KRASSEE KOMMANDO
Genre : Film d'aktion krasslandais basé sur une histoire vraie
Synopsis : Mars 2014, le Saint Empire d'Edoran okkupe toujours un territoire krasslandais sur la péninsule d'Edredonie et la tension ki s'akkroit entre le Krassland et Edoran riske à tout moment de baskuler par le jeu des alliances en une guerre mikromondiale. L'amiral Klaus Störtebeker (Max Rödler), feld-marechal du Saint Empire a décidé d'envoyer une flotte édoranne dans le Krassee en la faisant transiter par le kanal k'ont konstruit les zollernois. Il veut humilier le Krassland en faisant traverser à sa "flotte de sékurisation du Krassee" un lak ke les Krasslandais konsidèrent komme un lak intérieur krasslandais.
Le président krasslandais Arnülf Bösemann (Karl Kopinek) décide d'interdire aux navires édoranais l'akcès au Krassee et donne l'ordre de miner l'embouchure du kanal zollernois. Mais les édoranais envoient des dragueurs de mines pour déminer le passage bien décidés à rejoindre le port russlave d'Opessa au nord du lak.
Lors d'une réunion de krise le président Bösemann, l'amiral Futzsteingrünz et le général Kleinstükk (Johann Schör) passent en revue les options ki s'offrent a eux pour empêcher le passage de la flotte si les Edoranais parviennent à déminer le passage. Mais la plupart des options envisagées komme un bombardement aérien ou des tirs de barrage avek l'artillerie riskent d'entrainer une riposte armée et de déboucher sur un konflit. Ils décident alors de tenter l'une des plus audacieuses opérations de l'histoire militare krasslandaise en chargeant un kommando sous-lakustre de saboter secrètement la flotte édoranne.
Pendant ke les Edoranais sont okkupés aux opérations de déminage Karl (Norbert Borfeld), le chef du kommando des forces spéciales krasslandaises mène ses hommes jusk'au bagne sous-lakustre désafekté d'Altakrass où ils s'installent en attendant l'arrivée de la flotte édorane. Ils doivent faire face a kelkes imprevus mais sont prêts à agir lorske les navires adverses se remettent en mouvement.
Le jour J, lorske la flotte du Saint Empire passe à la vertikale du bagne sous-lakustre, les plongeurs du kommando krasslandais jaillissent de leur kachette et se divisèrent en autant d'ékipes k'il y a de navires édorannais. Dans les eaux troubles et sombres du lak, les plongeurs sont indétektables mais grâce à des ékipments sophistikés ils peuvent se diriger sur leurs cibles géolokalisées en temps réel par les Superdahus tournoyant dans le ciel.
Une fois leurs cibles atteintes les ékipes frappent simultanément et suivant le même mode opératoire. Il se dirigèrent vers l'arrière des navires facilement repérable par les turbulences des hélices et arrosèrent celle-ci d'un puissant jet kontinu de gluonite.
La gluonite, une nouvelle substance mise au point par les scientifikes krasslandais, est une sorte de mousse ki, lorsk'elle entre en kontakt avek de l'eau savonitée, se transforme d'abord en une sorte de pâte kollante ressemblant à du chewing gum puis se solidifie en kelkes minutes devenant dure komme du béton.
A la surface le konvoi des navires édorannais ralentit sa kourse jusk'à s'immobiliser komplètement, les hélices des navires se retrouvant figées dans leur gangue de gluonite solidifiée k'il est kasiment impossible de retirer sans endommager irrémédiablement l'hélice.
La glorieuse flotte édoranne privée de ses moyens de propulsion se retrouve soudain à la dérive sur le Krassee.
Alors ke les marins édorannais et leurs offciciers tentent de komprendre ce ki leur arrive, dans les profondeurs du Krassee, les kommnados krasslandais regagnent trankillement les rives du lak, leur ingénieuse mission de sabotage akkomplie avek succès.
L'amiral Störtebeker ki voulait humilier les forces armées krasslandaise vient de subir une kuisante humiliation et se retrouve kontraint d'envoyer des remorkeurs pour rékupérer ses navires immobilisés sous le regard hilare des Krasslandais.
Réalisateur : Rainer Wolfheim
Producteur : Egon Schweinwald (SMD)
Casting :
Norbert Borfeld (Karl)
Ingvar Karabin (Heinrich)
Walter Raugsteller (Ludwig)
Lothar Krassfelder (Hans)
Karl Kopinek (Arnülf Bösemann)
Johan Schör (Général Kleinstükk)
Max Rödler (Klaus Störtebeker)