui Morton, on sait que c'est pas important mais on peut s'en servir comme.

    Nicolas, JC. Aujourd'hui vous êtes catégoriquement opposé sur un point on le sait.

    Le principe lorsqu'il il y a opposition c'est de faire chacun un pas vers l'autre.

    JC, toi qui protège Stephane, demande lui de rouvrir le forum historique.

    S'il refuse, cela montrera que Muller n'a aucune intention de calmer la situation.

    Et si tu le soutien dans sa décision alors je ne pourrais plus m'opposer à la volonté de Duvalon.


    C'est pour cela, je dis souvent que le micromonde n'est pas encore assez mature et malin, c'est pour cela elle n'arrive pas avancer. Pourtant elle a tout ce qu'il faut entre les mains.

    Ce problème serait déjà résolue si vous aviez d'abord contacté les mjs en questions en mp.
    Je peux me proposer comme médiateur pour trouver une solution.

    S'il accepte de rouvrir les archives qu'est-ce que vous êtes prêt à faire ?
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Kolozistan Dim 21 Jan 2018 - 15:55

    Virer des MN, je trouve ça abusé.
    Ce qui est clair, c'est que Muller ne foutra plus jamais les pieds au Kolozistan, qu'il soit diplomate, président ou même Pope de la Cathodoxie-Orthodisme.

    Que chaque MN prenne leurs responsabilités intra-muros concernant Muller. Néanmoins, je m'oppose à l'exclusion des MN.
    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 15:58

    Arthur Duvalon a écrit:Mais pas de problème, je m'en vais.

    Mdrr je ne t'ai pas dit de faire la victime tout d'un coup lol j'adore vraiment ton personnage ^^ bounce
    Ma réaction était surtout pour te faire prendre conscience, j'ai réagi à chaud, je m'en excuse, mais lorsque on s'attaque à Ostaria, sans essayer de comprendre, je n'aime pas cela.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 16:01

    Ah non, tu n'as pas compris. Je ne cherche pas à comprendre, ce serait une perte de temps. Démerdez vois avec votre pote, pas de soucis. Mais sans moi.
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Max Morton Dim 21 Jan 2018 - 16:02

    Arthur Duvalon a écrit:Ah non, tu n'as pas compris. Je ne cherche pas à comprendre, ce serait une perte de temps. Démerdez vois avec votre pote, pas de soucis. Mais sans moi.

    Sans toi et sans Prya que embarques sans demander l'avis de la communauté pryanne. Si tu veux jouer tout seul laisse nous le forum et va créer ta MN dans ton coin !

    Contenu sponsorisé


    Exclusion d'Avaricum - Page 3 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:41