par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 1 Juil 2020 - 2:37
Le Pebur partait avec sa grande voile et un foc classique (dis foc 1) (V8). Dans les eaux de l'Océan Paradifisque cela ne semblait pas une absurdité pour La Galou qui était le skipper étant le propriétaire du navire.
Le Pebur supportait d'ailleurs très mal le Spi. Avec son armature fragile en bois, il n’était pas taillé pour le vent arrière. Sans compter qu'avec deux membre d'équipage et l’accastillage primitif, un changement de voile prendrait beaucoup de temps et d'énergie. La Galou et Caspachaa était donc partis pour garder cette configuration le plus longtemps possible en espérant que çà ne casse pas. Classés en ECOM, ils ne jouaient clairement pas la victoire finale mais celle de leur catégorie avec la gloire de naviguer sur un navire traditionnel en bois. La Galou connaissait bien ce navire pour avoir participé à presque toutes les éditions de la régate de la Coupe du Décan en Ligue Eburnéenne Décanale qui se déroulaient à Fergan. Mais cette compétition se déroulait en équipage, faire naviguer
Le Pebur avec seulement son second Caspachaa, ou plutôt sa seconde, relevait du défis. D'ordinaire c'était une douzaine de gaillards qui actionnaient les lourds winchs des voiles en lin du voilier. Pour cette course il n'avaient pas pris le risque de changer l’accastillage, même si quelques ajustement plus ou moins honnêtes avaient été fait par plusieurs équipages. Mais il faisait confiance à Caspachaa qui n'était pas dénuée d'une très bonne condition physique et surtout supervisait la préparation et les réparations de son navire. A vrais dire elle le connaissait mieux que lui, trop occupé qu'il était à vendre des flingues à qui le voulait. Du pistolet de poche à la mitrailleuse lourde c'était sa spécialité, bien évidemment il n'avait rien embarqué de ce genre même si la présence de Sorabe rendait La Galou un peu nerveux. Il regrettait même de ne pas avoir eus le temps de planqué une 7,62 quelque part, juste au cas où. Après réflexion une 12,7 bien planquée dans la cale aurait été préférable. Il était malheureusement un peu tard et espérait voir les Sorabes loin dérière lui.