Dune Prod. Présente
Un film de Luc Tesson
Space Zombies
Réalisé par : Luc Tesson
Produit par : Dune Prod.
Scénario : Luc Tesson
Dialogues : Luc Tesson
Genre : Science-fiction, horreur
Colonel Franck Dubreuil, chef de la mission édoranaise : Jean-Paul Lapignole
Lieutenant Charles Rastigue, un scientifique participant à la mission : Jonathan Prick
Caporale Laura Chamard : Josiane Chombier
Caporal Luc Mareuil : Jasper Baudry
Luc Tesson (caméo scène post-générique) : le zombie qui lit son journal assis sur les toilettes
L'histoire :
En mars 2047, une nouvelle mission édoranaise part en direction de la Microlune. Il s'agit d'une mission chargée de retrouver les membres d'une précédente mission dont Edoran n'a plus aucune nouvelle. Toutes les informations concernant cette mission de secours seront classées secret défense.
Utilisant la technique du found footage, Space Zombies raconte l'histoire d'une mission spatiale qui tourne mal. Dès son arrivée dans la base microlunaire édoranaise, la Caporale Laura Chamard (Josiane Chombier) commence un enregistrement vidéo amateur de tout ce qu'elle voit. Peu de temps après, une partie des membres de l'équipage sont retrouvés morts, atrocement mutilés. Parmi le reste de l'équipage, une rumeur commence à se propager : les attaques seraient l'oeuvre de zombies ! Le chef de la mission de secours, le Colonel Franck Dubreuil (Jean-Paul Lapignole) refusera dans un premier temps de croire à cette version en dépit des images que lui montrera Chamard. On découvrira par la suite que ces zombies sont en fait les membres de la précédente mission dont on était sans nouvelles, et qu'ils ont été les victimes malheureuses d'une expérience faite par des scientifiques édoranais sans scrupules.
Tous les membres de la mission de secours seront tués et l'une des dernières scènes du film montrera le Colonel Franck Dubreuil, cerné par une meute de zombies, se filmant lui-même et disant que ses dernières pensées ont été pour sa femme et sa fille.
Le film se termine sur un communiqué du Centre Spatial de Baradhnaith, annonçant l'abandon des missions vers la Microlune mais sans donner les raisons de cette décision...