Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Ostaria/Ys

    Partagez
    avatar
    scanthel

    Messages : 495
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 17
    Localisation : Aarosia

    Re: Ostaria/Ys

    Message par scanthel le Mar 23 Jan 2018 - 16:25

    Max Morton a écrit:
    Je dirais plutôt : Lorsqu'il y a injustice, je la combat si elle me concerne.

    C'est exactement ce que j'ai pensé. Shocked
    L'injustice ne semble te déranger que lorsqu'elle te concerne. C'est très «suisse» à nouveau. Evil or Very Mad
    avatar
    Jérôme Plassel

    Messages : 113
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Jérôme Plassel le Mar 23 Jan 2018 - 18:52

    Duvalon :
    1) Aucun problème, nous en aurions discuté sur le forum ostarien en EL si les deux membres concernés n'avaient pas décidé de le quitter subitement ! J'aurais préféré qu'ils me parlent de leurs problèmes auparavant. Mais j'ai l'impression que c'est davantage la connaissance de l'identité d'Alexandre (Julius, pour ceux qui n'ont pas suivi) qu'une quelconque malveillance de sa part qui a entraîné leur départ.
    2) Déjà, ce n'est pas François qui a nommé le Premier Ministre (il aimerait bien Very Happy), c'est moi. Je cite :

    Arthur Duvalon a écrit:Tu veux également parler d'injustice envers Ostaria, mais, nommer un personnage de Stéphane premier ministre est un énorme manque de respect envers la communauté de l'Archipel tout entière. Honnêtement, tu étais parfaitement conscient de ce que tu faisais et du risque que cela impliquait. Tu l'as fait sciemment en sachant que cela ne plairait pas à beaucoup d'entre nous. Mais tu l'as fait quand même. Ainsi, tu ne peux pas nous reprocher de réagir. Tu as tenté le coup, mais ça a foiré.

    Je suis parfaitement désolé que cela ne te plaise pas. Et si je disais que je n'aimais pas le joueur qui est ministre (de quoi que ce soit ; je crois que vous n'avez pas de Premier Ministre, si ?) à Prya, il serait aussitôt destitué ?
    Dans un motif parfaitement IL, il s'agissait du seul joueur (excepté moi-même) membre du MUR (parti au pouvoir) et actif. Je ne voyais pas de raison de lui fermer injustement un poste qu'il a mérité avec une grande activité sur Ostaria. Vous auriez préféré qu'il soit simplement ministre ? Ou qu'il reste maire (oui, parce qu'il est maire) ? Mais qu'est-ce que ça peut bien vous changer ? Je vous rappelle que nous avions émis la condition à l'arrivée de Stéphane qu'il n'exercerait pas de poste qui le conduirait à agir à l'international. Eh bien voilà. Il ne le fait pas, puisque son domaine de compétences est strictement limité aux affaires nationales. L'un d'entre vous l'a-t-il déjà vu en tant que Premier Ministre d'Ostaria faire un voyage dans une autre micronation ? Non ? Alors, où est le problème ?

    Tu aurais aussi pu nous en parler avant sur la partie exlude du forum de l'Archipel. On aurait pu avoir une discussion en amont, sur le fait de jouer avec Stéphane mais de définir un cadre autour de ce jeu. Mais non, tu ne l'as pas fait.

    Sa présence a-t-elle été dérangeante jusque là ? Auriez-vous consenti à accepter (sans avoir le moindre droit d'émettre un veto sur un membre ostarien) sa venue ? Le cadre, nous l'avons mis en place et personne ne l'a contesté jusque là.

    3) Venant d'un administrateur, je trouve étrange de lire ceci :

    Comme par hazar l'ancien forum est prêt je suppose ... si ça c'est pas être de mèche. Au risque de passer pour un parano, mais la dernière fois les évènements m'ont donné raison. Tu est probablement complice avec Stéphane, tu veux prouver que non ? Envoi moi l'@ Ip de son perso par MP que je fasse le nécessaire afin que cet infâme personne ne vienne pas traîner par ici.

    Je ne sais même pas si je dois répondre à ça. Quoi que je dise, ceux qui trouvent ça (avec raison) ridicule, en sachant pertinemment que, comme cela nous a été longuement rappelé, nous n'avons pas de réelle connaissance des tensions dans le micromonde (sauf à partir de la fin de l'année 2016), et ceux qui sont bornés à leur théorie du complot n'entendrons aucun de mes arguments, quels qu'ils soient. Mais, heureusement, certains (loués soient-ils) ont décidé d'écouter la défense de l'accusé avant de le condamner.
    Personnellement, je n'ai pas envisagé de voie à proposer pour Ostaria parce que je n'imaginais pas que le débat sur l'exclusion d'Ostaria porterait sur des accusations aussi ridicules et erronées !
    Quels événements t'ont donné raison ?
    Et pourquoi voudrais-tu lui fermer l'accès au forum du micromonde ? Je ne vois pas réellement quel serait son intérêt à venir ici (sauf peut-être pour lire les accusations injustes que vous portez à l'égard de plusieurs micronations).

    4) Kirov :
    Sinon j'avoue. La communauté ici sait qu'il y a un an pile, le Kolozistan était l'un des deux bouclier de Stephane avec Armara. Mais ce joueur voulait littéralement que l'on suive à la lettre ces ordres. Et incroyablement au début on a marché et on le croyait sur parole. Stephane possède des techniques de manipulation démoniaque et il nous a fallu du temps pour ouvrir les yeux (6 mois).

    Mais ... Mais ... Quelle image as-tu d'Ostaria, au juste ? Tu nous connais, tu ne penses tout de même pas réellement qu'il nous donne des ordres dans sa petite colline d'Ys ? Par contre, il y a des ordres des accusations que je reçois, tels que :

    Admin a écrit:Envoi moi l'@ Ip de son perso par MP que je fasse le nécessaire afin que cet infâme personne ne vienne pas traîner par ici.
    avatar
    Jérôme Plassel

    Messages : 113
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Jérôme Plassel le Mar 23 Jan 2018 - 19:02

    Ah, et par rapport au Conseil Permanent (je voulais l'écrire là-bas, mais l'administrateur a demandé de ne pas utiliser de spoilers) :

    Non, là, c'est trop. Le fait que des noms parmi ceux du texte sont parfaitement ridicules (quel rapport entre Erce Klinton, Benjamin Juvigny et le gouvernement ?) est un détail par rapport à quelque chose qui crève les yeux.
    Vous ignorez totalement les limites posées par les MJ d'une micronation :

    François Dickson a écrit:
    Spoiler:
    Le niveau du débat est vraiment à la baisse, comme je l'imaginais.
    1 : Ostaria ce n'est pas Prya, où il est possible de rentrer dans une demeure et coucher avec la femme du président et repartir incognito.
    Nous avons des règles définis par les MJ. 

    2. Il est impossible de rentrer dans n'importe quel demeure si vous ne proposez pas de RP/scénario sur notre sol et donc validé ou non par un MJ Mais surtout toutes personnes se doit de se recenser d'abord avant de vouloir RP sinon il est attrapé par nos services de recensement. 
    À Ostaria nous sommes réalistes. 

    3. Merci de ne donc pas prendre en compte le message de Arthur Duvalon, elle n'a aucune valeur à Ostaria.

    Je ne participe plus au débat de l'ONA tant que les principes de gestion d'une micronation par ses MJ ne sera pas reconnu.

    En discuter IL, aucun problème. Vous pouvez sanctionner Ostaria si vous voulez. Passer outre les règles d'une micronation pour alimenter le pseudo-débat IL (la qualité du débat est tout simplement ridicule pour l'organisation qu'est censée être l'ONA), ça, non.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov le Mar 23 Jan 2018 - 19:26

    Jérôme Plassel a écrit:

    Je ne participe plus au débat de l'ONA tant que les principes de gestion d'une micronation par ses MJ ne sera pas reconnu.


    Hehe, la Kirovienne passe à chaque fois What a Face

    Sinon, il ne t'es jamais venu à l'esprit qu'une nation puisse... mentir. affraid

    Non je dis cela parce que le FSK a bien falsifié un communiqué du SOD pour pousser le président Kazakhaïev a tenter de renverser le pays.

    #J'aimeMachiavel
    avatar
    Arthur Duvalon

    Messages : 410
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon le Mar 23 Jan 2018 - 19:30

    C'est bien de retourner chaque question, mais personne, à Prya, n'a banni 99% des joueurs de l'ancien forum. Si c'était le cas, crois moi, on l'aurait déjà envoyé en orbite.

    zygmunt

    Messages : 133
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Ostaria/Ys

    Message par zygmunt le Mar 23 Jan 2018 - 20:29

    Arthur Duvalon a écrit:C'est bien de retourner chaque question, mais personne, à Prya, n'a banni 99% des joueurs de l'ancien forum. Si c'était le cas, crois moi, on l'aurait déjà envoyé en orbite.
    Déjà qu'on était pas loin de le faire avec le président actuel. Wink
    avatar
    Picaban

    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Picaban le Mar 23 Jan 2018 - 21:10

     Mais, heureusement, certains (loués soient-ils) 



    "Loués soient-ils" c'est un vocabulaire totalement Pysseux !
    Honte à vous Monsieur Plassel !


    :p :p :p :p :p 


    Pour l'ONA comme je l'ai expliqué vous etes victime de propagande et de mensonge (Kirov vient de le dire en EL et cela paraissait assez évident) c'est du IL cela n'est pas nié les pouvoirs des MJ sur Ostaria.
    Si un personnage dit que Lunont est aux proies à la Zoophilie et à la Necrophilie ce n'est pas nier votre pouvoir de réalité sur cette ville c'est juste des accusations en l'air. 
    avatar
    Picaban

    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Picaban le Mar 23 Jan 2018 - 21:13

    D'ailleurs pour reprendre le dernier message de Zygmunt je confirme que vous en prenez bien moins la tronche que le Président Pryan (qui pourtant ne s'allie pas avec Ys :p)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 459
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Admin le Mar 23 Jan 2018 - 23:04

    Comme tu le vois, moi aussi je pose des conditions. Pas de spoiler dans la partie il qui poluent le jeux.
    Pas d'image pornos, coucou arthur Very Happy ...
    Pour en revenir au sujet, moi le stéphane, ne serait même pas entré. Un mec comme ça, te ruine un pays en 2 minutes. Et en quoi ça peut te déranger de donner l'@ ip par MP ? Sache que ce type est définitivement banni de tout forum que je gère. Et je pense qu'ici personne n'a envi de le revoir. Si tu n'es pas capable de comprendre ça ...
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 182
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Kolozistan le Mer 24 Jan 2018 - 7:13

    Son IP est également banni d'office au Kolozistan
    avatar
    Arthur Duvalon

    Messages : 410
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon le Mer 24 Jan 2018 - 10:03

    Non mais sérieusement, elle n'était pas porno mon image pig
    avatar
    Max Morton

    Messages : 101
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Max Morton le Ven 26 Jan 2018 - 19:41

    Arthur Duvalon a écrit:Non mais sérieusement, elle n'était pas porno mon image pig
    C"était limite, il commence à y avoir des jeunes maintenant. Soyons prudent. Disons qu'elles étaient tendancieuses.
    avatar
    Arthur Duvalon

    Messages : 410
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon le Lun 29 Jan 2018 - 21:46

    Aux MJs d'Ostaria et Avaricum/Russlavie : C'est dommage de votre part de laisser Stéphane poster les messages qu'il a posté aujourd'hui. Cela dénote le fait qu'il n'est pas encadré comme vous voulez bien le dire sur vos forums et qu'il peut donc poursuivre son travail de polémiste. Et cela ravive les tensions et réduit encore plus votre crédibilité je trouve...

    Soit vous êtes de mèche, soit le type saborde vos MNs, et vous ne bronchez pas...Dans les deux cas, ça craint.
    avatar
    Jérôme Plassel

    Messages : 113
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Jérôme Plassel le Mar 30 Jan 2018 - 9:32

    Encadré ? Je ne sais pas qui a dit cela, mais à part les conditions qui l'empêchent d'avoir une quelconque relation IL avec vous, il a parfaitement autant de droits que les autres joueurs ostariens sur le forum d'Ostaria, c'est-à-dire de s'exprimer librement dans les limites du règlement du forum d'Ostaria.

    Si on veut bien accepter de ne pas nous accuser de "raviver les tensions" à chaque message qu'il poste ...
    avatar
    Max Morton

    Messages : 101
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Max Morton le Mar 30 Jan 2018 - 9:36

    Et il faudrait aussi clore ce sujet, c'est désormais inutile. Comme dit dans l'autre message, nous avons statué, chacun peut jouer avec qui il veut. Sujet clot.
    avatar
    Arthur Duvalon

    Messages : 410
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon le Mar 30 Jan 2018 - 15:03

    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov le Mar 30 Jan 2018 - 15:25

    Dikson a écrit:Exactement, il a fait le choix de rejoindre Ostaria en me demandant personnellement mon approbation,chose que j'ai accepté à deux conditions.
    - Ses personnages n'accederont jamais à des fonctions lui permettant d'avoir des relations obligatoire avec d'autres nations à l'extérieur d'Ostaria (president de la République et ministre des affaires étrangères)

    - Qu'ils ne se prennent plus la tête et qu'il joue sereinement tout en ne rentrant dans aucun conflit.
    Aujourd'hui il c'est très bien intégré à Ostaria et participe activement à notre nation.

    Des accords sont des accords...
    avatar
    Arthur Duvalon

    Messages : 410
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon le Mar 30 Jan 2018 - 17:32

    Il est clair que le message qu'il a posté tend à apaiser la situation puisqu'il nous invite à le rejoindre sur son forum.

    Rolling Eyes
    avatar
    Jérôme Plassel

    Messages : 113
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Jérôme Plassel le Mar 30 Jan 2018 - 18:13


    De toute évidence. Mais même si cela n'avait pas été le cas, le message n'aurait pas été supprimé. Il ne le sera pas, quelle que soit la pression que vous souhaiterez exercer.

    Joseph Kirov a écrit:
    Dikson a écrit:Exactement, il a fait le choix de rejoindre Ostaria en me demandant personnellement mon approbation,chose que j'ai accepté à deux conditions.
    - Ses personnages n'accederont jamais à des fonctions lui permettant d'avoir des relations obligatoire avec d'autres nations à l'extérieur d'Ostaria (president de la République et ministre des affaires étrangères)

    - Qu'ils ne se prennent plus la tête et qu'il joue sereinement tout en ne rentrant dans aucun conflit.
    Aujourd'hui il c'est très bien intégré à Ostaria et participe activement à notre nation.

    Des accords sont des accords...

    Oui, c'est ... le règlement du forum, en fait.
    Il y a une différence entre ne rentrer dans aucun conflit et ne donner son avis sur rien. Parce qu'évidemment, donner son avis sur quelque chose, c'est avoir un risque que cela crée un conflit. Cela n'en a pas créé, je considère qu'il a dit librement ce qu'il pensait du micromonde actuel.

    Arthur Duvalon a écrit:Il est clair que le message qu'il a posté tend à apaiser la situation puisqu'il nous invite à le rejoindre sur son forum.

    Rolling Eyes

    Je n'ai pas lu ça. Au contraire, il appelle à ne pas sanctionner les nations qui ont des liens avec Ys. S'il avait un forum (que personne ne connaîtrait, évidemment (son projet n'a pas abouti, que vous le vouliez ou non)), et qu'il voulait à tout prix essayer d'y faire entrer le plus de micronations possibles, il se débrouillerait plutôt pour qu'elles soient rejetées du micromonde, non ?
    Il n'y a pas si longtemps, François (Dickson) a proposé d'être médiateur entre cette communauté-ci et Stéphane. Un message resté complètement ignoré ici. Pourquoi ? Vous ne voulez pas lui parler, d'accord. Mais accuser quelqu'un de semer la discorde quand on ne veut pas entendre un mot venant de lui - mais toutes les insultes du monde venant des autres joueurs -, ça n'a sûrement pas sa place parmi des gens raisonnables.
    avatar
    Max Morton

    Messages : 101
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Max Morton le Mar 30 Jan 2018 - 18:16

    Je pense qu'il faut clore ce sujet et pas au sens figuré. C'est terminé on a assez débattu, aucune solution ne semble sortir. Ce matin un des admins à évoquer des mesures. Patientons, jouons, laissons chacun jouer avec ses partenaires de jeu. On a vu dans les votes qu'il n'y a pas de volonté de se séparer des soutiens de Muller et de son putsch (c'est plus facile ceci dit, ils n'ont pas eu de conséquences de l'été dernier, pour eux rien n'a changé). Prenons en acte et jouons. Rappelons nous que sans le putch de l'été dernier, on aurait surement encore Muller sur le dos, la il fait son jeu en interne, c'est très bien. Que chacun joue là ou il est et arrêtons de nous diviser ou de déblatérer, revenons à l'IL comme l'ONA le fait par exemple, cette réponse me parait préférable.

    Et je crois vraiment qu'il faut verrouiller ces discussions, rien n'en sortira. Clôturons le sujet.
    avatar
    Représentant Mézène

    Messages : 530
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Représentant Mézène le Mar 30 Jan 2018 - 19:14




    SUJET VERROUILLÉ

    Contenu sponsorisé

    Re: Ostaria/Ys

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018 - 12:08