LA KOURSE
Genre : Road movie krasslandais
Synopsis :
Lors d'une soirée très arrosée au St Krassimir's, la célèbre disco, cinq jeunes Krasslandais se lancent un dangereux défi. Ils vont se livrer à une course automobile sauvage vers une capitale d'un pays du continent nord qui sera tirée au sort peu avant le départ. Mais avant cela ils disposent de 48 heures pour trouver chacun une puissante voiture qu'ils conduiront lors de cette épreuve.
Günther von Kramatz (Ludwig Scham), fêtard impénitent, doit demander à son père, un riche industriel, de lui prêter sa Cyva Fulgura et n'y parvient qu'en lui promettant de se trouver une fiancée en moins d'une semaine. Viktoria Galthau (Eva Fork), astucieuse combinarde, profite d'une offre d'un concessionaire automobile qui permet de tester un modèle pendant 24 heures. Elle repart au volant d'un puissant 4x4 Kraschsev Kankrela qu'elle n'a pas l'intention de rendre de sitôt. Ryker Bolt (Walter Raugsteller), voyou occasionel, vole une Krassda Sangdis garée sur le parking d'un supermarché. Max Döblem (Ingvar Karabin), playboy irrésistible, séduit une chanteuse à succès et lui emprunte sa Marinelli GM-06K au petit matin. Tara Rangdorf (Kelly Krassberg), talentueuse mécanicienne, se rend dans une casse automobile et y construit son propre bolide à partir de pièces prélevées sur plusieurs voitures accidentées. Comme convenu les cinq amis se retrouvent au Krassimir's pour tirer au sort la destination. Et c'est Arendel, la capitale d'Aldara qui sort du chapeau, une destination périlleuse car le seul moyen de l'atteindre par la route depuis St Krassimir est de traverser le Zollernberg.
Les 5 concurrents vont alors déployer des trésors d'ingéniosité pour passer clandestinement la frontière la plus militarisée du micromonde et se lancer sur les routes zollernoises. Ils y parviennent mais la présence des bolides krasslandais sur les routes du Grand-Duché ne passe pas inaperçue et la police zollernoise se lance à leurs trousses sans parvenir à arrêter la folle course des krasslandais, ce qui donne lieu à de spectaculaires courses poursuites s'achevant à chaque fois de manière humiliante pour la maréchaussée zozo. L'affaire remonte jusqu'au plus hautes sphères de l'Etat zollernois et le général von Düzlipp (Lothar Krassfelder) reçoit pour mission de stopper les intrus coûte que coûte car la crédibilité de la défense du pays est en jeu. L'armée intervient alors en renfort de la police, le général von Düzlipp engageant à chaque fois plus de moyens militaires mais ses embuscades échouant les unes après les autres.Toutefois alors qu'ils approchent de la frontière aldarienne, Günther et Tara qui se disputent la victoire se font capturer par von Düzlipp qui les enferme dans une sinistre forteresse. Ils réussissent toutefois à s'évader, récupèrent leur voitures, reprennent la course et remontent sur leurs trois concurrents qui en ont profité pour leur passer devant. A Arendel Tara l'emporte de justesse devant Günther qui embrasse passionemment la grande triomphatrice.
Réalisateur : Klaus Krab
Producteur : Egon Schweinwald (SMD)
Casting :
Kelly Krassberg (Tara Rangdorf)
Ingvar Karabin (Max Döblem)
Ludwig Scham (Günther von Kramatz)
Eva Fork (Viktoria Galthau)
Lothar Krassfelder (Général von Düzlipp)
Walter Raugsteller (Ryker Bolt)