Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+13
Diplomatie russlave
Diplomatie avaroise
Représentant Belgogien
scanthel
Arthur Duvalon
Union Trans-Océane
Ligue Eburnéenne Décanale
Représentant Mézène
Matthias Renlow
Empire du Gwangua
Anytos Karalis
Diplomatie édoranaise
Jacques II
17 participants

    Grand Royaume de Livadia

    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Grand Royaume de Livadia Empty Grand Royaume de Livadia

    Message par Livadia Ven 31 Mai 2019 - 23:41

    Chers joueurs,

    Ce message pour vous annoncer que je demande l'inscription sur la carte et le forum du Grand Royaume de Livadia.

    C'est un projet ancien que je muris depuis quelque temps. J'avais voulu le porter à terme en 2015 mais Gatline & Müller avait fait des difficultés.

    Il s'agit du Grand Royaume de Livadia. En 2013-2014-2015, j'avais joué une petite principautén que je voulais belliqueuse, flamboyante et zorthodoxe en Russlavie,organisée autour de la ville éponyme. En avril 2015, elle a été rasée, et les Livadiens sont partis en exil.

    Je les ai installés en Nouvelle-Argentorate, et j'ai scénarisé qu'un siècle s'était écoulé. Ils sont toujours les mêmes, un peu assagis. Ils ont fondé un Grand Royaume pour se distinguer du Krai de Livadia que les Russlaves ont relevé. Ils sont également zorthodoxes, depuis 2014 ludiquement parlant, car je voulais les détacher nettement de leurs frères russlaves.

    Le Grand Royaume de Livadia est un état de facture récente, fondé près d'un siècle auparavant par les exilés livadiens zorthodoxes après la prise et la destruction de leur Ville par les armées russlaves le 17 avril 1917.

    Avant d'être explorée et conquise par les Livadiens, l'ïle de la Nouvelle-Argentorate est d'abord occupée par les Néo-Argenois. La colonisation livadienne débute dès l'été 1917 à partir de l'estuaire de Ventspills où Lev Ier, roi de Nouvelle-Livadia, fonde la cité éponyme.

    Le XXème siècle est l'histoire de la reconstruction d'un peuple errant et vaincu, ne sachant s'il devait espérer un retour en Russlavie ou s'implanter pour toujours en Nouvelle-Argentorate. C'est le clivage politique marquant du siècle entre nostalgiques et modernistes. Les Rois de Livadia trancheront en faveur de ce dernier et l'Ancienne-Livadia mourra défintivement, ne devenant que le berceau perdue d'une civilisation qui se refondera dans l'épopée de la colonisation de l'île, de cette Nouvelle-Livadia.

    Avec la fin de la Colonisation en 1980 et le retour de la démocratie en 1984, le Royaume de Livadia s'est stabilisé durablement. L'ouverture de cette nation au micromonde a définitivement consacré le rétablissement de ce peuple, de cette civilisation, enfin en paix avec les traumatismes du passé, et confiante en son destin.

    Ma micronation prend place dans les années actuelles. J'ai quitté la sphère russophone pour employer des noms baltes, parfois polonais. J'ai pensé que reprendre un BG russe plagierait un peu le Kolozistan et la Russlavie.

    Je vous invite sur le site pour décuvrir davantage ces nouveaux-livadiens : https://sites.google.com/site/groyaumedelivadia/

    Je précise également que ce projet se fait sans animosité avec le MJ russlave qui connaît le projet, comme d'autres parmi vous.

    Voici les territoires que je "revendique" : Grand Royaume de Livadia S610

    Et le drapeau (merci aux Scanthélois):  Grand Royaume de Livadia Drapea11  

    Voilà. Jespère que vous ferez bon accueil à ce projet.
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Diplomatie russlave Ven 31 Mai 2019 - 23:48

    Comment osez-vous….

    ... présenter un projet si travaillé et plaisant ?
    J’aime beaucoup la façon dont vous avez intégré les différentes empruntes culturelles, y compris néo-argenoises.
    Re-bienvenue à Livadia !
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Anytos Karalis Sam 1 Juin 2019 - 0:28

    Mon avis ne compte pas trop mais je trouve ce projet très intéressant. Le background est vraiment original. Very Happy
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 1 Juin 2019 - 0:51

    Bienvenue à Livadia !
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Kolozistan Sam 1 Juin 2019 - 7:01

    Bienvenue ! Le Kolozistan passera vous rendre visite ! (Ou vous annexer, il parait qu'on sait faire que ça...) Very Happy
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Livadia Sam 1 Juin 2019 - 10:14

    Yaromir Pavlovich a écrit:Comment osez-vous….

    ... présenter un projet si travaillé et plaisant ?
    J’aime beaucoup la façon dont vous avez intégré les différentes empruntes culturelles, y compris néo-argenoises.
    Re-bienvenue à Livadia !

    Gilmar Erírson a écrit:Mon avis ne compte pas trop mais je trouve ce projet très intéressant. Le background est vraiment original.  Very Happy

    Charles de Hauteville a écrit:Bienvenue à Livadia !

    Kolozistan a écrit:Bienvenue ! Le Kolozistan passera vous rendre visite ! (Ou vous annexer, il parait qu'on sait faire que ça...) Very Happy

    Merci pour vos avis et autres encouragements Smile
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 1 Juin 2019 - 19:24

    Bienvenue !

    En espérant que Fort-de-Livadia ne pose pas de problème Cool
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Livadia Sam 1 Juin 2019 - 23:25

    Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:Bienvenue !

    En espérant que Fort-de-Livadia ne pose pas de problème Cool

    Merci. C'est une manière de romprie l'isolement géographique de la micronation Wink
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Représentant Mézène Dim 2 Juin 2019 - 7:07

    Gilmar Erírson a écrit:Mon avis ne compte pas trop mais je trouve ce projet très intéressant. Le background est vraiment original.  Very Happy


    Mais au fait, qui es-tu ? Je ne me souviens pas t'avoir vu réclamer un territoire ou nous dire que tu étais citoyen d'une micronation déjà existante et ton IP ne me dit rien.



    Ces choses étant dites, je dois poser la question fatidique : est-ce que quelqu'un s'oppose à la revendication de ce territoire ?

    Je vais laisser passer 72 heures, passé ce délai, Livadia nous aura officiellement rejoints.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Livadia Dim 2 Juin 2019 - 10:57

    J'ai joué en Zollernberg, RUsslavie et Véran.

    Je ne suis ni Müller, ni Gatline Very Happy
    Jacques II
    Jacques II


    Messages : 84
    Date d'inscription : 23/07/2017
    Localisation : Possessions des Delfrous

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Jacques II Dim 2 Juin 2019 - 11:42

    La Sainte Dynastie Delfrous , Souveraine Légitime du Royaume d'Ostaria s'oppose a l’indépendance de Fort-de-Livadia. Rolling Eyes Arrow

    Spoiler:
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Union Trans-Océane Dim 2 Juin 2019 - 21:06

    Contre, il y a assez de choix.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Picaban Dim 2 Juin 2019 - 21:08

    Ah il faut un vote donc entre tous les pays.

    J'ai une petite critique de mon coté : est-ce que la création de Livadia ne va pas nuire un peu à l'activité de Véran et du Zollernberg ?
    Perso je ne suis pas vraiment défavorable mais tu sais bien que beaucoup de joueur critiquent la multiplication des nations monojoueuses.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 2 Juin 2019 - 21:13

    Livadia a écrit:J'ai joué en Zollernberg, RUsslavie et Véran.

    Je ne suis ni Müller, ni Gatline Very Happy

    Je pense que notre admin mézène se posait la question à propos de Gilmar Erírson et non à propos de toi.

    Question que je me pose aussi d'ailleurs.

    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Anytos Karalis Dim 2 Juin 2019 - 22:36

    Je vois que je vous intrigue Very Happy
    Je me suis inscrit il y a quelques semaines mais je connais le micromonde depuis au moins cinq ans voir plus (je ne sais plus exactement). J'ai aussi un projet de micronation (à l'opposé de Livadia par contre au niveau du Locquetas) mais je préfère prendre mon temps afin que le projet soit réellement aboutit (j'aimerai trouver quelques joueurs notamment). En attendant, j'ai rejoint une micronation déjà existante pour découvrir un peu plus ce style de jeux et acquérir un peu d'expérience. En tout cas, je suis content de découvrir  des micronations aussi originales les unes que les autres Very Happy
    Au passage, il faut combien de temps dans l'idéal pour créer une micronation viable? J'ai l'impression que le Livadia a demandé pas mal de temps.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Livadia Dim 2 Juin 2019 - 22:41

    Picaban a écrit:Ah il faut un vote donc entre tous les pays.

    J'ai une petite critique de mon coté : est-ce que la création de Livadia ne va pas nuire un peu à l'activité de Véran et du Zollernberg ?
    Perso je ne suis pas vraiment défavorable mais tu sais bien que beaucoup de joueur critiquent la multiplication des nations monojoueuses.

    Véran et le Zollernberg ne sont pas mono-joueuses. Livadia non plus même si pour le moment, c'est surtout moi qui l'anime.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Livadia Dim 2 Juin 2019 - 22:44

    Gilmar Erírson a écrit:
    Au passage, il faut combien de temps dans l'idéal pour créer une micronation viable? J'ai l'impression que le Livadia a demandé pas mal de temps.

    En ce qui concerne Livadia, c'est un projet très ancien. Donc, ça s'est fait petit à petit. De tempsen temps, j'ai eu de grosses crises de boulimie ludique et ça allait plus vite Wink
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Anytos Karalis Dim 2 Juin 2019 - 22:48

    D'accord. Ça ce voit que tu as passé pas mal de temps pour construire (ou reconstruire si j'ai bien compris) cette micronation. En tout cas, bon courage pour ton adhésion au micromonde. Very Happy
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Picaban Dim 2 Juin 2019 - 23:19

    Livadia a écrit:
    Picaban a écrit:Ah il faut un vote donc entre tous les pays.

    J'ai une petite critique de mon coté : est-ce que la création de Livadia ne va pas nuire un peu à l'activité de Véran et du Zollernberg ?
    Perso je ne suis pas vraiment défavorable mais tu sais bien que beaucoup de joueur critiquent la multiplication des nations monojoueuses.

    Véran et le Zollernberg ne sont pas mono-joueuses. Livadia non plus même si pour le moment, c'est surtout moi qui l'anime.

    D'accord comme je te l'ai dit je ne suis pas défavorable à ce projet que je connais depuis plusieurs mois sauf erreur de ma part car tu avais déja fait des présentations et comme tu l'as dit tu es allé étape par étape ce qui prouve le serieux de la micronation.
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Empire du Gwangua Lun 3 Juin 2019 - 0:14

    Bienvenue !
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Matthias Renlow Lun 3 Juin 2019 - 9:33

    J'adore vraiment ! Bienvenu Livadia !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Représentant Mézène Mar 4 Juin 2019 - 23:15

    Union Trans-Océane a écrit:Contre, il y a assez de choix.


    Pierre, pourrais-tu expliquer ton désaccord ? Je lancerai le vote juste après.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 5 Juin 2019 - 0:28

    Fort-de-Livadia j'imagine, ce qui serait cohérent avec le point de vue respectable de Pierre.

    Nicolas
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Union Trans-Océane Mer 5 Juin 2019 - 22:03

    Simplement, et pour faire court, nous avons déjà du mal à trouver du monde alors encore une nation de plus... ben non. A un moment il faut aussi savoir être raisonnable.

    Nous ne sommes plus comme il y a 5-6 ans où l'on pouvait encore se permettre de dire oui à chaque fois. La situation a changé, moi aussi et mon avis également.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Arthur Duvalon Jeu 6 Juin 2019 - 14:57

    C'est toujours sympa d'accueillir des nouveaux joueurs, de découvrir de nouvelles idées et de nouveaux background. Dans le même temps, et comme Pierre l'indique, la multiplication des nations mono-joueuse depuis 3-4 ans a fait beaucoup de mal aux jeux déjà existant. Cela provoque aussi des conflits d'intérêts dans le jeu international (place trop importante accordée à des nations mono-joueuse à l'ONA, nations instrumentalisée pour obtenir un siège dans une instance international).

    Je ne peux prendre part au vote. Je reste co-admin de Prya, mais je ne peux prétendre représenter sa communauté puisque j'ai mis ma participation en suspens pour un temps. J'aimerais cependant vous proposer de prendre en compte les actions suivantes avant de poursuivre la distribution de nouveaux territoire :

    1. Supprimer les nations qui n'ont plus leur place sur la carte : nations inactives, nations mono-joueuse qui n'ont jamais atteint un certain stade de développement, nations "fantoches"
    2. Définir des critères fixes et arbitraires de présence sur la carte
    3. Définir un moyen de contrôle de ces critères et procéder régulièrement à l'adaptation de la carte

    Cela permettrait de faire le ménage afin d'accueillir les nouveaux dans les meilleurs conditions. Pour résumer ma pensée : Chacun doit avoir sa chance. Mais si l'essai n'est pas transformé, il faut savoir renoncer. Et c'est peut être au collectif de contraindre au renoncement dans certains cas.

    Contenu sponsorisé


    Grand Royaume de Livadia Empty Re: Grand Royaume de Livadia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:54