Ce message pour vous annoncer que je demande l'inscription sur la carte et le forum du Grand Royaume de Livadia.
C'est un projet ancien que je muris depuis quelque temps. J'avais voulu le porter à terme en 2015 mais Gatline & Müller avait fait des difficultés.
Il s'agit du Grand Royaume de Livadia. En 2013-2014-2015, j'avais joué une petite principautén que je voulais belliqueuse, flamboyante et zorthodoxe en Russlavie,organisée autour de la ville éponyme. En avril 2015, elle a été rasée, et les Livadiens sont partis en exil.
Je les ai installés en Nouvelle-Argentorate, et j'ai scénarisé qu'un siècle s'était écoulé. Ils sont toujours les mêmes, un peu assagis. Ils ont fondé un Grand Royaume pour se distinguer du Krai de Livadia que les Russlaves ont relevé. Ils sont également zorthodoxes, depuis 2014 ludiquement parlant, car je voulais les détacher nettement de leurs frères russlaves.
Le Grand Royaume de Livadia est un état de facture récente, fondé près d'un siècle auparavant par les exilés livadiens zorthodoxes après la prise et la destruction de leur Ville par les armées russlaves le 17 avril 1917.
Avant d'être explorée et conquise par les Livadiens, l'ïle de la Nouvelle-Argentorate est d'abord occupée par les Néo-Argenois. La colonisation livadienne débute dès l'été 1917 à partir de l'estuaire de Ventspills où Lev Ier, roi de Nouvelle-Livadia, fonde la cité éponyme.
Le XXème siècle est l'histoire de la reconstruction d'un peuple errant et vaincu, ne sachant s'il devait espérer un retour en Russlavie ou s'implanter pour toujours en Nouvelle-Argentorate. C'est le clivage politique marquant du siècle entre nostalgiques et modernistes. Les Rois de Livadia trancheront en faveur de ce dernier et l'Ancienne-Livadia mourra défintivement, ne devenant que le berceau perdue d'une civilisation qui se refondera dans l'épopée de la colonisation de l'île, de cette Nouvelle-Livadia.
Avec la fin de la Colonisation en 1980 et le retour de la démocratie en 1984, le Royaume de Livadia s'est stabilisé durablement. L'ouverture de cette nation au micromonde a définitivement consacré le rétablissement de ce peuple, de cette civilisation, enfin en paix avec les traumatismes du passé, et confiante en son destin.
Ma micronation prend place dans les années actuelles. J'ai quitté la sphère russophone pour employer des noms baltes, parfois polonais. J'ai pensé que reprendre un BG russe plagierait un peu le Kolozistan et la Russlavie.
Je vous invite sur le site pour décuvrir davantage ces nouveaux-livadiens : https://sites.google.com/site/groyaumedelivadia/
Je précise également que ce projet se fait sans animosité avec le MJ russlave qui connaît le projet, comme d'autres parmi vous.
Voici les territoires que je "revendique" :
Et le drapeau (merci aux Scanthélois):
Voilà. Jespère que vous ferez bon accueil à ce projet.