Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur Évolutions Prismatiques
Voir le deal

+6
Sévéroslavie
Représentant Mézène
Arthur Duvalon
Eiraen
Jacques II
Jérôme Plassel
10 participants

Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs

Sondage

Jouez-vous encore dans votre micronation ?

[ 1 ]
    Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 Bar_left7%Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 Bar_right [7%] 
    [ 0 ]
    Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 Bar_left0%Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 11 ]
    Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 Bar_left79%Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 Bar_right [79%] 
    [ 2 ]
    Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 Bar_left14%Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 Bar_right [14%] 

Total des votes: 14
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 Empty Re: Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs

Message par Représentant Mézène Ven 28 Juin 2024 - 17:35

J'ai vu qu'il y avait 8 personnes qui ont dit qu'elles venaient ici de temps en temps sans jouer mais que ça les intéresserait de rejouer à nouveau.

Ce serait bien que ces personnes se signalent en postant un message, qu'on sache qui elles sont et si elles seraient d'accord pour le scénario à la Léodagan proposé par Duvalon : on crame tout et on recommence. Very Happy

Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 Sortez-les-doigts-du-cul
    Picaban
    Picaban

Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 Empty Re: Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs

Message par Picaban Sam 29 Juin 2024 - 23:39

Stephane a vraiment volé les comptes de Ostaria ?
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel

Message par Jérôme Plassel Dim 30 Juin 2024 - 9:24

Bonjour à tous (ça fait longtemps Very Happy). On m'a informé de cette discussion, donc j'en profite pour préciser les réponses du joueur de Jacques II, vu que je suis toujours MJ d'Ostaria ^^.

Picaban a écrit:Stephane a vraiment volé les comptes de Ostaria ?

Stéphane a été banni de Nations.fr (et Ostaria en particulier) il y a 5 ans (peu après la création de Nations.fr). Pour nous, il est essentiellement un non-sujet depuis.

En revanche, l'ancien forum ostarien (inactif depuis 5 ans et qui sert seulement pour les archives) a été putsché l'an dernier par le joueur de Dickson (si vous vous souvenez pas, c'était un MJ fondateur d'Ostaria) ; mais c'était sans grande conséquence en pratique, vu qu'il n'a rien fait sur ce forum (à part fermer des archives aux personnes non connectées).

Voilà, j'espère que ça vous éclaire, et j'en profite pour vous souhaiter bonne chance pour votre relance Wink !
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie

Message par Sévéroslavie Dim 30 Juin 2024 - 16:28

Représentant Mézène a écrit:
    Sévéroslavie a écrit:Plutôt d'accord avec Duvalon. Il faut un forum unique comme pour Nations.fr.

Benoit, tu sais pourquoi leur forum est en maintenance ?

Nations.fr refonctionne. Very Happy
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Lun 1 Juil 2024 - 1:50

Jérôme Plassel a écrit:Bonjour à tous (ça fait longtemps Very Happy). On m'a informé de cette discussion, donc j'en profite pour préciser les réponses du joueur de Jacques II, vu que je suis toujours MJ d'Ostaria ^^.

Picaban a écrit:Stephane a vraiment volé les comptes de Ostaria ?

Stéphane a été banni de Nations.fr (et Ostaria en particulier) il y a 5 ans (peu après la création de Nations.fr). Pour nous, il est essentiellement un non-sujet depuis.

En revanche, l'ancien forum ostarien (inactif depuis 5 ans et qui sert seulement pour les archives) a été putsché l'an dernier par le joueur de Dickson (si vous vous souvenez pas, c'était un MJ fondateur d'Ostaria) ; mais c'était sans grande conséquence en pratique, vu qu'il n'a rien fait sur ce forum (à part fermer des archives aux personnes non connectées).

Voilà, j'espère que ça vous éclaire, et j'en profite pour vous souhaiter bonne chance pour votre relance Wink !

Salut, cela faisait longtemps effectivement !!  Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 1f600 

Merci pour la réponse.
    J'avais eu des échos différents de Stéphane sur ce que j'avais compris de Delfrous d'où mon interrogation.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Lun 1 Juil 2024 - 11:45

J'ai reçu un message d'Aurélien qui joue avec Stéphane dans une MN sur Discord. Il a essayé de me formuler une proposition mais je n'y ai rien compris. S'il la précise, je comprendrai peut-être mieux. Mais en gros, il y a du y avoir encore du grabuge entre eux et nations.fr puisqu'ils chient violemment sur ce forum dans son message. Je crois qu'il se fou auss un peu du fondateur d'Ostaria qui se serait fait piquer son jeu par nations.fr ou un truc du genre. Franchement, ces histoires ne m'intéressent pas mais on sent d'ores et déjà des joueurs animés par l'adversité. Ce n'est pas engageant. Il m'a aussi fait une proposition quand à notre vieux forum mais je n'ai pas compris...Une sorte de monnaie d'échange je suppose mais....rien bité.

Philou, oui tu as bien compris, je propose une nouvelle MN dont le début serait anarchique. Et tout serait créé au fur et à mesure. L'idée est de repartir d'une feuille blanche et de voir comment les choses évoluent. Ainsi, on exclue rien, ni personne.
    Jacques II
    Jacques II

Message par Jacques II Lun 1 Juil 2024 - 12:17

Non, mais même après qu'il a volé notre ancien forum, vous arrivez encore à bien le considérer ? Le mec avait pris en otage l'archipel pour rappel, enfin, il n'y a pas d'adversité puisque nous n'entretenons aucun lien avec ce genre de personnes toxiques !

Et tu ferais mieux de faire pareil et ne pas leur répondre, je pense que vu que Nations ne cherche pas à vous recruter on pourrait éviter les jugements et les commentaires déplaisants sur la base d'un message d'une personne frauduleuse.

Néanmoins la solution du nouveau forum est à mon sens la meilleure solution, à trop s'être éparpillée on a tué le rp.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Lun 1 Juil 2024 - 12:48

Arthur Duvalon a écrit:[Aurélien] m'a aussi fait une proposition quand à notre vieux forum mais je n'ai pas compris...Une sorte de monnaie d'échange je suppose mais....rien bité.

Aurélien (Gatline / Edo, le pote de Stéphane) est venu me parler en privé il y a quelques mois me disant qu'il souhaitait revenir. Je lui ai dit que je ne pouvais pas parler au nom de tout le monde, mais que de toutes façons, il ne reviendrait pas tant qu'il ne nous aurait pas rendu les clés de l'ancien forum et dans tous les cas, jamais lui ou Stéphane ne serait admin du forum. À ce moment-là, j'en avais rien à fiche de leur retour, j'étais prêt à passer l'éponge, pour moi ce n'était que des joueurs (et il faut l'admettre, ils amenaient du jeu) et encore une fois, ils ne seraient jamais plus admins. Mais quand je vois ce que Stéphane a été capable de faire, je me dis que même sans être admin, il pourrait nous nuire, donc désormais, je ne souhaite plus leur retour.

Arthur Duvalon a écrit:Philou, oui tu as bien compris, je propose une nouvelle MN dont le début serait anarchique. Et tout serait créé au fur et à mesure. L'idée est de repartir d'une feuille blanche et de voir comment les choses évoluent. Ainsi, on exclue rien, ni personne.

Je suis partant, juste pour voir ce que ça donnera, parce que c'est justement ce plongeon dans l'inconnu qui pourrait nous remotiver pour jouer, en plus du fait qu'être à plusieurs aurait un effet boule de neige, chaque message posté amenant une réponse, puis une autre, etc.
    Jacques II
    Jacques II

Message par Jacques II Lun 1 Juil 2024 - 12:49

Oui personnellement je trouve cela super de construire sur de nouvelles bases
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Lun 1 Juil 2024 - 14:10

Hate de vous lire !
    Je pourrai meme participer (tres tres légèrement) pour vous lancer.
    Eiraen
    Eiraen

Message par Eiraen Lun 1 Juil 2024 - 19:47

Partant pour vous rejoindre sur une nouvelle base, en commençant depuis le début.
    Vous le réalisez sur quoi ? Forumactif ? Ou autre ?

Pour ce qui est nations ou de Stéphane, en toute honnêteté, je n'ai pas d'avis sur ces deux questions ne connaissant ni l'un ni l'autre.
    La seule chose que je demande c'est un endroit où pouvoir jouer dans la bonne humeur, sans prise de tête, comme ça a été le cas sur l'archipel depuis que j'y suis, globalement.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Lun 1 Juil 2024 - 21:53

Non mais je m'en balek de Stéphane moi. Très franchement, c'est le dernier de mes soucis. C'était juste pour dire que j'avais reçu ce mesasge, c'est tout..

Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mar 2 Juil 2024 - 19:51

Arthur Duvalon a écrit:Non mais je m'en balek de Stéphane moi. Très franchement, c'est le dernier de mes soucis.

Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 F8a80578e9144a72fedfcfd95014b4c9

Mais toi tu dis que t'as rien bité, donc moi je t'explique ! lol! Bon, on se lance, alors ?

Première chose, il faut créer un forum. Ceux qui sont prêts à se lancer, vous avez des préférences ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Mar 2 Juil 2024 - 22:07

Aller, on se lance!! Faites péter le forum, on va faire les foufous Very Happy
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mer 3 Juil 2024 - 18:22

Je peux créer un forum Forumactif avec le minimum pour commencer à jouer en moins de 5 minutes.

Si tous ceux qui veulent se lancer avec nous sont d'accord, alors je le fais.

Le forum sera basique, les fioritures viendront après. Il doit avoir une adresse (qui ne pourra pas être changée, je crois), je vous propose "nouvelle-micronation". Je créerai un sous-forum "lieux publics".

Je serai admin mais les membres fondateurs auront tous le mot de passe pour faire des modifications.

Si un joueur pense qu'un autre hébergeur de forum serait mieux que Forumactif, c'est le moment de le dire. Very Happy
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie

Message par Sévéroslavie Jeu 4 Juil 2024 - 9:30

Tu sais ce que je pense de ForumActif Very Happy Very Happy mais bon pour un début c'est parti on y va ! (Je suis + phpbb)

Pour l'adresse je ne sais plus si on peut la changer, mais si la MN se lance et qu'on trouve un nom, ça va rester en "nouvelle-micronation" du coup ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Jeu 4 Juil 2024 - 13:59

J'ai essayé de voir si on pouvait changer l'adresse, parce que j'avais un vieux site Forumactif qui ne me servait plus, et j'ai trouvé ceci :

Seul le fondateur du forum peut modifier l'adresse internet du forum. Vous ne pouvez pas modifier l'adresse internet de votre forum si vous avez un nom de domaine personnalisé actif, qu'il s'agisse d'un domaine personnalisé acquis via Forumactif comme d'un domaine personnalisé externe (configuré via CNAME).

Je n'ai rien compris à ce charabia. Et dans l'administration du forum, à l'endroit théorique pour changer l'adresse, je n'ai pas trouvé que c'était possible. Donc j'ai pas insisté. Very Happy
    Eiraen
    Eiraen

Message par Eiraen Jeu 4 Juil 2024 - 16:43

En fait, ca n’est pas possible de changer le nom si tu as relié un nom de domaine à ton forum.
    Par exemple, si tu as eiraen.forumactif.com tu peux changer. Si tu as eiraen.fr tu ne peux pas.

Comme relier un nom de domaine est payant, tu auras par défaut la possibilité de modifier ce qui se trouve avant forumactif.com par exemple.

Je peux aider si besoin.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Jeu 4 Juil 2024 - 17:30

Dimitri, le souci, c'est que selon la page d'aide du site de Forumactif, lorsque je vais sur le menu "Adresse du forum", je devrais tomber sur ça :

Spoiler:

Mais lorsque je le fais, par exemple sur le forum de Mézénas et Prya, je tombe sur ça :

Spoiler:
    Eiraen
    Eiraen

Message par Eiraen Jeu 4 Juil 2024 - 18:07

Tu es bien connecté au compte fondateur ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Jeu 4 Juil 2024 - 19:52

Eiraen a écrit:Tu es bien connecté au compte fondateur ?

Bien joué, avec le compte fondateur, sur le forum de Mézénas et de Prya, je tombe sur ça :

Spoiler:

Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Jeu 4 Juil 2024 - 19:58

Cela dit, avec mon autre forum, je n'avais qu'un seul compte, donc probablement le compte fondateur, mais cette option de modification de l'adresse n'existait pas. Possible qu'il y avait un compte fondateur à l'origine, mais comme ça remonte à une dizaine d'années, sans doute que j'ai dû paumer les identifiants à un moment et oublier tout ça.

Bref, quoi qu'il en soit, on sait maintenant que c'est possible de changer l'adresse d'un forum. Je ferai un essai juste après avoir créé le forum.

Dimitri est partant, Benoit est partant, Nicolas est chaud comme sa bite, donc je m'y colle.

17 heures et 3 litres de RedBull plus tard...   bounce

Sondage pour connaitre le nombre de joueurs actifs - Page 2 9shI

Et voilà : https://nouvelle-micronation.forumactif.com/

Et pour le changement de l'adresse du forum, je confirme, ça marche.
    Eiraen
    Eiraen

Message par Eiraen Jeu 4 Juil 2024 - 21:47

Parfait, merci !
    Compte créé (Henry Reverdin). Wink

J'ai lancé un sujet RP, mais si vous préférez causer EL, supprime-le, pas de souci. Wink
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Jeu 4 Juil 2024 - 22:22

Je pense que l'idée, c'est qu'on ne planifie rien exlude, on lance le truc inlude et on voit ce qui se passe, donc tu as très bien fait.
    Livadia
    Livadia

Message par Livadia Jeu 4 Juil 2024 - 22:34

Je me suis inscrit, je suis Jérôme Marzin d'Escource

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 12 Déc 2024 - 0:05