Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

3 participants

Championnat 2021 de Formule E

Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise

Championnat 2021 de Formule E Empty Championnat 2021 de Formule E

Message par Diplomatie édoranaise Dim 18 Avr 2021 - 10:28

Championnat 2021 de Formule E 2104100903296391417358823

C'est parti !

La course a pris le départ ! 14 Formule E s'élancent pour une longue course entre Lucéra et Prévost !

Une longue route en bord de mer qui peut paraitre tranquille, mais attention ! Une portion de la route souvent recouverte d'écume car situé vraiment proche des rochers où la mer se brise ! Une autre portion passant au ras de la plage est systématiquement recouverte par du sable !

Alors attention les pilotes, soyez prudent !

Retrouvez les règles et faîtes vos lancez ici : https://edoran.forumactif.com/t7486-course-du-golfe#51607
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise

Championnat 2021 de Formule E Empty Re: Championnat 2021 de Formule E

Message par Diplomatie édoranaise Lun 19 Avr 2021 - 1:23

** FIN DE COURSE **

Fin de la première Course du Golfe entre Lucéra et Prévost, sur la route du bord de mer ! Cette première étape du championnat du micromonde de Formule E 2021 a été courue par 14 pilotes.

13 des 14 pilotes avait opté pour des pneus antidérapants au vu des deux passages difficiles. En effet, la route se trouve recouverte d'écume marine sur une petite portion et de sable à un autre.

Ce choix fut le bon car Maxime Modero, le seul a n'avoir pas fait ce choix se retrouve en bas du classement. Cependant, malgré leur pneu antidérapant, 3 pilotes perdirent le contrôle de leur véhicule sur ces passages et parmi eux, 2 finirent derniers de la course : le prince héritier du Royaume de Palogne Klaus de Sabrevoix, et le pilote mézène Piter de Vries.

Sans plus tarder voici le classement de la course :

Spoiler:
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Lun 19 Avr 2021 - 11:30

Même si d'autres s'en seraient contentés, Feyd-Rautha n'était pas satisfait de son classement et pensait qu'il aurait pu faire beaucoup mieux.

Quant à De Vries, il démarrait la saison de la pire des façons, en se retrouvant dans les choux ! Il avait intérêt à se rattraper lors des prochaines courses s'il ne voulait pas s'attirer les foudres du Baron Van Dorrenn.
    Krassland
    Krassland

Message par Krassland Lun 19 Avr 2021 - 23:51

Les interview après la course...

Championnat 2021 de Formule E Liudga10
    Liutgard Schmutziger (KRA-Vyoga) : 2e
    - Débuter la saison sur le podium c'est plutôt sympa. D'autant ke cette 2e place est le meilleur résultat d'une Vyoga en Formule E. Klausbourg semblait konnaitre les routes lokales komme sa poche et il était hors de portée. Je pense toutefois ke mon expérience akkise en rallye m'a sans doute servi pour cette kourse sur route.

Championnat 2021 de Formule E Otmarv10
    Otmar von Bilderberg (KRA-Krassda) : 3e
    - Nos Krassda étaient en forme en fin de saison passée lorsk'on avait dékroché la première ligne au GP de St Krassimir et je suis ravi de konstater k'elles le sont toujours au début de cette nouvelle saison. Le tracé m'a un peu rappellé celui du Pisces Trophy de 2019 où j'était déjà monté sur le podium. Désormais la seule marche du podium ke je n'ai pas enkore expériementée c'est la plus haute... et je kompte bien y rémédier prochainement.

Championnat 2021 de Formule E Aphons10
    Alphonse Bonkrono (BAN-Krassda) : 5e
    - J'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas eu d'essais car c'est là qe je suis le plus fort. Mais  placer les deux voitures dans le top 5 c'est une belle perf pour l'équipe qui prends la tête du championnat. La route était un peu glissante par endroits mais quand on a conduit pendant la saison des pluies sur une piste banganaise c'est pas un peu de sable et d'embruns qui vont me faire peur.

Championnat 2021 de Formule E Velten10
    Velten Schweinwald (KRA - Cyva) : 7e
    - La voiture était très maniable dans les portions sinueuses mais mankait de puissance dans les bouts droits. Faudra améliorer ça d'ici la prochaine kourse kar on mérite mieux ke le milieu de klassement.

Championnat 2021 de Formule E Rosaro10
    Rosa Rohtraut (KST - Cyva) :  8e
    - Je suis déçue par le résultat. J'avais un bon feeling avec la voiture et je pensais ke j'allais pouvoir lutter pour le podium... mais on en est loin.

Championnat 2021 de Formule E Maxime10
    Maxime Modero (MEZ - Vyoga) : 11e
    - J'ai merdé sur le choix des gommes et ça m'a pourri la course. Dommage car l'autre Vyoga avec les bons pneus à fini sur le podium.
    Krassland
    Krassland

Message par Krassland Mar 20 Avr 2021 - 0:09

Les stats de la Formule E après 10 épreuves (6 en 2019, 3 en 2020 et 1 en 2021)

PILOTES

VICTOIRES
    2 – Barnenez – Klausbourg
    1 – A.Bah – O.Doumbia – Rohtraut – Aphonlakes – Prostii -

POLES
    2 – Bonkrono
    1 – Surkric – Calut – Na.Colovic – Prostii – Rohtraut – Aphonlakes – Klausbourg

PODIUMS
    2 - Barnenez– Anacondi – Fangii  – Fricard – Aphonlakes  – Ne.Colovic – Prostii – Klausbourg – von Bilderberg
    1 – A.Bah – O Doumbia  – Rohtraut – Dyatlov – Bonkrono – Calut – B.Bah – Surkric -Schmutziger

CONSTRUCTEURS

VICTOIRES
    3 - Esse-Motors
    1 - Bah - Goyota - Cyva - Balma - 4x4 Corp - Carnavon

POLES
    2 - 4x4 Corp - Balma - Krassda
    1 - Arkovul - Cyva - Esse-Motors

PODIUMS
    5 - Esse-Motors - 4x4 Corp
    3 - Krassda
    2 - Lagonda  - Arkovul - Bah - Balma - Vyoga
    1 - Goyota - Cyva - Louda - Carnavon