A ma connaissance, la communauté russlave n’a jamais – autant en Inlude qu’en Exlude - considéré le Svalbord comme " une colonie ". Passer de Terra Nova, où nous étions depuis 2006, à l’Archipel a requis de reconnaître la présence septentrionale préétablie de la CSH. Nous avons accusé réception. Résultat, ratifier le traité reconnaissant nos frontières mutuelles se révéla être une formalité.
Cela étant, voici comment se résume mon approche IL pour les terres inoccupées :
Cela étant, voici comment se résume mon approche IL pour les terres inoccupées :
- 1 – Ce sont des états comme les autres. Qu’ils ne jouissent pas de reconnaissance internationale ne signifie pas qu’y règne le néant. Ils vivent à leur façon et connaissent leurs propres problèmes jusqu’à ce qu’ils décident de se révéler au monde. Ce serait hautement irréaliste de franchir une ville frontalière d’un pays joué puis de se retrouver soudainement dans le vide civilisationnel.
Je pense aux anciennes cartes EL qui ne délimitaient que les zones côtières découvertes, présumant un monde sauvage, barbare, donc insignifiant, dans l’arrière-pays, alors qu’y florissaient bien souvent des états sophistiqués. A mon sens, ce sont des lieux pleins de vie, et désirer lier le RP de nos nations à ce qui s’y passe ne devrait pas faire polémique, bien au contraire.
C’est d’ailleurs pourquoi mes personnages considèrent l’utilisation du terme " territoires grisés " dans des propos Inludes comme dédaigneuse et insultante. - 2- Interdire les invasions/expansions territoriales sur les terres inoccupées revient à de l’antijeu. Soudainement, un mur invisible se dresse et empêche les soldats de passer. Bonjour le réalisme ! D’autant que pour certaines nations, cela fait partie de leur éthos, de leur façon de créer du RP car leur background les y pousse. Pourquoi discriminer des nations aux type de jeu différent ?
Egon a montré l’exemple en créant des mouvements de réaction hautement efficaces et intéressants.
Maintenant, entre annexer le Duché voisin et entamer un Lebensraum du Continent Nord, il y a un sacré fossé. L’ORA saura noter les abus, et s’il faut améliorer son arsenal régulatoire, soit, aucun soucis.