Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

+5
Diplomatie édoranaise
Picaban
Ligue Eburnéenne Décanale
HSports
Représentant Mézène
9 participants

Le Belondor occidental

Picaban
    Picaban

Le Belondor occidental Empty Le Belondor occidental

Message par Picaban Mar 16 Avr 2019 - 20:39

Parlons de ce sujet ici.

Pourquoi ne pas soutenir un tel scénario tant que les territoires ne sont pas annexés ?
    D'un point de vue EL cela dynamise nos nations, la LEM, l'ONA et la GA, on l'a vu avec le Bangana qui a été un RP plaisant franchement !

Ne pas soutenir IL (et tout faire pour l'empecher) c'est normal mais en EL pourquoi ne pas soutenir ?

Ce serait dommage de se passer d'un tel scénario.

Je suis d'accord que les territoires grisés ne doivent pas etre annexés sur la carte mais faire un scénario on peut non ?
    HSports
    HSports

Le Belondor occidental Empty Re: Le Belondor occidental

Message par HSports Mar 16 Avr 2019 - 20:48

Non.

Je vois depuis le début ce que vous voulez faire. Créer de l'activité par ce genre de procédés.
    Ben, moi, je vous réponds : Vous avez votre territoire, pourquoi vous vous tapez pas dessus dans vos frontières (je connais la réponse, vous l'avez déjà fait, donc c'est redondant).

Mais sincérement, c'est à l'encontre de ma vision du jeu.

Les territoires grisés sont simplement intouchables. Rien ne peut se faire là-bas. A la limite, on peut faire des scénarios de découverte archéologique vu l'éventuel passé, et c'est bien la seule chose que j'envisagerai.

L'autre point gênant que le territoire demandé est précis et cartographié. Parce qu'après, reconnue ou non, elle donne crédit aux Nations qui peuvent "légitiment" réclamer l'intégration de ce territoire dans leurs frontières. Et on se retrouve, comme c'est déjà le cas, avec des pays qui pensent tenir quelques territoires que bien d'autres ne reconnaissent pas.

Typiquement, le Bangana est aussi problématique : Reconnu par beaucoup comme MicroNations, avec interaction quotidienne avec les autres, sans disposer d'aucun forum de jeu direct, si ce n'est un sous-forum rattaché à la Francovie. Demain, qui me dit que la Francovie n'usera pas cela pour agrandir son territoire ? (je ne dis pas que ce sera fait hein ;-) )

Et si par scénario, tu entends la parodie d'explications données aujourd'hui, excuse moi, mais nous n'irons pas loin.
    "Mes services secrets l'ont dit"
    "Mais les territoires grisés n'ont pas de population"
    "Mais je t'assure que mes services secrets ont vu plein de trucs"
    "Il a raison, je l'ai vu aussi"

Bref, l'intérêt ludique est vraiment limité.

A la limite, si vous voulez tellement guerroyer, recréons les colonies et tapons nous dessus.

Je suis vraiment gêné par cette idée, par la manière de faire, c'est l'anti-thèse d'un jeu collectif, c'est opposé à ma vision ludique de notre Archipel.

Ton territoire = tu fais ce que tu veux
    Les territoires grisés = Tu n'y touches pas

Pour terminer, si vous validez ça, je demande l'annexion de tous les territoires grisés au nom de la CSH pour créer une grande réserve de protection micromondiale à tout point de vue. Après tout, vous ne vous gênez pas.

Dernière édition par Erika Lapsen le Mar 16 Avr 2019 - 20:56, édité 2 fois
    Kolozistan
    Kolozistan

Message par Kolozistan Mar 16 Avr 2019 - 20:52

Honnêtement, y'avait rien de malhonnête derrière ce scénario. Juste la volonté de dynamiser la Grande Alliance et l'Archipel. Il n'était pas non plus question d'agrandir nos territoires.

On ne touche donc pas aux territoires grisés, et on ira uniquement combattre dans le Détroit d'Ardanie pour protéger les côtes de la LED.

Evitons de se prendre la tête EL et gardons notre bonne humeur. Smile
    HSports
    HSports

Message par HSports Mar 16 Avr 2019 - 20:55

Je ne pense pas que nous vous disions malhonnêtes, bien que le processus est discutable.

Je trouve simple de votre part, de trouver toujours cette solution pour "créer du jeu".
    Je me repète : Vous avez vos frontières, un territoire grand comme votre imagination, servez-vous en !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mar 16 Avr 2019 - 21:05

Et si par scénario, tu entends la parodie d'explications données aujourd'hui, excuse moi, mais nous n'irons pas loin.
    "Mes services secrets l'ont dit"
    "Mais les territoires grisés n'ont pas de population"
    "Mais je t'assure que mes services secrets ont vu plein de trucs"
    "Il a raison, je l'ai vu aussi"

Ça, c'est précisément ce que j'ai trouvé totalement illogique et insensé, comme je l'ai fait dire à Seborovska, c'est ce que j'appelle faire parler un mort !

On dira ce qu'on veut sur le Belgoge, mais eux au moins ils envoyaient leurs missiles sur leur propre population ! Eux, ils ont tout compris ! Very Happy
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Mar 16 Avr 2019 - 21:11

Typiquement, le Bangana est aussi problématique : Reconnu par beaucoup comme MicroNations, avec interaction quotidienne avec les autres, sans disposer d'aucun forum de jeu direct, si ce n'est un sous-forum rattaché à la Francovie. Demain, qui me dit que la Francovie n'usera pas cela pour agrandir son territoire ? (je ne dis pas que ce sera fait hein ;-) )

Franchement j'espère que vous ne doutez pas de cela puisque Pierre m'avait proposé d'avoir le Bangana en échange d'un petit truc et que visiblement tout le monde était pret à accepter (je crois que Philippe avait dit oui aussi). Et j'ai dit non parce que c'est pas le but ! Et au final on se retrouve avec un scénario très amusant moi en tout cas je m'amuse beaucoup et la prochaine election qui arrive sera drole dans ses conséquences. 

Le truc c'est que pour toi c'est un mauvais scénario mais pour beaucoup de joueur ce n'est pas le cas.
    L'interet ludique est vraiment présent c'est meme très souvent d'excellent scénario qui dynamise beaucoup d'institution ce qui n'est pas le cas de beaucoup de chose.

Regarde la LEM la CSH n'avait toujours pas ouvert le sommet il a fallu qu'arrive ce scénario pour réveiller la cadence. 

Rien n’empêcherait la CSH de faire de meme, elle a fait des expéditions à Angmar je crois avec son université non ? 

Ce que tu dois comprendre c'est qu'il faut laisser de la place aux scénarios militaires. 
    Je pense pas qu'on peut me reprocher de faire que des scénarios militaires je participe à presque tous les scénarios, diplomatiques, sportifs, culturels, universitaires (jespere que j'arriverais à bien organiser le Congrès en Juin).

Il faut de tout dans le Micromonde et pour ça je crois que vous devez aussi permettre de dynamiser les territoires grisés justement parce que cela peut faire de très bon scénarios comme au Bangana ou mieux encore avec le Skotinos qui au départ était grisé aussi.

Bref je crois que c'est une erreur d'empecher ce scénario mais je respecterais vos avis et le choix du Kolozistan de se concentrer uniquement sur l'Ardanie.
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Mar 16 Avr 2019 - 21:11

Mais le coup des services secrets c'est du IL, à vous de contester.
    Je suis désolé mais c'est parfaitement réaliste.
    Ils ont fait quoi les américains avec la guerre en Irak, le gars a montré une fiole à l'ONU quoi c'est tout mdrr

Serieux meme Duvalon il aurait pas fait ça dans le Micromonde mdrr
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mar 16 Avr 2019 - 21:17

Picaban a écrit:Ce que tu dois comprendre c'est qu'il faut laisser de la place aux scénarios militaires.

Je n'ai rien contre ce genre de scénario, dans la confrontation avec le porte-avions kolozistanais, je me suis bien éclaté ! L'idée qu'on n'accepte pas, c'est que vous vous en preniez à un territoire inoccupé avec personne en face pour vous répondre.

Picaban a écrit:Mais le coup des services secrets c'est du IL, à vous de contester.

C'est ce que Seborovska a fait.
    HSports
    HSports

Message par HSports Mar 16 Avr 2019 - 21:24

Je t'assure que je ne pense pas que le Bangana sera rattaché à la Francovie.
    En IL, en revanche, pour moi, le Bangana n'est pas indépendant, il n'existe pas, suffit de voir comment je galère à le qualifier.
    Et moi, ça ne m'amuse pas (mais on s'en fout, tant que vous vous amusez ^^)

Ouais, on a essayé de faire quelque chose, mais le mec est parti donc, c'est un peu à l'arrache quoi. L'idée était de ramener des Ours chez nous, coupés par la brusque montée des eaux sur l'ex territoire d'Edoran. Loin d'être une réussite.

Je n'ai rien contre les scénarios militaristes. Tant que vous le faites chez vous.
    Ou mieux encore, déclarez-vous la guerre entre vous, on enverra des tentes et des médecins.

Puis, le scénario projeté est déjà connu d'avance. Franchement, la conversation IL n'engageait rien de bon. C'est le genre de projets où tout ce que tu écris est balayé par l'autre sans construction ludique.

Et pour la LEM, ça fait 15 jours qu'on l'a ouvert Very Happy C'est juste que ça fonctionne difficilement quand on est 3 ^^
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mar 16 Avr 2019 - 22:02

Et en plus, faire ça pendant mes JMO, c'est pas sympa ! affraid

Spoiler:
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise

Message par Diplomatie édoranaise Mar 16 Avr 2019 - 22:44

Il y a toujours eu des scénarios sur les territoires grisés. Edoran a occupé l'espace entre lui et le Belondor pendant des années jusqu'à l'arrivée du Kolozistan. Et c'est pas le seul exemple. Il suffit pour les joueurs qui sont contre d'ignorer, je ne vois pas le problème.
    Tout le monde a nié quand Edoran a installer une base en Eridan et l'a garder après sa disparition, ben vous niez mais nous on en parle dans notre jeu, on s'en fout.
    L'Ardanie c'est pareil, c'est un territoire lédonien pour nous, c'est un territoire grisé pour d'autre.

Par contre, Baradhnaith, quand on l'a envahie, personne n'a rien dit car on avait l'accord du Krassland, les maîtres à penser du Micromonde. Donc tout est négociable dans ce bas micromonde, mon bon monsieur.

Donc, non, il n'y a rien de grave à jouer dans les territoires grisées, on l'a toujours fait.

Il y a pas masse de nations au portillon pour laisser les territoires grisés libre à tout prix. Si un pays se pointe et veut l'ex-Belondor, il s'y installera sans soucis
    HSports
    HSports

Message par HSports Mar 16 Avr 2019 - 23:03

Ta vision du jeu a toujours été d'envahir tout ce qui bougeait. Tu as toujours été comme ça et on t'a gentiment laissé faire.
    Après tout, c'est ce qui intéresse dans le Micromonde, faire la guerre.

Alors, allons-y, tout le monde peut envahir les terres grises.
    Et puis chacun joue son scénario de son côté
    Et puis, finalement, à quoi bon jouer ensemble ?

Donc, oui, peut-être, à une époque, certains se sont amusés à envahir tous les territoires possibles.
    Enfin, surtout parce que tu voulais tout squatter et ne pas laisser ton petit bout de territoire au Krassland lors de son retour.
    Donc, on a été gentils, on t'a laissé une miette.
    Assez drôle de la part du mec qui prétend pouvoir rendre aux potentielles autres Nations des territoires gris, non ?

Une dernière chose, garde tes propos sur les autres à deux balles pour toi.
    Ils n'apportent pas grand chose. Comme ta manière de penser ce jeu finalement.

Sur ce, continue tes conneries, après tout, qu'est-ce que tu en as vraiment à foutre de ce que pensent les autres de ce jeu ?

Ps : Je comprendrai parfaitement si ce message venait à être supprimé mais ça m'a fait le plus grand bien !
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise

Message par Diplomatie édoranaise Mar 16 Avr 2019 - 23:11

Erika Lapsen a écrit:après tout, qu'est-ce que tu en as vraiment à foutre de ce que pensent les autres de ce jeu ?

C'est exactement ça ! Je n'en ai strictement rien à faire de ce que tu penses !

J'aime jouer avec d'autres micronations, mais pour faire des choses qui nous intéresse en commun. Si d'autres n'aiment pas, je m'en moque, mais foutez nous la paix.

Il y a des trucs internationaux, Ecomicro et aussi souvent le sport, qui ne m’intéresse pas et pourtant je viens pas vous empêcher de faire...

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 16 Avr 2019 - 23:42

Salut,

Figer les frontières comme dans le jeu "Risk" rends la partie vachement intéressante...

Je suis d'accord qu'il faut limiter et encadrer ce genre de scenario, mais franchement si c'est pour rester sur les positions acquises par divers moyens par le passé et s'y tenir sans prendre en compte des micronations plus jeunes c'est de la psychorigidité. Il y a des territoires "grisés", pour certains on dirait que c'est pour toujours...

Le Valdisky (plus de nouvelle) à une île en mer Océane.
    Avaricum (plus de nouvelle) a des îles au large du Belgoge et un morceau d'orion
    Le Zollernberg (plus de nouvelle) occupe la moitié du continent Nord et les Zorcades
    La Russlavie (plus de nouvelle) occupe l'autre moitié du continent Nord
    Pirée (plus de nouvelles) a récupéré la nouvelle Syldavie et Armara
    Edoran à une île en Mer Océane
    La CSH une colonie en Russlavie et le Freineubourg
    Le Skotinos a une île au large du Belgoge
    Sorabe à le Rijselhoak
    Prya occupe Fantispa, la moitié du continent sud et les nombreuses îles qui vont avec.

Le scenario avec le Bangana dure depuis longtemps, je ne verrai pas le problème si il apparaissait sur la carte.
    Si il y a une opération de la Grande Alliance au Bélondor, on verra bien dans quelques mois ce que cela donnera. Peut-être que le Kolozistan récupérera le belondor occidental ou juste une île de ces pirates. Je ne vois vraiment pas le problème.

Il ne s'agit pas de conflits entre micronations.

La LED a annexé l'Ardanie, c'est vrai. Mais le scenario dure depuis mai 2018, ce n'est pas comme si elle demandait du jour au lendemain : Ostaria, Angmar, l'ancienne Ys, Gergor etc...

Un moment il faut être un peu souple.

Bonne soirée,
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Mer 17 Avr 2019 - 1:33

C'est dommage de parler d’événement qui date de 2012 et même avant.
    C'était il y a 7 ans ... vous ne pouvez pas faire la paix ? 

Comme je l'ai déja dit dans mon esprit les terres grises sont justement des terres où des RP seraient possibles à condition que le joueur qui "attaque" si vous voulez accepte les RP des autres joueurs qui seraient contre par exemple. Tandis que sur son territoire on fait ce qu'on veut (on peut refuser toute guerre comme la CSH par exemple, ou accepter certaines etc...) 

Ainsi d'un point de vu EL je considère que l'Ardanie est occupée par la LED. Cette occupation est illégitime d'un point de vu EL car le territoire n'est pas lédon et donc sur cette partie les joueurs Lédons devront accepter un éventuel scénario des autres joueurs (par exemple si des pays attaquent l'Ardanie à leur tour pour libérer le territoire de la LED). Je n'ai pas de doute sur le fait que les joueurs lédons accepteraient justement de jouer avec les joueurs.
    D'un point de vu IL l'occupation a été légitimé par le gouvernement.

Après je suis d'accord qu'il faut respecter deux points :

- Si une micronation veut s'installer sur le territoire on la laisse faire. Cela a été rappelé plein de fois d'ailleurs.
    - Faut pas non plus le faire sur 100% des territoires grisés et pas tout le temps ce qui peut soûler je peux le comprendre.

Là le dernier événement de ce genre c'est le Bangana qui était en décembre 2018 c'est quand même assez rare je trouve et cela me semble équilibré.
    Pour moi cela ne doit pas etre jamais comme le propose Erika et Philippe et pas non plus tout le temps comme le voudrait peut être (je le stigmatise un peu) Nicolas d'Edoran. 
    Est-ce que vous ne pouvez pas accepter en EL qu'on face ce scénario de temps en temps ? 

En Il par contre vous pouvez tout faire pour l’empêcher !
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise

Message par Diplomatie édoranaise Mer 17 Avr 2019 - 1:56

De mon côté, je veux bien faire un pas : OK pour que se soit de temps en temps et pas tout le temps.

Et Nash, je ne veux pas qu'on se dispute. Tu sais que je dois ma vie EL depuis 2004 à la CSH (ça, les jeunes ne le savent pas, mais toi oui)
    Egon
    Egon

Message par Egon Mer 17 Avr 2019 - 2:08

Comme il semble y avoir divergence peut être devrions nous organiser un vote de l'ORA pour trancher sur ce qu'est la règle.

Option 1  : Les territoires grisés sont inviolables et aucune opération militaire ne peut y être menée par un autre Etat.

Option 2  : Des opérations militaires peuvent être menées sur les territoires grisés mais en cas de conflit de réalité c'est l'ORA qui tranche par un vote.

Par ailleurs j'avais emis il y a longtemps quelques propositions pour réguler ces questions comme par exemple autoriser un Etat a demander un accroissement territorial après X années dans le jeu. Si on fixe X a 2 ans par exemple, la LED pourrait au bout de deux ans d'existance dans le micromonde demander le rattachement de l'Ardanie.

Une autre proposition que j'avais faite était d'autoriser les tentatives d'invasion de terrioires grisés mais à condition que le pays agresseur mette en gage une superficie de son propre territoire égale a la superficie du territoire qu'il tente d'envahir. Au bout de 2 ou trois 3 mois  l'ORA vote pour déterminer si l'invasion a réussi ou non. Si le OUI l'emporte par plus des deux tiers des voix, le territoire visé est envahi. Si le NON l'emporte par plus des deux tiers des voix, l'invasion échoue et de plus, le pays agresseur perd la partie de son propre territoire mise en gage. Si ni le non ni le oui l'emporte par plus des deux tiers des voix, l'envahisseur peut soit abandonner le projet d'invasion mettant un terme au conflit, soit  poursuivre la tentative d'invasion et un nouveau vote de l'ORA aura lieu deux ou trois mois plus tard.

Par le passé j'ai plusieurs fois tenté de contrer en IL des projets d'invasion comme lorsque jai créé le FRESKO au Skotinos pour contrer l'invasion laurasienne ou plus recemment avec Akilebo au Bangana pour contrer es Francovars. Dans les deux cas cela a marché tout en générant du jeu interessant. Aujourd'hui je n'ai pas vraiment le temps de créer un mouvement de résistance belondaure ou territorien pour contrer les  Kolozistanais mais peut être que quelqu'u d'autre sera tenté de le faire. Une autre option de réponse IL serait que des pays se rassemblent autour d'un projet de création d'une force internationale de protection des territoires grisés qui interviendrait pour protéger ces territoirees s'ils font face à une agression.
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Mer 17 Avr 2019 - 2:23

On peut même penser à un second traité micromondial après celui de Lédao !
    Kolozistan
    Kolozistan

Message par Kolozistan Mer 17 Avr 2019 - 6:36

En plus, avec les membres de la Grande Alliance, on avait prévu un scénario IL en cas de retour du Belondor et du SOD, il n'était pas question pour nous d'annexer le territoire grisé, mais d'y installer un genre de protectorat, qui aurait été rétrocédé en cas de retour des 2 nations citées.

Pour en revenir aux règles sur les territoires grisés, je pense qu'un Etat, présent depuis assez longtemps, peut revendiquer une île ou un morceau de territoire grisé. Tout en restant bien entendu honnête et ne pas revendiquer un énorme territoire ou les 2/3 des îles comme Ys l'avait fait.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mer 17 Avr 2019 - 7:13

Kolozistan a écrit:il n'était pas question pour nous d'annexer le territoire grisé, mais d'y installer un genre de protectorat.

Et voilà, on y vient ! Ça finit toujours comme ça, avec vous ! Wink

Bon, tout le monde est d'accord pour que je mette en place le vote de l'ORA sur les deux options, comme le propose Guillaume ?

Kolozistan
    Kolozistan

Message par Kolozistan Mer 17 Avr 2019 - 8:40

Oui, mais je tenais compte d'un éventuel retour du Belondor ou du SOD, en abandonnant le protectorat.
    Bon, après on peut lancer un vote à l'ORA concernant les territoires grisés.

Je pense que ce serait bien qu'on légifère EL sur ces territoires. La LED par exemple, a revendiqué l'Ardanie. Certains reconnaissent d'autres non, comme le Krassland Oriental.
    Comme je l'ai dit plus haut, du moment qu'on ne revendique pas un gros territoire, on peut en discuter IL.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mer 17 Avr 2019 - 10:07

En fait, j'ai une bien meilleure idée !

On divise les territoires grisés en parcelles. Je ne sais pas combien de pixels ferait chaque parcelle mais disons qu'au Belondor Occidental, il y en aurait 7 ou 8.

Chaque territoire grisé peut être conquis par parcelle mais sous plusieurs conditions.

- on ne peut conquérir qu'une parcelle par mois
    - une parcelle peut être disputée entre plusieurs micronations
    - chaque parcelle conquise peut être perdue le mois suivant
    - au bout d'un certain nombre de parcelles conquises, on installe un protectorat
    - ce protectorat sera reconnu par tous, pas de réalité différente selon les joueurs
    - au bout d'un certain temps un référendum d'indépendance a lieu

Si un nouveau joueur arrive et souhaite reprendre un territoire, il y aura donc dès le départ un conflit avec l'autre micronation qui pourra s'inscrire dans le contexte d'une guerre d'indépendance. Si ce joueur est vainqueur il récupérera l'ensemble du territoire.

S'il est perdant, il n'aura qu'une partie du territoire et pourra donc conquérir le reste plus tard, à raison d'une parcelle par mois. Chaque nouvelle parcelle conquise sera intégrée à son territoire.

Qu'en dites-vous ?
    Kolozistan
    Kolozistan

Message par Kolozistan Mer 17 Avr 2019 - 10:16

C'est une idée sympa en effet !
    Concernant le potentiel nouveau joueur qui arriverait et qui choisirait le territoire, est-ce qu'il y aurait une différence entre nouvelle nation et ancienne ? Ou est-ce que si le Belondor revient par exemple, il y aurait les mêmes règles qu'une nouvelle nation qui choisirait de s'implanter au même endroit ?
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise

Message par Diplomatie édoranaise Mer 17 Avr 2019 - 10:29

C'est pas mal ! ça ressemble aux règles coloniales qu'il y avait eu un temps sur un autre continent.

Deux remarques :
    - un mois c'est cours, on va être en guerre perpétuelle et, même moi, je n'aime pas ça. Deux ou trois mois c'est suffisant.
    - Pour l'arrivée d'un joueur, si c'est un nouvelle nation, on fait comme tu propose, si c'est une ancienne nation, il reprends son territoire entier si ça fait moins d'un an qu'il a été conquis par quelqu'un d'autre. Si ça fait plus d'un an, on fait comme tu proposes.
    scanthel
    scanthel

Message par scanthel Jeu 18 Avr 2019 - 0:50

Charles de Hauteville a écrit:
    Et Nash, je ne veux pas qu'on se dispute. Tu sais que je dois ma vie EL depuis 2004 à la CSH (ça, les jeunes ne le savent pas, mais toi oui)

Erika Lapsen n'est pas moi. Smile

Désolé mais très peu présent actuellement pour des raisons EL pro mais de retour bientôt, je viens de vous lire. Après, rapido, ma position sur les territoires grisés est calquée sur celle du joueur d'Erika Lapsen.

Concernant nos «colonies» avancées par le joueur de la LED, deux p'tites choses pour remettre dans le contexte:

- Le FNB est un PSA (pays sans activité = aucun forum). On l'a intégré dans le BG de la CSH, mais le territoire est tellement «petit» que vous ne le voyez pas sur la carte de l'Archipel. En outre, le territoire du FNB a été créé SUR le territoire historique de la CSH. On n'est pas allé gratter du gris ou chez quelqu'un d'autre. On a enlevé un confetti de la CSH pour faire le FNB.

- Le Svalbord n'est pas une «colonie» en Russlavie. L'installation du Svalbord est passé par un vote à l'OEA sur un territoire grisé en 2003, où la Russlavie n'est venue se greffer que plusieurs années par la suite à son emplacement actuel et donc en mitoyenneté à la CSH entre 2009 et 2011 (je n'ai pas la date exacte, le pays se trouvant avant sur Terra Nova).

J'entretiens de bons rapports avec un joueur de la Russlavie pour me permettre de dire que la CSH n'a donc aucune colonie en Russlavie.
    Bref, notre agrandissement du territoire (Svalbord, dans les textes d'alors: 2 km2) était ouvert aux autres nations et je rappelais encore il y a quelques jours que le Svalbord avait ce statut «international» sans être «international».

Donc non, on n'est pas allé coloniser des territoires (FNB et TAS) sur d'autres territoires d'autres pays. Aucunement.

Shivana Pal

Le Belondor occidental Rubans12

Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP