Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+10
Fédération d'Armara
Ligue Eburnéenne Décanale
Diplomatie russlave
admin
François Dickson
Jacques II
Jérôme Plassel
Arthur Duvalon
Picaban
Joseph Kirov
14 participants

    Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 23:59

    Vakich : Chers ambassadeurs, aujourd'hui notre organisation à eu vent du complot Mullerien qui était en préparation dans l'archipel.

    Terreur dans les délégations

    Il semblerait effectivement qu'un membre de la famille Muller a survécu et souhaite se venger en détruisant le micromonde et l'ONA en piratant toutes les chaînes de télé et de radio du monde pour diffuser en boucle l'intégrale des discours de Julius Muller.

    Des membres des délégations voient leurs genoux flancher devant cette possibilité. Des femmes pleurent.

    Il est évident que personne ne pourraitsurvivre à un tel cataclysme.

    Le FSK qui utilisait cette méthode pour faire parler les espions territoriens ne pouvait que valider.

    Il semblerait que le Muller soit soutenu par Ostaria et Avaricum dans son oeuvre pour des raisons inconnus.

    La SG excluait volontairement la Russlavie de la liste car elle n'avait jamais eu de relation avec Ys. Le Kolozistan ne voulait aussi pas s'embrouiller avec sa nation soeur. Certes un Mullerien était au pouvoir mais Kirov avait prévu de le renverser ou de le faire jarter.

    Le Kolozistan demandera sous peu l'exclusion des Nations concernées de l'ONA avec un embargo total en prime.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Picaban Lun 22 Jan 2018 - 1:00

    Hermes Pattington était surpris du débat mais il paraissait nécessaire au vu des inquiétudes :

    Avant toute décision hasardeuse et trop rapide, la Francovie souhaite une enquete approfondie et indépendante sur ceux qui apporteraient une aide aux Mulleristes.

    L'ONA doit mettre en place une Cour de Justice spéciale pour juger des cas de ces graves criminels.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Lun 22 Jan 2018 - 16:21

    Duvalon entra dans la salle avec la discrétion d'une toux de fumeur de cocohiba. Il se laissa tomber sur son siège, léger comme un slip pryan à l'heure de l'apéro, et pris connaissance des premières pièces du débat : la dernière édition de l'Echo de Siango, une BD de "Cul-Bite russe" (éditions du Long-Dard, BD humoristique russlave mettant en scène un clebs à la truffe noire et à la queue rouge) et le dernier menu de la cantine. Arthur lut les documents avec patience et précision et poussa un long soupire.

    - On a du lapin sur la planche, pensa le pryan.

    Il reluqua écouta Vakich avec intérêt et Pattington avec ennui. Les discours terminés, il demanda la parole, ainsi qu'une bière bien fraîche et pryanne de préférence. Il se leva.

    - Madame la Secrétaire Générale, Excellences, je remercie chacun de vous pour son intervention. J'aimerais, à présent, vous présenter les informations dont la République de Prya dispose.

    Duvalon fouilla dans ces papiers et en tira un petit carnet relié de cuir.

    - Dès le début du dernier week end, notre B.I.T.E. (Brigade d'Intervention en Territoire Extérieur) a enfilé inflitré plusieurs organisations afin de recueillir des informations au sujet d'une possible opération mülleriste d'envergure.

    Il marqua une petite pause pour s'assurer de l'écoute des ambassadeurs.

    L'opération "Père de Saints" fut lancée dans la nuit de vendredi à samedi dans le golfe de Jade au large d'Avaricum. Cette opération visait à surveiller d'étranges échanges maritimes entre la marine du Saint-Empire Avarois et une vieille barque pourrie battant pavillon yssois. Au cours de leurs observations, nos agents ont pris en filature une détachement de bâteaux avarois suspects et à la destination inconnue. Utilisant une vieille technique pryanne consistant à s'arimer solidement à la coque des bâteaux, le commando de plongeurs "Moule-Bite" compris très vite que la flotte prenait la direction de l'ancienne Ys. C'est sur la plage, là où se situait l'ex Venys que les marins avarois ont débarqué. Ceux-ci, certainement fatigués par le voyage, se sont accoudés à un bar de plage surmonté d'une enseigne le désignant sous le nom de "Pastys". Deux hommes les ont alors servis. Toute la troupe a discuté un moment tout en picolent un truc vert hydeux ressemblant à la pisse d'Helmut quand il boit trop de menthe à l'eau. Puis ils ont signé quelques papiers, chanté et dégueulé partout.

    Arthur fit signe à son assistant d'assombrir la salle et allumer le projecteur.

    - Voici un cliché de cette rencontre pris en photo par la B.I.T.E Edit Admin : (je peux tolérer celle ci mais pas la suivante désolé)
    https://i.ytimg.com/vi/GFaX08Qiu54/hqdefault.jpg
    Qui a édité mon message? Qu'il se dénonce? Non sérieux, elle n'avait rien de trop...cette photo. Enfin, sérieusement, il n'y avait rien de violent ou de tordu. si?
    Arthur se gratta la tête.
    - Ah...Non, excusez moi, ce n'est pas le bon cliché. Attendez un instant...

    Le prya pianota un instant sur son ordinateur et une nouvelle photo apparut.
    Edit Admin : Désolé Arthur, mais ce genre d'image ne peut être mise ici. Tu le comprendra aisément.

    - Voilà le cliché de cette rencontre entre avarois et ce qui s'apparente à deux authentiques terroristes mülleristes. Le chef du détachement de la B.I.T.E, que nous nommons "Tête de bite" dans notre jargon opérationnel, pense même qu'il pourrait s'agir de Julius Müller et Edorel Gatline. Bref, peu de temps après cette rencontre, une seconde équipe opérationnelle restée en territoire avarois surpris d'étranges mouvements armés autour d'un vieux bâtiment de Castillon-Villeroy : le Palais Barberinys. Deux de nos agents déguisés en gamins mézènes de 12 ans, les CroustiBites, ont réussi à s'introduire dans le palais sous couvert de vendre des billets de tombola pour gagner un superbe panier garni offert par l'école du "Père de Kouye". Ce sur quoi ils sont tombés est éloquent!

    Arthur fit signe, une nouvelle fois, d'allumer le projo et d'éteindre les lumières.

    - Voici l'acte d'instauration d'une ambassade yssoise signée de la main de l'Empereur Avarois :
    https://www.tuxboard.com/photos/2016/07/dessin-enfant-720x720.jpg

    - Bon...Ouais, comme cela, ce n'est pas super parlant, mais nous avons fait bosser nos meilleurs cryptologues la-dessus et voici ce qu'il en ressort :
    http://saintempireavarois.forumotion.com/t76-legatyon-ymperiale-du-serenyssime-empire-d-ys#212

    L'opération "Père de Saints" fut alors interrompue. Pour Prya, il ne faisait alors plus de doute que le Saint-Empire Avarois est complice des terroristes yssois. Je pense même pouvoir dire qu'il les héberge.

    Arthur marqua une petite pause et décapsula une Bitesque avec délicatesse. Il reprit.

    - D'autres mouvements de B.I.T.E. sont en cours actuellement mais je ne peux en parler sous peine de rompre la couverture de nos équipes. Sachez simplement que la présence de mülleristes yssois a été vérifiée en Abalecon, en Russlavie, à Nadür et surtout en Ostaria ou l'un d'eux viendrait d'être nommé premier ministre. Bon alors ouais, à Prya aussi, on a cru, un temps que Morton était en fait une taupe de Müller. Ce con a bu de l'eau minéral toute une soirée à la Pyramide! ...Finalement, c'était rapport à une gastro, un poulpe pas frais et un début de chaude pisse consécutif à une troussée sur un pêcheur tindalite...Fausse alerte. M'enfin le mec cherche aussi!

    Je remets donc ces éléments entre vos mains pour alimenter notre discussion.


    Dernière édition par Arthur Duvalon le Mar 23 Jan 2018 - 10:26, édité 1 fois
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Jérôme Plassel Lun 22 Jan 2018 - 18:18

    Mesdames, Messieurs,

    J'avoue que je suis surpris que l'on puisse ainsi accuser Ostaria de soutien à des terroristes - crime qui ne fut jamais d'ailleurs attribué aux États ayant soutenu les coups d'État merksiste et royaliste en Ostaria l'année dernière. Surtout lorsque aucune certitude, même aucune preuve n'est établie - en témoigne le conditionnel usé par M. Kirov. Ou s'il en est autrement, que l'on les soumette au conseil dès maintenant.

    Je dénonce également l'accusation de la même nature envers M. le Premier Ministre, indigne de cette institution.

    En conséquence, et à moins que des preuves tangibles ne soient apportées, je demande la clôture immédiate de cette séance.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Joseph Kirov Lun 22 Jan 2018 - 18:51

    Vakich : Nous vous montrerons nos preuves plus tard. Avant toute chose je vous propose d'écouter des témoins de la collusion entre Ys et Ostaria. J'invite donc l'ancien roi Ostaria qui je vous le rappelle a réinstallé la démocratie en Ostaria avant de prendre un poignard dans le dos de la part des Mulleriens.

    Votre altesse, voulez vous bien dire à cette assemblée ce que vous m'aviez dit tantôt ?
    Jacques II
    Jacques II


    Messages : 84
    Date d'inscription : 23/07/2017
    Localisation : Possessions des Delfrous

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Jacques II Lun 22 Jan 2018 - 19:27

    Ce fut dans la plus grande des vengeances que Tommen 1er fit son entrée dans la salle il quittait rarement son château d'exil en Francovie mais raison exceptionnelle oblige il fit le déplacement .

     Revêtue de la couronne qui ne l'avait pas quitté depuis son avènement en politique il se dressa sur l'estrade avant de commencer son discours suite à l'invitation du secrétariat.

    Messieurs;

    il est vrai que je fus le premier garant de mon peuple il y a encore quelques mois en rétablissant un régime plus que démocratique en ostaria en acceptant la constitution qui me fut proposée par les camps des républicains en exil et qui d'ailleurs provient je ne sais toujours pas de qui exactement la source de cette constitution restera longtemps inconnue.

    Sauf quand nous la regardons de plus près nous pouvons examiner que les conditions de modifications de la constitution sont plus qu'en faveur d'un renversement du régime sans compter que les services d'espionnage de la royauté avaient déjà enregistré à l'époque plusieurs débarquements de politique venue d'endroit bizarre comme ce dénommé Alexandre de je ne sais plus trop quoi, lui-même qui d'ailleurs joua quelques jours plus tard un rôle dans la chute du régime monarchique au profit d'une dictature bourgeoise , 

    Je ne peux que dire que cela n'est pas une coïncidence la chute de la monarchie fut orchestré par les républicains soutenus par des orateurs étrangers comme cette Alexandre que nos services de renseignements ont prouvée par a+b qu'il s'agissait d'un  agents du décadent empire dys ;

    j'affirme donc sur l'honneur du roi que je suis que ys et plus que lié avec la dictature bourgeoise en place l'ayant justement mis en place au détriment de notre magnifique système monarchique moderne qui été destiné à durée 1000 ans comme l'avait affirmé mon vénérable père Albert 1er le bienveillant, je vous remercie de votre attention


    Le roi s'installa avec plusieurs nobles qui l'accompagnaient à côté du représentant de la francovie étant désormais
    francovard

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Tommen%20red%20keep%20game%20of%20thrones
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Jérôme Plassel Lun 22 Jan 2018 - 19:58

    Des preuves plus tard ? Au contraire, parlons-en, des preuves ! Sinon, cette discussion n'a pas lieu d'être !

    Je condamne fermement cette attaque envers le rétablissement de la République. Ce "coup de poignard dans le dos" n'a pas eu lieu, dans le sens où le peuple ostarien s'est massivement exprimé contre la monarchie, qui a été instaurée par le feu et le sang.

    Maintenant, si vous des preuves formelles de ce que vous annoncez - les deux accusations -, je vous demande de les présenter dès maintenant ou de renoncer à vos accusations en vous en excusant.

    M. Delfrous, vos accusations sont pitoyables. Vous ne connaissiez même pas la source de votre Constitution, à vous entendre ! Mais où était le problème ? Vous l'avez promulguée, j'en déduis que vous l'approuviez !

    La "dictature bourgeoise", telle que vous l'appelez, est un régime démocratique, quelle que soit votre rancune envers le peuple ostarien qui a massivement rejeté votre règne et approuvé notre projet de Constitution. La chute de la monarchie a été actée par un oui massif à un référendum, et vous le savez très bien !


    Spoiler:
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Joseph Kirov Lun 22 Jan 2018 - 21:31

    M. Plassel vous ne répondez pas au sujet. Votre Premier ministre serait un agent Yssois selon les services secrets royalistes à vous de prouver le contraire...

    De même je me permet de vous rafraîchir la mémoire.

    ]
    UN PROGRAMME POUR "
    BATIR L'AVENIR AVEC JEROME PLASSEL !"





    INTERNATIONAL ET AFFAIRES ETRANGERES

    Quand la Guerre Civile a été déclenchée, celle ci s'est développé dans notre pays dans une relative indifférence internationale. Alors que les yssois se mettaient loyalement au service de la République dans le cadre de nos accords diplomatiques, plusieurs pays parfois voisins, ont profité de la faiblesse d'Ostaria et de sa division. Ainsi, de grandes quantité de matériel de guerre ont été livrées aux factions extrémistes par plusieurs pays étrangers et combattant contre la République et permettant leur victoire. A l'ONA, quand notre cas a enfin été soumis au Conseil Permanent, les grandes puissances micromondiales en ont profité pour instrumentaliser la crise ostarienne au profit de leurs propres politiques nationales pour détourner l'attention de l'ONA du sort d'Ostaria pour s'intéresser a de prétendus crimes de guerre yssois.

    Cette leçon de l'abandon international, de la mise en difficulté de nos alliés et du soutiens d'états étrangers aux factions ayant combattu contre la République montre l'importance pour Ostaria d'aborder l'environnement international avec méfiance et prudence.

    Nous proposons que la République d'Ostaria condamne officiellement le rôle des états ayant instrumentalisé la crise ostarienne à leurs profits et prenne les décisions qui s'imposent et qui s'avèreront adaptée au comportement de chacun.

    Nous proposons que la République d'Ostaria, dont l'essentiel des efforts devront être orientés vers la reconstruction, adopte une position de retrait vis a vis des grandes organisations politiques internationales. Nous préconisons également qu'Ostaria devienne membre observateur de l'ONA qui n'a pas su défendre Ostaria durant l'été.

    Nous proposons de revoir la liste des traités signés par Ostaria afin de revoir comment restaurer un réseau diplomatique fiable et mutuellement profitable avec l'étranger.


    Ce programme a été écrit par votre premier ministre qui tiens in discours pro-Yssois. Cela ne fait que confirmer notre hypothèse.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Picaban Lun 22 Jan 2018 - 22:16

    Hermes Pattington :

    - "Il est vrai que les propos négationnistes sont inquiétants étant donné que les crimes et les infractions à la Convention de Lédao ne font aucun doute concernant YS dirigée par le Duo des Co-Princes criminels.

    Nous appelons la République d'Ostaria à ne pas tomber dans des propos choquant."

    Spoiler:
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Jérôme Plassel Mar 23 Jan 2018 - 10:35

    Spoiler:

    M. Kirov, on ne peut tenir compte d'un témoignage d'une organisation ouvertement hostile à notre gouvernement, d'autant plus que je vous demande de bien vouloir considérer la présomption d'innocence, toujours dans l'attente des preuves évoquées.
    L'intervention yssoise de cette époque fut faite après accord du gouvernement et sous son contrôle, contrairement à de nombreux soutiens aux révolutionnaires qui ont, je vous le rappelle, instauré des régimes non démocratiques par la force et par des milliers de morts, par des puissances encore aujourd'hui dans cet hémicycle.

    Donc, avant d'accuser scandaleusement le chef du gouvernement ostarien, je vous réitère ma demande d'obtenir une preuve ou de présenter des excuses formelles et de clore ce débat, qui a vu, sans preuve, demander l'exclusion d'une nation et des outrages à cette même nation et au chef de son gouvernement.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Mar 23 Jan 2018 - 11:14

    Arthur demanda la parole et se leva.

    - Mes chers amis. De nouvelles informations viennent de me parvenir.

    Arthur montra rapidement la pile de documents à un huissier afin de valider qu'aucune photographie, aucun document ne risquait de choquer la présidente et les ambassadeurs en séance. La tolérance sudiste était bien plus grande que la nordiste (remplacer tolérance par bite, ça marche aussi...(oui, je sais, il faut que j'arrête)).

    - Pour Prya, il est clair qu' Ostaria a les couilles sur la balustrade et que le président ostarien a le cul qui sent la savate. Aussi, hier, au petit matin, fut lancée l'opération "Laxatif Rageur". Deux commandos de notre B.I.T.E. ont infiltré la classe dirigeante ostarienne. En secret, nos deux commandos se sont introduits dans l'hôtel d'Allias, demeure du premier ministre ostarien. Un puissant laxatif tindalite fut déposé dans la camomille du premier ministre Alexandre de Bretigny. Ensuite, il suffisait d'attendre. Pris d'une fulgurante chiasse, de Bretigny a retapissé les gogues de la batisse à plusieurs reprises, entraînant localement une pollution des sols du patelin. Nos deux agents ont pu prélever un poil de fion sur la cuvette des cagouinces du premier ministre et ont été exfiltré par une équipe des forces spéciales piréènnes. J'en profite pour remercier mon homologue piréen pour le coup de main au coup de B.I.T.E.

    Arthur marqua une pause, jetant un oeil à la secrétaire générale.


    - Le poil de Bretigny fut ramené à Prya et transmis à l'université de Kaora pour analyse par les grattes papiers de Morton. Après analyse, dialyse, hémolyse et protolyse du poil de cul, nous avons obtenu la preuve scientifique que de Bretigny est lié à la famille Müller. En effet, l'ADN contenu dans le poil fut comparé à l'ADN de Müller retrouvé sur un bout de plastique d'un ancien Müllerwurster mis à disposition par les autorités krasslandaises. Selon ces analyse, De Bretigny n'est autre que le fils du cousin au grand père par filiation maternelle de l'oncle au frère cadet de la soeur de la mère du cousin issu de germain du père de Julius Müller. En d'autre termes, il y a bien collusion avec l'ennemi. Ostaria a nommé premier ministre un Müller et tente d'en dissimuler l'identité. La preuve par le poil.

    Arthur marque une nouvelle pause tout en brandissant un poil de cul rouquin.

    - Voici donc les derniers informations que je mets à disposition de chacun.
    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par François Dickson Mar 23 Jan 2018 - 12:27

    Spoiler:
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Joseph Kirov Mar 23 Jan 2018 - 13:12

    Une grande indignation parcourue la salle après les tests ADN Pryan. La filiation entre Bretigny et Julius Muller ne faisait plus aucun doute...

    Vakich : M. Plassel, je répète ma question, est ce que vous pouvez contredire avec argument, les rapports des services secrets royalistes et Pryan qui affirme que Bretigny est un agent Pysseux.

    J'en profite pour rappeler que le débat est ouvert jusqu'au 26 janvier.

    Le Kolozistan dépose son texte.

    Résolution portant sur les sanctions contre la République d'Ostaria et le Saint Empire Avarois



    Le Conseil  Permanent,
    Rappelant ses précédentes résolutions en faveur de la paix et des droits fondamentaux,

    Réaffirmant son ferme attachement à la stabilité et la paix dans l'archipe

    Rappelant qu’il incombe au premier chef aux autorités des nations du micromonde de protéger toutes les populations du pays contre l'empire Pysseux et les complots machiavéliques de la famille Muller.

    Constatant avec préoccupation que la République d'Ostaria et le Saint Empire Avarois sont en collusion avec des éléments Pysseux

    Condamnant fermement le TRM Ys-Avaricum et la présence d'Alexandre de Bretigny dans le gouvernement Ostarien.

    Article 1 : La République d'Ostaria et le Saint Empire Avarois sont exclus de l'Organisation des Nations de l’Archipel.

    Article 2 : La République d'Ostaria et le Saint Empire Avarois ne pourront être membre de l'Organisation des Nations de l'Archipel jusqu'à décision inverse du Conseil Permanent.

    Article 3 :

    L'organisation des Nations de l’Archipel conseille à tous les États du micromonde membre et non membre de l'Organisation

    1. De prendre les mesures nécessaires pour empêcher la fourniture, la vente ou le transfert directs ou indirects à la République d'Ostaria et au Saint Empire Avarois, à partir de leur territoire ou à travers leur territoire ou par leurs ressortissants, ou au moyen de navires battant leur pavillon ou d’aéronefs immatriculés chez eux, de tous types de biens, ainsi que toute assistance technique ou formation et toute aide financière ou autre.

    2. De saisir, enregistrer et neutraliser tout article en provenance ou en direction de la République d'Ostaria et du Saint Empire Avarois en les détruisant, en les mettant hors d’usage, en les entreposant ou en les transférant à un État autre que le pays d’origine ou de destination aux fins de leur élimination.
    D'interdir tout échange économique entre sa population et celle de la République d'Ostaria et du Saint Empire Avarois, d'interdire à toute entreprise de son pays, d'acheter ou de vendre des biens à des citoyens ou entreprise Ostarienne ou Avaroise.

    3. De prendre les mesures nécessaires pour interdire l’entrée ou le passage en transit sur leur territoire des personnes suivantes :

    Jérôme Plassel
    Alexandre de Bretigny
    Benjamin Juvigny
    Erce Klinton
    Fred Merki
    Hector Johnson
    Jeffrey Simkos
    Valérien Gatline
    Alexei Karénine


    Engage les États Membres à exiger des compagnies aériennes opérant sur leur territoire, s’il y a lieu et conformément à leur droit interne et aux instruments
    juridiques et documents cadres internationaux pertinents, qu’elles communiquent à l’avance aux autorités nationales compétentes des informations sur les passagers afin de détecter le départ de leur territoire, ou la tentative d’entrée sur leur territoire ou de transit par leur territoire, à bord d’appareils civils, de personnes désignées par la présente liste

    4. Engage également les États à signaler au Conseil Permanent le départ de leur territoire, ou toute tentative d’entrée sur leur territoire ou de transit par leur territoire, de personnes désignées, ainsi que d’en informer l’État de résidence ou de nationalité s’il y a lieu et conformément à leur droit interne et à leurs obligations internationales;


    5. Que les États devraient geler sans délai les fonds et autres avoirs financiers et ressources économiques se trouvant sur leur territoire en la possession ou sous le contrôle direct ou indirect des personnes ou entités désignées par le point 3 ou de toute personne ou entité agissant pour le compte ou sur les ordres de celles-ci ou de toute entité en leur possession ou sous leur contrôle, et conseille en outre que tous les États devraient continuer d’empêcher leurs nationaux ou toute personne ou entité se trouvant sur leur territoire de mettre à la disposition de ces personnes ou entités des fonds, avoirs financiers ou ressources économiques ou d’en permettre l’utilisation à leur profit;

    Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une procédure d'exclusion et d'embargo.
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par admin Mar 23 Jan 2018 - 15:40

    Admin : STOP au spoiler ou je les supprime. Vous êtes en partie IL ici pas en EL. Si vous voulez discuter ce sera dans la partie prévue pour ça. Il me semble que nous étions tous d'accord sur ce point. Le spoiler doit simplement apporter une éventuel précision pas un moyen de débat.

    Edit Admin : Spoil supprimé débat EL repris dans la zone EL.


    Dernière édition par Admin le Mar 23 Jan 2018 - 15:53, édité 1 fois
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Mar 23 Jan 2018 - 15:41

    Tu peux supprimer mes spoilers, ils sont sans importance. Désolé.
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Diplomatie russlave Mar 23 Jan 2018 - 16:31

    En lisant les minutes du Conseil Permanent, les gratte-papiers du ministère russlave des affaires étrangères levèrent un sourcil interrogateur. Que venait faire le nom d’un politicien national, Alexei Karénine, sans aucun lien avec les nations visées, dans la liste des personnes condamnées par la résolution ? Les conclusions de l’Okhrana, la compétente police secrète du pays, étaient pourtant formelles : le susnommé n’avait pas la moindre connexion familiale, professionnelle, personnelle ou touristique avec Ys, Ostaria ou Avaricum. Il se trouvait d’ailleurs qu’il n’avait jamais quitté le sol russlave ! Une erreur dactylographique, pensèrent-ils. Le Représentant Permanent kolozistanais ne tarderait sans doute pas à corriger cet écart. L’information fut tout de même transmise au dénommé Vakich, sait-on jamais.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Joseph Kirov Mar 23 Jan 2018 - 18:58

    La Secrétaire Générale Vakich observa rapidement la note Russlave que lui donna l'un des membres du Secrétariat. Lorsqu'elle prit connaissance du motif, elle ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire.

    Et dire que le PIR aurait pu tuer politiquement le crypto-Yssois aussi facilement.

    Prenant son stylo et écrivain quelques mots, elle demanda à son cabinet de faire passer le message.



    Vos excellences,

    S'il se trouve que l'intéressé n'a point de relation personnel avec les Yssois. Il se trouve que le FSK (encore et toujours) est en possession d'information compromettante concernant le président du Parti Constitutionnel Démocrate.

    Parmi nos informations, le FSK m'a transmit les suivantes.

    Alexei Karénine lorsqu'il était président du conseil d'état en Russlavie a affirmé être en possession des meilleurs informations possible concernant Ostaria. Sauf votre respect, nous savons que les services Russlaves n'opèrent pas en Ostaria. De qui pourrait venir les informations sI ce n'est du pays que Karénine soutenant sans aucune retenu au mépris des alliés de la Russlavie.

    Le deuxième point est que Karénine a fait nommer un ambassadeur soutenant Ys sans ménagement à l'ONA en juillet. Cela se fait il sans concertation ?

    De sources sûres, Karénine avait le soutien total des Yssois dans sa politique, preuve en est l'arrivée immédiate d'Ys dès son arrivée au pouvoir.

    Simple soutien ou ingérence Pysseuse dans la politique Russlave, c'est à vos excellences de décider.

    Freya Vakich,
    Secrétaire Générale de l'ONA,


    Levant la tête, elle lança à nouveau la pression sur le président Ostarien.

    M.Plassel. Répondez donc à la question. Pouvez vous prouver que votre premier ministre n'est pas un agent Ostarien.

    J'ai d'ailleurs reçu un message du FSK (encore et toujours)


    Les Pysseux a écrit:
    Au jour du XII janvyer de l'an XVIII PSD :

    Légats en poste
    -O.N.A. : S.E. Catonys Juventys;
    -Saint-Empire d'Avaricum : S.E. Teyspès Vaindevlalapolyce;
    -République Indépendante et Populaire du Bangana : S.E. Paÿus Flavyus Ysatis;
    -République d'Ostaria : S.E. Phédon d'Ystarys;

    Ambassadeurs en mission :
    -S.E. Gladys d'Eresys;
    -S.E. Arystophane Cornellys Quintillyen.

    Diplomates en disponibilité :
    -S.E. Thalys d'Asclépys;
    -S.E. Virgile Hérodys;
    -S.E. Ysocrate Ysocèle.

    On constate que ce message a été publié le... 12 janvier 2018... Soit bien après la fin de l'empire Pysseux. Fait étonnant, il fut posté deux jours après la nomination du premier ministre.

    Peut être l'aurait il publié en apprenant la nouvelle ?
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Jérôme Plassel Mar 23 Jan 2018 - 19:30

    Spoiler:

    Je ne connais rien des intentions des Yssois et ne peux donc pas vous annoncer s'ils l'ont publié en raison de cette nouvelle. Cependant, il est assez étrange qu'une organisation terroriste décide de publier les nations avec lesquelles il aurait des relations amicales, me trompé-je ? À moins de vouloir apporter la méfiance sur ces pays, évidemment. N'ayant en tout cas connaissance d'aucune relation avec M. Phédon d'Ystarys - ou de n'importe quel autre diplomate yssois - depuis la fin du traité de reconnaissance mutuelle entre Ys est Ostaria, je ne peux qu'affirmer que ce document ne prouve aucun lien entre M. le Premier Ministre et Ys.

    Spoiler:
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Joseph Kirov Mar 23 Jan 2018 - 19:40

    Vakich : J'aimerais vous croire M. Plassel mais il été prouvé que l'ambassadeur est actuellement présent sur votre territoire...

    Vous auriez dû en temps normal, le dénoncer et le juger selon les critères de la conférence de Lédao que vous avez signé...

    Enfin bref passons à la suite. Malgré la rupture de TRM, je note que l'ambassade Yssoise est toujours ouverte.

    http://republique-ostaria.forumpro.info/f171-ambassade-du-senenyssime-empire-d-ys

    Cela ressemble fortement à une reconnaissance officieuse et coïncidence avec la nomination d'un ambassadeur Pysseux sur votre territoire...

    Autre fait amusant, le communiqué Yssois a été publié dans l'agence d'information, un média PUBLIC de votre pays.

    http://republique-ostaria.forumpro.info/t1198-communiques-du-gouvernement-ymperial-yssois#7405

    Les Yssois ont communiqué sur les ondes d'un média d'état !

    Nier vous toujours votre culpabilité ?
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 23 Jan 2018 - 19:54

    Sanction contre Ostaria et Avaricum 69-9910



    Le 23 janvier de l'an 2018



    Les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale n'ayant que des données partielles sur Ys est étant absent de l'Archipel à l'époque des faits ne se prononceront pas en cas de vote concernant des sanctions envers les états concernés par la collaboration avec les yssois. Cependant nous avons transmis des informations sur une micronation non évoquée ici à Joseph Kirov qui pourra le confirmer. Ceci dans le cadre de relations diplomatiques évoquées dans le traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan. Notre attitude pourrait sembler tiède mais nous marchons sur des œufs dans une situations ou notre seule tradition séculaire suffit à Prya pour ne pas consentir à ce genre de traité. Bref fermons la parenthèse, les Doyens ne se considèrent donc pas assez informés pour prendre une position sereine sur Ys, leurs inquiétudes sont actuellement de toute autre nature. Nous continuerons cependant à partager les informations que nous pourrions récolter avec l'ONA ou une micronation majeure amie.



    Ambassadrice Principale Torpen
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Picaban Mar 23 Jan 2018 - 21:34

    Hermes Pattington le representant francovar pris de nouveau la parole suite aux dernières interventions et s'adressa au Président Ostarien également ambassadeur d'Ostaria à l'ONA par la Constitution :


    - "Monsieur Plassel, comprenez la situation et la position du Conseil Permanent. Nous avons affaire à des dangereux criminels dont vous ne semblez pas comprendre les actions passées et la dangerosité. 
    Comprenez bien que les deux ex co-princes d'Ys non content d'avoir obligé tout un peuple à suivre leur décadence transformant l'utopie yssoise en representation des pires horreurs dans l'esprit populaire, se sont également décidé à pratiquer les pires tragédies dans leur chute.

    Ces criminels ont incendié l'ONA et d'autres batiments de Nautia monsieur Plassel. Ils ont tué des enfants dans leur action.
    Je ne vous parlerais meme pas de leur tentative de génocide en Nouvelle Syldavie où leur intolérance des syldaves lors de la fusion entre Armara et Ys a provoqué l'un des plus grands massacres de l'Archipel de l'ère moderne.

    Pire encore certains pensent qu'ils auraient obligé des krasslandais a avoir une attitude écologique et respectueuse de l'environnement."

    Des cris de douleurs dans la salle, certains diplomates ne purent s'empecher de vomir à l'évocation de ces crimes.

    - "En ayant une attitude évasive sur l'accueil des fuyards vous vous rendez complice aux yeux du Micromonde de ces actes.
    Je ne crois pas qu'Ostaria soit vraiment le genre de pays pret à accueillir de tels criminels et je suis persuadé que ce n'est qu'un quiproquo à l'image de Nadur. 

    Cependant force est de constater que plusieurs points sont très inquiétant dans votre gouvernement.
    Votre programme Monsieur Plassel contient des propos négationnistes, c'est votre programme monsieur Plassel, celui que vous avez présentez aux Ostariens pour vous faire élire, comprenez que c'est très grave. 
    Votre Premier Ministre est aussi potentiellement un agent pysseux et vos réponses sont peu satisfaisantes dans le sens que vous vous comportez comme si vous étiez coupable et qu'on vous aurez retrouvé les mains en sang avec l'arme du crime près de vous. 
    Je vous le dis très sincèrement si votre premier ministre a du sang Muller cela ne me dérange pas."

    Rumeurs de désaprobation dans la salle. 

    - "Je ne crois pas que les enfants soient complices des crimes de leur aïeuls, on peut très bien condamner les faits de ses parents à l'image de ce que votre pays a connu avec le Roi Tommen qui meme si vous vous appréciez peu est tout de meme vous le concéderais bien plus tolérant que son père. Cependant si votre Premier Ministre participe dans cette politique négationniste cela est forcément inquiétant car cela voudra dire que le chef du gouvernement d'une nation membre de l'ONA serait heritier du Mullerisme, l'une des plus terribles maladies du Micromonde avec la Flemingite si vous me permettez la comparaison.

    Vous devez à tout prix clarifier votre position sur Ys, non seulement en ne reconnaissant pas ceux qui voudraient héritier de cet empire, laissez les yssois victime eux aussi de la folie Mulleriste là où ils sont, mais également en rejetant les propos négationnistes de votre programme c'est très important monsieur Plassel."

    Le francovar essayait de convaincre le chef de l'Etat.

    - "Mettez vous à notre place encore une fois, imaginez qu'un chef de gouvernement d'un pays annonce qu'il prépare une grande armée pour annexer Ostaria et pendant ce temps le chef de l'Etat de ce pays dirait publiquement que ce n'est pas vrai tout en faisant tourner les usines d'armement, quelle serait votre réaction ? C'est exactement pareil ici, vous devez absolument changer de politique à l'égard d'YS et etre beaucoup plus clair monsieur Plassel. Condamnez les actions passées d'YS et mettez fin à toute tentative des pysseux de prendre de l'influence dans votre pays car c'est le cas.

    Je vous en conjure réflechissez y."
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Joseph Kirov Mer 24 Jan 2018 - 0:42

    M.Paddington dois je vous rappeler que porter le sang des Muller est une malédiction dont personne ne peut se soustraire.

    Selon beaucoup de religion à travers le micromonde, le premier Muller aurait vendu son âme et celle de sa descendance pour des armes.

    Selon les scientifiques, ils s'agirait d'une mutation génétique rendant tous les Muller nocifs. Preuve en est que tous les Muller eurent un impact nocifs pour le micromonde.

    En plus de cela, le Mullerisme est contagieux. Horton, Gatline,... Le Kolozistan a eu beaucoup de chance de ne pas être infecté. Ostaria devrait faire attention...

    Nous devons stopper la progression de ce fléau.

    Selon Kirov écraser cette lignée dans le sang jusqu'à son extinction total. Ce plan était aussi valable pour les Merkistes mais là n'était pas le sujet.
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Jérôme Plassel Mer 24 Jan 2018 - 11:17

    Mesdames, Messieurs,

    J'aimerais tout d'abord attirer l'attention sur le fait que les soi-disant tests afin de déterminer la paternité supposée de M. le Premier Ministre avec M. Müller auraient été établis à partir d'un poil prélevé sur les toilettes. Mais on ne m'a toujours pas expliqué de quelle façon ils ont pu s'introduire au sein de l'Hôtel d'Allias, fortement protégé, et sans même éveiller le moindre soupçon, ou sans être observé par les caméras de surveillance. On ne m'a pas précisé non plus de quel droit Prya et la Pirée, selon leur revendication, ont, sans avoir demandé une quelconque autorisation à la République d'Ostaria, infiltré des lieux fermés au public où résident des secrets d'État.
    Si vous persistez à annoncer que votre action a bel et bien eu lieu, elle est condamnable et sera condamnée.

    Il y a cependant erreur sur l'agence de l'information : il ne s'agit pas d'un média, mais d'un dispositif permettant à tout média qui y participe d'avoir connaissance au plus vite d'informations par le partage. Toute personne - morale ou physique - peut y déposer des informations, qui sont vérifiées puis exploitées, ou non, par les médias. Celle-ci n'a pas été utilisée.


    Spoiler:

    M. Pattington, on continue à soupçonner M. le Premier Ministre sans la moindre preuve tangible.
    Mon programme indique que de nombreuses puissances ont décidé d'utiliser leur influence, non pour aider le gouvernement ostarien légitime, mais pour condamner Ys. Tout en offrant un extraordinaire soutien aux révolutionnaires, et ça, vous ne pouvez pas le nier. J'en ai d'ailleurs des preuves, si vous souhaitez que je les cite.
    Pour cette métaphore avec un pays qui prépare une armée pour annexer Ostaria, elle est en réalité véridique. Ces mêmes puissances, par leur soutien, ont permis l'installation d'États satellites. Sans pourtant l'assumer.

    Je vous remercie.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Mer 24 Jan 2018 - 11:43

    - Monsieur Plassel, je ne vais pas compromettre la couverture de la B.I.T.E pryanne en vous expliquant nos méthodes juste parce que vous n'assumez pas d'héberger des terroristes. La sécurité nationale pryanne est ma priorité, bien plus que toute demande d'autorisation pour venir cueillir des pâquerettes dans le jardin de votre terroriste de premier ministre. Sache simplement que nous possédons plusieurs clichés démontrant le .. eumh..dépôt qu'a fait votre terroriste et les conditions de recueillement de l'échantillon. Ces clichés sont à la disposition de chacun, mais je ne peux les projeter au risque de choquer les âmes les plus sensibles (/ELJ'ai bon Pierre?...J'avais du lourd, mais je m'abstiens EL/).

    Arthur fouilla dans ces documents.


    - Ah, mais attendez, voici un cliché plus approprié. Nos agents nous ont également confirmé la présence d'une ambassade yssoise sur votre sol : http://republique-ostaria.forumpro.info/f171-ambassade-du-senenyssime-empire-d-ys

    - Niez vous la présence de cette antre terroriste également? Considérant ces preuves irréfutables, Prya soutiendra le texte proposé amenant à l'exclusion d'Ostaria de l'ONA.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Joseph Kirov Mer 24 Jan 2018 - 13:04

    Mais que vois-je, le communiqué a été en réalité publié dans l'amabssade Yssoises ! Il ne fait plus de doute que cette ambassade est active ! Je doute que le gouvernement n'était pas au courant !

    Contenu sponsorisé


    Sanction contre Ostaria et Avaricum Empty Re: Sanction contre Ostaria et Avaricum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:42