Techniquement, la base tourne sous MariaDB, un fork de MySQL. Par contre, je n'ai pas accès à certains paramètres de configuration. Je ne peux donc pas utiliser les events, ni les definer. J'ai donc "migré" les events vers la cron. L'intérêt de Alwaysdata c'est la possibilité de se connecter en ssh même avec un compte gratuit. Ca laisse beaucoup de libertés. J'ai eu un soucis avec le sql_mode également. Yohan avait configuré (ou plutôt n'avait pas configuré du tout) son sql_mode de manière à pouvoir insérer des chaines vides dans des primary key...Dans son code, il y a plein de requêtes du type Insert into TonCul values(' ',......). ' ' étant inséré dans une PK généralement de type int. Bon déjà, c'est juste
d'écrire ça mais soit. Mais avec un sql_mode bien configuré ben c'est "dans ton cul la balayette"...Et comme le sql_mode de la db est bien configuré et que je n'ai pas les droits pour le passer en mode "forain", je dois repasser dans chaque insert pour modifier....J'ai déjà modifié des dizaines de requêtes mais il doit en rester. Et je pense que le bug que tu as rencontré en est une illustration....