+7
Arthur Duvalon
Svetlana Sokolova
Représentant Mézène
Vardzy Knol
Diplomatie avaroise
admin
Diplomatie édoranaise
11 participants
Replacement d’Yrusalem
Arthur Duvalon- Messages : 574
- Message n°26
Re: Replacement d’Yrusalem
Donc toi, tu largues au réveil....
Représentant Mézène- Messages : 2096
- Message n°27
Nicolas (Duvalon, Dudu, celui qui avale de travers) s'opposant à la revendication territoriale d'Avaricum, une discussion de 4 jours commence dès maintenant. Les votes seront donc lancés dimanche à partir de 15:51.
- Message n°28
Dans le principe, je n'ai rien contre, ça me fera des voisins sympas et qui n'ont pas des étals qui empestent le poisson, contrairement aux Yssois.
Mais il reste ce problème de l'Orion Insulaire qui pourrait être revendiqué par Svalborg.
Donc, pendant 4 jours je m'abstiendrai, c'est l'ultime délai que je laisse à Svalborg pour revendiquer ce territoire. Mais au moment de voter, je voterai POUR.
Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant, ça n'empêchera pas Svalborg de demander son retour et ça ne l'empêchera pas non plus de revendiquer le reste de l'île, s'il le souhaite - ce qui me fera d'autres voisins sympas que je pourrai éventuellement pulvériser, atomiser, vitrifier et que c'est aux 4 coins du Micromonde qu'on les retrouvera éparpillés par petits bouts, façon puzzle (référence ciné).
Mais il devra partager l'île avec Avaricum. Ce dernier devra donc prendre des mesures pour se protéger contre les radiations.
Mais il reste ce problème de l'Orion Insulaire qui pourrait être revendiqué par Svalborg.
Donc, pendant 4 jours je m'abstiendrai, c'est l'ultime délai que je laisse à Svalborg pour revendiquer ce territoire. Mais au moment de voter, je voterai POUR.
Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant, ça n'empêchera pas Svalborg de demander son retour et ça ne l'empêchera pas non plus de revendiquer le reste de l'île, s'il le souhaite - ce qui me fera d'autres voisins sympas que je pourrai éventuellement pulvériser, atomiser, vitrifier et que c'est aux 4 coins du Micromonde qu'on les retrouvera éparpillés par petits bouts, façon puzzle (référence ciné).
Mais il devra partager l'île avec Avaricum. Ce dernier devra donc prendre des mesures pour se protéger contre les radiations.
Joseph Kirov- Messages : 749
- Message n°29
Représentant Mézène a écrit: ce qui me fera d'autres voisins sympas que je pourrai éventuellement pulvériser, atomiser, vitrifier et que c'est aux 4 coins du Micromonde qu'on les retrouvera éparpillés par petits bouts, façon puzzle (référence ciné).
depuis quand les sudistes s'inspire de la diplomatie Kolozistanaise ? Vous avez été convaincu par son efficacité ?
- Message n°30
Joseph Kirov a écrit:depuis quand les sudistes s'inspire de la diplomatie Kolozistanaise ? Vous avez été convaincu par son efficacité ?
C'est bien la remarque d'un Kolozistanais, ça ! Si tu connaissais l'histoire de Mézénas, tu saurais que c'est nous qui avons inventé la diplomatie par la dissuasion nucléaire ! Ça date du début de l'année 2015, c'est écrit dans nos livres d'histoire.
Il était où le Kolozistan, en 2015 ?
- Message n°31
En guerre civile, bon dans tous les cas, nopus avons mis peu de temps pour vous dépasser.
Diplomatie avaroise- Messages : 126
- Message n°32
Je ne suis pas sûr de comprendre cette objection. L’URO n’a jamais occupé ni revendiqué cette île, qui au demeurant reste à 95% libre.
De plus, c’est le débannissement de Svalborg qui fut abordé en premier, pas le positionnement de sa micronation. Ce sont deux sujets différents méritant chacun leur propre thread. Chronologiquement, notre proposition est donc antérieure à tout ce que pourrait éventuellement demander l’URO en termes de territoires.
De plus, c’est le débannissement de Svalborg qui fut abordé en premier, pas le positionnement de sa micronation. Ce sont deux sujets différents méritant chacun leur propre thread. Chronologiquement, notre proposition est donc antérieure à tout ce que pourrait éventuellement demander l’URO en termes de territoires.
Picaban- Messages : 2035
- Message n°33
Si le seul argument est de dire que Svalborg veut ce territoire on va pas s'en sortir mdr.
Personnellement je trouve qu'Avaricum a plus de légitimité pour avoir Yrusalem que Noddia.
C'est une question de logique et j'avais déja voté Pour à l'époque (mais contre le rattachement de la Galice).
Si on reconnait Yrusalem autant la mettre sur le bon territoire non ?
De plus meme en refusant le déplacement à Avaricum, je ne suis pas certain du tout que l'ORA validerait le territoire à Noddia.
Personnellement je trouve qu'Avaricum a plus de légitimité pour avoir Yrusalem que Noddia.
C'est une question de logique et j'avais déja voté Pour à l'époque (mais contre le rattachement de la Galice).
Si on reconnait Yrusalem autant la mettre sur le bon territoire non ?
De plus meme en refusant le déplacement à Avaricum, je ne suis pas certain du tout que l'ORA validerait le territoire à Noddia.
- Message n°34
JC... Je vais t'appeler Jean-Charles, ça va bien à ta photo de profil.
Chronologiquement, la demande de retour de Svalborg était le 1er dossier à traiter par l'ORA, quel que soit le territoire qu'il aurait réclamé, son retour devait être traité en premier.
De plus, il était fort possible qu'il demande l'Orion Insulaire, parce qu'il a déjà souhaité s'y installer ou tout du moins le laisser disponible et je vais te le démontrer, parce que j'ai la chance d'avoir une excellente mémoire (pour certaines choses).
Lorsque j'ai fait ma demande de territoire pour Mézénas début 2015, j'ai appelé le thread "Orion", qui était à l'époque le nom de ce territoire que j'occupe aujourd'hui, après qu'il a été abandonné par le Royaume de Garonne. Et je me souviens très bien que Svalborg m'a dit qu'il avait cru que je souhaitais cette Orion Insulaire, ce à quoi il semblait réticent.
En plus de cela, il y a le fait que son compte s'appelle Diplomatie Orionnaise, alors qu'auparavant c'était Svalborg, et je crois que c'est lui qui avait le compte U.R.O., Union des Républiques Orionnaises.
Il n'a peut-être jamais clairement revendiqué cette île, mais il est certain que dans son RP, le personnage de Svalborg et l'U.R.O. étaient liés à cette île et tôt ou tard, s'il n'y avait pas eu son ban, il l'aurait revendiquée.
Chronologiquement, la demande de retour de Svalborg était le 1er dossier à traiter par l'ORA, quel que soit le territoire qu'il aurait réclamé, son retour devait être traité en premier.
De plus, il était fort possible qu'il demande l'Orion Insulaire, parce qu'il a déjà souhaité s'y installer ou tout du moins le laisser disponible et je vais te le démontrer, parce que j'ai la chance d'avoir une excellente mémoire (pour certaines choses).
Lorsque j'ai fait ma demande de territoire pour Mézénas début 2015, j'ai appelé le thread "Orion", qui était à l'époque le nom de ce territoire que j'occupe aujourd'hui, après qu'il a été abandonné par le Royaume de Garonne. Et je me souviens très bien que Svalborg m'a dit qu'il avait cru que je souhaitais cette Orion Insulaire, ce à quoi il semblait réticent.
En plus de cela, il y a le fait que son compte s'appelle Diplomatie Orionnaise, alors qu'auparavant c'était Svalborg, et je crois que c'est lui qui avait le compte U.R.O., Union des Républiques Orionnaises.
Il n'a peut-être jamais clairement revendiqué cette île, mais il est certain que dans son RP, le personnage de Svalborg et l'U.R.O. étaient liés à cette île et tôt ou tard, s'il n'y avait pas eu son ban, il l'aurait revendiquée.
- Message n°35
Le Kolozistan revendique tout les territoires grisés du continent nord. Allez hop c'est à nous !
- Message n°36
Représentant Mézène a écrit:JC... Je vais t'appeler Jean-Charles, ça va bien à ta photo de profil.
Jean-Christophe.
Représentant Mézène a écrit:Chronologiquement, la demande de retour de Svalborg était le 1er dossier à traiter par l'ORA, quel que soit le territoire qu'il aurait réclamé, son retour devait être traité en premier.
C’est ce qui est dit, mais vous confondez retour du joueur avec retour d’une micronation. Ce sont deux choses bien différentes. Si la fin de son bannissement est votée, ce sera à lui d’enclencher sa demande territoriale. Or la nôtre est déjà entamée et a de fait préséance.
Représentant Mézène a écrit:De plus, il était fort possible qu'il demande l'Orion Insulaire, parce qu'il a déjà souhaité s'y installer ou tout du moins le laisser disponible et je vais te le démontrer, parce que j'ai la chance d'avoir une excellente mémoire (pour certaines choses).
Supposons que ce soit le cas. Maintenant regardez sur la carte la superficie qu’il manquerait à l’URO pour reformer Doratos : l’île occupée aujourd’hui par Véran, c'est-à-dire pas même la moitié de l’Orion insulaire où doit être transférée Yrusalem. Il y a largement la place pour que cela ne cause aucun souci avec notre demande.
Dernière édition par Diplomatie avaroise le Mer 18 Oct 2017 - 22:07, édité 2 fois
- Message n°37
Diplomatie avaroise a écrit:Vous confondez retour du joueur avec retour d’une micronation. Ce sont deux choses bien différentes.
Je ne confonds pas, j'anticipe.
Quoi qu'il en soit, pour te dire le fond de ma pensée, ça m'étonnerait que Svalborg fasse son retour d'ici la fin de cette discussion. Et s'il revient un jour et que l'Orion Insulaire n'est dispo qu'à 95% (ce qui n'est déjà pas si mal), s'il a l'intention de la revendiquer, il devra faire avec.
Je suis sûr que tous les deux, vous ferez d'excellents voisins ! ^^
- Message n°38
On fêtera ça en envoyant une délégation diplomatique chez les mézènes. Syistes et appréciant les bonnes tables… Où avions-nous la tête jusqu'à présent ?
- Message n°39
Diplomatie avaroise a écrit:Où avions-nous la tête jusqu'à présent ?
DTC.
Ok, je sors...
Les Avarois seront toujours les bienvenus à Kaïtaïn.
- Message n°40
Pour moi c'est non. C'est très bien comme cela et Avaricum ressemble de plus en plus à une nation mono-joueuse ne tournant qu'à une dizaine de messages par an.
- Message n°41
D’une part c’est faux, et d’autre part j’en conclus qu’avec ce raisonnement vous voterez fermement contre le retour de l’URO et de Svalborg. Après tout, seul lui jouait sa micronation et son forum restait des mois vide de tout nouveau message.
- Message n°42
Un tour sur le forum d'Avaricum suffit pour se convaincre que cette nation est sous perfusion. En conséquence, je ne suis pas favorable à des modifications territoriales pour cette nation. Et surtout, je n'en vois pas l'intérêt. Pour le reste, je vote comme je l'entends...
- Message n°43
Je peux comprendre la logique de Duvalon sur le fait d'accorder des territoires en fonction de l'activité d'où le fait que je me vois également refuser à Svalborg toute augmentation de territoire pour ce motif.
Cependant (si j'ai bien compris) JC ne demande pas une augmentation de territoire il demande qu'on lui enlève le territoire actuelle sur l'ile de Nyvélia pour le placer (avec la meme taille) sur la nouvelle ile afin d'avoir le placement initial d'Yrusalem.
Cela ne me semble pas choquant bien au contraire.
Cependant (si j'ai bien compris) JC ne demande pas une augmentation de territoire il demande qu'on lui enlève le territoire actuelle sur l'ile de Nyvélia pour le placer (avec la meme taille) sur la nouvelle ile afin d'avoir le placement initial d'Yrusalem.
Cela ne me semble pas choquant bien au contraire.
Vardzy Knol- Messages : 52
- Message n°44
Pour ma part, je n'ai pas le temps de participer vraiment à cette discussion, mais j'apporte tout mon soutient à cette simple demande de mise-à-jour territoriale. La modification demandée est très mineure. Il n'y a rien au règlement qui s'oppose à cette demande. Ce territoire ne fut récemment à personne ni n'est revendiqué par ailleurs. Cette demande de modification n'est pas comparable au fait d'examiner une inscription de nouveau pays ou le retour d'un ancien qui a posé problème.
- Message n°45
FIN DE LA DISCUSSION
Le vote est lancé pour 4 jours. Jusqu'à vendredi 27 octobre à 6h47.
Le vote est lancé pour 4 jours. Jusqu'à vendredi 27 octobre à 6h47.
Svetlana Sokolova- Messages : 126
- Message n°46
POUR.
- Spoiler:
- Désolé Kirov, je sais pas si j'ai le droit de voter en tant que MJ du Kolozistan lol
- Message n°47
CONTRE
- Message n°48
Ce sont les MJ qui votent? P'tain je n'y comprends plus rien moi .... Elle est où la charte?
- Message n°49
Svetlana Sokolova a écrit:POUR.
- Spoiler:
Désolé Kirov, je sais pas si j'ai le droit de voter en tant que MJ du Kolozistan lol
Mais si tu peux, c'est juste que comme on est un peu bête, on n'a jamais prévu comment le Kolozistan devait choisir son vote . On se Francovarise !
- Message n°50
Ce sont les micronations qui votent.
A elle de voter comme bon leur semble mais elles n'ont qu'un vote donc soit c'est le MJ soit c'est la communauté bref mais démerdez vous pour choisir :p
A elle de voter comme bon leur semble mais elles n'ont qu'un vote donc soit c'est le MJ soit c'est la communauté bref mais démerdez vous pour choisir :p