Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+11
Shin Jae-Min
Union Trans-Océane
Arthur Duvalon
Diplomatie édoranaise
Liberistant
Fédération d'Armara
scanthel
Joseph Kirov
Picaban
Représentant Mézène
Byrgitt Börggmenkt
15 participants

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Picaban Dim 1 Oct 2017 - 20:28

    Tu es plus sodo Wink

    Je suis désolé mais j'étais obligé sur Arthur.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Arthur Duvalon Dim 1 Oct 2017 - 20:45

    Amène ton cul, que je le scanthéloise un petit coup rabbit Very Happy
    (Bulles carrés?)
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Représentant Mézène Dim 1 Oct 2017 - 20:48

    Voilà, ça c'est le micromonde qu'on aime ! Very Happy

    Bande de sodomites ! ^^
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 22
    Localisation : Aarosia

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par scanthel Lun 2 Oct 2017 - 4:19

    Arthur Duvalon a écrit:Enfin, ressortir des trucs de 2010 ou 2012 ne m'émeut pas....7 et 5 ans, il y a prescription. Ainsi, si tu ne veux pas jouer avec eux, ne joue pas avec eux. Mais imposer un chantage avec départ de la CSH à la clé est puéril et égoiste. Si tu as un soucis avec ces gens la, c'est à toi de le régler, pas à la communauté. Et si une partie de la communauté, même minoritaire, est prête à les accueillir à nouveau, alors la question mérite d'être posée et discutée sans pression ou chantage.

    Je suis prêt à donner une chance à Svalby et les truuks. Sous certaines conditions, je pourrais même être prêt à en donner une à Stéphane et Aurélien. Mais si la CSH veut jouer du chantage à chaque fois que quelque chose lui déplait, et qu'elle n'est pas en mesure d'accepter des décisions globales prises en communautés, alors je suis d'avis qu'elle n'a rien à faire dans une communauté de jeu. Quand on joue ensemble, on accepte les décisions prises ensemble, même quand elles vont contre notre volonté.

    Très bien. Merci. On se casse. Comme ça vous pouvez jouer entre vous avec qui vous voulez et vous sentir libre, sans chantage ni pression.


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Picaban Lun 2 Oct 2017 - 4:28

    Nash, là Arthur s'est excusé, il a dérapé, il s'en rend compte et il s'excuse, tu ne peux pas commettre l'erreur de partir à ce moment là.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 22
    Localisation : Aarosia

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par scanthel Lun 2 Oct 2017 - 4:38

    Je suis aussi un joueur passionné. Je m'investis aussi pour l'Archipel et depuis longtemps et visiblement,  qui est-il pour décider ce qui est sous la prescription ou non? Les mots ont été dits et sont toujours visibles, aucune demande de retrait de son message. Donc acte. La CSH reste la CSH et continue de jouer justement avec les autres. Tu te fais insulter? «C'est à toi de régler ce problème». Tu te fais harceler «C'est ta faute s'il y a des infos publiques sur internet». Il parle de subtilisation de jeu? Qu'ont fait les Truuks? Ils ont subtilisé le jeu à l'époque en créant de multicomptes pour détourner le BG de la CSH. On a des soucis avec eux? «C'est à moi de régler la chose». Genre comme si on n'avait pas subi des semaines entières les bisbilles entre d'autres joueurs.
    On met «chaque fois» du chantage? Très bien, alors nous ne ferons plus de chantage, puisque nous ne serons plus là pour constater les comportements de chantage de l'époque demandant le départ de toute une partie des nations sur un autre forum avant la confiscation pure et simple du dernier.
    Rien ne change. On ne prendra juste plus part aux discussions. Vous pouvez nous remplacer sur la carte ou nous effacer, on continuera d'utiliser la carte actuelle avec les pays avec qui on maintient des échanges. Mais nous faire porter tous les torts: non.
    Le jeu avec le Norduryyk n'a mené que sur des agressivités EL. Ce n'est donc pas une envie de jouer et retrouver cet état d'esprit qui nous anime, partageant là malgré tout la volonté de Nicolas de jouer pacifiquement ensemble. La CSH reste membre de la LEM, la CSH continuera d'affronter les autres pays aux JMO, mais puisque soit disant ont fait «chaque fois» du chantage, alors prenez cette décision sans nous pour qu'il n'y ait aucun chantage possible. Qu'importe et je le redis, on ne quitte pas notre territoire et on reste sur la carte avec les relations qu'on a, on n'intervient juste plus du tout ici.


    Dernière édition par scanthel le Lun 2 Oct 2017 - 4:42, édité 1 fois


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Représentant Mézène Lun 2 Oct 2017 - 4:41

    Le joueur du Norduryyk ne s'est pas connecté depuis mercredi soir, donc je vois pas pourquoi vous continuez de parler de ça. Peut-être qu'il a renoncé à revenir, qu'il est passé à autre chose, vous devriez tous en faire autant et reprendre le jeu. Wink
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 22
    Localisation : Aarosia

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par scanthel Lun 2 Oct 2017 - 4:43

    Nous n'avons jamais arrêté le jeu (donc impossible de le reprendre), nous sommes sur plusieurs forums actuellement à créer du jeu bilatéral. Smile
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Représentant Mézène Lun 2 Oct 2017 - 4:51

    Oui, je voulais dire "poursuivre le jeu"... enfin bref, vous m'avez compris, voilà quoi. Je viens de me réveiller, faut pas trop m'en demander... ^^


    Dernière édition par Représentant Mézène le Lun 2 Oct 2017 - 4:51, édité 1 fois
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Picaban Lun 2 Oct 2017 - 4:51

    Autant je pourrais comprendre que vous arretiez l'EL mais je ne vois pas en quoi arreter l'IL ici serait une bonne chose pour l'IL justement.

    Meme des nations qui entretiennent de forte relation bilatérale utilise ce forum pour obtenir et donner des nouvelles, il serait dommage que la CSH s'en passe.
    Certes vous avez ouvert votre forum depuis peu (ce qui est une très bonne chose) nous laissant enfin une chance de pouvoir regarder votre jeu (ce que je ne pouvais faire pour les articles du Grand Francovar) mais cela n'empeche pas que lorsqu'on manque de temps (ce qui arrive très souvent) avoir des nouvelles via le kiosque est non seulement bon pour l'IL (pour les réactions) mais aussi plus utile (pas besoin d'aller sur tous les forums pour avoir des nouvelles).

    Je pense que tu es vexé (à juste titre je ne dis pas le contraire) des remarques d'Arthur mais ce dernier s'est quand meme excusé vite et à mon sens correctement (c'était une véritable excuse). Chose qu'on a pas eu et qu'on aurait eu besoin pour régler quelques conflits précédents si tu vois ce que je veux dire et je suis sur que tu me comprendras.

    Bref, dire que la CSH quitte le forum (meme si elle reste dans nos coeur et sur la carte patata) reste selon moi une décision disproportionnée qui ne sera bon ni pour le jeu IL ni pour la CSH et ni pour le Micromonde.

    J'espère donc que vous changerez de décision et que les choses se calmeront d'ici quelques temps.
    Mais éviter de commettre les memes erreurs que précédemment.
    En plus Philippe a tout dit concernant cette demande qui cela se trouve n'est meme plus d'actualité.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 22
    Localisation : Aarosia

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par scanthel Lun 2 Oct 2017 - 5:03

    Le DSHAE s'autorisera à commenter par CP sur certaines actions de nos amis Kolozistanais sur leur thread, on ne va pas les lâcher si facilement. Twisted Evil

    On ne fera plus de l'EL. C'est tout. On s'abstiendra à 100% sur l'EL. Car ce n'est prétexte qu'à des engueulades débiles. Et les comptes ne sont pas fermés. On maintiendra des informations bilatérales avec les autres pays. Vous n'allez pas vous débarrasser de nous comme ça. Cool Twisted Evil


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Joseph Kirov Lun 2 Oct 2017 - 11:15

    scanthel a écrit:Le DSHAE s'autorisera à commenter par CP sur certaines actions de nos amis Kolozistanais sur leur thread, on ne va pas les lâcher si facilement. Twisted Evil

    On ne fera plus de l'EL. C'est tout. On s'abstiendra à 100% sur l'EL. Car ce n'est prétexte qu'à des engueulades débiles. Et les comptes ne sont pas fermés. On maintiendra des informations bilatérales avec les autres pays. Vous n'allez pas vous débarrasser de nous comme ça. Cool Twisted Evil

    Meh
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Arthur Duvalon Lun 2 Oct 2017 - 11:25

    Bon. On va régler cela ensemble Nash et moi, comme des grand, avec de l'amour et du poil partout.

    En attendant, cette situation nous montre bien qu'ignorer l'EL, et ne pas se mettre d'accord sur quelques règles ne fonctionne pas. C'est faire la politique de l'autruche. Quand une question se posera, il y aura toujours désaccord et aucun moyen de trancher.

    A son origine, l'ORA était faite pour cela : trancher des questions EL, notamment en rapport avec la carte. Son fonctionnement était simple, sa mise en oeuvre rapide. Aujourd'hui, l'ORA est synonyme de Stéphanisation et beaucoup s'opposent à son retour. Alors avançons et définissions ensemble quelque chose de nouveau. L'emballage importe peu, c'est son contenu qui règlera ce type de question. Aujourd'hui, nous avons déjà 3 questions en suspens et qui ne sont pas près d'être reglé si on poursuit cette politique autrichienne...euh pardon autruchienne : Le retour du Norduryyk, le retour de Svalborg et l'arrivée du Belgoge. Le SOD aurait dû être traité par le même moyen mais passons.

    Si vous ne voulez plus d'ORA comme elle l'était à son origine, que voulez vous à la place de celle-ci? Mais surtout comment procéder? J'aurais aimé copier/coller la charte de l'ORA initiale ci-dessous, mais Toto et Tutu les clodos ont bloqué les archives...
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 2 Oct 2017 - 22:39

    C'est bien... j'ai dis exactement la même chose y a 5 jours... On avance !!
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Matthias Renlow Mar 3 Oct 2017 - 15:25

    Et si on arrêtait ce débat qui fait que causer une guerre EL ?

    Contenu sponsorisé


    Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel. - Page 3 Empty Re: Nous demandons platement notre retour parmi l'Archipel.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:02