Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-15%
Le deal à ne pas rater :
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
22.01 € 25.90 €
Voir le deal

5 participants

** UN nouveau JEU beaucoup plus moderne et profond que Micromonde ! **

Notorious

** UN nouveau JEU beaucoup plus moderne et profond que Micromonde ! ** Empty ** UN nouveau JEU beaucoup plus moderne et profond que Micromonde ! **

Message par Notorious Mer 8 Jan 2025 - 12:51

Salut à tous,

Dans Akurun, bâtissez une nation puissante en gérant population, économie et guerre. Chaque décision compte pour écraser vos rivaux et conquérir le monde. Serez-vous à la hauteur ?

Je m'appelle Notorious est j'ai créé un jeu par navigateur qui s'appelle Akurun.
    Dans le principe il ressemble beaucoup à Micromonde mais en beaucoup plus profond et surtout ultra moderne. Ce n'est pas une mécanique de forum mais plutôt une mécanique un peu comme du Ogame.
    Evidemment il n'attend plus que des joueurs c'est pourquoi je me permets d'écrire ce message ici.

Voici l'adresse : https://akurun-48133.web.app/

Akurun est un jeu de gestion et de stratégie exigeant, pensé pour les amateurs de défis sur le long terme. Dans cet univers impitoyable, chaque joueur incarne le dirigeant d’une nation en quête d’hégémonie. Votre mission : transformer votre pays en la puissance dominante du monde en jonglant avec des mécaniques complexes et stratégiques.

Le jeu se déroule par tours journaliers, avec une mise à jour globale à 23h55. Votre principal atout, votre population, demande une gestion minutieuse. Elle consomme de la nourriture, génère de la production économique, et peut être mobilisée pour la recherche, l'agriculture ou même pour la guerre. La croissance démographique dépend de votre capacité à produire et stocker de la nourriture.

Votre territoire est un enjeu clé : commencez avec 200 000 km² et agrandissez-le uniquement par des conflits armés. Mais attention, la guerre est risquée : elle impacte votre population, vos infrastructures et votre stabilité. Le jeu propose une variété d’armes stratégiques allant des missiles balistiques aux bombes H, chaque choix influençant l’issue des batailles et votre progression.

Les infrastructures jouent un rôle central dans le développement de votre nation. Éducation, santé, administration, banque et agriculture sont autant de piliers à améliorer pour optimiser votre productivité et assurer votre prospérité.

Mais méfiez-vous de l’instabilité et des ruines, qui peuvent rapidement réduire votre nation à néant si vos choix ne sont pas judicieux. Le système d’influence et de scores de guerre vous permet d’étendre votre pouvoir tout en construisant une réputation de leader redoutable.

Akurun est un jeu pour les stratèges patients et déterminés, où chaque décision compte. Conquérir le monde ne se fait pas en un jour : planifiez, agissez et surpassez vos adversaires pour inscrire votre nom parmi les plus grands.
    admin
    admin
    Admin

** UN nouveau JEU beaucoup plus moderne et profond que Micromonde ! ** Empty ** UN nouveau JEU beaucoup plus moderne et profond que Micromonde ! **

Message par admin Mer 8 Jan 2025 - 12:51

Le membre 'Notorious' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D4' : 3

--------------------------------

#2 'D20' : 4
    Livadia
    Livadia

** UN nouveau JEU beaucoup plus moderne et profond que Micromonde ! ** Empty Re: ** UN nouveau JEU beaucoup plus moderne et profond que Micromonde ! **

Message par Livadia Jeu 9 Jan 2025 - 14:38

Pas ouf votre pub...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

** UN nouveau JEU beaucoup plus moderne et profond que Micromonde ! ** Empty Re: ** UN nouveau JEU beaucoup plus moderne et profond que Micromonde ! **

Message par Représentant Mézène Sam 11 Jan 2025 - 13:55

Bonjour Notorious,

Je suis vivement intéressé par ton jeu, en tout cas le peu que j'en connais, car je ne suis pas encore allé sur le site.

Je pense que je vais m'inscrire très prochainement, en prenant le nom de ma micronation, à savoir les États Fédérés de Mézénas (si toutefois cela est possible).

Un détail dont tu ne parles pas : la diplomatie. Y a-t-il possibilité de faire des alliances et de se contenter de l'aspect économique avec des échanges commerciaux ? Ou bien l'économie ne sert-elle qu'à bâtir une armée dans un jeu qui ne tourne qu'autour des conflits avec comme unique finalité, la conquête de tous les autres pays ?
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie

Message par Sévéroslavie Sam 11 Jan 2025 - 19:03

Je me suis inscrit (je suis déjà en tête haha), ça a l'air pas mal, je vais voir sur la longueur !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Sam 11 Jan 2025 - 19:38

Je suis inscrit aussi. Je pense que les premiers jours, les options sont assez limitées, il faut avoir atteint un certain nombre de tours avant de pouvoir se lancer dans des grands trucs.

Notorious

Message par Notorious Hier à 14:58

Salut,

trop cool que vous vous soyez inscrits les amis.
    J'espère que le jeu va vous plaire.
    N'hésitez pas à me faire des retours sur le discord.
    A nous le territoire d'Akurun ;-)
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Hier à 17:31

Je ne suis pas du tout fan de Discord, donc pour ma part, les retours se feront ici.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Jan 2025 - 17:51