Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-15%
Le deal à ne pas rater :
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
22.01 € 25.90 €
Voir le deal

3 participants

JMO d'été 2024

Picaban
    Picaban

JMO d'été 2024 Empty JMO d'été 2024

Message par Picaban Lun 26 Aoû 2024 - 13:01

Paulette Pimbard se présenta au CSM

JMO d'été 2024 1200px-Pernilla_Wiberg_2011-12-06_001

La triple championne microlympique en titre du ski slalom (et quintuple médaillée) avait succédé au co-fondateur du CSM Pierre De Loubertin à la présidence du Comité Microlympique francovar.

Elle était la seule candidate pour succéder à Ludovic le Cam qui representait la Francovie avant la pandémie et devenait donc, sauf opposition de ses pairs, representante de la Francovie au sein de l'institution.

Elle expliqua qu'elle souhaitait relancer les JMO.
    Les derniers étant des JMO d'hiver à AArosia en 2020 et les JMO d'été se déroulant généralement en septembre-octobre, elle présenta l'idée que Micropolia accueillerait les JMO d'été 7 ans après une première organisation en 2017 si les adhérents au CSM estimaient qu'il y aurait suffisament de participants.

Apparemment un autre pays s'était proposé d'aider Micropolia dans l'organisation de ces JMO, elle préféra ne pas révéler son nom pour garder la surprise.

Bien sur elle était aussi ouverte à ce que d'autres pays se presentent contre Micropolia le cas échéant ainsi elle proposa à monsieur Louvion d'ouvrir une période de candidature jusqu'à mi septembre.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

JMO d'été 2024 Empty Re: JMO d'été 2024

Message par Représentant Mézène Lun 26 Aoû 2024 - 13:57

JMO d'été 2024 Mickaz10

Maxime Louvion : Je souhaite la bienvenue à Paulette Pimbard, représentante de la Francovie. Je ne suis pas certain que nous aurons beaucoup de volontaires pour organiser les JMO d'été, donc ce que je propose, c'est que sans nouvelle candidature dans les 72 prochaines heures, les JMO d'été sont attribués à la Francovie.

Message par Véran Lun 26 Aoû 2024 - 15:28

Robert Le Tallec, père de l'avant-centre véranais encore buteur le jour même annonça le chaud soutien vérannais à la candidature francovar...
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Mer 28 Aoû 2024 - 17:29

La candidature francovare étant la seule, Pimbard fut félicitée par les membres du CSM.

Elle fit une déclaration :

JMO d'été 2024 Images?q=tbn:ANd9GcTte5SHfcW68Bpr7M4suet904tQjek_hLHhwA&s

« Je vous remercie pour la confiance envers la Francovie qui aura le grand honneur de relancer les JMO pour mettre fin à cette terrible pandémie de flemingite.
    Conformément à nos traditions, la Francovie présentera des précisions sur les sports qui seront choisis dans ces jeux, je peux déja vous dire qu'il y aura l'ensemble des sports traditionnels auquel nous rajouterons 4 ou 5 sports spéciaux avec des règles antiques.

Surtout, je voulais vous informer que ce dossier ne sera pas seulement un dossier francovar car pour la première fois dans l'histoire des JMO nous allons organiser les JMO en partenariat.
    En effet ces JMO seront ceux de Micropolia-Veran ! »

Elle se tourna vers Robert Le Tallec.

« Véran accueillera à minima l'épreuve de voile, une épreuve spéciale et potentiellement des matchs de sports collectifs.

Enfin, nous vous apporterons également le plus rapidement possible des précisions sur les infrastructures mais je peux déja vous informer que ces jeux se dérouleront du 14 au 22 septembre. »
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mer 28 Aoû 2024 - 19:17

JMO d'été 2024 Mickaz10

Maxime Louvion : J'avais dit 72 heures et pas 48, Madame Pimbard, nous mettrons cela sur le compte de votre enthousiasme et en quelque sorte, c'est une bonne nouvelle ! Ces JMO organisés dans deux pays, c'est une première (mais Mézénas avait organisé il y a quelques années une Coupe du Micromonde avec le Skotinos). Je pense que ces jeux seront une réussite et Mézénas y participera avec joie !

Madame Pimbard, Monsieur Le Tallec, pouvons-nous savoir précisément quelles seront les épreuves de ces jeux afin que chaque pays établisse une liste des participants ?
    Véran
    Véran

Message par Véran Mer 28 Aoû 2024 - 19:22

Le Tallec, radieux, se tenait à côté de Pombard, un petit pins vérannais sur sa veste.
    - Je te laisse répondre pour les épreuves en Francovie, chère Paulette.

Dernière édition par Véran le Mer 28 Aoû 2024 - 23:54, édité 1 fois
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Mer 28 Aoû 2024 - 23:31

Paulette Pimbard rougit :

« Veuillez m'en excuser. 
    Le comité d'organisation présentera les épreuves dès que le dossier aura été validé de façon définitive. »

En coulisse, les multiples fédérations se battaient pour obtenir le droit de voir leur sport être représenté aux JMO.
    Il y avait peu de fuite en dehors d'un retour prévisible du saut en parachute.
    Véran
    Véran

Message par Véran Mer 28 Aoû 2024 - 23:58

- Je resterai sibyllin comme ma chère confrère mais je peux vous donner un biscuit. Véran accueillera les épreuves d'une discipline universelle et très intégrée à nos coutumes locales : le tir à la corde. C'était ça ou le chamboule tout ou le lancer de bouses !
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Sam 31 Aoû 2024 - 0:47

Pimbard avait attendu cette fois 24H afin d'etre certaine de ne pas se tromper.
    Quand il était évident que Micropolia-Véran remporterait l'organisation elle fit son discours :

JMO d'été 2024 Sp8S0QDRCHu8kuu5bpBusN7OFhL

« Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Sportif Micromondial.
    En attendant l'ouverture des inscriptions et la présentation du logo et des infrastructures, je me permets de vous présenter les épreuves qui seront incluses dans ces XVIe JMO.

Sans surprise nous retrouverons les sports microlympiques inscrits au programme des jeux modernes depuis 2015 : Cyclisme, Rallye, Course à poil, Haltérophilie, Cocogolf, Voile ainsi que le Football et Beach Volley pour les sports collectifs. Ceux-ci auront les règles modernes (répartition des dés comme d'habitude). Il y aura une épreuve femme et une épreuve homme. 

A ces sports modernes, nous rajouterons cinq sports spéciaux mixtes avec les règles antiques (où le joueur influence le résultat) comme cela se pratique depuis 2017.
    Ces sports sont les suivants :

SAUT EN PARACHUTE:

Tir à la corde :

Le JudEscrime:

Escalade:

Le Tria-con:

J'espère que nous serons nombreux à pratiquer tous ces sports. »

Pimbard ne dit rien sur le fait que le polo lédonien présent en 2018 et 2019 était abandonné dans le programme de Micropolia-Véran. 
    Véran
    Véran

Message par Véran Sam 31 Aoû 2024 - 14:53

Vivement que les jeux commencent ! Certains devraient être exxellentissimes au triacon !
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Dim 8 Sep 2024 - 2:07

Pimbard annonça que les inscriptions pour les JMO étaient ouvertes 

https://micromonde.forumactif.com/t1493-jmo-de-micropolia-veran-2024

Elle révéla également le logo officiel de l'évenement :

JMO d'été 2024 Logo12

Le logo representait un oiseau (Véran) portant un épi de blé (l'épi de blé est le symbole de la région de Micropolia) devant un soleil representant à la fois le drapeau de la Francovie et les sports d'été de ces JMO.

PS EL : Ce serait bien que le CSM trouve son propre logo plutot que les 5 anneaux olympiques ! Les paralympiques ont les agitos par exemple.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Jan 2025 - 17:26