La société Metafora en coopération avec l'éparchie du Mathapédia et la ville de Celesta organisent le Trophée Metafora, le 1er tour du micromonde à la voile, qui débutera à Célesta le 1er juillet pour célébrer le début de la présidence skotinecque de la LEM.
REGLEMENT IL
La compétition est réservée aux bateaux à voile. Tout autre mode de propulsion est interdit.
Les voiliers doivent comporter un équipage de deux personnes qui peuvent être d'une autre nationalité que le navire.
Les voiliers peuvent être de la classe PLUS30, ECOM ou NARA
Les concurrent doivent s'élancer de Celesta et faire le tour du micromonde en laissant toutes les terres émergées de l'Archipel à leur droite pour revenir à Celesta. Le premier arrivé remporte la course dotée d'un prix de 10'000 krios.
Les inscriptions peuvent être postées ci dessous jusqu'au 30 juin en indiquant :
Nom du bateau :
Classe :
Nombre de PV :
Pays :
Port d'attache :
Nom des 2 membres d'équipage :
Sponsor :
REGLEMENT EL
Description des classes :
Classe PLUS30 = voilier créés sur Ecomicro et ayant plus de 29 PV
Classe ECOM = voiliers créés sur Ecomicro et ayant entre 10 et 29 PV
Classe NARA = voilier n'éxistant pas sur Ecomicro (classe réservée aux pays n'utilisant par Ecomicro)
Les voiliers de classe ECOM et NARA peuvent lancer 2 dés par jour et les additionnent.
Les voiliers de classe PLUS30 peuvent lancer 3 dés par jour et additionnent les deux meilleurs.
Bonus narratif : Les concurrents qui ont publié pendant la journée un texte d'au moins 5 lignes relatant leurs course ont droit a 1 point de bonus qui s'ajoute à la somme des dés.
Il n'est possible de faire qu'un lancer des dés par jour et donc il n'est pas possible de rattrapper un lancer si on n'a pas pu le faire la veille.
Il n'est pas possible de faire un lancer de dés pour un autre concurrent. Mais si deux persos gérés par des joueurs differents sont associés dans l'équipage d'un navire l'un ou l'autre joueur peut lancer les dés pource bateau.
Le résultat des dés s'additionne aux lancer précédents et le total indique la position du voilier sur la carte.
Le premier à dépasser un total de 85 remporte la course. Si plusieurs concurrents dépassent les 85 points le même jour c'est celui qui a le total le plus élevé qui l'emporte.
REGLE SUR LES VOILES
Pendant la course 5 voiles seront autorisées : V2, V4, V6 V8 et V10
Pour que la course ne se limite pas à de simple tirages de dés sur lesquels les joueurs n'ont aucune influence j'ai ajouté une dimention prise de risques qui est représenté par le choix des voiles.
Chaque jour avant de lancer les dés on indique pour chaque bateau le type de voile choisi : si le résultat obtenu aux dés est supérieur ou égal au numero de la voile choisie on gagne des points de bonus qui dépendent du type de voile choisi :
0 pt de bonus pour une V2
1 pt de bonus pour une V4
2 pt de bonus pour une V6
3 pt de bonus pour une V8
4 pt de bonus pour une V10
En revanche si le résultat obtenu est inférieur au numero de la voile choisie un malus de 1 point s'applique.
Si le joueur n'indique aucun choix de voile c'est la V2 qui est utilisée par défaut.
Exemple 1 : Le skipper du "Revanchard" opte pour une voile V6 et obtient aux dés 5+3=8 il gagne 2 points de bonus et le bateau se déplace de 8 + 2 = 10 cases
Exemple 2 : Le Skipper du "Ténébreux" opte pour une voile V10 et obtient aux dés 3+2=5 il a un point de malus et le bateau se déplace de 5 - 1 = 4 cases
Sur proposition de Zylis que je remercie, voici une représentation des 5 voiles :
V2

V4

V6

V8

V10

Dernière édition par Skotinos le Ven 26 Juin 2020 - 2:17, édité 4 fois