J'ai un peu l'impression de parler dans le vide mais j'adresse cette demande à qui la lira.
L'activité étant très très réduite, Livadia, comme au coin dans l'extrême sud-ouest du micromonde, est terriblement isolée.
J'aimerais me rapprocher de la mer Océane et des deux modestes pôles d'activité : Francovie-Mézénas-Véran au sud, et Edoran-Russlavie-Zollernberg au nord.
Pour faire simple, je voudrais déplacer Livadia en lieu et place du Liberistant...
J'y vois de nombreux avantages :
- une ouverture sur le nord et la mer Océane là ou ça joue et mieux m'insérer auprès du bloc slave et du bloc de la GA;
- une plus grande cohérence ludique. Les Anciens Livadiens ayant fui la Russlavie et Edoran, ils se sont naturellement portés vers l'est, et en longeant le continent nord qu'ils ont cherché à quitter, tomber sur cette île a du sens;
- placer Fort-Livadia en face en ex-Laurasie de l'autre côté du détroit. Mon territoire gagnerait en cohérence.
- un territoire plus approprié à Livadia, qui est une puissance moyenne qui se prend pour une grande ;
L'inconvénient majeur, c'est la perte de cohérence ludique, même si cela c'est déjà fait avec Edoran dans les années 2010.
Cependant je me dis que le micromonde ne se joue plus sur les règles d'antan. Je crois que notre situation un peu, hélas, crépusculaire, autorise ce genre de changement. À ce propos, le regain d'activité de cet été, modeste mais net, m'incite à l'optimisme.
Par ailleurs, je propose ce changement car le joueur libérien ne joue plus depuis au moins 18 mois. Évidemment, s'il devait s'opposer à mon projet, je le retirerai immédiatement.
Qu'en dites-vous ?