Vincent, tu n'as pas participé depuis quelque temps et tu ne sais pas à quel point c'est désespérant de perdre toute motivation de jouer et de voir que tout le monde est dans le même état ! Cette obstination à vouloir à tout prix conserver sa micronation chacun dans son coin n'apportera rien de bon, même si je respecte que ce soit le désir d'Olivier pour les raisons qu'il a données concernant le Zollernberg, Edoran et Avaricum.
Le Micromonde est en train de crever, c'est même pire que ça, il est déjà mort ! Il nous faut une révolution, on ne peut pas résoudre un problème en conservant les conditions qui ont amené ce problème !
Tu parles d'une « nouvelle micronation avec un nouveau territoire quitte à ce que ce territoire puisse inclure aussi des territoires des micronations qui souhaiteraient se fusionner dans cet entité. » Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, parce que ça serait compliquer les choses que de vouloir créer une nouvelle micronation avec un nouveau territoire, il faut juste nous associer, il faut juste que nos micronations se regroupent dans un grand ensemble !
L'option la plus valable, la plus simple, la plus satisfaisante pour le plus grand nombre, c'est l'entité fédérale, un genre de super-micronation, qui rassemble les micronations et les joueurs qui le souhaitent, ce qui nous permettrait de conserver nos micronations, avec leurs spécificités.
Je pense même que ce serait mieux d'avoir deux ou même trois entités de ce type, pour un meilleur RP et aussi pour éviter qu'on se retrouve à 10 joueurs à jouer ensemble, ce qui serait rapidement ingérable. Au lieu de pas du tout d'activité, on aurait trop d'activité, il y a une théorie à ce sujet, les plus anciens retrouveront le nom, je crois que c'est une histoire de tuyau d'arrosage mais je n'en suis pas certain : à partir d'un trop grand nombre de joueurs, on finit par se perdre parce que, entre autres choses, à chaque connexion on se retrouve à devoir lire des dizaines de messages, on n'a pas le temps de tous les lire et on n'a pas le temps d'y répondre.
Donc, au moins 2 entités fédérales (voire 3), environ 4-5 joueurs par entité, mais pas plus, surtout pas. Et à côté de ça, pour ceux qui le souhaitent, des micronations qui continuent d'exister avec une totale souveraineté, même si, encore une fois, je n'y étais pas favorable au départ, mais pourquoi pas, si ça peut contenter tout le monde, alors d'accord.