Synopsis:
Taha Bindiga (Sékou Kani) voit sa vie changer à la mort de son père docker sur le port de Lunedon dans un accident. Il se retrouve orphelin avec deux jeunes sœurs. Les conditions de vie dans leur bidonville avaient déjà causées le décès de leur mère il y a quelques années. Quand il reçoit la lettre d'indemnité de la Holding Bah il est fou de rage. L’indemnité est ridicule et on lui propose "généreusement" de reprendre le même travail que son père.
Mais Taha a une carte en main, sa famille est originaire de la principale région de production de "Hawan Khat" dans les Monts du Pisces. Il s'agit alors d'une drogue euphorisante populaire dans les quartiers pauvres.
Il n'a pas l'intégrité morale de son père et ne tarde pas à comprendre l'intérêt de ce travail sur les docks. Il se lance dans une course en avant, se rapproche de ses oncles restés dans le massif du Pisces, élimine des concurents, il est bientôt à la tête d'un réseau qui contrôle le port et commence à exporter son "produit".
Mais il voit plus grand, il menace des chimistes et leurs familles pour extraire la "cathinone" de l'"Hawan Khat". La nouvelle drogue est puissante, se snife et elle est facilement dissimulable dans les cargaisons. Surtout elle séduit maintenant les plus riches des gwanguamas, ce qui le réjouit au plus haut point.
Taha contrôle désormais la production, la transformation et l'export bien au delà de l'Empire. Tous l’appelle maintenant "Dan Rana" (Le fils du Soleil). Ses sœurs et sa famille vivent désormais comme des princes dans le Massif du Pisces.
Lui est toujours dans son bidonville, proche de son véritable but, éliminer la famille Bah et venger son père.
Dan Rana
Genre: Thriller
Durée: 1h25
Pays: Empire du Gwangua
Année: Juillet 2020
Réalisatrice: Marie Dogbo
Acteur: Sékou Kani
Production: Koutoukou Prod