VORTEX
Genre : Film krasslandais de science-fiction
Synopsis :
Avril 2017. Ralf Korg (Norbert Borfeld), jeune pilote de chasse des forces aériennes krasslandaises, effectue sa toute première mission de guerre. Il doit aller bombarder des positions jallanistes en Francovie. Mais alors qu'il survole le Bangana, les instruments de son Superdahu s'affollent puis subitement s'éteignent. L'avion part en vrille et manque de peu de s'écraser sur les monts Ségelélao mais subitement les commandes se réactivent et Ralf parvient de justesse à éviter le crash. De retour à la base, il tente d'expliquer ce qui s'est passé mais son supérieur pense qu'il a commis une erreur et lui dit qu'on ne lui confiera plus les commandes d'un avion.
Trois ans plus tard, Ralf a quitté les forces armées et a repris des études de physique à l'université de Neu Krassburg. Lors d'une entrevue avec son directeur de thèse, le professeur Anton Kremlitz (Karsten Kalber), il raconte son vol au dessus du Bangana et lui montre un enregistrement de vol qui semble prouver l'existence d'une anomalie géomagnétique ayant entrainé le disfonctionnement de son avion. Le Pr. Kremlitz est très intrigué et décide peu après d'organiser une expédition scientifique pour aller explorer cette anomalie dans la jungle banganaise.
Peu après, le Pr. Kremlitz, sa fille Priska (Lisbeth Trantor), étudiante en médecine, et Ralf Korg arrivent au Bangana. Malgrès quelques embûches tendues par des guerrilléros banganais et des trafiquants d'armes francovars, le trio parvient à atteindre le site d'un ancien temple oumouyen qui semble être l'origine de l'anomalie géomagnétique. Les explorateurs pénètrent dans le temple et y découvrent une immense salle au centre de laquelle brille une mystérieuse sphère lumineuse dont l'éclat augmente à mesure qu'ils s'en approchent. Le professeur constate que ses instruments de mesure s'affolent ou s'arrêtent et décide de s'approcher au plus près mais il se fait aspirer par le vortex. Ralf et Priska se lancent à sa poursuite et sont à leur tour aspirés.
Le trio se réveille dans la jungle mais la végétation semble être différente et ils ne retrouvent plus le temple. Après quelques heures à errer dans la jungle, ils tombent sur un village étrange. Les habitants parlent une langue inconnue, leurs montres tournent à l'envers et selon leur calendrier on est en l'an 2520. Le professeur Kremlitz pense d'abord qu'ils ont été projetés dans le futur mais ils finissent par découvrir qu'ils sont au Bangabandhu dans un micromonde parallèle nommé Ultos. La population locale, qui s'est rebellée contre le dictateur Babbot, leur réserve un bon accueil et ils commencent à apprendre quelque rudiments de langage. Mais peu après Ködmusch un seigneur de guerre à la solde de Babbot lance un raid punitif contre le village capturant plusieurs habitants mais aussi la fille du professeur. Priska découvre pendant sa captivité que Ködmusch est en fait un ancien mercenaire zollernois autrefois au service de l'Empereur d'Orion qui a franchi le vortex vingt ans auparavant et qui projette de se servir de l'armée qu'il s'est constituée au Bangabandhu pour la ramener dans notre micromonde afin d'envahir le Krassland. Ködmusch a fait construire dans les sous-sols de sa forteresse une machine qui doit lui permettre de créer un vortex emmenant son armée au centre de Neu Krassburg. Priska parvient toutefois à s'évader et va prévenir son père et Ralf dont elle est désormais amoureuse. Le trio avec l'aide des rebelles parvient a s'emparer de la forteresse et à déjouer de justesse le plan de Ködmusch. Ils réussissent à franchir le vortex juste avant qu'une explosion détruise la machine et ils se retrouvent au centre de Neu Krassburg, sains et saufs.
Réalisateur : Klaus Krab
Producteur : Egon Schweinwald (SMD)
Casting :
Norbert Borfeld (Ralf Korg)
Lisbeth Trantor (Priska Kremlitz)
Karsten Kalber (Pr. Anton Kremplitz)
Ludwig Scham (Ködmusch)