Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
Représentant Mézène
Prince Zabrücksi
6 participants

    Autem

    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 115
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Autem Empty Autem

    Message par Prince Zabrücksi Ven 12 Mar 2021 - 1:04

    Autem Avion_10


    Titre original : Autem

    Réalisation : Johann Reiter
    Scénario : Erik Reiter

    Acteurs principaux :
    Edgar Pribenstein : Erwin von Memel
    Jens Utter : Heiko Bovenschulte

    Pays d'origine : Grand Duché de Zollernberg
    Genre : Historique
    Durée : 89 minutes
    Sortie : 2021
    Budget : 19 mille Livre Zterling


    La critique nationale zollernoise a encensé ce film et son jeune réalisateur qui a osé pour son premier long-métrage retracer l'histoire véridique de l'aviateur Erwin von Memel et de sa mythique aventure de survie dans les Zavonifères au début du siècle dernier.

    L'histoire se déroule dans les années trente dans les Zavonifères. Dès le début du film, le réalisateur s'attarde longuement sur les aviateurs de l'époque qui étaient de véritables casse-cous pour s'embarquer sur ces fragiles coucous de bois et de toile. Suite à une longue mission au dessus des Zavonifères, Erwin von Memel, un as de l'époque, est pris dans une terrible tempête et s'écrase à près de 3000 mètres d'altitude dans un froid absolument polaire.
    Rapidement, les camarades de Memel entament des recherches dans les Zavonifères mais fouiller ce massif montagneux équivaut à chercher une aiguille dans une meule de foin. Et puis comme le disent les paysans hélvians d'antan : " A cette période de l'année, les Zavonifères ne rendent pas les hommes".
    Après avoir patienté vingt-quatre heures, blotti dans sa carlingue glacée, Memel décide de rallier à pied un poste de haute altitude. Sans nourriture, sans eau, sans équipement, ce héros des temps modernes marchera cinq jours et cinq nuits par des températures de -20°C. Tous les Zollernois connaissent le courage, l'extraordinaire force de volonté, l'hymne à la vaillance de Memel qui franchira plusieurs cols sans se départir de son mantra : "Je marche, je ne m'arrête pas. Les camarades me cherchent. Ils me cherchent parce qu'ils savent que je me battrai jusqu'au bout. Ils savent que je marche. Je suis un salaud si je m'arrête." Au quatrième jour, affamé et épuisé, Memel chute dans une crevasse. Terrassé par le choc, il songe à se laisser mourir. Alors qu'il dérive vers la mort, il pense à sa femme, à la police d'assurance-vie qui la mettra à l'abri. Il réalise qu'on ne retrouvera jamais son corps dans ce trou et qu'elle ne touchera rien. Memel se relève et ne s'arrête plus.

    Un jour et une nuit plus tard, le miracle s'accomplit. Memel est retrouvé par un pastoureau. Quelques heures plus tard, son camarade Bovenschlute le rallie et ramène le miraculé à la base où il ne donnera que ces quelques mots : "Ce qui m'a sauvé, c'est de faire un pas après l'autre. Un pas de plus. Ce que j'ai fait, une bête ne l'aurait pas fait."

    Le film s'achève sur cette image de Memel, qui deux jours après son épopée, remonte à nouveau dans son avion, le visage creusé mais illuminé…
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Autem Empty Re: Autem

    Message par Représentant Mézène Ven 12 Mar 2021 - 8:39

    Affiche : 2 Like a Star @ heaven
    Synopsis : 3 Like a Star @ heaven
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Autem Empty Re: Autem

    Message par Egon Lun 15 Mar 2021 - 14:00

    Affiche : 3
    Synopsis : 3
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Autem Empty Re: Autem

    Message par Eiraen Lun 15 Mar 2021 - 17:26

    Affiche : 2 Like a Star @ heaven
    Synopsis : 2 Like a Star @ heaven

    S'il y avait bien un thème qui peinait à trouver ses spectateurs en Eiraen, c'était l'aviation. Pour la simple et bonne raison que voler n'était pas considéré comme compatible avec les valeurs de Talamh. Et s'il existait quelques montgolfières, des hélicoptères, des deltaplanes électriques, aucun aéroport n'était construit sur l'île. On considérait cela contre-nature... en plus d'être polluant. Le bide d'Autem en Eiraen était donc à relativiser et à contextualiser.
    Union Violëtiste
    Union Violëtiste


    Messages : 154
    Date d'inscription : 05/11/2017

    Autem Empty Re: Autem

    Message par Union Violëtiste Lun 15 Mar 2021 - 18:32

    Affiche 3
    Synopsis 3
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Autem Empty Re: Autem

    Message par scanthel Mar 23 Mar 2021 - 1:28

    Autem 1f320 Affiche : 3  Autem 1f31f
    Autem 1f3ac Synopsis : 4 Autem 1f31f


    Autem 180px-Tempscanthel2018
    Le Grand-Duché s'initie à la salle sombre. Et il commence avec un mélodrame terrifiant, une histoire de survie dans nos Montagnes bien aimées, et sujettes à toutes les allégories cinématographiques du Continent Nord.

    Autem 180px-Logo_IDF2021
    Épopée de survivance, Reiter nous gratifie d'un thriller zollernois dans les Montagnes gelées. Belles images et beaux paysages. Edgar Pribenstein se révèle formidable acteur en se donnant la république pendant les deux tiers du film. Époustouflant !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Autem Empty Re: Autem

    Message par Représentant Mézène Mar 18 Mai 2021 - 12:22

    N'oubliez pas de voter ! C'est plus rapide que le Microvision !

    Contenu sponsorisé


    Autem Empty Re: Autem

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:04