LE NOMBRIL
Genre : Biopic politique krasslandais
Synopsis : On est au Krassland, sous la première Semi-Républik à l'été 2000. L'élection de l'Assemblée constituante chargée d'élaborer une nouvelle Constitution a vu la victoire de l'ARNAK une coalition de plusieurs partis. Kevin Smith (Ingvar Karabin) est un jeune politicien ambitieux et très égocentrique que ses adversaires ont surnommé "le Nombril". C'est le n°2 de la liste de l'ARNAK mais il est persuadé d'être celui qui tire les ficelles. Il explique à sa jeune et belle épouse, l'actrice Brtithney Thestar (Kelly Krassberg) qu'il pourra manipuler facilement le n°1 de la liste et nouveau chancelier Egon Schweinwald (Max Merkinger), un économiste qui s'est lancé recemment en politique. Smith pense obtenir sans problème le ministère de l'intérieur avec des compétences élargies qui feront de lui le véritable homme fort du pays.
Pendant que Kevin Smith écrit son prochain discours, Brithney sort de l'appartement en pretextant qu'elle doit aller tourner une scène de son prochian film mais en réalité elle se rend au Khou-In, la célèbre discothèque de Krassbeach où elle va retrouver sa maitresse, la jeune et délurée chanteuse Krassia (Andrea Graudorf). Les deux femmes ne tardent pas à se retrouver dans un lit et après quelques scènes torrides Brithney se confie à Krassia se plaignant que son mari s'interesse plus à la politique qu'à elle.
Le lendemain Krassia va retrouver son producteur avec qui elle a aussi une liaison et qui se trouve être ... Egon Schweinwald. Les confidences sur l'oreiller permettent ainsi au chancelier d'être informé des plans de Smith.
Smith va demander au Chancelier le ministère de l'intérieur avec des pouvoirs élargis mais à la surprise de Smith, Schweinwald refuse cette requête. Une dispute s'en suit et Smith claque la porte de la coalition pour annoncer peu après la formation de la Kalliance une coalition d'opposition.
Kevin Smith croit pouvoir se débarasser de Schweinwald lorsqu'un coup d'Etat porte au pouvoir le chef de la pègre krasslandaise Clyde Borrowitch soutenu en sous-main par le Baron mais Schweinwald parvient a mobiliser les citoyens en défense de la démocratie et il reprends la chancellerie forçant les putschistes à prendre la fuite.
A l'automne les travaux de la Constituante arrivent bientôt à terme. Une éléction présidentielle va être organisée et le chancelier Schweinwald a indiqué qu'i ne sera pas candidat. Débarassé de son encombrant rival, Kevin Smith se voit déjà à la tête du pays en montrant à Brithney les chiffres des sondages qui donnent la Kalliance en tête.
Mais de son côté Schweinwald confie à Krassia qu'il se méfie de Smith et qu'il préfère miser sur son ministre de la défense Heinz-Helmut von Kalmar (Randolf Kerz). Krassia rétorque que von Kalmar n'a pas la notoriété de Smith ce à quoi Schweinwald répond que cela pourrait changer rapidement.
Le lendemain, les forces armées krasslandaises lancent l'audacieuse opération Fluo et occupent sans coup férir le continent fanzien d'ou une bonne partie de la population avait été évacuée quelques mois auparanvent suite à l'explosion de la centrale nucléaire de Nokiopolis. Cette invasion déclenche une crise internationale qui projette du jour au lendemain le ministre krasslandais de la défense sur le devant de la scène. Heinz-Helmut von Kalmar tire profit de cette nouvelle notoriété et grimpe dans les sondages.
Au soir de l'élection dont le dépouillement se fait au Khou-In par des scrutateurs fort éméchés, Kevin Smith est battu par von Kalmar qui accède à la présidence. Smith espère quand même obtenir la chancellerie mais Schweinwald manoeuvre en sous main pour l'évincer et c'est Drake Lamore qui est nommé chancelier par von Kalmar.
Frustré par ce nouvel échec, Smith explique à Brithney qu'il va concentrer ses attaques.sur le nouveau chancelier. Quelques semaines plus tard il croit parvenir à ses fins lorsque Lamore démissione mais von Kalmar le remplace par Vlad Krotsky (Reinhold Manzgüt) infligeant un nouveau kamouflet à Kevin Smith qui ne parvenant pas a se consoler avec la présidence du Krasstag met fin a ses jours en se tirant une balle dans le pied.
Dans la scène finale le cercueil de Kevin Smith est exposé au Krasstag où les Krasslandais défilent pour lui rendre hommage. Krassia vient consoler la veuve Brithney en lui disant que Kevin Smith aura réussi au moins une chose... son enterrement. Brithney fait une moue dubitative en lui faisant remarquer que la journée n'est pas encore finie puis la veuve joyeuse entraine la chanteuse dans un coin sombre pour lui rouler une pelle alors qu'on voit dans le fond un groupe de guerrilleros faire irruption dans le bâtiment et voler le cercueil.
Réalisateur : Klaus Krab
Producteur : Egon Schweinwald (SMD)
Casting :
Ingvar Karabin (Kevin Smith)
Kelly Krassberg (Brithney Thestar)
Andrea Graudorf (Krassia)
Max Merkinger (Egon Schweinwald)
Randolf Kerz (Hans-Helmut von Kalmar)
Reinhold Manzgüt (Drake Lamore)