L’un des administrateurs du Belondor, le joueur d’Etzel Calpunien, m’a demandé d’informer le micromonde de la renaissance de cette micronation. Malheureusement (ou heureusement selon le point de vue), son collègue, le joueur de Nabelnine II, et lui-même n’ont pas du tout apprécié l’utilisation du background belondaure par le Sud-Ouest Démocratique. Notamment la création dans cet état d’une résistance belondaure menée par un prétendant au trône se réclamant de la Maison régnante des Temararien.
Il a par conséquent engagé une série de procédures. Voici un extrait de son message :
Etzel Calpunien a écrit:Comme je l'ai indiqué par courriel, une demande de dépôt de l'Empire de Belondor et de son gameplay est en cours à l'INPI. De fait, toute micronation plagiant ou s'inspirant fortement de notre gameplay sans accord avec les administrateurs (à commencer par Gabriel, son créateur) pourra conduire à une action en justice au motif d'une violation de la propriété intellectuelle.
De caractère procédurier j'ai demandé par exploit d'huissier de reconnaître l'ancienneté du Belondor, ses évolutions et de constater son gameplay. Une fois le document en ma possession (d'ici quelques semaines puisque cela ne me semblait guère pressé), je mettrai en demeure le créateur de cette MN d'y mettre fin. A défaut une assignation en justice sera adressée.
En conséquence, il n'est pas question de reconnaître ce Sud-Ouest Démocratique. Il en aurait été différemment si son créateur avait cherché à nous contacter afin de s'entendre sur une éventuelle coopération ou reprise de la MN mais ses agissements, dans de pareilles conditions, sont inacceptables.
En dévoilant ce récent développement de façon publique plutôt que par MP, l’administrateur en question espère que cela dissuadera toute tentative future d’utilisation du Belondor par des individus qui n’auraient pas reçu son aval. Mais il n’y a pas là de volonté de blesser ou dénigrer qui que ce soit. Pour ma part, je comptais aider un joueur zollernois à faire renaitre cet empire mais, comme vous pouvez le constater, son ancienne administration a préféré s’en charger elle-même.
Bien sûr, je ferai en sorte que le MJ du Sud-Ouest Démocratique puisse contacter son homologue belondaure afin que la situation ne s’envenime pas outre mesure.
Bon jeu à tous.