Page 2 :
République Ostarienne a écrit:La délégation ostarienne prit la parole.
Merci beaucoup, Mme Krasswalder. Notre gouvernement a dû, en urgence, décoller pour Facilitae, au Skotinos, et nous ne nous soumettrons pas aux rebelles royalistes et merksistes. Nous vous remercions de votre soutien.
À ceux qui disent que des élections législatives devaient être organisées, je leur réponds qu'il n'était pas en notre pouvoir de le faire. Le peuple aurait cependant pu, via un référendum d'initiative populaire, en organiser.
Alors, simplement parce que des révolutionnaires disant vouloir des élections - ce qu'ils auraient pu organiser par eux-mêmes, avec la législation ostarienne (la Constitution a d'ailleurs été rédigée par Jérôme Plassel et adoptée à plus de 90 % des suffrages exprimés il y a 3 mois, jour pour jour) - ont tenté de prendre possession sans scrupules du pays, en tuant des milliers de gens, vous souhaitez nous priver de siège ? Mais êtes-vous pour la démocratie ou l'ochlocratie ?
En ce qui concerne Ys, ce pays a, avec l'autorisation du gouvernement, aidé les forces armées et de nombreux civils ostariens se battant pour la liberté. Est-ce mal d'aider un pays dans le besoin, menacé par des terroristes, qui auraient pu arriver au pouvoir par la voie des urnes quand ils l'auraient voulu, s'ils l'avaient voulu, s'ils étaient pour la démocratie - tant que le peuple aurait été d'accord, bien sûr ? Le Président de la République a toujours bénéficié d'une forte popularité : 67 % quelques jours avant les troubles causés par les monarchistes. Les autres membres du gouvernement sont entre 60 % et 63 % de popularité.
Bref, on ne peut pas punir un pays parce qu'il aide son armée à combattre des terroristes. Oui, des terroristes. Qui ont fait des milliers et des milliers de morts, énormément de disparus et de personnes en fuite.
Je vous remercie.
Picaban a écrit:Hermes Pattington, l'ambassadeur francovar ne savait pas trop quoi penser de ce qui se passait dans ce pays.
Il avait cependant une envie d'y rétablir une paix, la Francovie ayant connue une situation similaire il y a peu et ce conflit étant aux frontières de Micropolia :
Monsieur le representant d'Ostaria je vous remercie pour vos éclaircissement.
Je pense qu'il faut à tout prix essayer d’apaiser la situation à l'ONA. Je pense que le Gouvernement républicain de Jerome Plassel garde toute sa légitimité pour representer Ostaria à l'ONA. Je sais que ce gouvernement est accusé de dictature par la "République Populaire" à cause des manifestations sociales je crois et que de meme l'actuel Roi autoproclamé Jacques II accuse le gouvernement d'avoir organisé un procès avec des preuves falsifiées contre lui mais objectivement meme en supposant que cela soit vrai -ce qui reste à démontrer- cela ne justifie pas les réactions diproportionnées qu'il y a pu avoir de la part d'une partie des ostariens et de la part d'une partie aussi des micromondiens.
Pattington se tourna vers la délégation yssoise. Leur silence était visiblement coupable. Beaucoup accusait Ys d'avoir été agressif pour des raisons "onasiennes". En effet le gouvernement de Plassel était un des derniers soutiens aux yssois à l'ONA et dans le Micromonde. L'intervention yssoise aurait donc uniquement eu pour role de préserver cet allié. Cependant l'intervention d'Avaricum lui aussi allié de longue date des dirigeants yssois a changé la donne et il semblerait qu'il y a eu un accord entre Ys et les monarchistes afin de régler ce soucis mettant en place un gouvernement toujours pro-yssois ce qui en effet était assez ubuesque quand on pense que les yssois avaient subi des crimes de guerre de la part des monarchistes de leur propre aveux d'ailleurs.
Pattington essaya de ne pas entrer dans ces jeux diplomatiques et préféra se concentrer sur un autre problème :
Ces réactions disproportionnées comme notamment la fermeture d'une partie des détroits de l'archipel n'ont aucune justification et ne font que monter la pression d'une guerre micromondiale. Je demande donc à Ys de renoncer à cette décision officiellement. De la meme manière que mes éminents collègues ici présent je confirme que les navires civils et militaires francovars continuent de passer par les détroits controlés par des pays alliés et amis. Par soucis de faire baisser la pression diplomatique, les navires ne passent cependant pas près des cotes et des eaux territoriales yssoises.
Il serait d'ailleurs opportun de discuter à l'avenir du droit des mers et des océans comme l'avait évoqué en son temps l'ancien Secrétaire Général Archimède Parmentier.
Cela faisait toujours plaisir pour Pattington, très proche de Parmentier, de rappeler que l'ancien SG avait là encore eu raison.
La Francovie ne soutiendra pas de sanction contre Ys sauf si cette nation ne rétabli pas rapidement la circulation sur les détroits.
Des sanctions pourront etre prises éventuellement en cas de crime de guerre mais il faudra avant tout une enquete de l'ONA, nous ne pouvons pas nous fier uniquement à des accusations des belligérants.
......................................
Archimède Parmentier, Patriarche du Clan Picaban, Premier Ministre de Francovie,
Ancien SG ONA et Ancien President de Francovie
Hermes Pattington, Ambassadeur de la Francovie à l'ONA
Prénom IRL : Vincent
Ambassade avaroise a écrit:Arban secoua la tête devant ce cirque consternant qu’était devenu la séance. D’un côté, des représentants permanents demandaient la tenue de pourparlers suivis de nouvelles élections, et de l’autre ces mêmes représentants accusaient le processus de mascarade alors que celui-ci commençait précisément à remplir leur demande première. Tout cela n’était pas bien sérieux et ressemblait à un indigne règlement de compte entre vieilles rivalités. Or, ce n’était ni le lieu, ni le moment.
- " Monsieur le secrétaire général, nous demandons à ce que la présentation de motions – et qui plus est leur débat – soit reportée pour la fin du sommet de Tasasque, si celui-ci devait se conclure sur un échec.
Il nous a toujours semblé, et je suis certain que mes collègues abonderont en ce sens, que l’ONA n’agissait qu’en dernier recours, lorsque les négociations se révèlent absentes ou infructueuses. Il serait donc bien malvenu que l’ONA débâte et acte déjà sur une situation dont le dénouement ne lui est pas encore connu.
Je n’oserais croire que cette ONA, avec son administration actuelle, se fasse le chantre de l’ingérence d’institutions supranationales dans les processus internes de résolution de crise de ses membres. C’est là précisément ce que vous reprochiez au précèdent perchoir et est contraire aux promesses de campagne du sieur Kopanov.
Nous souhaitons que l’ONA respecte les ostariens dans leur volonté de trouver par eux-mêmes une issue favorable à cette crise nationale. Ne mettons pas les charrues avant les bœufs et, par Saint Sevan, ne jetons pas de l’huile sur le feu. Attendons la conclusion du sommet avant de soulever l’éventualité d’une intrusion de l’organisation. "
Son Excellence Arban, Baron de Tassier,
Représentant Permanent du Saint-Empire d’Avaricum.
Joseph Kirov a écrit:Le SG répondit à l'ambassadeur Avaroise
Kopanov : Monsieur l'ambassadeur, si j'en crois nos information ce sommet malgré ce que l'on en dit, ne se passe pas aussi bien que les Yssois veulent le faire croire. Si j'en crois nos sources toutes les parties du conflit ne sont pas présente à cause d'ailleurs d'un blocus Yssois contre l'une des parties.
Le SG faisait par là référence au Kolozistan et à la RPO, pour lui c'était clair, si les Yssois voulaient empêcher les alliés de la RPO et donc la RPO de siéger elle même c'était parce que c'était la seule Ostaria qui n'était pas Pro Ys, chose inqualifiable pour le SG dans un sommet censé instaurer une paix durable en Ostaria.
Président du Parti pour la Renaissance Kolozistanaise
(19 décembre 2016- )
Président de la République du Kolozistan ( 8 janvier 2017 - 8 juillet 2017)
Autre personnage :
- Freyd Jdanov, président du Conseil Sportif Micromondial
- Seirguei Kopanov, Secrétaire général de l'ONA
- Freya Vakich, ambassadrice du Kolozistan à l'ONA
République ostarienne a écrit:Ce sommet est de toute évidence un scandale. Un avertissement de la République d'Ostaria a été donné aux représentants diplomatiques d'Avaricum, leur demandant de se retirer de son territoire. Les Avarois n'en ont pas tenu compte. Nulle autorisation de tenir ce sommet sur le sol de la République d'Ostaria n'a été donnée.
Nous dénonçons la négociation avec des terroristes.
Joseph Kirov a écrit:L'ambassadrice Kolozistanais observait la scène. Discutant régulièrement avec la présidente du Kolozistan, elle voyait en la déclaration du gouvernement Plassel, le coup de grâce de crédibilité du sommet de Tasasque, à elle de l'exploiter.
Ce que vous dites est très intéressant monsieur l'ambassadeur. Alors que les Yssois et Avaricum se revendique comme sauveur du peuple Ostarien, le sommet si vanté par Venys ne serait pas reconnu par 2 des 3 Ostaria ?
Le gouvernement Yssois aurait il sciemment menti au concert des nations ? Aurait il menti en affirmant que dans ce sommet tous les Ostarien était représenté. Est cela que vous êtes en train de dire.
Si c'est vrai,ceci est extrêmement grave et est une preuve irréfutable de l'ingérence Yssoise dans le processus de paix Ostarien.
Il est inadmissible que Venys se fasse passer pour plus Ostarien que les Ostarien eux même.
Le Kolozistan dénonce une fois de plus ce sommet fantoche qui n'es rien de plus qu'une vil manipulation de Ys qui se permet de discuter de la paix à Ostaria au nom des républicains et sans son accord.
Dès lors que la république et Ys sont en désaccord je pense que l'on peut désormais parler d'intrusion militaire de la part d'Ys sur le territoire Ostarien.
Dès lors le Kolozistan soutien totalement la motion contre Ys déposé par Prya.
(19 décembre 2016- )
Autre personnage :
Picaban a écrit:Hermes Pattington :
Excellence Arban, malheureusement le sommet de Tasasque est d'hors et déja un echec. Seul "le royaume d'Ostaria" que vous soutenez a été invité. Je ne vois donc pas tellement où il y a des discussions. Si la "République Poupulaire" et ses soutiens le Kolozistan et le Liberistant et la République d'Ostaria ne sont pas là ce sommet n'a aucun interet, je pense que vous le savez.
Vous donnez l'impression d'utiliser ce sommet pour installer le gouvernement monarchique et cela l'ONA ne peut pas vraiment l'accepter cela entre totalement dans ses prérogatives puisque cela touche à la fois à la souveraineté des nations et puis surtout à la paix du Micromonde.
Pourquoi ne pas organiser un véritable sommet en dehors d'Ostaria à la demande du gouvernement républicain ?
Archimède Parmentier, Patriarche du Clan Picaban, Premier Ministre de Francovie,
Ambassade avaroise a écrit:- " C’est inexact, Excellence, tous les partis ont été invités au sommet en question. Tous sans exception, comme nous l’avons indiqué dans notre première allocution. L’on vient d’ailleurs de me communiquer un développement qui devrait vous satisfaire. Le sommet se déroulera désormais en deux phases.
La première règlera l’état de guerre entre Ys et Ostaria. La seconde abordera la crise en elle-même et comptera comme participants la République Populaire d’Ostaria, la République du Kolozistan, le Royaume d’Ostaria et le Saint-Empire d’Avaricum ; le Sérénissime Empire d’Ys ne souhaitant pas y prendre part. Comme annoncé précédemment, le Conseil sera tenu au courant des avancées de la rencontre multiparti.
Nous réitérons par conséquent notre demande de décaler l’introduction de motions dès lors que le régime merksiste et le Kolozistan ont vu leur invitation renouvelée. "
Son Excellence Arban, Baron de Tassier,
Représentant Permanent du Saint-Empire d’Avaricum.
République ostarienne a écrit:Ys n'a jamais prétendu être le sauveur des Ostariens. Ce pays a uniquement, comme je l'ai dit précédemment, soutenu Ostaria dans sa lutte contre les terroristes royalistes.
Ce sommet a pour objectif de mettre fin à l'état de guerre entre l'autoproclamé "Royaume d'Ostaria", Avaricum et Ys. Ostaria a renoncé à y venir, de son plein gré.
Les représentants yssois étaient, comme je l'avais dit, autorisés par le gouvernement à se trouver sur le territoire ostarien. Les avarois, non.
La République d'Ostaria n'a pas d'ailleurs à dire à un autre État de continuer à le soutenir militairement s'il ne le souhaite plus, car nous pensons que les différents pays du micromonde sont indépendants, et leur armée également. Ainsi, le Sérényssime Empire d'Ys a retiré ses troupes d'Ostaria.
Si je peux me permettre, Mme l'ambassadrice ... arrêtez de saisir toutes les opportunités possibles pour dénoncer Ys. Jusqu'à maintenant, vous souhaitiez y participer. Maintenant, vous dites que l'État yssois se fasse passer pour "plus ostarien que les Ostariens eux-mêmes", ce qui est complètement faux.
M. Pattington, notre demande n'a pas été de tenir ce sommet en-dehors du territoire ostarien. Simplement, la République d'Ostaria n'est pas déterminée à négocier avec des terroristes, qu'ils soient merksistes ou royalistes.
Je vous remercie.
Arthur Duvalon a écrit:Arthur Duvalon demanda à nouveau la parole.
- Excellences. S'il est un point commun entre les nations impliquées dans ce conflit, c'est qu'elles sont toutes membres de l'ONA. Par conséquent, et conformément à la charte que vous avez tous signés, faut il le rappeler, je propose qu'un sommet pour la paix à Ostaria se tienne ici même, à Talamanca. Ainsi, chaque nation membre pourra témoigner de la régularité de sa tenue et de l'acceptation de ces conséquences. Par suite, je propose que les 3 "partis" ostariens sont invités, les républicaines, les monarchistes et les cocos.
Comprenez moi bien, monsieur l'Ambassadeur d'Ostaria, je suis très sensible à votre discours et, personnellement, j'aurais tendance à vous accorder mon soutien. Mais les règles de la démocratie veulent que ce soit la souveraineté du peuple qui soit reconnue. Et actuellement, le peuple ne s'est pas exprimé.
Aussi, en plus de ce sommet pour la paix, je propose l'organisation d'un référendum populaire sous le contrôle de l'ONA afin de décider de l'avenir d'Ostaria.
Par ailleurs, je maintiens les deux propostions de résolution. Pour la République de Prya, c'est l'unité d'Ostaria qui conditionne sa position à l'ONA. Nous ne donnerons pas priotié à un bloc plus qu'à l'autre.
Pour ce qui est du cas de Ys, le SE contrevient complètement à la charte de l'ONA. Ceci n'est pas acceptable. Ys a signé cette charte. Ys siège ici même. Cela implique des obligations et des devoirs. Si Ys souhaite s'affranchir du fonctionnement de l'ONA, Ys est libre de quitter l'ONA. Je maintiens donc la proposition de suspension du SE d'Ys...Et encore, je suis gentil. Ces pysseux n'ont rien à foutre ici et Prya saura se souvenir de ses soutiens en temps voulu.
Trente centimètres, c'est petit pour un nain, mais grand pour une bite.
N'éveillez pas le con qui dort, c'est toujours ça de pris.
La culture, c'est de connaître cent mots de plus que les autres.
république ostarienne a écrit:Si les royalistes ou les merksistes avaient voulu faire appel au peuple directement à ce sujet, ils n'avaient qu'à organiser un référendum d'initiative populaire. Damien Carmel, chef de l'autoproclamée "République Populaire d'Ostaria", a lui-même obtenu l'organisation d'un référendum concernant l'autorisation de la double-nationalité, qui aurait eu lieu ... sans les troubles qu'il a contribué à créer.
S'ils pensaient avoir l'appui du peuple, un référendum ne pouvait qu'accroître leur légitimité, et dissoudre la République. Alors soit Albert Delfrous et Damien Carmel sont complètement idiots, soit ils savent que le peuple est encore hanté par la monarchie ostarienne qui dirigeait le pays il y a deux ans encore à peine, et soutient la ... démocratie.
Picaban a écrit:Hermes Pattington :
Excellence Arban, je vous remercie de votre réponse. Je ne peux que rappeler que non l'ensemble des parties n'ont pas été invité à ce sommet justement notamment du coté des soutiens de la République Populaire.
Cependant, je peux soutenir votre calendrier notamment sur le fait d'organiser un second sommet pour essayer de régler ce conflit. Si Ys ne souhaite pas y participer alors cela devra etre à l'unique condition qu'elle ne soit plus belligérante dans le conflit et qu'elle libère la totalité des détroits.
Si je salue l'effort yssois dans ce domaine il reste encore la mer d'Ylésia a libérer.
Cependant excellence Arban, pour le bien de la paix, il faudrait absolument respecter la demande des républicains ostariens et de ne pas organiser de sommet à Ostaria mais plutot venir ici à l'ONA ou alors dans un état satisfaisant pour la totalité des parties.
Se tournant vers la diplomatie ostarienne.
Je comprends votre position en ne souhaitant pas négocier avec selon vous des terroristes mais le fait est qu'il est je pense nécessaire d'au moins permettre des négociations entre vous pour le bien de votre peuple.
Accepteriez vous un sommet pour la paix ici à l'ONA ou dans un état neutre ?
Se retournant devant l'ambassadeur pryan :
Je peux comprendre de la meme manière vos demandes de sanction contre Ys mais il faut avoir une attitude équilibrée.
Je vous propose la résolution (plus puissante qu'une simple motion) suivante, qui prévoit des sanctions contre Ys mais des sanctions conditionnées uniquement.
Il serait opportun d'avoir une intervention d'ailleurs de la diplomatie yssoise dont l'absence est fautive selon la Francovie.
Quote: |
Motion sur la pacification du conflit ostarien L'organisation des Nations de l'Archipel souhaitant une pacification du conflit en Ostaria, décide de prendre les décisions suivantes :
Article 1er Une armistice générale entre tous les belligérants entre en vigueur jusqu'au 15 Aout 2017.
Article 2e Toute livraison d'arme ou participation militaire de quelque sorte de la part d'un état membre envers une partie belligérante est interdite jusqu'à la fin de l'armistice.
Article 3e Ys doit mettre fin à tout blocus dans les mers et océans.
Article 4e Un commissaire est nommé pour enquêter sur les crimes de guerre et de l'humanité dans ce conflit et pour vérifier si la résolution est appliquée par l'ensemble des belligérants. Le Conseil Permanent confie la nomination du commissaire au Secrétaire Général.
Article 5e En cas de non respect de l'un des 3 premiers articles par un état membre de l'ONA sur rapport du commissaire, le Secrétaire Général est autorisé par le Conseil Permanent à suspendre le droit de vote de l'état fautif pour une durée maximum de 30 jours.
Article 6e Le Conseil Permanent est seul compétent pour augmenter la durée des sanctions prises à l'encontre d'un état membre et peut lever à tout moment cette sanction par un vote à la majorité simple.
|
Il faut noter que le vote de la résolution prenant du temps, les belligérants auront tout leur temps pour appliquer les points de cette résolution avant son vote et son entrée en application.
Depuis la réforme du règlement c'est le Conseil Permanent qui doit nommer un commissaire et donc j'ai bien précisé par soucis de simplicité et d'efficacité que le CP déléguait son pouvoir au secrétaire Général.
Se tourne vers l'ambassadeur pryan et avarois notamment.Etes vous d'accord ? Cela laisserait du temps (jusqu'au 15 Aout) pour un sommet réglant le conflit tout en limitant les affrontements militaires.
Joseph Kirov a écrit:Vakich : Bien que je salue votre initiative monsieur Pattington, je me dois de vous dire que le Kolozistan est catégoriquement opposé à votre article second qui interdit la livraison d'arme.
Ceci rassurez vous n'est pas dans un but belliciste mais sécuritaire.
La RPO étant une jeune nation avec une armée en développement nous empêchez de l'équiper pour assurer sa propre sécurité contre toute tentative Yssoise ou royaliste sera contre le processus de paix.
Alors que la RPO possède une armée encore moindre mais en développement, la monarchie elle possède une armée immense et des bombes nucléaires.
Pour des principes d'équité et de dissuasion pour la RPO nous vous demandons de retirer l'article 2.
(19 décembre 2016- )
Autre personnage :
Arthur Duvalon a écrit:Prya maintiendra sa motion de suspension d'Ys. Nous avons déjà expliqué pourquoi.
Julius Muller a écrit:Arrivé discrètement à Talamanca via un petit aérodrome en périphérie de la ville, le même qui lui avait permis d’être évacué de la ville après avoir été blessé il y a deux ans lorsque les éridanais avait attaqué, Julius Müller en personne avait décidé de faire le déplacement dans ce qu’il appelait encore parfois affectueusement « sa » ville pour y mettre un peu d’ordre.
Il faut dire que depuis qu’il avait passé le témoin a l’obscur ambassadeur kolozistanais, ça n’avait pas vraiment bossé dur à l’ONA. Le Secrétariat Général, peuplé d’incompétents patentés, s’étaient prélassés pendant presque deux mois, n’ayant strictement rien fait si ce n’est réécrire piteusement le Règlement Intérieur qui, sous couvert de rendre l’ONA démocratique, avait surtout donné des outils d’obstruction au Secrétariat Général en lui permettant de ralentir la procédure des textes déposés par les membres sans remettre en cause clairement les prétendus pouvoirs du SG.
« On va la réveiller cette bande de branleurs ! » avait laissé échappé l’ancien Secrétariat général a son assistant Kageneck en entrant dans le Palais des Nations.
Arrivant au monumental accueil du bâtiment, Julius se comporta comme un père rentrant de voyage. Les secrétaires de l’accueil vinrent toutes à la rencontre de l’ancien Secrétaire Général qui donnait l’accolade et serraient des mains des membres du personnel, qu’il connaissait (presque) tous.
Après avoir discuté et laché quelques plaisanteries au gout douteux sur « les nouveaux patrons », il prit congé et se rendit dans la salle du conseil, dans laquelle il put rentrer triomphalement, les huissiers lui ayant ouvert magistralement les deux portes battantes de la Salle.
Dans la salle du Conseil régnait une atmosphère surréaliste, personne ne semblait être au courant que la guerre civile ostarienne était finie depuis deux jours dans les faits, aujourd’hui par un traité.
« L’ONA qui fonctionne avec deux jours de décalage avec la réalité… Pour une fois, je serai en avance ! »
Julius, rejoint par la délégation yssoise qui s’était réunie non loin de la salle du Conseil, le suivi et ensemble ils prirent place au rang de la délégation. Julius fit passer un document à Juventys qui se releva et se rendit à la tribune du Secrétariat Général.
Julius Müller de Paxatagore
Secrétaire général de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Métaligore de Paxatagore et sujet yssois
Citoyen d'honneur d'Armara et du Kolozistan