Finale : Zollernberg - Mézénas
Stade de Véran en l'Ile, Véran en l'Ile - 800 spectateurs
Le Zollernberg, roi du football !
Au coup de sifflet final, les Zollernois se sont tombés dans les bras, célébrant ce premier trophée, obtenu par cette sélection des Lions. Krooz, le grand bonhomme de ce tournoi et de cette soirée a porté en triomphe son entraineur Ballwanz, qui, devant les caméras, a dit, d'une voix hachée par l'émotion : "Enfin ! Enfin un trophée pour cette génération fabuleuse qui a fini deuxième à Livadia, et troisième à la maison. Je suis incroyablement fier de mes garçons, notre travail a enfin payé, notre football a été couronné !
Et pourtant, cette victoire a été longue à se dessiner. D'entrée de jeu, le pressing mézène gêne les relances zollernoises. Par deux fois Kadr, récupère le ballon à proximité de la surface zollernoise. Son premier centre atterrit dans les tribunes, mais le deuxième dévié par un Zollernois manque de tromper Verracys (12')
Puis, cette alerte un peu chaude passée, les Zollernois sortent de leur camp et posent le pied sur le ballon. Flum dévisse une frappe, mais deux minutes plus tard Krooz réussit la sienne et laisse sur sa ligne un Komàromy médusé. (22')
Cela a le mérité de réveiller les Mézènes, qui connaissent un noiuveau temps fort. Leroy chauffe les gants de Verracys (31') et Szegedi manque de marquer de la tête au second poteau. Et pourtant, ce sont les Zollernois partis en contre qui marquent le second but. La chevauchée de Krooz est fantastique, bien aidée en cela par le tackle raté de Pataky qui laisse filer le feu follet zollernois au but où il trompe par un drible astucieux Komàromy.
Deux buts à zéro à la mi-temps. Les Zollernois reviennent avec de meilleurs intentions. Kadr, Charpin et Sahuquet sont au sommet de leur forme. Ils pressent les Zollernois qui ont peut-être alors trop reculé. Charpin manque son ciseau (56') et sa frappe limpide est captée par Verracys en état de grâce. Les Sangliers se découvrent et les Zollernois restent dangereux en contre. Finalement, cette belle période mézène voit sa récompense. L'inévitable Kadr sollicite le une-deux avec Sahuquet, il laisse sur place toute la défense grand-ducale et fusille à bout portant Verracys (71')
Deux buts à un ! Un frisson parcourt les échines zollernoises. Les Mézènes vont-il revenir ? Ils restent en tout cas dans un grand temps fort. Sahuquet frappe une fois sur la barre. Votre serviteur en entend encore le choc. Et, finalement, c'est Prib le Zollernois qui sur coup-franc, crucifie les Mézènes (84'). Les supporters zollernois exultent, le stade explose, et les Mézènes accusent le coup.
Le match se termine tranquillement entre des Zollernois qui gèrent et les Mézènes sonnés. En toute fin de match, Sahuquet, pour l'honneur, inscrit un but de la tête. Il brandit le poing, rageur vers le ciel. C'est, hélas, trop tard pour les Sangliers.
L'arbitre sonne le coup de sifflet. Quelques minutes plus tard, les Zollernois brandissent leur coupe vers le ciel. Ballwanz, Kroos et Prib sont portés en triomphe ! Cette équipe légendaire rentre dans le grand livre de l'histoire du football, pardon du fuzzball !
Score final :Zollernberg : 3Mézènas : 2Buteurs : Krooz (22') (44') Prib (84') - Kadr (71') Sahuquet (92')
Arbitre : Igor Payluchenko (Sévéroslavie)