Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+8
Max Morton
Jérôme Plassel
scanthel
Arthur Duvalon
François Dickson
Picaban
Kolozistan
Joseph Kirov
12 participants

    Ostaria/Ys

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 18:11

    Je me baladait tranquillement sur les forums et je tombe sur ça.

    http://republique-ostaria.forumpro.info/t1198-communiques-du-gouvernement-ymperial-yssois#7405

    Je suis désolé mais ça ÇA, c'est une immonde provocation. Là il faut vous expliquer...
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Kolozistan Dim 21 Jan 2018 - 18:14

    Que Muller joue dans des MN, c'est la responsabilité de chaque MJ.
    Par contre jouer avec Ys pose des gros problèmes au niveau du background, et ça, va falloir choisir. Le MN d'ici ou le leur au niveau BG.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Picaban Dim 21 Jan 2018 - 18:45

    Oui là en l’occurrence c'est vraiment une provocation de Julius. C'est vraiment quelque chose de voulu je le connais assez pour dire ça.
    Sachez par exemple que dans l'affaire d'Armara le fait que Stephane ai annoncé la fusion publiquement AVANT Romain était quelque chose de volontaire dans le but d'humilier et de mettre en colère Pierre.
    Romain (qui m'a dit qu'il devait à la base en parler avec Pierre) avait toujours cru que Stephane l'avait fait "sans faire exprès" mais Stephane m'avait clairement fait comprendre que le but était bien d'humilier Pierre.

    Ici c'est pareil, le but est de foutre la merde et c'est très facile de le comprendre.

    Notons quand meme que les ostariens n'ont pas répondu mais je les invite justement à supprimer le message pour calmer les esprits.
    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 18:46

    Kolozistan a écrit:Que Muller joue dans des MN, c'est la responsabilité de chaque MJ.
    Par contre jouer avec Ys pose des gros problèmes au niveau du background, et ça, va falloir choisir. Le MN d'ici ou le leur au niveau BG.

    Tu as tout résumer.
    Je ne répond plus à rien.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 19:10

    Pas compris.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 19:14

    Donc en gros, il trolle, et les ostariens s'en tapent. Normal.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Picaban Dim 21 Jan 2018 - 19:15

    S'en taper n'est pas un problème.
    Cela poserait problème si il y aurait eu une réponse ce qui n'est pas le cas justement.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 22
    Localisation : Aarosia

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par scanthel Dim 21 Jan 2018 - 19:17

    Au pire, pour montrer le mécontentement, que l'admin supprime le message. Shocked Cool #JeSorsJePassaisJuste


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Ostaria/Ys Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 19:18

    Vous n'êtes pas croyable....
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Kolozistan Dim 21 Jan 2018 - 19:27

    François Dickson a écrit:
    Kolozistan a écrit:Que Muller joue dans des MN, c'est la responsabilité de chaque MJ.
    Par contre jouer avec Ys pose des gros problèmes au niveau du background, et ça, va falloir choisir. Le MN d'ici ou le leur au niveau BG.

    Tu as tout résumer.
    Je ne répond plus à rien.

    scratch
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 19:36

    Peut être que ça veut dire qu'il joue avec Stephane mais ne reconnaisse pas Ys. Mais dans ce cas qu'il supprime le message sinon on appelle cela une reconnaissance officieuse.

    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Jérôme Plassel Dim 21 Jan 2018 - 19:38

    Donc maintenant on va m'expliquer mon travail de MJ d'Ostaria ... Je ne crois pas vous expliquer quels messages vous devez modérer sur vos forums ...

    D'un point de vue strictement juridique, Ostaria reconnaît Ys. Je suis favorable à la reconnaissance d'Armara à sa place, mais ... cela prend un peu de temps, et ce n'est absolument pas la priorité d'un point de vue autant IL que EL.

    Si je n'ai pas posté de message à la suite, c'est parce qu'il n'est pas de raison de le faire : je ne réponds pas aux communiqués diplomatiques en général, et c'est un communiqué diplomatique ordinaire.

    Sur ce - bien que je sache que je me fais d'extravagantes illusions -, j'aimerais bien que l'on arrête de faire un sujet pour chaque message que poste Stéphane/Julius.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 19:52

    La reconnaissance d'Ys est donc réelle...
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 22
    Localisation : Aarosia

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par scanthel Dim 21 Jan 2018 - 19:59

    Jérôme Plassel a écrit:Donc maintenant on va m'expliquer mon travail de MJ d'Ostaria ... Je ne crois pas vous expliquer quels messages vous devez modérer sur vos forums ...

    D'un point de vue strictement juridique, Ostaria reconnaît Ys. Je suis favorable à la reconnaissance d'Armara à sa place, mais ... cela prend un peu de temps, et ce n'est absolument pas la priorité d'un point de vue autant IL que EL.

    Si je n'ai pas posté de message à la suite, c'est parce qu'il n'est pas de raison de le faire : je ne réponds pas aux communiqués diplomatiques en général, et c'est un communiqué diplomatique ordinaire.

    Sur ce - bien que je sache que je me fais d'extravagantes illusions -, j'aimerais bien que l'on arrête de faire un sujet pour chaque message que poste Stéphane/Julius.

    T'as toujours pas compris ce qui s'est passé donc l'été passé. C'est presque... «grave». Shocked


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Ostaria/Ys Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 20:10

    Plassel, là tu te fou de la gueule du micromonde. On a voulu être gentil, dire que oui vous n'étiez pas concerné, etc.

    Mais là tu fais plus que nous manquer de respect, tu nous pissé dessus.

    Oui vous vous en foutez de l'histoire. OK j'ai une question.

    Du coup qu'est ce que vous foutez ici ? Si c'est pour dire ça autant aller rejoindre le monde élitiste de Stephane. Vous allez être bien dans votre monde remplie de nation NJ.

    Moi je vais être aussi clair. Il y a un TRM Yssois. Si vous voulez le gardez je demande votre exclusion dans la seconde.

    Là c'est bon, vous faites chier avec votre soi disante neutralité. J'en ai ma claque.

    Vincent on peut vouloir l'unité mais lorsqu'un groupe se borne et assume sa fierté d'avoir rejoint les deux mondes et assume d'en avoir rien à foutre du MM. Alors là je suis désolé mais stop.
    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 20:26

    Lorsque je dis que tous ceci devient vraiment grave, je confirme vraiment, à s'emporter sans prendre le temps de comprendre.

    Je vous laisse ceci, un peu de lecture vous fera du bien. Surtout lisez tous hein, il n'y aura plus d'excuse Wink
    http://republique-ostaria.forumpro.info/t793-traite-de-reconnaissance-mutuelle-ys-28-04-2017

    Soufflez un peu !
    En conclusion, il n'y a plus de reconnaissance mutuelle entre Ostaria et Ys depuis longtemps !
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Kolozistan Dim 21 Jan 2018 - 20:31

    Reconnaître Ys (ou jouer IL avec Ys), c'est de facto reconnaitre Armara comme une simple région d'Ys et non pas comme un Etat indépendant.
    A partir de là, ça pose un problème de background...
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 20:36

    C'est un problème de BG certes mais SURTOUT un problème de respect !
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 21:29

    François Dickson a écrit:Lorsque je dis que tous ceci devient vraiment grave, je confirme vraiment, à s'emporter sans prendre le temps de comprendre.

    Je vous laisse ceci, un peu de lecture vous fera du bien. Surtout lisez tous hein, il n'y aura plus d'excuse Wink
    http://republique-ostaria.forumpro.info/t793-traite-de-reconnaissance-mutuelle-ys-28-04-2017

    Soufflez un peu !
    En conclusion, il n'y a plus de reconnaissance mutuelle entre Ostaria et Ys depuis longtemps !

    Certes et on pourrait le croire mais visiblement vous aviez oublié le détail.

    Concernant le poste Yssois, j'ai envie de dire "qui ne dit mot consens". La logique voudrait donc que vous indiquiez que Ys n'existe pas.

    Je ne voudrais pas être alarmiste mais... On connaît Julius. Ce post tout comme celui de l'ambassade c'est un geste volontaire de provocation.
    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 22:53

    Joseph Kirov a écrit:
    François Dickson a écrit:Lorsque je dis que tous ceci devient vraiment grave, je confirme vraiment, à s'emporter sans prendre le temps de comprendre.

    Je vous laisse ceci, un peu de lecture vous fera du bien. Surtout lisez tous hein, il n'y aura plus d'excuse Wink
    http://republique-ostaria.forumpro.info/t793-traite-de-reconnaissance-mutuelle-ys-28-04-2017

    Soufflez un peu !
    En conclusion, il n'y a plus de reconnaissance mutuelle entre Ostaria et Ys depuis longtemps !

    Certes et on pourrait le croire mais visiblement vous aviez oublié le détail.

    Concernant le poste Yssois, j'ai envie de dire "qui ne dit mot consens". La logique voudrait donc que vous indiquiez que Ys n'existe pas.

    Je ne voudrais pas être alarmiste mais... On connaît Julius. Ce post tout comme celui de l'ambassade c'est un geste volontaire de provocation.

    Je me pose une question depuis tout à l'heure nous sommes en zone IL ?

    Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas d'ordre à recevoir. Encore si c'était l'ONA qui nous demandait cela en IL, ce qui serait donc considéré comme un scénario, la question serait étudié mais là vous confondez tout.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Picaban Dim 21 Jan 2018 - 22:58

    J'ai besoin d'une réponse parce que là ça part dans tous les sens :

    - Pour les joueurs Ostariens, est-ce que Ys aujourd'hui est un pays stable, actif et dirigé notamment par deux co-princes Muller et Gatline ?
     
    Ou

    - Est-ce que dans les faits c'est un pays qui s'est effondré ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon Lun 22 Jan 2018 - 17:09

    Ce serait bien de répondre et d'avoir une position claire. Après, il faut effectivement l'assumer.

    Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi continuer à se lier avec Stéphane/Müller/Ys alors que ce même lien vous a fait perdre un jour il y a quelques jours. En virant Stéphane/Müller/Ys, vous n'auriez perdu qu'un joueur : son clone de Bretigny Sucre d'Orge là. Mais en le gardant parmi vous et en jouant en eau trouble avec Ys, vous risquez bien plus : perdre d'autres joueurs? perdre des liens avec de multiples nations?

    Je ne comprends pas trop l'intérêt de la démarche. A moins que ...
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Jérôme Plassel Lun 22 Jan 2018 - 17:21

    C'est un pays qui s'est effondré.

    Point final.

    Les pays du micromonde sont ceux sur la carte, et Ostaria les considère comme tels (EL en tout cas, nous n'avons pas de TRM avec tout le monde).

    Mais évidemment que nous avions oublié que le TRM avec Ys avait cessé puisqu'il s'agit du premier communiqué international qu'Ys a posté depuis la scission (enfin, je n'en suis pas sûr à 100 %, mais en tout cas, depuis des mois) !
    D'ailleurs, avant que François ne nous le rappelle, nous avions déjà prévu de le rendre caduc ...

    À Duvalon : à moins que l'on ait pour objectif de faire un coup d'État sur le micromonde ? Que l'on ait envie de faire propager l'"infection Stéphane" ?
    C'est simple : le chantage du "s'il reste, je pars", ne marche pas avec nous. On ne demande pas à quelqu'un de partir parce que les autres en ont envie. Vous n'avez aucune - mais alors pas la moindre - relation avec le personnage de Stéphane, et c'était l'une des conditions posées à sa venue en Ostaria. En fait, avant que quelqu'un ici ne divulgue "par maladresse" son identité, cela ne dérangeait personne (sauf Carmel ; IL je veux dire Very Happy) ...
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon Lun 22 Jan 2018 - 17:24

    Cela ne m'aide pas dans ma reflexion.

    Je ne comprends pas que vous préfériez conserver Stéphane parmi vous alors que cela va vous couter des joueurs (déjà le cas puisqu'un joueur vous a quitté à cause de lui), des relations IL, et peut être votre place dans l'Archipel. C'est bizarre. Faut croire que vous lui accordez une valeur sans limite, et en tout cas, bien supérieure à vos voisins archipeliens.
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 17:31

    Mais s'ils veulent jouer avec Muller c'est leur choix, en cela nous n'avons rien à dire je pense. Et cela ne mérite pas une exclusion surtout. D'autant que je trouve les conditions émises par le MJ ostarien saine pour tout le monde, le cadre est
    posé et clair.

    Après c'est à nous IL, si nous le souhaitons, de considérer les persos du joueur de Muller comme dangereux et donc de rompre le contact IL comme c'est fait en ce moment. Mais ça c'est de l'IL et ça ne mérite pas de sanctionner la micronation EL.

    Contenu sponsorisé


    Ostaria/Ys Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:30