LA TERREUR ROUGE
Genre: Documentaire
Durée: 2H
Réalisateur: Nicolas Karevitch
Production: Le National
Synopsis:
La terreur rouge est un documentaire montrant de quelle manière toutes les idéologies Merksiste du micromonde ont échoué dans leur vocation d’origine qui était d'offrir un meilleur cadre de vie aux masses populaires, et comment elles ont suivi le développement banal d'une société davantage sur les affects que sur les réalités.
Le film répondra à des questions tel que
Comment cette idéologie a-t’ elle put virer au fascisme, et véhiculer aujourd'hui les doctrines les plus menaçantes pour les hommes, trahissant jusqu'au moindre principe de ses valeurs originelle qui sont la démocratie, le pacifisme et l’allègement du travail.
Le film propose également plusieurs axes de réflexion. Comme par exemple :
Comment le Merksisme est passé d'un combat idéologique à un combat des symboles.
De quelle manière les régimes Merksistes ont basculé d’une envie de changer le monde à une vision creuse et sans but précis gràce à des élites incompétentes au pouvoir démesuré.
De quelle façon la démocratie du peuple est passé à la dictature des élites
Nous nous sommes également dans ce documentaire rendu illégalement au Libéristant hors de leurs pièce de théatres monté pour les journalistes où dans la terreur rouge nous constaterons la façon dont la population, semi-exploitées tombent dans une totale dépendance vis à vis de l'État et devient une véritables esclaves de l'État.
Le Merksisme ou l’esclavage obligatoire. Le Merksisme ou l’imposition d'une société ne laissant plus aucune liberté. Le Merksisme, le vrai visage, c’est dans la terreur rouge