Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
Picaban
Skotinos
Représentant Mézène
7 participants

    Labels et radios

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Labels et radios

    Message par Représentant Mézène Dim 24 Mai 2020 - 13:31

    Depuis quelque temps, on a créé des labels discographiques dans nos micronations. Parmi eux, il y en a qui sont sur ÉcoMicro et parmi eux, certains ont développé le concept plus que d'autres.

    Je voudrais que dans le cadre de l'ORTA, on crée un regroupement des radios musicales du micromonde. Pas besoin de créer une nouvelle organisation, ceux qui sont intéressés se réunissent dans une salle de l'ORTA et ça suffira.

    Les idées que je vais donner sont valables pour ceux qui sont sur ÉcoMicro, mais les narrativistes peuvent créer quelque chose de similaire entre eux. Des passerelles entre les deux systèmes seront peut-être possibles par la suite, pour l'instant je n'en tiendrai pas compte.


    Première chose à faire, créer un label sur EM. La station de radio peut également exister sur EM mais ça n'est pas indispensable.

    Deuxième chose à faire, créer un compte consommation. L'idée a été inventée en Francovie, je l'ai reprise à Mézénas. Au Krassland, ça existe sous la forme d'un compte Personnages communs. Sur ce compte, on verse les salaires du personnel politique des personnages secondaires qui n'ont pas de compte individuel, ça peut être des ministres, des députés, etc.


    Un label discographique recevra de l'argent dans plusieurs cas. Vous n'êtes pas obligés de tout reprendre, ce sont juste des exemples.

    - Des primes de l'État, pour une victoire ou juste une participation au microvision

    - Cachet pour des prestations, dans la finale nationale d'un autre pays ou au Microvision, (sans concourir), pour un concert, etc

    - Cession d'artistes

    - Vente de disques



    Labels et radios Unname11


    À Mézénas, les disques sont vendus par 1000, pour 1500 M$. Au départ les prix variaient, une chanson qui faisait le Microvision se vendait plus cher qu'une chanson qui n'avait fait que la finale nationale, et plus le titre était ancien, plus il perdait de la valeur. Mais ensuite, j'ai pensé que si tous les disques étaient vendus 1500 M$ les 1000, c'était surtout plus simple à mettre en place.


    À côté de ça, il faut créer un classement, sur le modèle de ce qui se fait au Krassland sur la radio Isotop.


    Et l'idée, c'est qu'à intervalles réguliers (deux mois, trois mois), avec nos comptes consommation, on achèterait un certain nombre de disques dans les autres pays (en plus de le faire dans son propre pays, mais ça, c'est à part). On achèterait des disques du titre classé le plus haut dans chaque pays (le plus souvent, il sera probablement premier), et déterminer au hasard quel autre titre on achèterait.


    Parmi ceux qui sont sur EM, nous n'avons pas tout des relations commerciales avec tout le monde, donc on aura dans ce regroupement plus de pays que ceux avec lesquels on entretient des relations.


    Qui serait partant ? Si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas, mais il faut qu'à la fin nous soyons tous d'accord pour faire la même chose, en tout cas dans les grandes lignes, pour notre jeu en commun.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Skotinos Dim 24 Mai 2020 - 14:41

    Le Skotinos a aussi sa radio musicale :

    Labels et radios Radiopantamousiki-logo-57680a0

    Radio Pantamouziki appartient au même groupe qu'Isotop et a aussi son classement, le Pantatop10...

    https://skotinos.mwik.com/t710-Radio-Pantamousiki.htm#p4301
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Skotinos Dim 24 Mai 2020 - 14:56

    O pourrait se dire que le classement du top 10 représente des parts de marché sur le marché national

    par exemple :

    1er = 25%
    2e= 15%
    3e=10%
    4e=10%
    5e=10%
    6e=10%
    7e=5%
    8e=5%
    9e=5%
    10=5%

    Pour le classement du Pantatop 10 cela nous ferait par exemple

    60% de part de marché pour Spyrophonia
    30% pour SMD
    10% pour le label scanthélois qui produit Aluvaeitia

    Si on décide par exemple de répartir 10'000 krios ça en ferait donc 6000 pour Spyrophonia, 3000 pour SMD et 1000 pour les scanthénois.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Picaban Dim 24 Mai 2020 - 15:04

    A savoir chez nous déjà ce sera appliqué de fait avec le compte à la consommation qui est relancé justement. 
    Une partie étant réservé au secteur du tertiaire il y aura forcément des sommes non négligeable aux profits des labels !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Représentant Mézène Dim 24 Mai 2020 - 16:53

    N'oublie pas que je parlais de faire des achats dans les autres pays, et pas chez soi.

    Donc ça ferait 10,000 Megs dépensés en fonction du classement au Skotinos, autant au Krassland, autant à Prya, etc.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Picaban Dim 24 Mai 2020 - 17:26

    Rien n'interdit de ne pas consommer à l'étranger (je n'ai pas le souvenir que la loi francovare l'interdise en tout cas) ce qui rejoins ton idée.

    Du moment qu'on laisse chaque joueur décider de comment il consomme cela me conviens. Après on est pas obligé de faire ça de façon régulier, c'est au cas par cas après un microvision par exemple.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Matthias Renlow Dim 24 Mai 2020 - 19:29

    J'ai pas tout compris Labels et radios 2677691521
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Picaban Dim 24 Mai 2020 - 20:02

    Concrètement la Francovie devra payer combien à chaque pays pour qu'on puisse comprendre ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Représentant Mézène Dim 24 Mai 2020 - 20:08

    En fait, il ne faut pas raisonner en termes de dépenses dans chaque pays, mais en termes de dépenses chez chaque label.

    Si tu as des relations avec 3 pays qui ont des labels, si on reste sur cette somme de 10,000 R$ par classement, en tout tu dépenseras 3 x 10,000 R$. La répartition dépendra du classement dans chaque micronation, par exemple pour un total de 30,000 en tout, ça pourra être 8,000 chez Spyrophonie, 8,000 chez SMD, 9,000 chez un label lédon et 5,000 chez ton propre label (puisqu'il se peut qu'il y ait des titres francovars dans les classements étrangers).
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Picaban Dim 24 Mai 2020 - 20:13

    D'accord.
    Pourquoi pas, à voir si chacun jouera le jeu, si ça fait comme les points au microvision ... :p
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Représentant Mézène Dim 24 Mai 2020 - 20:24

    Il suffit de suivre les règles. Voilà ce que ça donnerait pour toi.

    Au départ, tu choisis 10 chansons qui sont sorties, généralement pour une finale nationale ou le Microvision, d'où qu'elles viennent et forcément, si tu fais un choix, les labels de Francovie vont en profiter. C'est cohérent, puisqu'il s'agit d'un classement des titres qui se vendent en Francovie, donc à priori ça sera plus souvent des chansons en francovar, en lédon, en kolozistanais, que des titres de l'UTO ou de Mézénas.


    Toute chanson a de base 1 dé

    + 1 dé si elle a participé à une finale nationale du Microvision (par exemple 3 chansons de Francovie et 1 de Prya)
    + 1 dé si elle a participé à la finale du Microvision (1 chanson de Francovie, 1 de la LED, du Krassland et du Kolozistan)
    + 1 dé si elle a remporté le concours Microvision (la chanson du dernier vainqueur, à condition qu'elle soit dans tes choix)

    + 1 dé si elle est chantée en francovar (un dé en plus pour tes chansons)
    + 1 dé si elle provient d'un pays de la GA (encore un dé en plus pour tes chansons)
    + 1 dé si elle fait partie de ton top 10


    Et en tout, ça doit faire 10 chansons.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Picaban Dim 24 Mai 2020 - 21:02

    Faudra peut etre faire des tests (si tu te sens de t'occuper pour la Francovie lors de la première édition de ce système) mais l'idée me semble bonne.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Représentant Mézène Dim 24 Mai 2020 - 22:31

    Je ferai un test pour les EFM demain. Mais c'est à toi de le faire pour la Francovie, tu ne veux pas confier ça à un Mézénien. Very Happy


    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Représentant Mézène Dim 24 Mai 2020 - 22:42

    Apparemment, je me suis trompé sur la méthode. Il ne faut pas choisir 10 chansons, contrairement à ce que j'ai dit. En fait on prend toutes les chansons qui ont participé à la dernière édition du Microvision en Edoran ainsi que toutes celles qui ont participé à toutes les finales nationales qui comptaient pour cette édition.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Skotinos Dim 24 Mai 2020 - 23:29

    Oui en théorie c'est ça mais en pratique j'ai constaté que pour arriver dans le top 10 il faut des scores supérieurs à 12 donc tu peux laisser de côté les chansons qui n'auraient que 2 dés.

    Tu auras surtout les chansons qui ont participé a la finale du Microvision et à ta finale nationale  ainsi qu'aux finales nationales des pays de ton alliance (LEM ou GA) et parmi les autres tu prends juste celles dans une langue de ton pays ou celles que tu aimes bien.


    Pour ma part je compte faire un classement chaque mois pour animer un peu l'actualité musicale entre deux Microvisions. Cela permet de voir quels sont les tubes du moment dans chaque pays. Certaines chansons seront juste des tubes dans leur pays et d'autres perceront à l'international. Et ça permet aussi de faire vivre des chansons hors du Microvision notament celles qui n'avaient pas passé le cap de la sélection nationale.

    Au Skotinos par exemple Kynna avait battu d'un point Nausicaa Mavrakis lors de la finale nationale mais Nausicaa tient sa petite revanche car elle est classée 3e au Skotinos et 6e au Krassland en devançant dans les deux cas sa rivale.

    On peut aussi noter le succès du krasslandais DJ Grokafar qui avait terminé dans les derniers lors de sa sélection nationale mais qui est classé 3e au Krassland et 10e au Skotinos, sans doute plebiscité par les clubbers après avoir été boudé par les fans du Microvision.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Représentant Mézène Lun 25 Mai 2020 - 6:20

    Skotinos a écrit:Tu auras surtout les chansons qui ont participé a la finale du Microvision et à ta finale nationale  ainsi qu'aux finales nationales des pays de ton alliance (LEM ou GA).

    Et surtout, des chansons qui viennent de pays avec lesquels Mézénas a des échanges commerciaux.

    J'ai remarqué que SMD était une entreprise de P Objets, un disque valant 1 P Objet (Dune Records vend des NV, mais elle va pouvoir acheter et vendre des P Objets). Si je dois dépenser 6,000 M$ chez SMD, ça veut dire qu'à 50 M$ l'unité, je vais devoir acheter 120 articles.

    Je pense que la bonne idée serait de les vendre par 10, ce qui correspondrait à 1000 disques (ça met le disque à 0,5 Megs l'unité, soit 6 €). De cette façon avec une dépense de 10,000 Megs, on se retrouverait à devoir acheter un maximum de 20 lots. Et si le minimum de la part de marché c'est 5%, alors ça correspondra à l'achat d'un lot à 500 Megs.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Représentant Mézène Lun 25 Mai 2020 - 13:43

    INTERPRÈTETITRELABEL
    1.
    FàrkàsokPirosban a NokertSMD
    2.In-GridTu es foutu
    Dune Records
    3.Edinà BodnàrEgyetlen MaganyomSpyrophonia
    4.Herbert Grünwald & Katjà Piroskà      KastanienliedDune Records
    5.Big LittleGo BananasDune Records      
    6.ÅluvæitiåCall of the Savoniferians      
    7.Stefi WinterlangPrinzesschenSMD
    8.Adeia DamarisS'AgapoSpyrophonia
    9.AmylianaOK ou KODune Records
    10.BarbaràDommageDune Records


    Voilà le classement des meilleures ventes à Mézénas. C'est à partir de ce classement que je vais calculer le nombre de disques que je vais acheter à Mézénas et à l'étranger. Si on fait un classement chaque mois, il vaudrait mieux se fixer une limite de 10,000 Megs chaque mois.

    À partir de ce classement, pour une hypothèse d'un lot de disques vendu 500 M$ (10 P Objets), avec mon compte Conso je devrais donc acheter :

    - 5 lots Pirosban a Nokert à 500 M$ à SMD, donc 2,500 M$
    - 3 lots Tu es foutu à 500 M$ à Dune Records, donc 1,500 M$
    - 2 lots Egyetlen Maganyom à Spyrophonia, donc 1,000 M$
    - 2 lots Kastanienlied à Dune Records, donc 1,000 M$

    Même chose pour Go Bananas à Dune Records, plus 1 KCH de la chanson Call of the Savoniferians, etc.

    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Union Trans-Océane Lun 25 Mai 2020 - 22:57

    Messieurs,

    C'est bien gentil de créer des règles un peu partout, mais il faudra peut-être aussi penser à créer un topic récapitulatif où l'on retrouverait toute ces règles (Chansons, labels, microvisions, JO, Foot, Nasket, Rallye, Etc... ) Ainsi les nouveaux, et pas qu'eux d’ailleurs, pourraient retrouver facilement les fameuses règles (parfois pas si simple que ça). Ne croyez vous pas ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Représentant Mézène Mar 26 Mai 2020 - 8:23

    Pierre, c'est une excellente idée et je t'encourage à créer ce topic toi-même. Razz Je te promets d'y ajouter quelques règles.

    En attendant, que penses-tu de cette idée de classement et vas-tu l'utiliser en UTO ? L'idée est intéressante parce qu'elle permet à nos labels de pouvoir gagner régulièrement de l'argent. Et en plus, ça booste les exportations, ou plutôt les importations, ce qui rapporte de l'argent à l'État.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Skotinos Mer 27 Mai 2020 - 0:58

    J'ai transformé Spyrophonia en fabrique de PO et j'ai mis au catalogue tous les disques du label qui figurent actuellement dans un top 10, en reprenant l'dée mézène de vendre par lots de 1000 disques à 10 PO pour 500 K$.

    Vous pouvez aussi voir désormais les pochettes des disques et leurs meilleurs classements dans les tops 10 à travers le Micromonde
    https://skotinos.mwik.com/t702-Spyrophonia.htm#p4302

    Et bien sûr ils sont désormais aussi en vente sur Ecomicro au catalogue Spyrophonia


    Dernière édition par Skotinos le Mer 27 Mai 2020 - 1:14, édité 1 fois
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Picaban Mer 27 Mai 2020 - 1:10

    Je préfère que ce soit dans le secteur tertiaire de notre coté donc les labels seront dans "Divertissement".
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par admin Jeu 28 Mai 2020 - 10:18

    Représentant Mézène a écrit:Pierre, c'est une excellente idée et je t'encourage à créer ce topic toi-même. Razz Je te promets d'y ajouter quelques règles.

    En attendant, que penses-tu de cette idée de classement et vas-tu l'utiliser en UTO ? L'idée est intéressante parce qu'elle permet à nos labels de pouvoir gagner régulièrement de l'argent. Et en plus, ça booste les exportations, ou plutôt les importations, ce qui rapporte de l'argent à l'État.

    Le coin des règles est créé dans la partie Exlude, a mon avis c'est sa place. Charge à vous d'alimenter.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Représentant Mézène Jeu 28 Mai 2020 - 10:33

    Et concernant ma question ?
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Union Trans-Océane Jeu 28 Mai 2020 - 15:46

    En stand by pour le moment. Je manque de temps.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Représentant Mézène Jeu 28 Mai 2020 - 16:14

    D'accord. Plus on a de participants, plus c'est intéressant pour tout le monde. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de titres sortis d'un label transocéanien.

    Contenu sponsorisé


    Labels et radios Empty Re: Labels et radios

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:24