Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    Générateur de villages

    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Générateur de villages Empty Générateur de villages

    Message par Egon Ven 15 Oct 2021 - 1:05

    J'ai trouvé un site sympa avec un générateur de cartes de villages :  https://watabou.github.io/village-generator

    On pourrait s'en servir pour créer les cartes des cités et villages de Novlémia.

    En faisant un clic droit sur la carte un menu apparait et vous pouvez modifier de nombreux paramètres (nom du village, population, densité, arbres, emplacement sur la côte, au bord d'une rivière...).

    On peut sauvegarder les cartes en format PNG  mais les fichiers sont assez volumineux ( 5 ou 6 Mb) et il faudra les redimentioner si on veut les poster sur le forum sinon ça risque d'être un peu lourd.


    On pourrait définir qu'une case peut compter un ou plusieurs villages dont la population additionnée ne pourrait pas dépasser un nombre défini par le type de terrain multiplié par (nombre de tours joués x 0,1) + 1  (x 10 s'il s'agit d'une cité comme actuellement Neu Krassau ou Abondance)

    Plaine : 200
    Collines : 100
    Forêts : 50
    Montagnes : 25
    Déserts : 10
    Eau : 0


    au 7e tour une case de collines  pourrait donc héberger une population de 100 x 1,7 = 170  Donc un village de 170 hab maxi, ou bien un village de 100 hab et un autre de 70 hab.

    Neu Krassau ou Abondance qui sont des cités en plaine pourraient avoir jusqu'à 200 x 1,7 x 10 = 3400 habitants au tour 7.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Représentant Mézène Ven 15 Oct 2021 - 10:01

    C'est une découverte intéressante qui nous sera utile pour Novlémia mais que tout le monde peut utiliser pour sa propre micronation, même si elle ne participe pas au projet.
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Eiraen Mar 19 Oct 2021 - 13:46

    Je me permets d'abonder en ce sens en suggérant un lien complémentaire : https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator

    Il s'agit du même développeur. Ce générateur fonctionne pratiquement à l'identique (clic droit, pour accéder au menu). Il offre la possibilité de modifier les noms de quartiers, etc...

    J'envisage de l'utiliser pour Eiraen, afin de publier les plans des villes du Royaume. Il peut parfaitement compléter le lien proposé par Egon, je pense ! Smile
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Union Trans-Océane Jeu 21 Oct 2021 - 23:06

    Je m'éclate comme un petit fou... Y a même un générateur de monde...
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Krassland Ven 22 Oct 2021 - 0:42

    C'est vrai que le générateur de mondes est très bien fichu : https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator

    Et il est entièrement configurable. On pourrait même s'en servir pour faire la carte du Micromonde avec la possibilité de faire figurer un bon nombre d'informations, (poulation, rivières, cultures, religions, villes avec lien direct vers le plan des villes créé sur le génlrateur de villes...). ça demanderait du temps pour tout configurer mais le résultat serait impressionant !
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Union Trans-Océane Ven 22 Oct 2021 - 20:22

    Krassland a écrit:C'est vrai que le générateur de mondes est très bien fichu :  https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator

    Et il est entièrement configurable. On pourrait même s'en servir pour faire la carte du Micromonde avec la possibilité de faire figurer un bon nombre d'informations, (poulation, rivières, cultures, religions, villes avec lien direct vers le plan des villes créé sur le génlrateur de villes...). ça demanderait du temps pour tout configurer mais le résultat serait impressionant !

    J'ai testé hier le truc est totalement démentiel ... tu peux tout paramétrer j'ai passé plus de 2 heures finalement pour rien car il y a eu un plantage (de ma faute).
    Par contre pour recréer le MM t'es sure ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Représentant Mézène Ven 22 Oct 2021 - 21:08

    Union Trans-Océane a écrit:Par contre pour recréer le MM t'es sure ?  


    Non, je pense que Guillaume parle juste d'éditer la carte pour l'améliorer.


    Il est possible d'uploader un fichier sous format map. J'ai téléchargé la carte du MM et je l'ai convertie en fichier map sur le site convertio.co, mais ensuite, le site ne reconnait pas ce fichier map, j'ai un message d'erreur qui dit que ce n'est pas un fichier map valide.

    Et pourtant, je pense ne pas m'être trompé, le nouveau fichier est bien un fichier map, il fait plus de 9 Mo alors que le fichier png fait 637 Ko.


    Bref, quoi qu'il en soit, effectivement on pourrait éditer la carte du MM et y faire figurer des tas d'infos, les reliefs, les cours d'eau, toutes les communes avec des liens hypertextes, etc.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Krassland Sam 23 Oct 2021 - 1:26

    En fait j'ai vu qu'on peut créer une carte de son choix avec la fonction heightmap.

    Tu vas dans Tools puis click to configure : Heightmap et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur le bouton Erase

    Tu as alors la carte du relief qui s'affiche et avec l'outil Paint Brushes on peut monter ou descendre le niveau des cellules et faire apparaitre des montagnes ou des lacs, changer le niveau de la mer, créer des îles, modeler les côtes etc...
    En théorie ce devrait donc être possible de reproduire ainsi la carte du Micromonde. Reste a trouver la meilleure manière de le faire en pratique.

    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Krassland Dim 31 Oct 2021 - 13:40

    Voilà à quoi ressemblerait Novlémia si tous les territoires encore à découvrir étaient de l'eau...

    Générateur de villages Escia_10
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Représentant Mézène Dim 31 Oct 2021 - 14:14

    C'est magnifique et j'imagine que ça a dû te prendre un bon bout de temps pour arriver à ce résultat.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Krassland Dim 31 Oct 2021 - 14:30

    Bah pas tant que ça... je dirais quelques dizaines de minutes. Une fois que tu maitrises comment ça fonctionne c'est assez simple en fait.

    J'ai généré une map aléatoire. Puis j'ai abaissé la hauteur de tous les territoires en dessous de zéro.
    J'ai appliqué la grille des héxagones en orientant le côté plat vers le haut.
    Puis j'ai remonté le niveau en dessus de zéro dans les cellules se trouvant dans les héxagones qui avaient été explorés.

    Ensuite j'ai supprimé la liste des Etats qui avaient été générés automatiquement et j'ai ajouté 5 Etats nommés CSH, Krassland, Mézénas, Prya et Skotinos.
    Avec l'outils pinceau j'ai recouvert pour chaque Etat les cellules se trouvant dans ses héxagones.
    J'ai ensuite modifié la taille des labels des noms de pays pour qu'ils aient la même taille.

    Et pour finir j'ai exporté sous forme d'image en format PNG.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Représentant Mézène Dim 31 Oct 2021 - 20:26

    Je n'ai pas compris la moitié de ton commentaire et je crois que je ne maitriserai jamais la technique. Donc je suis bien content que tu saches créer une carte comme ça.

    Mais si tu veux faire une carte avec les nouvelles terres découvertes dans les prochaines semaines, tu devras tout recommencer à zéro ou tu pourras redémarrer à partir de cette carte en format PNG ?
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Krassland Dim 31 Oct 2021 - 20:34

    J'ai aussi sauvegardé la carte au format .map ce qui me permettra de la modifier par la suite sans devoir tout refaire.

    Contenu sponsorisé


    Générateur de villages Empty Re: Générateur de villages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:34