Arthur Duvalon a écrit:Nash, je t'aime bien et tu le sais. On se marre bien dans nos échanges privés et tu as toujours pris mon humour de "Bully", justement, dans le bon sens (pas par derrière quoi
). Mais le coup de "s'ils viennent, je me casse", c'est digne de la cour de récré...ou de Stéphane. Et, désolé de te le dire, mais ça commence un peu à me raper les noyaux. A un moment, il faut savoir arrêter un conflit et prendre un peu de recul. Si l'autre Birgit s'en est prise à certains aspects privés de ta personne, c'est aussi un peu parce que tu n'as pas sur préserver cette sphère. J'ai dit la même chose à Stéphane quand il se plaignait d'attaques privées. Faites attention à ce que vous dévoilez ici et là et gérez votre communication. A défaut...Ben, il faut en assumer les conséquences.
Et puis l'autre se confond en excuses sur 12 messages, elle rampe à vos pieds et vous suce les orteils. Et vous, qu'est-ce que vous faites? Vous lui filez des gros coups de satons dans les gencives. Sur ce coup là, pardons de le dire ainsi, mais vous êtes quand même de sacrés gros beaufs (Ok, j'admets, c'est le mot "enculé" qui m'est venu à l'esprit en premier mais je me suis dit : "Mmmmh...Nan Nico, 'fais pas le con, ça sent le chiage de bulles carrés
).
1) Effectivement, mon prénom n'est pas commun, c'est pas Nicolas. Donc un peu plus simple de retrouver et faire des recherches. Quand bien même des infos auraient été données, en 2003 notamment avec des messages de faire «une virée» par chez moi, désolé, mais la cour de récréation n'est pas là où tu veux la mettre.
2) En 2004, il n'y avait pas de réseaux sociaux. Donc le simple fait de faire une recherche pointilleuse sur le joueur montre un peu la façon dont ils ont pu agir.
3) Pour terminer, les messages sur ma page pro facebook, désolé quand bien même des infos persos sont disponibles sur internet,
il n'y a pas à évoquer le fait de cacher ou non sa sphère privée. On peut s'abstenir, en adulte, tout bonnement, de ne pas mêler des informations de vie privée pour faire du harcèlement. Si tu penses le contraire, alors effectivement, y'a un sérieux problème.
4) Je ne mentionne pas son «calcul» erroné de «j'avais 16 ans j'en ai 30» quand le message a été posté en 2012. Suis nul en math (ouh là, encore un élément de ma sphère privée que je n'arrive pas à maintenir privé, oh là là) mais si elle avait réellement 16 ans en 2012, elle n'en a pas 30 en 2017. Qu'on s'excuse soit. Qu'on utilise au moins une vérité dans l'excuse.
5) Elle arrive «platement» mais agresse dès le second message. On voit la «volonté» d'arriver platement.
6) Quand tu évoques de faire la paix avec les autres, merci de se l'appliquer d'abord notamment avec Stéphane, par exemple. #OhWaitAgain?!
7) Si vous voulez jouer de nouveau avec des soucis, des insultes, des injures et tout ce qui va avec, faites comme vous le voulez. Si vous aimez les ambiances pourries et pas agréables, je ne vais pas vous enlever ce plaisir.
8 ) Ils reviennent mais n'ont pas encore lâché l'idée de prendre un autre territoire. On voit là aussi comment ils sont «ouverts d'esprit» niveau jeu.
Bref, faites comme bon vous semble. Mais ton argument de «t'as qu'à protéger ta sphère privée» est d'un nullissime dépassant toutes les attentes du bon sens. C'est une question d'éducation: ce que l'on sait sur les autres n'a PAS à être amené en public. Si par exemple untel est homo, mais alors qu'est-ce qu'on s'en fout totalement! En quoi cela doit être relevé? C'est pas parce qu'untel a un réseau social public et qu'on le sait qu'on doit lui faire des commentaires homophobes (ce qui a été fait sur twitter, au passage avec la personne en question ou des messages sur mon travail professionnel sur ma page de promo de mon travail). Ce que tu dis revient à me dire que je n'ai pas à avoir de page pro sur un réseau social. Merci mais je gère seul et je n'ai pas besoin non plus d'avoir des mails ou des messages sur ma page pro concernant la CSH. Si tu comprends pas ça, c'est qu'il faut effectivement retourner dans une cour de récréation pour apprendre le B-A.BA de la vie en société.
Tu justifies totalement les comportements déplacés. On dirait ces beaufs qui disent «Oui, mais la fille, elle avait une jupe courte»... #SoWrong