Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

+11
Shin Jae-Min
Union Trans-Océane
Arthur Duvalon
Diplomatie édoranaise
Liberistant
Fédération d'Armara
scanthel
Joseph Kirov
Picaban
Représentant Mézène
Byrgitt Börggmenkt
15 participants

Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane

Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 2 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

Message par Union Trans-Océane Sam 30 Sep 2017 - 1:17

Dites donc, les gars, vous le faite exprès ou quoi ? Il ne se passe pas 1 mois sans qu'il y ai une embrouille... on se calme et je ferai remarquer que ce n'est pas le lieu pour en parler. Ici c'est une zone IL et qui doit le rester il me semble que nous étions tous d'accord sur ce point. Je demande donc, si le second admin est OK à ce que les messages EL soient archivés. J'édite et barre le passage qui n'a rien à voir... Désolé, je croyais être en zone IL.

Dernière édition par Confédération de Pirée le Sam 30 Sep 2017 - 1:24, édité 1 fois
    Picaban
    Picaban

Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 2 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

Message par Picaban Sam 30 Sep 2017 - 1:20

Bah c'est un topic EL non ? (catégorie Micromonde Exlude)
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane

Message par Union Trans-Océane Sam 30 Sep 2017 - 1:22

Oui pardon, j'ai fumé la moquette moi .... Bon désolé je retire ce que j'ai dit. Enfin en partie...
    Fédération d'Armara
    Fédération d'Armara

Message par Fédération d'Armara Sam 30 Sep 2017 - 2:19

Pour ce qui me concerne, Je n'ai pas oublié que le Norduryyk a voté à son époque pour l'arrivé d'Armara. Ensuite, il y a eu le conflit avec dominguez et après je ne me rappel plus trop... mais il me semble que c'est le Norduryyk qui avait claqué la porte... mais ma mémoire peut me faire défaut. Pour cela je resterai donc neutre.

En revanche, je ne comprends pas comment ils peuvent savoir autant de choses sur une personne physique... soit ces informations sont diffusées et dans ce cas la victime ne peut que se mordre les doigts d'avoir diffusé ces données.
    Mais si ce n'est pas le cas, alors c'est que l'on est dans un cas typique de piratage des données personnelles et là on est pas loin du pénal, il me semble.
    scanthel
    scanthel

Message par scanthel Sam 30 Sep 2017 - 6:01

Vu que mon prénom a été donné à l'époque (2003, hein) et comme vous d'ailleurs ici en 2017, et que je n'ai pas un prénom commun, c'était pas difficile d'aller chercher une info à l'époque; désolé mais je ne peux pas «m'en mordre les doigts» d'avoir été dans le bottin de téléphone à un moment donné... #Allô...

Je me répète: même si des infos privées ont été données à un moment donné, elles n'ont PAS a être utilisées avec ce qui est en rapport avec le jeu dans la vie EL. Il n'y a pas de «victime n'ont qu'à s'en mordre les doigts» qui tienne.

Bref. Si vous voulez avoir une copie de la CSH, ça ne servira effectivement plus à rien d'être ici. Le BG est quasi-identique vu que c'est à la base un joueur qui a été viré du jeu pour avoir manipulé les élections avec plusieurs comptes multi-joueurs. On aurait donc pu en rester là en 2003, les attaques et les messages ont donc été postés jusqu'en 2012. Il paraît qu'ils avaient «tourné la page» (Petit rappel:
    http://internationalegauche.conceptforum.net/t60-problemes-inludes-et-exludes-a-l-encontre-du-norduryyk)

«et pourquoi un groupe de joueurs se permettraient toutes les libertés, tant sur le plan inlude qu'exlude.»

Tiens tiens, c'est pas ce qu'ils ont fait? affraid

Shivana Pal

Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 2 Rubans12

Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane

Message par Union Trans-Océane Sam 30 Sep 2017 - 7:22

Après s'il y a abus, cela s'appel de la diffamation...là aussi condamnable.
    Shin Jae-Min

Message par Shin Jae-Min Sam 30 Sep 2017 - 8:53

A titre personnel je suis prêt à fermer les yeux sur les différents et autres harcèlements sur la page facebook du Liberistant en 2014..... Je pense que les tords étaient partagés.

Je suis des abrutit qui disent "il faut aller de l'avant" ! Je suis donc pour la réintroduction du Nordurryk dans l'archipel en espérant un bon jeux et un effort de toute la communauté.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Sam 30 Sep 2017 - 9:18

Nash, effectivement, si des infos privées ont été données, elles n'ont pas à être utilisées pour t'insulter. Je n'ai jamais cautionné cela. Et tu peux demander à l'amie Birgit, je l'ai même contacté pour qu'elle cesse d'agir ainsi avec Stéphane. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut être un minimum attentif aux infos personnelles qu'on met en ligne. S'exposer, c'est prendre des risques. Et comme il y a des cons partout, les risques deviennent vite des problèmes...

scanthel
    scanthel

Message par scanthel Sam 30 Sep 2017 - 9:56

Écoutez, faites ce qu'il vous plaît, on n'est plus à ça près dans cette inconsistance permanente de comportements iniques sur la volonté d'avoir une bonne ambiance de jeu. Mais ne nous les imposez pas dans notre jeu.

Quant aux infos persos, je persiste et je signe. Désolé, avec mon prénom on trouve bcp de choses parce que j'exerce des activités pro qui sont publiques et qui vont à la rencontre du public. Et peut-être que les infos mises en lignes ne sont pas mises par moi mais par un tiers. Elles n'ont pas à être utilisées dans des communications relatives à un jeu. De là à vouloir prendre contact avec moi sur plusieurs réseaux sociaux, y'a tout un monde. C'est pourtant simple.

Shivana Pal

Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Sam 30 Sep 2017 - 12:14

Oui et personne ne le conteste.
    Svetlana Sokolova
    Svetlana Sokolova

Message par Svetlana Sokolova Sam 30 Sep 2017 - 15:44

J'étais pas là lors des clash avec eux. Après, si ils reviennent et que la CSH se casse, ça sera niet pour moi au niveau du vote.
    Je ne parle pas de la réaction de la CSH (c'est à eux de gérer ça comme bon leur semble), mais j'insiste sur le fait que c'est une MN active et qui se casse vraiment le c*l pour le MM, via notamment leurs créations graphiques etc.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov Sam 30 Sep 2017 - 16:05

Moi je propose que le Kolozistan suive le vote de la CSH, ce serait con que ces derniers ne soit plus là lorsque je leur mettrait la pâté après mon élection.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane

Message par Union Trans-Océane Sam 30 Sep 2017 - 20:18

Pour ma par je resterai fidèle à mes amis sur ce forum. Donc vous pouvez en déduire ce que sera mon vote. (Unique je le précise)
    scanthel
    scanthel

Message par scanthel Sam 30 Sep 2017 - 21:30

Joseph Kirov a écrit:Moi je propose que le Kolozistan suive le vote de la CSH, ce serait con que ces derniers ne soit plus là lorsque je leur mettrait la pâté après mon élection.

C'est gentil. Wink Mais ça va être difficile. Car on a dit qu'on ne voterait plus sur des sujets EL. Donc même sur leur retour, on ne votera pas.
    Spoiler:

Franchement, réellement, ne tenez pas compte de notre départ éventuel ou non, la CSH restera la CSH et sera toujours la CSH (à moins qu'ils demandent notre territoire, au final, ça surprendrait qui? Personne). Et les relations diplomatiques continueront d'être maintenues (c'est en cours à Abalecon, EFM, Micropolia en ce moment même donc ça ne va pas changer) au niveau bilatéral, je crois que le pays n'a jamais été aussi actif qu'en 2017 pendant ces mois d'été.

Je suis certain qu'ils se marrent bien, ils ont réussi leur coup: remuer la spatule assez fort et une fois qu'elle tourne toute seule, lever les mains au ciel et dire «c'est pas nous».

Bref, si vous voulez jouer avec eux et Maxou, libre à vous. Chacun en tirera ses conclusions. Comme dans un monde libre. (Où on est libre de partager ou non des infos, et où la civilité impose que ces infos ne soient pas utilisées pour du harcèlement. J'ai l'impression que certains se sentiraient tout de même bien de vivre EL dans quelques pays de l'Archipel à régime unique...) affraid

Shivana Pal

Picaban
    Picaban

Message par Picaban Sam 30 Sep 2017 - 21:47

La question est est-ce que tu pourras quand meme continuer de jouer dans le Kiosque et dans le CML/CMV entre autre ?
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov Sam 30 Sep 2017 - 21:57

scanthel a écrit:J'ai l'impression que certains se sentiraient tout de même bien de vivre EL dans quelques pays de l'Archipel à régime unique...) affraid

Merde il a vu....

Enfin si la CSH déclare partir en cas d'intégration des deux gus, le Kolozistan votera contre.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Sam 30 Sep 2017 - 22:00

Franchement c'est navrant. On vient de se taper les deux cons les plus atomiques du MM et on est pas foutu d'être unis. A ce rythme, il y aura plus d'exclus que de participants d'ici vraiment pas longtemps.

L'Archipel devrait être un endroit commun, de tolérance et de partage. Par après, libre à chacun de jouer avec qui il veut...Mais là, vous êtes en train d'inventer le fascisme micromondial. Bravo, je vous félicite.
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Sam 30 Sep 2017 - 22:24

Arthur de la meme manière que tu n'as pas su t'entendre avec Stephane (chose que je ne te reproche pas) essaye de comprendre que d'autres peuvent très bien ne pas s'entendre.

Tu as connu cette expérience tu devrais la comprendre justement ! TU sais bien que ce sont des choses complexes dont il est impossible d'en sortir.

Imagine que quelqu'un face venir Stephane, tu dis non et là un gars te sort que tu inventes le fascisme micromondial, tu ne penserais pas que le gars en face exagererais ?

On ne peut pas dire que Stephane c'est différent, c'est exactement pareil, il n'y a pas eu de pacification possible et si les joueurs de CSH et de ce pays ne parviennent pas à se mettre d'accord bah tant pis mais donnons la priorité à la CSH, déja membre du MM. Quant au Norduryk, on peut jouer avec eux de façon bilatérale.
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise

Message par Diplomatie avaroise Sam 30 Sep 2017 - 22:42

Nous pourrions trouver un accommodement en faisant, par exemple, uniquement revenir Éridan. Il me semble que son bannissement se basait sur l’attaque surprise contre Talamanca et les tensions qui suivirent, mais que nous n’avions pas des monceaux de griefs à son égard contrairement aux deux autres individus évoqués.
    scanthel
    scanthel

Message par scanthel Dim 1 Oct 2017 - 2:51

Arthur Duvalon a écrit:Franchement c'est navrant. On vient de se taper les deux cons les plus atomiques du MM et on est pas foutu d'être unis. A ce rythme, il y aura plus d'exclus que de participants d'ici vraiment pas longtemps.

L'Archipel devrait être un endroit commun, de tolérance et de partage. Par après, libre à chacun de jouer avec qui il veut...Mais là, vous êtes en train d'inventer le fascisme micromondial. Bravo, je vous félicite.

Donc en gros, il faut être unis contre les inimitiés que tu entretiens mais également unis pour tes propres sympathies ? On agira pas de la sorte, on a dit qu'on ne votera pas en ne prenant pas part au vote car on a dit qu'on ne voterait plus sur de l'EL.

Sortons de l'EL et venons en à l'IL, car c'est ça finalement l'important:

Petite question: qui entretient malgré tout des relations de jeu (donc diplomatiques) avec eux ? J'ai fait un tour sur les forums respectifs:

Aucune ambassade ouverte à Prya
    Aucune ambassade ouverte aux EFM
    Aucune ambassade ouverte au Krassland
    Aucune ambassade ouverte au Zollernberg
    Aucune ambassade ouverte à Edoran
    Aucune ambassade ouverte au Skotinos
    Aucune ambassade ouverte à Avaricum
    Aucune ambassade ouverte en Russlavie
    Aucune ambassade ouverte à Abalecon
    Aucune ambassade ouverte à Armara
    Aucune ambassade ouverte en Francovie
    Aucune ambassade ouverte au Valdisky
    Aucune ambassade ouverte au Liberistant
    Aucune ambassade ouverte au Kolozistan
    Aucune ambassade ouverte à Ostaria
    Aucune ambassade ouverte au SOD
    Aucune ambassade ouverte à Pirée
    Aucune ambassade ouverte à Véran.

Et ça fait donc 13 ans qu'ils jouent et qu'ils veulent leur réintégration dans l'archipel sur un endroit précis déjà occupé. Il y a des pays qui ont des ambassades avec d'autres pays qui ne figurent pas sur la carte. Avec eux? Personne. Ont-ils manifesté un intérêt «public» (hors MP) pour maintenir des relations bilatérales? Il semble à première vue que non.

Avec nous, oui (comme par hasard, tiens tiens...) => http://www.scanthel.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=345&hilit=Norduryyk (vous pourrez lire directement le ton dès leur premier message en majuscule) Vous remarquerez qu'on a même créé une maison du Norduryyk. C'était en 2010. Avec en 2012, le message EL «sympathico-» agressif sur ma page Facebook. #Allôôôôôô...

Et après, c'est nous qu'on accuse de les traiter de tous les noms, de quolibets, d'être acerbes, insensibles, à mettre des coups de pieds dans les gencives, d'être arrogants, incompétents à être tolérants, et j'en passe. On marche sur la tête.

Quand à la tolérance et au partage, ce n'est pas l'idée que je me suis fait pendant toutes ces années de certainEs joueurs et joueuses du Norduryyk et visiblement, vu les archives que je vous ressors, l'inimitié semble être partagée même si en 2010, nous avons finalement tenté de passer outre.

À vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
    Sur des faits.
    Sur le jeu.
    Sur leur historique IL en interaction avec vous tous et toutes depuis l'apparition de vos pays respectifs.

Pour ne rester que sur de l'IL dans ce cas.

Shivana Pal

Joseph Kirov
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov Dim 1 Oct 2017 - 3:13

Avant de continuer la chamaillerie digne d'une Rada Kolozistanaise je pense qu'avant tout nous devrions demander à la joueuse du Norduryyk si son pays accepte de changer de territoire hein ; )

En cas de refus, plus besoin de débattre, on verrouille puis on vaque à nos occupation habituelles comme opprimer une minorité éthnique ou une idéologie décadente comme le Merkisme.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Dim 1 Oct 2017 - 13:44

Si on se place sur le plan de l'IL et qu'on exclut catégoriquement l'EL, alors toutes les MNs devraient pouvoir participer à l'Archipel, sans distinction. C'est ensuite à chaque communauté de joueurs de décider si, oui ou non, elle veut jouer avec les uns et les autres.

Ensuite, comparer Stéphane et Aurélien avec les autres...OK pourquoi pas. Sauf que Stéphane et Aurélien se sont rendus coupable de subtiliser un jeu commun et d'en exclure 99% des joueurs. Ce qu'on fait les truuks, et surtout Svalborg, me semble dérisoire en comparaison.

Enfin, ressortir des trucs de 2010 ou 2012 ne m'émeut pas....7 et 5 ans, il y a prescription. Ainsi, si tu ne veux pas jouer avec eux, ne joue pas avec eux. Mais imposer un chantage avec départ de la CSH à la clé est puéril et égoiste. Si tu as un soucis avec ces gens la, c'est à toi de le régler, pas à la communauté. Et si une partie de la communauté, même minoritaire, est prête à les accueillir à nouveau, alors la question mérite d'être posée et discutée sans pression ou chantage.

Je suis prêt à donner une chance à Svalby et les truuks. Sous certaines conditions, je pourrais même être prêt à en donner une à Stéphane et Aurélien. Mais si la CSH veut jouer du chantage à chaque fois que quelque chose lui déplait, et qu'elle n'est pas en mesure d'accepter des décisions globales prises en communautés, alors je suis d'avis qu'elle n'a rien à faire dans une communauté de jeu. Quand on joue ensemble, on accepte les décisions prises ensemble, même quand elles vont contre notre volonté.

Beaucoup de choses me gênent à l'Archipel. Et pourtant, je ne mets pas Prya dans la balance. L'essence de l'Archipel, c'est de jouer ensemble. On se coltine déjà les MNs mono-joueuse parce que plein de joueurs ne sont pas foutus de renoncer à être les "patrons" d'une MN. Maintenant, on va faire un tri sélectif en fonction des humeurs de chacun. ouvrez les yeux un peu...
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Dim 1 Oct 2017 - 19:04

Bon....Si j'en crois les pvs que certains m'ont envoyé, j'ai poussé un peu dans me propos de ces derniers jours. Aussi, et si j'ai choqué l'un ou l'autre, je les prie de m'excuser. Très sincèrement.

Je ne suis pas un fouteur de merde ou un suicidaire. Je suis un joueur passionné. Je m'investis pour l'Archipel et pour Prya depuis longtemps et je suis obsédé par l'idée d'un jeu collectif ou nous pourrions partager l'évolution de notre Archipel au lieu de réinventer de nouvelles engueulades chaque matin.

Donc, je vais la mettre un peu en veilleuse la dessus, je suivrai l'avis général et je n'alimenterai plus de polémique sur ce sujet. Après tout, je peux jouer avec qui je veux à titre individuel.

Soyez heureux, profitez de ce dimanche soir avant de reprendre le boulot demain, faites péter l'apéro, la quille de roteuse, le rouquin ou le champomy pour ceux qui n'ont pas le droit, savourez, aimez, baisez (qui vous voulez...je précise) et aimez vous les uns dans les autres. Mais bon...Si vous pouviez nous donner une chance d'évoluer, ce serait cool je crois.
    admin
    admin
    Admin

Message par admin Dim 1 Oct 2017 - 19:28

Sous certaines conditions, je pourrais même être prêt à en donner une à Stéphane et Aurélien.
    Oui parce que là tu peux toujours rêver : Ici ce sera non, non et non à perpet !
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Dim 1 Oct 2017 - 19:42

Je n'ai pas non plus dit que j'allais oeuvrer pour. Suis pas sado....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2024 - 22:27