Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

A propos des types de régime

Partagez
    scanthel

A propos des types de régime

Message par scanthel le Lun 22 Jan 2018 - 14:28

Kolozistan a écrit:Le Kolozistan devenant prochainement une Monarchie, il est probable qu'une Eglise Cathodoxe-Orthodique soit créée, sous le patriarcat de Murassibirsk logiquement !

Oh noooo. Vous aussi ? Les républiques sociales et libérales démocratiques, ça va être dans l'Archipel les micro-états princiers dans l'IRL.
    Picaban

Re: A propos des types de régime

Message par Picaban le Lun 22 Jan 2018 - 14:29

C'est pas marrant à jouer les démocraties libérales.

zygmunt

Message par zygmunt le Lun 22 Jan 2018 - 14:35

Picaban a écrit:C'est pas marrant à jouer les démocraties libérales.

Ca c'est parce que l'on reste chacun dans son coin. Si on avait des pays plus imposants en terme de joueur, nul doute que ça serait plus fun. La preuve à Prya où les élections n'ont jamais été aussi intéressantes que cette dernière année. Avec du suspens, l'obligation d'utiliser tous les moyens que l'on a pour gagner. Il manque juste d'un peu plus de meetings et un peu moins de partis pour que ce soit plus denses en échange.
    scanthel

Message par scanthel le Lun 22 Jan 2018 - 14:53

zygmunt a écrit:
    Picaban a écrit:C'est pas marrant à jouer les démocraties libérales.

Ca c'est parce que l'on reste chacun dans son coin. Si on avait des pays plus imposants en terme de joueur, nul doute que ça serait plus fun. La preuve à Prya où les élections n'ont jamais été aussi intéressantes que cette dernière année. Avec du suspens, l'obligation d'utiliser tous les moyens que l'on a pour gagner. Il manque juste d'un peu plus de meetings et un peu moins de partis pour que ce soit plus denses en échange.

Mmm suis d'accord. La Monarchie c'est bien pour un pays mono-joueur. Mais c'est effectivement plus intéressant dès qu'on est plusieurs en République. Ça part dans tous les sens mais ça reste bien plus haletant. Wink

PS: Si Slund diffuse un message de campagne au nom de l'ICEBERG, vous aurez un point bonus pour les élections à Aarosia dans deux jours. Wink Je dis ça, je ne dis rien. Wink
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Lun 22 Jan 2018 - 15:37

Non la démocvratie c'est chiant, trop de regle.

Au moins nous au nord ouest on sait rigoler. Pendant que vous vous amusez aux élections, nous on complote pour s'entretuer et se renverser.

Dire que le république est le seul mode de jeu qui vaille en multi, c'est... faux ! C'est juste un style, un autre type de jeu en rien inferieur au république.

Ce serait chiant s'il n'y avait que des républiques démocratique dans l'archipel.

Je suis sur que l'on s'ennuirait sans nous, les nations autoritaires piétinnant les droits de l'homme. Faut de tout pour faire un monde. Moi j'adore les pays autoritaires pour jouer, tandis que je trouve les républiques parfaites avec une stabilité légendaire barbante.

Non au racisme contre l'autoritarisme. La CSH qui se moque d'une minorité, on aura tous vu Laughing Laughing Laughing
    Kolozistan

Message par Kolozistan le Lun 22 Jan 2018 - 15:51

Faut pas croire, avec un Roi ou même avec une carotte en Chef d'Etat le Kolozistan sera rouge. afro afro
    Yaromir Pavlovich

Message par Yaromir Pavlovich le Lun 22 Jan 2018 - 16:14

Cela dépend du type de monarchie. Certaines monarchies européennes sont bien plus démocratiques que la plupart des républiques du continent, ce sont même parmi les pays les plus démocratiques du monde.

En tout cas, cela fait plusieurs semaines que nous avons une dizaine de joueurs actifs en Russlavie et nous connaissons une période vraiment palpitante. Un bon " foutoir ordonné "… typiquement russlave, donc. Razz
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Lun 22 Jan 2018 - 16:16

Yaromir Pavlovich a écrit:Cela dépend du type de monarchie. Certaines monarchies européennes sont bien plus démocratiques que la plupart des républiques du continent, ce sont même parmi les pays les plus démocratiques du monde.

En tout cas, cela fait plusieurs semaines que nous avons une dizaine de joueurs actifs en Russlavie et nous connaissons une période vraiment palpitante. Un bon " foutoir ordonné "… typiquement russlave Slave, donc. Razz

Chez nous aussi c'est le bordel en permanence.
    scanthel

Message par scanthel le Lun 22 Jan 2018 - 16:26

Booooring.
    Picaban

Message par Picaban le Lun 22 Jan 2018 - 16:55

Ma remarque était une plaisanterie je tenais à le préciser :p

Faite vos régimes que vous préférez que ce soit monarchie république ou végétarien peu importe.

Pad pour rien qu'on change souvent en Francovie.

En ce moment j'apprécie beaucoup le système électoral pryan.
    Egon

Message par Egon le Lun 22 Jan 2018 - 17:06

Ce que je trouve un peu tristounet c'est le manque d'imagination dont on fait preuve en la matière dans notre Micromonde car on se limite en général aux 4 types de régimes les plus répandus dans le monde réel : les républiques, les monarchies, les régimes merksistes et les dictatures alors qu'on pourrait en imaginer toutes sortes d'autres.

Quelques exemples de régimes alternatifs :

- Une aléocratie où les dirigeants sont choisis par tirage au sort
    - Un régime où le dirigeant est le vainqueur d'un tournoi sportif ou autre
    - Un régime mystérieux dirigé par des sociétés secrétes où les dirigeants sont anonymes ou masqués et on ignore qui tire les ficelles dans l'ombre
    - Un Etat-entreprise dirigé par un conseil d'administration où la citoyenneté s'achète sous forme d'actions
    - Un régime élitiste où seuls les citoyens dotés d'un QI très levé ont le droit de vote
    - Un régime dirigé par un conseil qui se renouvelle uniquement par cooptation
    - Un régime où au lieu des citoyens ce sont les entreprises qui ont le droit de vote et où les sièges de députés sont vendus aux enchères

et on peut en imaginer beaucoup d'autres.

C'est pour a que je suis déçu lorsque débarquent des nouvelles MN sans aucune originalité. Je pense que chaque nouvelle MN rejoignant le Micromonde devrait amener au moins un élément innovant que l'on ne trouve pas déjà dans des MN existantes.
    Jacques II

Message par Jacques II le Lun 22 Jan 2018 - 18:07

Très belle analyse , je trouve le monachisme original pourtant Rolling Eyes

Enfin non finalement je pense que la francovie va finir en régime mystérieux dirigé par des sociétés secrétes  Smile

zygmunt

Message par zygmunt le Lun 22 Jan 2018 - 18:10

Et si un admin pouvait transférer noter Hors sujet ailleurs pour continuer de débattre sur le meilleur régime.

En tout cas à Prya, on a un parti qui prône le Merksisme Monarchique. Wink et l'Etat entreprise j'y pense aussi Wink
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov le Lun 22 Jan 2018 - 18:35

De fait le Kolozistan est un régime dirigé apr des sociétés secrètes. Une innovation en court de route qui n'était pas présent au départ. Mais peu à peu, le Kolozistan complexifie son BG.

zygmunt

Message par zygmunt le Mar 23 Jan 2018 - 8:26

Maintenant que l'on a un topic dédié, je pense par mon expérience que la Démocratie est plus simple à jouer quand il y a beaucoup de joueurs, car cela permet de créer une émulation.
    En revanche, avec moins de joueurs (et d'autant plus quand ceci sont peu actifs), la monarchie permet d'assurer une certaine stabilité dans la politique de la nation.
    Pour Fantispa, je m'étais orienté vers une Monarchie parlementaire, car cela me permettait de garder un contrôle sur les fondamentaux en ma qualité de Prince, mais aussi de permettre aux autres joueurs d'apporter leur pierre à l'édifice avec un jeu politique actif.
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Mar 23 Jan 2018 - 10:14

C'est aussi ce que j'ai voulu faire avec en plus les guildes mais faute de temps, je ne peux approfondir.
    La guide du clergé par exemple ressemble plus à une secte qu'autre chose et leur pouvoir mentaux pourraient effrayer bien des régimes.
    Pourtant la guilde vit dans son coin paisiblement... Grâce à la bienveillance du Duc qui utilise de temps à autre leur services (Francovie).
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon le Mar 23 Jan 2018 - 10:20

Beeeeh, moi j'ai bien une petite idée en tête pour Prya, mais on va encore dire que je sors ma bite à tout bout de champs, que Duvalon à le slibard atomique, et que les sudistes ne pensent qu'à la tringle. C'est chiant de ne jamais être pris au sérieux.
    Lukas Twyman

Message par Lukas Twyman le Mar 23 Jan 2018 - 11:42

TU sors ta bite à tout bout de champs !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 4:45