Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -29%
(Adhérents Fnac) TV 65” LG OLED Evo ...
Voir le deal
1990 €

4 participants

Déplacer Livadia

Livadia
    Livadia

Déplacer Livadia Empty Déplacer Livadia

Message par Livadia Mar 24 Sep 2024 - 16:23

J'ai un peu l'impression de parler dans le vide mais j'adresse cette demande à qui la lira.

L'activité étant très très réduite, Livadia, comme au coin dans l'extrême sud-ouest du micromonde, est terriblement isolée.

J'aimerais me rapprocher de la mer Océane et des deux modestes pôles d'activité : Francovie-Mézénas-Véran au sud, et Edoran-Russlavie-Zollernberg au nord.

Pour faire simple, je voudrais déplacer Livadia en lieu et place du Liberistant...

J'y vois de nombreux avantages :
    - une ouverture sur le nord et la mer Océane là ou ça joue et mieux m'insérer auprès du bloc slave et du bloc de la GA;
    - une plus grande cohérence ludique. Les Anciens Livadiens ayant fui la Russlavie et Edoran, ils se sont naturellement portés vers l'est, et en longeant le continent nord qu'ils ont cherché à quitter, tomber sur cette île a du sens;
    - placer Fort-Livadia en face en ex-Laurasie de l'autre côté du détroit. Mon territoire gagnerait en cohérence.
    - un territoire plus approprié à Livadia, qui est une puissance moyenne qui se prend pour une grande ;

L'inconvénient majeur, c'est la perte de cohérence ludique, même si cela c'est déjà fait avec Edoran dans les années 2010.

Cependant je me dis que le micromonde ne se joue plus sur les règles d'antan. Je crois que notre situation un peu, hélas, crépusculaire, autorise ce genre de changement. À ce propos, le regain d'activité de cet été, modeste mais net, m'incite à l'optimisme.

Par ailleurs, je propose ce changement car le joueur libérien ne joue plus depuis au moins 18 mois. Évidemment, s'il devait s'opposer à mon projet, je le retirerai immédiatement.

Qu'en dites-vous ?
    République de Prya
    République de Prya

Déplacer Livadia Empty Re: Déplacer Livadia

Message par République de Prya Mar 24 Sep 2024 - 17:46

Je ne pense pas qu'on puisse t'autoriser à prendre la place du Libéristant. Que penses-tu de cet emplacement, au nord d'Ydémos ? L'avantage, c'est que personne ne pourrait venir après pour t'en déloger. Laughing

Spoiler:
    Livadia
    Livadia

Message par Livadia Mar 24 Sep 2024 - 20:06

C'est intéressant. Je n'aurais pas à changer mes cartes, ni mon background ! Je me laisse le temps de la réflexion !
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Jeu 26 Sep 2024 - 21:59

Je trouve que cet emplacement ne devrait pas etre pris; 

La partie centrale de l'archipel doit rester sans ile.

Vu que tu voulais t'installer au Liberistant, pourquoi ne pas mettre Livadia juste à coté ?
    Par exemple au nord de Fantispa ?

Parce contre cela veut dire que Livadia renonce à ses territoires sur le micraustal ? Car en théorie ces terres ont été accordées car Livadia était proche géographiquement.
    Livadia
    Livadia

Message par Livadia Ven 27 Sep 2024 - 14:36

C'est une idée oui.
    Pour le reste, il y aura des petits arrangements in lude
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Ven 27 Sep 2024 - 15:12

Ok mais ce sera juste EL ou tu vas faire un scénario IL ?
    Du genre je sais pas un tremblement de terre qui déplacerait Livadia très loin ?
    Ce serait drole !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Ven 27 Sep 2024 - 15:28

Déplacer Livadia Z3dIwl

- Je n'ai pas le choix, Jack, je dois déplacer l'île pour tous nous sauver !

Laughing
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Ven 27 Sep 2024 - 15:42

Déplacer Livadia 1f602  Déplacer Livadia 1f602

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 15 Oct 2024 - 12:25