Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Arthur Duvalon
Svetlana Sokolova
Représentant Mézène
Vardzy Knol
Diplomatie avaroise
admin
Diplomatie édoranaise
11 participants

    Replacement d’Yrusalem

    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Replacement d’Yrusalem

    Message par Diplomatie avaroise Mer 27 Sep 2017 - 2:19


    Afin d’éviter que ce sujet ne devienne un marronnier et pour débloquer la trame avaroise actuelle, je souhaiterais que nous trouvions une solution finale concernant Yrusalem. L’échec du vote qui lui aurait permis de déménager sur l’Orion insulaire fut un choc pour notre petite communauté, nous ne nous attendions pas à ce qu’une modification basée sur le principe d’historicité soit refusée.

    Après mûre réflexion, et suite au débat concernant le retour d’Ys, il m’a semblé que la taille de la principauté constitua la cause réelle de ce rejet. Nous demandions en effet la totalité de l’île, ce dont l’histoire régionale nous permettait pourtant de faire, mais cela aurait constitué un agrandissement des terres avaroises en comparaison de l'emplacement présent (et illégitime) sur Nyvélia.

    J’aimerais donc savoir si vous seriez d’accord pour qu’Yrusalem retourne sur son île originelle et historique, l’Orion insulaire, mais avec une superficie qui ne changerait pratiquement pas.
    Une fois un consensus trouvé, nous passerons au vote de l’ORA.

    Merci à tous.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Arthur Duvalon Mer 27 Sep 2017 - 9:55

    Quelles sont les prétentions territoriales de l'URO et de Svalborg? Avez vous les mêmes?
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Diplomatie avaroise Mer 27 Sep 2017 - 19:23

    Pas à ma connaissance, non, d’autant que l’opération de l’ONA en Argentorate touche à sa fin. Pourquoi évoquez-vous cet ancien joueur ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Picaban Mer 27 Sep 2017 - 20:32

    Je ne crois que l'on doit tenir compte de Svalborg.
    En IL l'URO a des prétentions sur la quasi totalité du continent sud (Francovie compris meme si officiellement Noddia avait renoncé aux territoires concernant la Francovie).


    La demande en tout cas ne me dérange pas. Si Yrusalem se trouvait là bas initialement autant la remettre vu qu'il n'y a personne.
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Diplomatie avaroise Ven 29 Sep 2017 - 5:15

    En se basant sur les anciennes cartes, cela donne la chose suivante : Replacement d’Yrusalem 1506654446-rsz-replacementyrusalem
    Des objections ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Arthur Duvalon Ven 29 Sep 2017 - 11:05

    Pour moi, si, il faut en tenir compte. Qu'on apprécie ou non le joueur il avait été décidé qu'il soit expulsé pour une période déterminée. Il a manifesté son souhait de revenir et les joueurs font mine de l'ignorer. Ce n'est pas juste tout simplement. Personnellement, je pense que le joueur de Svalborg pourrait avoir des prétentions territoriales communes à celles exposées ici. Aussi, et tant qu'il n'aura pas droit au chapitre, je m'opposerai donc aux prétentions de JC.

    A titre personnel, je me fiche complètement de cette prétention et de son issue. Mais je n'accepte pas que l'on soit injuste avec un joueur qui a bouffé son pain noir depuis longtemps.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Picaban Ven 29 Sep 2017 - 17:03

    Svalborg a été exclu à vie.
    Il peut juste demander son réintégration (demander le vote mais pas forcément l'avoir).
    Meme en considérant qu'il l'obtiendrait, il n'aurait que ses anciens territoires (Noddia et potentiellement Doratos) il n'aurait pas des nouveaux territoires logiquement.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Arthur Duvalon Ven 29 Sep 2017 - 17:10

    Il a demandé sa réintégration, ne faites pas semblant de ne pas le voir.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Picaban Ven 29 Sep 2017 - 17:14

    Moi j'étais pour lancer le vote hein.
    Ce que je t'explique c'est sur le cas d'Avaricum.
    En quoi la réintégration de Svalborg génerait cette attribution de territoire ? Etant donné qu'il n'a aucun territoire sur l'ile en question ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Arthur Duvalon Ven 29 Sep 2017 - 17:29

    L'attribution de territoire à Avaricum doit se faire en respectant les mêmes règles que celles appliquées à Svalborg : un vote.

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Picaban Ven 29 Sep 2017 - 17:41

    Et Avaricum ne conteste pas ça.

    Moi ma position c'est de dire qu'il faut un vote pour Svalborg (meme si pour moi il faudrait attendre plusieurs semaines quand meme car c'est pas le moment mais bon) mais que cela ne doit pas nuire aux autres nations actuellement et je ne vois pas en quoi une réintégration de Svalborg génerait la demande avaroise.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Arthur Duvalon Ven 29 Sep 2017 - 17:46

    Elle devrait être traitée avant la demande d'Avaricum puisque posée il y a déjà bien longtemps.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Arthur Duvalon Ven 29 Sep 2017 - 19:04

    Il faut comprendre que s'il n'existe pas d'autorité en mesure de traiter la demande de Svalby, alors il n'en existera pas non plus pour la demande de JC. Et il en sera de même pour les truuks. Et pour toutes les demandes à venir.

    Il n'est pas question d'être injuste avec l'un parce que certains estiment arbitrairement qu'il dérange, et dans le même temps, être clément et claquer des bises aux autres.

    C'est simple, ça porte un nom : l'équité.
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Diplomatie avaroise Ven 29 Sep 2017 - 19:39

    En suivant votre raisonnement, le S.O.D., Véran et surtout Abalecon n’auraient pas pu nous rejoindre sur la carte. Pourtant vous n’avez rien dit à leur encontre. Etrange, n’est-ce pas ?

    Votre frustration concernant l’annulation du vote est comprehensible, mais il est injuste de vous venger sur une micronation qui n’est pas responsable de cette décision. Réglez cela avec l’administration du site mais n’infligez pas vos représailles sur des innocents.

    D’ailleurs, en ce qui me concerne, bien qu’étant contre la réintégration de Svalborg, je m’inclinerais toujours devant le choix de la majorité. Ce n’est pas pour rien qu’Avaricum est venu ici et n’a pas suivi les yssois.

    Je précise enfin que l’URO revendique Doratos et Nôddia - qui lui sont disponibles dès à présent - ce qui ne concerne pas du tout la présente demande avaroise.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Picaban Ven 29 Sep 2017 - 19:51

    En fait (et je pense que c'est une très bonne chose pour limiter l'EL qui nous a bouffé lors des derniers mois) il n'y a selon moi pas eu de vote car pas eu de contestation en ce qui concerne le SOD, Veran et Abalecon.

    Je pense que l'on ne doit lancer le vote que s'il y a au moins une contestation.
    D'ailleurs Abalecon n'a pas changé de position sur la carte après l'opposition d'Egon.
    Donc de la meme manière je pense que si d'ici un certain délai il n'y a pas de contestation sur  Avaricum, un vote serait inutile.
    Ce qui veut dire aussi que Si Duvalon confirme son opposition alors il faudra lancer un vote.

    Je comprends ce que tu veux dire Arthur, ce que je te propose c'est qu'on ne sanctionne pas Avaricum (dont le joueur a parfaitement expliqué l'injustice d'une telle position) et qu'on lance le vote sur Svabolrg d'ici quelques semaines dès qu'on aura réglé le cas du Norduryk histoire de ne pas avoir tous les problèmes d'un coup, je pense que Max peut etre quelques jours de plus.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Arthur Duvalon Ven 29 Sep 2017 - 19:54

    Inutile de faire dans le pathos avec moi, je n'y suis pas sensible, je suis un gros con doublé d'un coeur de savonite. Et révise ton histoire avant de monter sur tes talons hauts : Véran a été accepté par vote de l'ORA sous l'ancienne mouture du site. (cf la géographie de ton pays ressemble à un teub...)

    Pour ce qui est d'Abalecon et le SOD, oui, je pense que la question de Svalby aurait dû être tranchée avant.

    Quand à ses revendications territoriales, pourquoi ne demande-t-on pas à l’intéressé de les exprimer lui même? Ah ben oui, parce que cela vous arrange qu'il soit muselé par un ban alors qu'il devrait, désormais, être en mesure de s'exprimer ici.

    Je n'ai rien à cirer des revendications de Svalborg et encore moins à cirer des tiennes. Mais je déteste l'injustice et je continuerai à combattre vos petites manigances jusqu'à ce que l'on retrouve un mode de fonctionnement juste.

    Et pète un coup, ça te permettra peut être de me tutoyer.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Diplomatie édoranaise Ven 29 Sep 2017 - 19:55

    Mon homonyme soulève une bonne question, à laquelle il faut répondre avant toute nouvelle modification de la carte :
    Réinstaurons-nous le principe du vote EL pour les modifications de la carte ?

    Je ne souhaite pas forcément revoir l'ORA et ses États majeurs, mais une sorte de "Collège des Admins" 1 par MN et donc 1 vote par MN. Il ne s'occuperait que des modifications de la carte (et de l'ajout des liens sur ce portail)

    On règle ça, puis on reparle de Svalbord, du Nordurryk et le Yrusalem.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Arthur Duvalon Ven 29 Sep 2017 - 19:57

    Je confirme mon opposition.

    Je confirme aussi que, tant que le cas Svalborg n'est pas tranché à nouveau, je m'oppose à tout le reste. On prend les choses dans l'ordre et Max a déjà bien assez attendu.

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Picaban Ven 29 Sep 2017 - 19:59

    C'est dommage de relancer le débat sur l'ORA je pense qu'il faut éviter que nous parlions EL.
    Ou du moins peu.

    Si vous voulez modifier les règles d'EL parlons en dans un autre topic histoire de ne pas faire de hors sujet.
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par admin Ven 29 Sep 2017 - 20:04

    Arthur Duvalon a écrit:Il faut comprendre que s'il n'existe pas d'autorité en mesure de traiter la demande de Svalby, alors il n'en existera pas non plus pour la demande de JC. Et il en sera de même pour les truuks. Et pour toutes les demandes à venir.

    Il n'est pas question d'être injuste avec l'un parce que certains estiment arbitrairement qu'il dérange, et dans le même temps, être clément et claquer des bises aux autres.

    C'est simple, ça porte un nom : l'équité.

    Alors il me semble que nous étions tous d'accord pour dire qu'il n'y aurait pas de votes avant Janvier. Ensuite "certains estiment" soit franc et donne les noms je préfère la franchise et assume tes opinions.
    Pour Svalbord ce n'est pas une question de justice ou pas il y a eu un jugement qui est très clair : exclusion à vie... Et franchement je n'ai pas envie de retourner 2 ou 3 ans en arrière lorsque ce monsieur pourrissait la vie de tout le monde.

    Mais je vous signale l'arrivé d'un autre cas très litigieux le nordumachin dont je n'ai jamais pu retenir le nom. Là encore vous allez dire qu'il faut être tolérant ? Même si je ne peux personnellement prendre parti puisque ils ont voté pour l'arrivé d'Armara à l'époque donc pour ma part je resterai neutre.
    Mais je n'ai pas oublié non plus que par leur faute le micromonde à déjà connu une scission.
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par admin Ven 29 Sep 2017 - 20:07

    Picaban a écrit:C'est dommage de relancer le débat sur l'ORA je pense qu'il faut éviter que nous parlions EL.
    Ou du moins peu.

    Si vous voulez modifier les règles d'EL parlons en dans un autre topic histoire de ne pas faire de hors sujet.

    Nous sommes dans une partie EL du forum. Smile
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Picaban Ven 29 Sep 2017 - 20:12

    Oui mais dans le topic de replacement d'Yrusalem.
    Je vais essayer d'ouvrir des topics pour clarifier un débat nécessaire pour notre relance après cette scission du Micromonde.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Représentant Mézène Ven 29 Sep 2017 - 20:19

    Vincent a raison, ici nous sommes en train de parler d'Yrusalem et on ne devrait parler de rien d'autre.

    Je vais ouvrir un topic concernant les questions de territoire. Revenons à Yrusalem.

    Merci pour votre attention. geek
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Arthur Duvalon Ven 29 Sep 2017 - 21:20

    Ensuite "certains estiment" soit franc et donne les noms je préfère la franchise et assume tes opinions.

    Je n'ai aucunement besoin de toi pour assumer mes opinions. "Certains" revient simplement à ne pas les dénombrer. Mais si c'est ce que tu veux que je dise : oui tu en fais partie. Et après?

    Pour Svalbord ce n'est pas une question de justice ou pas il y a eu un jugement qui est très clair : exclusion à vie...

    C'est inexacte. Exclusion, mais possibilité de réintégrer sur demande et vote après un an. C'est ce qu'il a fait, mais vous faites semblant de ne pas le voir. En vous détournant de cela, vous perdez toute crédibilité et ne valez pas mieux que Stéphane et Aurélien.

    Vous devriez tous arrêter avec vos fantasmes et vos guerres du passé. Si vous aviez tous la capacité de grandir, de pardonner, mais surtout l'envie de jouer ensemble, alors il n'y aurait pas besoin d'avoir ce genre de conversation, ni même de conversation EL, ni d'ORA, ni de rien du tout. C'est justement parce que vous n'êtes pas foutu de "partager" un même jeu sans en faire un concours de quéquette permanent qu'on en arrive à ce genre d'extrémité. Demain, on se lèvera tous et on ira tous pisser un coup, prendre une douche et boire un café. Quelques crados remplaceront la douche par un lacher de louffe bien senti. Mais surtout, vous savez quoi? Que Svalborg ou que les Norduryyks réintègrent notre Archipel, eh bien cela ne changera rien du tout!!! On se lèvera encore le matin suivant avec un joli pipi bâton et on poursuivra notre vie comme d'habitude. Mais peut être qu'on aura juste été un tantinet moins égoiste que 24h avant. Et ça, même derrière un écran, c'est quand même vachement pop.

    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Diplomatie édoranaise Ven 29 Sep 2017 - 21:59

    Qui se douche le week-end ???

    Contenu sponsorisé


    Replacement d’Yrusalem Empty Re: Replacement d’Yrusalem

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:10