par Egon Sam 30 Mai 2020 - 12:34
Nash, le 17 avril dans ce même thread tu disais...
Oui je pense. Je me tâte: un Flocon d'Or ou une Clé (symbole sur drapeau de la ville) d'Or ?
Euh sinon, pour attribuer les prix, j'imagine qu'il y a des notes et qu'on doit suivre la même procédure qu'à Célèsta ? (Bon en même temps on risque tous d'avoir le même palmarès).
On n'a pas de dés sur le forums de la CSH... On peut le faire sur un site externe ceci-dit...
C'est justement entre autres pour éviter que l'on ait tous le même palmares que l'on a décidé après consultation que les fims ayant déjà participé à un festival (sous entendu festival agréé par l'ACLEM) ne peuvent pas concourir. Par conséquent après le festival de Célesta j'ai cloturé les sujets consacrés au films qui avaient déjà participé au premier ou au second festival de Célesta.
Il reste donc à l'heure actuelle 15 films qui n'ont pas encore participé à un festival.
Toutefois un second critère de sélection est que les films doivent avoir reçu au moins 5 votes pour que ces votes aient une certaine représentativité.
Sur les 15 films potentiels 9 remplissennt déjà ce critère tandis que 6 autres (Evita, les Voyageurs du Temps, Les Fleurs de Maxaira, Tout le Monde les croyait morts, le Pionnier, Ténèbres et Lumières) ont encore besoin de quelques votes pour se qualifier donc j'invte les joueurs à aller les noter si ce n'est déjà fait pour qu'ils puissent être sélectionnés.
Un dernier critère de sélection décidé par les joueurs après consultation est qu'un réalisateur ou un acteur ne peut pas participer à plus de deux films dans l'intervalle entre deux festivals mais dans le cas présent il ne me semble pas qu'il y ait de films qui puissent être exclus sur la base de ce critère.
Bien entendu ces critères de sélections s'appliquent pour les 7 prix de base mais pour le prix spécial tu es complètement libre de définir les modalités de sélection et d'attribution alors rien ne t'empèche de prendre en compte les films qui ont déjà participé a un festival pour ce 8e prix.
L'idée était aussi que tous les films qui remplissent les critères de sélection soient automatiquement sélectionnés sans qu'il soit nécéssaire de les inscrire sur le forum de la CSH comme tu l'a demandé ou qu'il y ait une limite au nombre de films par pays.
Pour les modalités d'attribution des sept prix de base voir mes explications dans mon précédent message ci-dessus et si tu a des question je te demenderais de les préciser.