par HSports Mar 16 Avr 2019 - 20:48
Non.
Je vois depuis le début ce que vous voulez faire. Créer de l'activité par ce genre de procédés.
Ben, moi, je vous réponds : Vous avez votre territoire, pourquoi vous vous tapez pas dessus dans vos frontières (je connais la réponse, vous l'avez déjà fait, donc c'est redondant).
Mais sincérement, c'est à l'encontre de ma vision du jeu.
Les territoires grisés sont simplement intouchables. Rien ne peut se faire là-bas. A la limite, on peut faire des scénarios de découverte archéologique vu l'éventuel passé, et c'est bien la seule chose que j'envisagerai.
L'autre point gênant que le territoire demandé est précis et cartographié. Parce qu'après, reconnue ou non, elle donne crédit aux Nations qui peuvent "légitiment" réclamer l'intégration de ce territoire dans leurs frontières. Et on se retrouve, comme c'est déjà le cas, avec des pays qui pensent tenir quelques territoires que bien d'autres ne reconnaissent pas.
Typiquement, le Bangana est aussi problématique : Reconnu par beaucoup comme MicroNations, avec interaction quotidienne avec les autres, sans disposer d'aucun forum de jeu direct, si ce n'est un sous-forum rattaché à la Francovie. Demain, qui me dit que la Francovie n'usera pas cela pour agrandir son territoire ? (je ne dis pas que ce sera fait hein ;-) )
Et si par scénario, tu entends la parodie d'explications données aujourd'hui, excuse moi, mais nous n'irons pas loin.
"Mes services secrets l'ont dit"
"Mais les territoires grisés n'ont pas de population"
"Mais je t'assure que mes services secrets ont vu plein de trucs"
"Il a raison, je l'ai vu aussi"
Bref, l'intérêt ludique est vraiment limité.
A la limite, si vous voulez tellement guerroyer, recréons les colonies et tapons nous dessus.
Je suis vraiment gêné par cette idée, par la manière de faire, c'est l'anti-thèse d'un jeu collectif, c'est opposé à ma vision ludique de notre Archipel.
Ton territoire = tu fais ce que tu veux
Les territoires grisés = Tu n'y touches pas
Pour terminer, si vous validez ça, je demande l'annexion de tous les territoires grisés au nom de la CSH pour créer une grande réserve de protection micromondiale à tout point de vue. Après tout, vous ne vous gênez pas.
Dernière édition par Erika Lapsen le Mar 16 Avr 2019 - 20:56, édité 2 fois