30 mars 2020, la guerre est gagnée ! Voici la Victoire ! C’est la Victoire de notre camp et c’est la Victoire de Livadia !
L’ennemi sécessionniste vient de mettre bas les armes devant nos forces à Levgrad. Ses alliés ont reconnu la vacuité de leur cause et ont déserté notre sol natal ! Certes, il est possible que quelques irréductibles veuillent encore, ça et là, prolonger pour leur propre compte une résistance sans issue. Mais l’ennemi est abattu, il a reconnu son désastre, l’ennemi national est mort !
Tandis que les rayons de la Gloire font une fois de plus resplendir notre drapeau, la patrie porte sa pensée et son amour d’abord vers ceux qui sont morts pour elle, ensuite vers ceux qui ont, pour son service, tant combattu et tant souffert ! Vive l’armée ! Une fois de plus, conformément à sa mission historique, elle a sauvé Livadia lorsqu’elle était en danger de mort !
Vive Livadia !Pas un effort de ses soldats, de ses marins, de ses aviateurs, pas un acte de courage ou d’abnégation de ses fils et filles, pas une souffrance de ses hommes et de ses femmes, pas un deuil, pas un sacrifice, pas une larme n’auront donc été perdus !
Dans la joie et la fierté, le peuple livadien adresse son fraternel salut à ses alliées qui ont longuement, durement, prodigué leurs peines, à leurs héroïques armées qui ont lutté et travaillé pour que l’emportent la justice et la liberté.
Honneur ! Honneur pour toujours à nos armées et à nos chefs ! Honneur à notre peuple que des épreuves terribles n’ont pu réduire, ni fléchir ! Honneur à Edoran, qui a mêlé son sang au notre ! Honneur à la Sainte Russlavie, notre grand frère, qui a partagé notre peine ! Honneur aux combattants étrangers qui ont porté avec nous notre espérance ! Aujourd’hui, ils triomphent avec nous et, ensemble face à l’Histoire, nous pourrons nous souvenir que nous avons vaincu la Bête et préparé la Livadia de demain !
Ah, Livadia ! Que vive Livadia ! Plus Ultra !