Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -29%
(Adhérents Fnac) TV 65” LG OLED Evo ...
Voir le deal
1990 €

+2
Représentant Mézène
Union Violëtiste
6 participants

    L'homme des ondes

    Union Violëtiste
    Union Violëtiste


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2017

    L'homme des ondes Empty L'homme des ondes

    Message par Union Violëtiste Jeu 2 Avr 2020 - 15:35

    "L'homme des ondes" est un documentaire valdisk réalisé par Islov Kariman et produit en 2020 par SRTV Films avec Kurt Borgut (Pavel Gorilov), Dirk Van Zoom (narrateur), Andreï Van Ijmeer, Mikhaïl Diaghilev, Boris Falski, Boris Koloskopy.

    L'homme des ondes L-homme-des-ondes-film-jpg


    Le film raconte l'ascension de Pavel Gorilov à la tête de la République Populaire du Valdisky, de simple pigiste à l'"Altenberg Zeitung" à sa disparition mystérieuse.
    Utilisant les photos d'archives et les témoignages de collaborateurs tels que l'ancien Président du Conseil Dimitri Litovski, le général Mikhaïl Diaghilev ou son fidèle bras droit Andreï Van Ijmeer. On suit le jeune Pavel qui découvre le merksisme-violetisme dans les meetings clandiestins avec Vladimir Violet, puis l'intrépide journaliste de guerre dans les combats de la révolution au Nordenmark. Il se révèle au grand public en devenant  en 2013 le présentateur en titre des "Nouvelles de la République Populaire" sur la Radio Nationale Révolutionnaire, l'émission d'information la plus suivie du Valdisky. Il restera toute sa vie marquée par cette image de présentateur préféré des valdisks.

    Critique du Président Litovski puis du terrible Premier Secrétaire Bogdan Raspoutine, il ne se laisse pas impressionner par la répression brutale de la Police Politique Valdiske et monte tour à tour un syndicat puis un mouvement au sein du Parti Violetiste Valdisk : le MVU. Le franc parler et la personnalité proche du peuple de Gorilov séduisent alors de nombreux merksistes qui le rejoignent. Personne ne sait alors que le mouvement formera près de la moitié des futurs gouvernements de la République, et le culot de Gorilov impressionne Raspoutine, qui l'invite dans son gouvernement. Raspoutine lui tend un piège en le mettant en charge du Ministère aux Affaires Sociales, un poste où il est sûr d'échouer alors que le Valdisky se remet à peine de la guerre civile. Mais Gorilov relève le défi et fait approuver la loi sur laquelle se basera tout le système social du Valdisky pour la décennie suivante.

    Auréolé de ce succès, Gorilov brigue la Présidence. C'est d'ailleurs le moment que choisit Raspoutine pour sombrer dans une profonde léthargie. Gorilov entraîne alors Litovski avec lui dans une révolution de palais en créant le Comité de Salut Violetiste et fait démettre Raspoutine de son mandat, qu'il remet en jeu. Le MVU en sort grand vainqueur et Pavel est hissé au sommet de sa carrière en étant élu Président du Conseil. Le Valdisky connaît alors un ère de prospérité qui voit la Poldévie rejoindre la République Populaire et la construction du Canal Transcontinental avec le Krassland. On y voit Gorilov et les dirigeants krasslandais, main dans la main devant les plans du canal, puis un travelling le long du canal.

    L'infortune l'attend pourtant au tournant, sous la figure de Svetlana Karamazov. Jeune première du MVU, elle est vue comme l'étoile montante du Parti Violetiste Valdisk et est une des plus jeunes ministre et commissaire du peuple à l'époque. Le documentaire pose la question de l'existence d'une prétendue liaison entre elle et Gorilov, mais cette affirmation n'a jamais été étayée. Karamazov rompt avec Gorilov et le MVU et crée un parti concurrent, le Parti Violetiste Révolutionnaire. En février 2014, elle lance sa milice des Jeunes Violetistes à l'assaut du Palais Volker et prend Brevsk et Maskva. Gorilov réagit en dissolvant le Conseil et interdit le PVR, mais il doit se résoudre à démissioner et laisser sa place, le PVR ayant gagné les élections. Le PVR plongera le pays dans plusieurs années de dictature et de violences.

    A partir de là l'histoire devient floue. Le documentaire tente d'investiguer pour savoir ce qui s'est réellement passé. La Police Politique Violetiste est interrogée, ainsi que son bras droit Van Ijmeer et plusieurs militants de base proche de Pavel. Il semble certain qu'il s'est éclipsé du Palais Volker fin février 2014 avec un certain nombre d'archives. Il est vu à une époque, avec ses proches, à sa datcha familiale au bord du lac de Centurya, près de Valdrak-am-See. Ensuite les témoignages sont contradictoires. Certains affirment qu'il est parti sur un bateau de pêche pour traverser la frontière et se réfugier au Zollernberg. D'autres prétendent qu'il vit sous une identité cachée en CSH, protégé par des camarades du POLPOT pour échapper à la PPV et au PVR. Une rumeur a même prétendu qu'il s'était rendu à Gornograd pour participer à la République Démocratique et Populaire de Gornograd et qu'il avait été tué lors de la guerre civile russlave. Enfin, une dernière théorie dit que Gorilov a bien été recueilli par le gouvernement zollernois mais aurait perdu la vie dans le naufrage de son navire en tentant de rejoindre la Poldévie ou aurait été assassiné en mer par les ZZZ.

    Le documentaire se conclut par de courtes interviews du Président du Conseil Andreï Van Ijmeer,  de la députée Irina Karimova, de Litovski et du commissaire Anatoli Kroutchov qui résument chacun d'une phrase l'énorme influence de Gorilov sur la République Populaire, qui continue à vivre à travers les mouvements politiques MVU et PVV Modéré.

    ***FIN***
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2093
    Date d'inscription : 24/07/2017

    L'homme des ondes Empty Re: L'homme des ondes

    Message par Représentant Mézène Jeu 2 Avr 2020 - 16:01

    Affiche : 3 Like a Star @ heaven
    Synopsis : 2 Like a Star @ heaven


    "Un documentaire intello-chiant qui ne plaira qu'aux bobos altermicromondialistes" (Yves Lefesbure, nationaliste mézène connu pour son anti-merksisme primaire et critique cinéma amateur).
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    L'homme des ondes Empty Re: L'homme des ondes

    Message par scanthel Jeu 2 Avr 2020 - 21:05

    Affiche 3
    Synopsis 3

    «Ce biopic franchement valdisko-valdiske intéressera les passionnés d'histoire. Le grand public préférera un bon drame accompagné de pop-corn». (LeTempScanthel)


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    L'homme des ondes Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Picaban
    Picaban


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 24/07/2017

    L'homme des ondes Empty Re: L'homme des ondes

    Message par Picaban Jeu 2 Avr 2020 - 21:10

    Affiche : 4
    Synopsis : 4

    Un des premiers biopics d'importance dans le cinéma micromondial.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 459
    Date d'inscription : 25/05/2019

    L'homme des ondes Empty Re: L'homme des ondes

    Message par Livadia Jeu 2 Avr 2020 - 21:45

    Affiche : 4
    Synopsys : 4

    Un spectateur livadien : "J'y connais rien aux brouilles politiques des cocos valdisks alors j'ai pas trop accroché. Le pop-corn était pas mal et l'ouvreuse franchement mignonne.'
    Egon
    Egon


    Messages : 324
    Date d'inscription : 26/07/2017

    L'homme des ondes Empty Re: L'homme des ondes

    Message par Egon Ven 3 Avr 2020 - 1:52

    Affiche : 4
    Synopsis : 4

    "On se perd un peu dans les kerelles de klochers violeto-merksistes, mais cela reste un bon documentaire sur un dirigeant ki reste nimbé d'une aura de mystère". (KrassKino)
    Egon
    Egon


    Messages : 324
    Date d'inscription : 26/07/2017

    L'homme des ondes Empty Re: L'homme des ondes

    Message par Egon Jeu 16 Avr 2020 - 1:08

    Ce film a participé au 2e Festival du Film de Célesta en avril 2020 mais n'a obtenu aucune nomination.

    Contenu sponsorisé


    L'homme des ondes Empty Re: L'homme des ondes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 15 Oct 2024 - 10:36