Absolument pas.
L'ORA avait pour mission l'encadrement et la gestion de la carte EL de l'Archipel. En d'autres termes, on lui donnait autorité pour dire quelle nation pouvait occuper quel territoire, ou quelle nation disparaissait sur des bases EL généralement liées à son activité.
Ce que tu proposes est différent et se fonde sur des éléments de jeu IL. L'ORA n'a jamais eu pour vocation d'arbitrer une guerre IL. L'ORA ne s'est jamais prononcée sur des faits de jeux. Ce serait une première. L'ORA ne se fonde QUE sur des faits objectifs et décide via le consentement des administrateurs des jeux ou des communautés de joueurs. Elle n'a jamais eu pour vocation a trancher des débats de jeu.
S'il y a une bataille entre deux nations, si un joueur estime le rp non réaliste etc...
Bref quand deux joueurs (et non des personnages) ne sont pas d'accord sur des faits
Une bataille entre nations, ou un RP non réaliste ne représentent pas des faits. Un RP n'est peut être pas réaliste pour toi alors qu'il l'est pour quelqu'un d'autre. Ce ne sont pas des faits. Ce n'est pas factuel. Va arbitrer un élément de jeu entre une nation simulationniste comme l'est Prya et le Belgoge où on construit un stade de football de 150 000 places avec trois brins d'herbe....L'ORA n'a jamais fait cela et n'a pas été pensée pour cela. L'ORA traite des faits EL. Le reste s'arbitre autrement. Et pour cela, il y a plusieurs courants. Il y a les gens comme moi...Ou comme Guillaume, qui ont toujours prôné un arbitrage par l'IL.
Exemple : Deux nations ne sont pas d'accord sur l'issue d'un conflit militaire. Laissons le conflit se jouer IL. D'autres nations peuvent intervenir ou influencer politiquement une redistribution des cartes. C'est de l'IL, cela génère du jeu.
Et il y a ceux qui veulent tout arbitrer.
Exemple : Le Belgoge balance 50 têtes nucléaires sur la flotte Sorabe. Les marins Sorabe ripostent avec une attaque de leur super croiseur nucléo-laser à propulseur à variation tempérée et rayent le Belgoge de la carte. Toto et Titi, les deux joueurs de ce nations (ben oui hein, on est dans la mode la nation mono-joueuse...) s'écharpent pour savoir qui a raison. La communauté pond une règle qui ne sera, de fait, jamais acceptée par tous. Le conflit s'enlise, les simulationistes menacent de jeter des calculatrices dans la gueule des narrativistes qui ripostent en dégainant des crayons de papier et des taille-crayons. Puis, le joueur du Belgoge insulte le joueur de Sorabe et menace de pratiquer une pénétration anale sur la personne de sa génitrice. La communauté de joueur s'émeut, conciliabule, tente de comprendre à quoi servait l'ORA quand elle existait encore, demande à Guillaume et Duvalon à quoi cela servait, et finit par organiser un vote auquel seul le joueur kolozistanais participe et qui mène à l'expulsion des deux fauteurs de trouble....Je résume, mais en gros, c'est ça.
Je le répète un dernière fois, l'ORA a été pensée pour gérer la carte sur des faits EL et non du jeu.
Elle peut évoluer. Mais dire qu'elle a été pensée pour arbitrer l'IL est une connerie.