+13
James Erisey
William Z. Pearl
Henri de Vérance
HSports
Bienheureux-Siège
Zollernberg
R.P.Bangana
scanthel
République livadienne
Ligue Eburnéenne Décanale
Diplomatie édoranaise
Kolozistan
Livadia
17 participants
Actualités livadiennes
République livadienne- Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2020
- Message n°26
Re: Actualités livadiennes
Livadia- Messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°27
Re: Actualités livadiennes
Bienheureux-Siège a écrit:
S.E. Mgr Jozef Hartzpeer,
Archevêque titulaire de Maxaira
Préfet de l'Offize patriarcal pour les Etats et les Puizzances Zéculiaires.Feherr Général,
Livadia est de tous les enfants de la Zorthodoxie rayonnante le plus fougueux et le plus brave, ayant naguère préféré pour la Foi véritable, le désarroi et l'angoisse de l'exil à la confortable mais humiliante servitude dans l'apostasie. Aujourd'hui encore, jouissant du luxe de la modernité, le pays des braves livadiens n'a pas oublié la Foi de ses pères, n'hésitant pas à la portée en étendard.
Le Grand Royaume semble aujourd'hui en proie à de terribles tribulations : la montée du merxisme, l'affaiblissement de Sa Couronne, la guerre civile. En militaire, en officier et en zorthdoxe, vous avez jugé qu'il était de votre devoir, devant un péril imminent pour la Foi, la Couronne, et la Patrie, d'occuper une charge à laquelle l'empire des lois ne vous invitait pas. Cet acte de sédition commandé par par la sauvegarde des institutions légales et de la Sainte Foi, s'il est réalisé dans un sentiment de loyauté à l'égard de votre souverain et de soumission à l'égard de la Très Sainte Zorthodoxie, il est alors légitime.
Si le Bienheureux-Père regarde votre action avec une paternelle bienveillance, il vous encourage à chercher au plus vite un compromis avec vos adversaires républicains afin de mettre fin au drame de la guerre civile, et d'éviter que ne se répande inutilement et honteusement le sang de vos concitoyens, nos frères. Comme dirigeant zorthodoxe, disposant des moyens de la diplomatie et de la voie de la médiation désormais ouvert, vous en avez l'impérieux devoir. Ainsi, le Bienheureux-Père verrait dans votre réponse favorable à la proposition de médiation formulée par la Confédération de Scanténoisie-Helvétia, la marque des grands dirigeants zorthodoxes si nécessaires à notre temps.
Recevez, Feherr Général, ma bienveillante bénédiction,
J. Hartzpeer, Maxaira Archiepizcopo
Premier Fehér Kaljulaid
Premier Fehér de l’état livadien
Régent de Livadia
Commandant en chef des Forces Livadiennes de DéfenseMonseigneur,
Que les Dieux soient bénis. Comme l'est ma nation, je suis fidèle aux promesses de mon baptême et à notre alliance avec la sagesse éternelle. La Vérité zorthodoxe et ses préceptes ont toujours guidé mes pas et mon action publique. Le Bienheureux-Père est le successeur de Zaint-Béozar et chacune de ses remontrances sont des injonctions à laquelle je tâche de me plier en fils docile et confiant envers les lumières de notre Zaint-Eglize.
Monseigneur, la paix est un don de Dieu. Je fais la guerre avec la plus grande répugnance. Néanmoins, celle-ci est profondément nécessaire. Ma patrie est en danger mortel. La Foi, la Couronne, l'honneur national, la vie des Livadiens, tout est menacé. Les pères de Livadia ont failli, je l'ai saisi alors qu'elle glissait à l'abîme. Je ne puis en conscience et devant les Dieux faiblir à nouveau et tout compromettre. Je ne puis permettre que les Livadiens sombrent dans cette nuit pire encore que celles où vivent encore Valdisks et Libéristanais.
Nos ennemis sont nombreux et implacables. Merksistes, anarchistes, ils sont la pire engeance qui soit. Dans les territoires qui leur sont assujettis, votre clergé est violenté, les honnêtes gens sont persécutés, et le sang livadien coule à gros bouillons.
Votre missive n'a pas été sans m'aider à réaliser ma tâche de dirigeant zorthodoxe. Je sais que je me dois à tous les Livadiens, même ceux qui professent la violence, l'insoumission et le nihilisme.
Aussi, ai-je pris cet engagement, engagement que vous signifie solennellement : je serai ouvert à la médiation scanthéloise et à des discussions avec toutes les tendances politiques livadiennes quand la situation militaire des patriotes sera rétablie, la rebellion vaincue et l'unité de la Livadie retrouvée.
Recevez, Monseigneur, mon plus profond respect. Je confie mon action et tous mes Livadiens à vos prières et à celles du Zaint-Père.Premier Fehér Kaljulaid.
Diplomatie édoranaise- Messages : 543
Date d'inscription : 26/07/2017
- Message n°28
Re: Actualités livadiennes
Une réunion d'urgence de l'Etat-major de la Grande Alliance a débuté à Baradhnaith concernant la situation en Livadia.
Les officiers-représentants des Etats-membre sont priés de s'y rendre.
Les officiers-représentants des Etats-membre sont priés de s'y rendre.
Bienheureux-Siège- Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2019
- Message n°29
Re: Actualités livadiennes
Le Bienheureux-Siège réintégrait les relations internationales qu'il avait quitté il y a plusieurs années, souhaitant reprendre son rôle de médiateur entre les Etats zorthodoxes et investir sa mission d'évangélisation des peuples. L'affaire livadienne était un enjeu majeure pour la diplomatie zychteniste. Si la médiation réussissait, elle démontrerait au monde son soft power.
S.E. Mgr Jozef Hartzpeer,
Archevêque titulaire de Maxaira
Préfet de l'Offize patriarcal pour les Etats et les Puizzances Zéculiaires.
Feherr général,
Que votre oui soit oui, proclamait Zaint Bezoar à ses prophètes. Nul zorthodoxe ne peut douter de la justesse de votre action, contre les forces destructrices du merksisme anticlérical et nihiliste. Néanmoins, qu'il me soit permis de vous l'écrire, comme votre pasteur : il n'est pas licite de sacrifier des vies civiles, innocentes, à la destruction de leurs foyers, à l'exode, au manque de soins, à la mort, pour l'orgueil d'une victoire totale sur l'adversaire. Une guerre d'anéantissement n'a rien de Zorthodoxe.
Votre devoir d'Etat est sans ambages : acceptez dès maintenant l'offre de médiation de la Confédération de Scanténoisie-Helvétia. C'est votre responsabilité de dirigeant zorthodoxe. Vous aurez à en répondre pour vous même et vos compatriotes devant l'Eternel. Il ne vous est pas demandé d'abdiquer vos positions, simplement d'entrevoir une sortie de crise autrement que par les armes. A minima pourrez-vous ménagez le sort des civils, vos frères, nos frères en Bezoar. Le Patriarche place en votre décision de grands espoirs. Nous refusons de croire votre cœur fermé à la Charité.
Je prie pour recevoir une réponse favorable. Elle vous placera au rang de grand dirigeant zorthodoxe et témoignera au micromonde des vertus de la Vraie Foi.
Recevez ma paternelle et bienveillante bénédiction.J. Hartzpeer, Archiepizcopuz Maxairae
Livadia- Messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°30
Re: Actualités livadiennes
Kaljulaid réalisa qu'il ne pouvait plus refuser une médiation que tous avaient accepté et recommandé. Bien qu'il doutât qu'elle puisse aboutir à quoi que ce soit tant il ne pouvait consentir aux monstrueux projets de Veers et de ses séides pour la Livadie, il fit savoir au Bienheureux-Siège et à la C.S.H qu'il acceptait le principe d'une médiation menée par cette dernière.
Livadia- Messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°31
Re: Actualités livadiennes
Diplomatie édoranaise- Messages : 543
Date d'inscription : 26/07/2017
- Message n°32
Re: Actualités livadiennes
COMMUNIQUE DE L'ETAT-MAJOR DE LA GRANDE ALLIANCEPort-Philippe, Baradhnaith, le 01/02/2020,
L'Etat-Major de la Grande Alliance annonce ne pas souhaiter intervenir militairement de manière coordonnée dans le conflit livadien et appelle les protagonistes à répondre favorablement à la proposition de médiation scanthéloise.
Les membres de la Grande Alliance s'efforceront d'apporter un soutien humanitaire à toutes les victimes de la guerre, quelque soit leur camp.
Maréchal Arthur Weiss,
Chef de l'Etat-major de la Grande Alliance
République livadienne- Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2020
- Message n°33
Re: Actualités livadiennes
L'Etat-major des forces populaires dénoncent l'hypocrisie des puissances de la Grande Alliance qui appellent à la médiation tout en entreprenant via les armées nationales gwagamaises et édoranaise le blocus des eaux territoriales de la République populaire de Livadia (RPL).
En conséquence, le Généralissime, Guide suprême de la Révolution a décidé ce qui suit :
1) Ordre est donné de couler tout navire militaire non autorisé à l'intérieur des eaux territoriales de la RPL.
2) Le Généralissime fait officiellement appel au soutien militaire des Républiques populaires de l'Archipel : la République populaire de Valdisky, la République populaire du Bangana, afin de l'assister de son entreprise de libération prolétarienne.
3) Le Généralissime accepte la médiation de la Confédération de Scanténoisie-Helvétia exigeant pour préalable et en guise de bonnes volontés des belligérants : la levée du blocus naval et un cessez-le-feu.
4) Le Généralissime refuse l'aide humanitaire de la Grande Alliance et accepte celle de l'AHLEM
Général d'armée Jonas V. Veers,
Chef d'état-major des forces populaires de défense.
Chef d'état-major des forces populaires de défense.
HSports- Messages : 264
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Scånie
- Message n°34
Re: Actualités livadiennes
Département Scanthélois des Affaires Etrangères
Aarosia, le 2 février 2020
Le Département Scanthélois des Affaires Etrangères, en réponse à la proposition de médiation faite, et acceptée par les parties prenantes livadiennes, proposent à ces parties, une rencontre, dès le 3 février 2020, à Aarosia.
La Confédération de Scanténoisie-Helvetia ne met aucune condition préalable et assurera la sécurité des participants.
Les parties prenantes livadiennes pourront être accompagnées d'un acteur tiers si elles le désirent.
La Confédération de Scanténoisie-Helvetia remercie le Bienheureux-Siège et propose à ce dernier, d'être également représentés à ces discussions.
Les discussions seront tenues sous la direction du DSHAE accompagnée de certains membres de la Table Ronde.
La Confédération de Scanténoisie-Helvetia espère pouvoir rapidement trouver une porte de sortie à ce conflit et cherchera à ramener la stabilité de la Région, dans l'intérêt des populations civiles qui doivent être préservées à tout instant.
L'ordre du jour sera discuté dès l'arrivée des parties livadiennes à Aarosia où tout sera mis sur la Table.Pour le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois,
Sous la Direction de Shivana Pal
R.P.Bangana- Messages : 114
Date d'inscription : 06/12/2018
- Message n°35
Re: Actualités livadiennes
Répondant à la demande d'aide formulée par la République Populaire du Livadia, la République Populaire du Bangana décide de créer la Force terrestre banganaise d'assistance au Livadia (FOTBAL) placée sous le commandement du général Lamine Assoté. La FOTBAL aura pour but de venr en aide au peuple livadien dans sa lutte de libération contre les forces réactionaires de la junte militaire qui n'est qu'un abject ramassis de criminels de guerre dont les mains sont souillées du sang des camarades martyrs banganais et livadiens.
Prosper Boniface Akilebo
Président de la République Populaire du Bangana
Livadia- Messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°36
Re: Actualités livadiennes
Un an de guerre en Livadie.
Des négociations ont lieu en ce moment à Aarosia entre les Nationalistes et les Républicains livadiens qui se déchirent dans une querelle fratricide depuis presqu'un an déjà (un mois en ex-lude). Celles-ci ont pourtant été l'occasion d'une sorte de cessez-le-feu officieux entre les deux parties et c'est l'occasion de faire le point sur le conflit.
Pour le moment, chacun des deux camps peut encore revendiquer d'avoir pris l'avantage, même si les Nationalistes, emmenés par le Premier Fehér Kaljulaid -conforté par l'onction démocratique du référendum- semblent en meilleure posture. Ceux-ci, grâce au soutien prudent mais bien réel de la Grande Alliance ont pu mettre en place un blocus des côtes républicaines et poursuivre la montée en puissance de leur appareil militaire. Néanmoins, les forces politiques évoluent en son sein. Si le camp comporte des militaires et des conservateurs assez classiques, ils doivent désormais compter sur une force nouvelle, les Lansquenets, sorte de groupe para-militaire et d'inspiration proto-fasciste qui a su se rendre indispensable sur le champ de bataille. Si ce régime, qui se présente comme une régence, n'a pas encore pu écraser la République, il a au moins obtenu deux grandes victoires, qui ont dégagé Livadia et Hapsal.
Le camp républicain peut lui aussi s'estimer satisfait. La République populaire de Livadia a fêté son premier anniversaire. Anniversaire troublée certes, puisqu'une guerre des chefs a eu lieu en son sein et le très merksiste Arkelsson a été évincé au profit de Veers qui professe un républicanisme moins radical. Il a connu également quelques succès en prenant Levgrad et en obtenant le ralliement d'un petit tiers de la flotte livadienne. Le recentrage du régime a permis de briser partiellement son isolement diplomatique puisque le Guide Suprême de la Révolution est le fervent défenseur des négociations à Aarosia, même si son étoile s'est un peu terni devant l'accusation du massacre de Valme qu'auraient perpétré ses troupes.
Vous pouvez suivre les opérations militaires grâce aux cartes régulièrement mises-à-jour :ici
Pour le moment, chacun des deux camps peut encore revendiquer d'avoir pris l'avantage, même si les Nationalistes, emmenés par le Premier Fehér Kaljulaid -conforté par l'onction démocratique du référendum- semblent en meilleure posture. Ceux-ci, grâce au soutien prudent mais bien réel de la Grande Alliance ont pu mettre en place un blocus des côtes républicaines et poursuivre la montée en puissance de leur appareil militaire. Néanmoins, les forces politiques évoluent en son sein. Si le camp comporte des militaires et des conservateurs assez classiques, ils doivent désormais compter sur une force nouvelle, les Lansquenets, sorte de groupe para-militaire et d'inspiration proto-fasciste qui a su se rendre indispensable sur le champ de bataille. Si ce régime, qui se présente comme une régence, n'a pas encore pu écraser la République, il a au moins obtenu deux grandes victoires, qui ont dégagé Livadia et Hapsal.
Le camp républicain peut lui aussi s'estimer satisfait. La République populaire de Livadia a fêté son premier anniversaire. Anniversaire troublée certes, puisqu'une guerre des chefs a eu lieu en son sein et le très merksiste Arkelsson a été évincé au profit de Veers qui professe un républicanisme moins radical. Il a connu également quelques succès en prenant Levgrad et en obtenant le ralliement d'un petit tiers de la flotte livadienne. Le recentrage du régime a permis de briser partiellement son isolement diplomatique puisque le Guide Suprême de la Révolution est le fervent défenseur des négociations à Aarosia, même si son étoile s'est un peu terni devant l'accusation du massacre de Valme qu'auraient perpétré ses troupes.
Vous pouvez suivre les opérations militaires grâce aux cartes régulièrement mises-à-jour :ici
Livadia- Messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°37
Re: Actualités livadiennes
MAISON ROYAL DE LIVADIA
Le Grand-Chambellan a l'honneur d'annoncer la naissance, ce mardi 3 mars 2020 deLudmilla, Joanna, Olga
Princesse de Livadia,
Duchesse d'Hapsal
L'enfant sera baptisée dans la religion zorthodoxe ce jeudi 5 mars 2020 en l'église Zaint-Béozar d'Allancia. Elle recevra pour parrain son oncle Matteo della Francheschni, et pour marraine Olga de Livadia.
La mère & l'enfant se portent bien.
Livadia- Messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°38
Re: Actualités livadiennes
Les Nationalistes livadiens ont annoncé avoir obtenu une grande victoire devant Mitau qui a détruit une partie importante des forces républicaines sécessionistes.
Ligue Eburnéenne Décanale- Messages : 930
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 44
Localisation : Ebur
- Message n°39
Re: Actualités livadiennes
Tour d'ivoire d'Ebur le 06 mars 2020,
Nous, Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale, enjoignons les parties belligérantes à respecter un cessez le feu pour le temps des jeux microlympiques d'Aarosia 2020. Toutes actions armées pendant ces jeux seraient considérées comme une offense à cette tradition séculaire.
En contre-partie, nous sommes prêts à délivrer vivres et médicaments aux deux factions, dans des conditions raisonnables, durant cette période. Nous vous demandons donc d'ouvrir vos ports aux navires lédoniens quel que soit leurs natures.
Que la Déesse vous garde,
Doyen Paçor
Doyen Calut
doyen Merlin
République livadienne- Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2020
- Message n°40
Re: Actualités livadiennes
Le Guide Suprême, Président-Premier Ministre de la République populaire de Livadia dénonce la violation du cessez-le-feu tacite pendant la période de médiation :
- par l'assassinat d'un membre du gouvernement de la République populaire,
- par la conduite d'une offensive militaire de grande ampleur.
Il prend acte du refus de médiation des fascistes au pouvoir à Nouvelle-Livadia, en dépit des concessions nombreuses en faveur de la paix faites par la République.
La République populaire interpelle la communauté internationale sur le danger que représente l'Etat livadien pour la paix et la stabilité du condamner. Elle appelle la communauté à condamner fermement une action délétère pour la paix, à suspendre ses relations diplomatiques et économiques avec l'Etat Livadien et à venir en aide à notre état pour que cesse les exactions d'un voisin qui nous affame et oeuvre à notre subversion et la destruction des valeurs de paix et de prospérité qui nous animent.
Nous sommes prêts à accepter l'existence de l'Etat livadien au côté du nôtre, comme période transitoire vers l'union pacifique de nos états, mais pas au prix de notre liberté.
Vladémir V. Veers,
Guide Suprême
Président-Premier Ministre
Guide Suprême
Président-Premier Ministre
Henri de Vérance- Messages : 35
Date d'inscription : 06/09/2017
- Message n°41
Re: Actualités livadiennes
Charles de Vérance commentait l'actualité :
- la reprise de la guerre en Livadia quelle bonne nouvelle ! J'avais une belle cargaison d'armes en attente à Facilitae. J'en retirerais un bon prix à Levgrad !
- la reprise de la guerre en Livadia quelle bonne nouvelle ! J'avais une belle cargaison d'armes en attente à Facilitae. J'en retirerais un bon prix à Levgrad !
William Z. Pearl- Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2019
- Message n°42
Re: Actualités livadiennes
Un message succinct et confidentiel arriva discrètement entre les mains du Guide Suprême de la République Populaire de Livadia.
La Principauté de Sorabe vous propose, moyennant finance, de renforcer vos forces maritimes et plus si affinité...
W.Z.P.
République livadienne- Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2020
- Message n°43
Re: Actualités livadiennes
Le Guide Suprême répondit sans détour : "nous saurons bien vous payer !"
William Z. Pearl- Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2019
- Message n°44
Re: Actualités livadiennes
Le Régent considéra cette réponse comme une lettre de marque et alla haranguer ses capitaines !
William Z. Pearl- Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2019
- Message n°45
Re: Actualités livadiennes
Avis à tous les Capitaines de la Principauté !
La République Populaire de Livadia a besoin de nous !
Ordre est donné à tous les capitaines de Sorabe disponibles et non contraints par d'autres missions à prendre le cap de Livadia et de renforcer ses forces navales.
Sortez ainsi vos drapeaux livadiens des cales et hissez-les haut !
Répartissez-vous sous les pavillons et dans le sillage des Grands Capitaines qui tiendrons lieu d'autant de chefs de flottille !
Les soldats terreux de la Principauté seront aussi du voyage ! Nos forces expéditionnaires sont mobilisées et doivent rejoindre les Navires de Son Altesse Royale !
Qu'attendez-vous ? Le "Souverain volant" et ses appareils embarqués sont déjà en route !
Bon vent et bonne course !
William Z. Pearl
EL : tout joueur peut s'inventer un personnage pirate sorabe répondant à l'appel du Régent et partant défendre la République Populaire de Livadia pour la récompense et les butins, pas pour l'idéologie !
James Erisey- Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 49
Localisation : Lusance
- Message n°46
Re: Actualités livadiennes
Le "AL", navire non répertorié récemment capturé réparé et renommé, était arrivé en Mer de Marmare sans difficulté, le Capitaine James Erisey en avait prit le commandement avec Fern comme fidèle second et deux-cent marins. Le Eris était resté en sécurité à Lusance.
Le Capitaine James Erisey avait répondu à l'appel du Capitaine William Z. Pearl. Il allait falloir maintenant ruser pour approcher de Livadia.
-Fern va me chercher des pavillons du coin, j'pas fait core d'choix. Et met quatre gars à l'avant prêt à r'peindre ste nom ! Timonier ! Cap p'lein ouest !
Livadia- Messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°47
Re: Actualités livadiennes
Son Altesse Nikolaï de Livadia, jadis Haut-Roi de Livadia, s'est éteint cette nuit à Micropolia, en Francovie auprès de ses proches et après avoir reçu les secours de la religion.
James Erisey- Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 49
Localisation : Lusance
- Message n°48
Re: Actualités livadiennes
Le "AL", était désormais au large de la côte ouest de Livadia portant pavillon usurpé de l'Empire du Gwangua, il était prêt à engager le combat avec tout navire royaliste !
POUR LA RÉPUBLIQUE !
PS : Ne vous emballez pas trop "amis royalistes", ce navire pourrait très vite changer de nom et porter un autre drapeau de vos alliés.....
Livadia- Messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°49
Re: Actualités livadiennes
L'État livadien propose la chanson "Details" du groupe Exaazet pour le prochain concours microvision du 10 avril.
Le groupe, extrêmement populaire auprès de la jeunesse livadienne, a été retenu pour ses chansons apolitiques et consensuelles.
Le groupe, extrêmement populaire auprès de la jeunesse livadienne, a été retenu pour ses chansons apolitiques et consensuelles.
Livadia- Messages : 464
Date d'inscription : 25/05/2019
- Message n°50
Re: Actualités livadiennes
C'est par une simple dépêche que l'ALP annonça au micromonde la fin de la guerre civile en Livadie. En quelques lignes, elle précisa que les dernières forces républicaines avaient déposé les armes et que les brigades merksistes internationales allaient rendre la place de Levgrad contre la libération des prisonniers valdisks. Le Premier Fehér a annoncé qu'il allait s'adresser très prochainement à la nation livadienne.