Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

+8
Jean Renlow
Svetlana Sokolova
Matthias Renlow
Union Trans-Océane
Fédération d'Armara
Arthur Duvalon
Joseph Kirov
Picaban
12 participants

L'ORA, l'aura ou l'aura pas ? Un débat mitigé. :D

Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane

L'ORA, l'aura ou l'aura pas ? Un débat mitigé. :D - Page 2 Empty Re: L'ORA, l'aura ou l'aura pas ? Un débat mitigé. :D

Message par Union Trans-Océane Lun 2 Oct 2017 - 18:09

Comme je m'y suis engagé, seul le compte de Confédération de Pirée pourra voter... ce sera le seul et unique compte à prendre en compte pour les votes EL.
    Et non Ni Armara, ni Pirée n'ont pour vocation d'être monojoueuses.
    Étrangement, depuis que Romain s'est barré à l'autre bout du monde mes joueurs reviennent (3 actuellement), incroyable non ? Comme quoi un seul joueur peut faire fuir tout le monde...
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov

L'ORA, l'aura ou l'aura pas ? Un débat mitigé. :D - Page 2 Empty Re: L'ORA, l'aura ou l'aura pas ? Un débat mitigé. :D

Message par Joseph Kirov Lun 2 Oct 2017 - 18:16

Faudrait peut-être faire une liste du nombre de joueurs actifs par nation du coup.
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Lun 2 Oct 2017 - 18:22

On ne peut pas donner un seul vote par micronation cela va poser des problèmes pour ceux qui ont plusieurs micronations, cela leur donnerait trop d'importance et en plus cela avantage trop les nations monojoueuses. (je préférerais qu'on face voter les joueurs dans ce cas).
    On a déja eu ce débat par le passé et le système de l'ORA était justement équilibré entre toutes les demandes de chacun. 

Néanmoins comme je l'ai déja dit, peut etre pourrions nous baisser l'importance des états majeurs ne leur accordant qu'un vote double et non triple. Qu'en pensez vous ? 
    Je ne crois qu'élire un état du nord et un état du sud soit censé en EL. 
    On peut baisser le nombre d'état majeur si vous voulez (de 5 à 3 par exemple) mais de la à faire des critères géographiques non je n'en vois pas l'interet.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Lun 2 Oct 2017 - 18:50

Je veux bien qu'on ne fasse voter que les joueurs, ça peut être une option. Dans ce cas, chaque joueur doit être identifié sur le forum, grâce à son IP.

Pour tout vous dire, qu'on fasse voter les joueurs ou les micronations, qu'il y ait 3 ou 5 micronations majeures ou même aucune, c'est pas le plus important. La seule chose qui importe, c'est qu'on trouve une solution et qu'elle convienne à un maximum de joueurs, si ce n'est à tous les joueurs.

On est à la 2è page de discussion, je n'ai pas envie qu'on atteigne 7 ou 8 pages. Very Happy
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise

Message par Diplomatie avaroise Lun 2 Oct 2017 - 19:30

Vérifier/Comparer l’IP est simple et rapide, ça ne demandera pas la mer à boire aux administrateurs.

Mais si le vote des joueurs ne convient toujours pas à Duvalon, je serais favorable au compromis de Picaban et Mézénas : vote double pour 3 états majeurs, élus tous les 6 mois par les comptes ayant au moins 20 messages (quantité que nous modifierons lorsque le forum sera moins récent).
    Fédération d'Armara
    Fédération d'Armara

Message par Fédération d'Armara Lun 2 Oct 2017 - 20:15

Au sujet des admins quelqu'un a des nouvelles de Guillaume?

Autrement la proposition de notre ami avarois est parfaitement acceptable, mais je ne comprends toujours pas cette obsession du nombre de messages, j'ai toujours trouvé ça idiot...
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov Lun 2 Oct 2017 - 20:43

C'est pour éviter qu'une armée de nouveaux joueurs inexpérimentés contrôle le MM.

Imagine toute la clique à Renlow débarque et devient majoritaire en une seconde. Tu vas la sentir mal.
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Lun 2 Oct 2017 - 20:43

Peut etre élire 5 états majeurs à vote double serait une meilleur chose mais bon je m'en fou s'il y a consensus c'est très bien.

Pour l'administration, Guillaume est là oui tu dois lui parler sur le compte "Krassland" et non "Egon" sinon il va pas répondre aux MP (j'ai eu le meme problème).
    Pour l'administration d'ailleurs là aussi maintenant simplifions le système (on avait été obligé de complexifier sur demande d'Edo et Stephane).

Les admins prennent des décisions sans demander à l'ORA, l'ORA n'intervient que si quelqu'un est pas d'accord avec une décision d'un admin. 
    Les admins sont 3, ils se cooptent entre eux (faudrait que Pierre et Egon remplacent Raphael d'ailleurs) et là aussi l'ORA n'intervient qu'en cas de problème ou pour destituer un admin à une majorité des 2/3 des votes. Pas de double majorité machin.

Cela convient à tout le monde ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Lun 2 Oct 2017 - 21:23

On n'aura pas à destituer un admin, on est entre gens civilisés, ici. Very Happy
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov Lun 2 Oct 2017 - 21:27

Mais oui il *se cure le nez avec son index à la Mézène*
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Lun 2 Oct 2017 - 22:31

Ou la version pryanne : "il se vide le cul avec son pouce" ....

Ouais je sors, ne vous donnez pas ce mal, je sais où est la sortie...
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise

Message par Diplomatie avaroise Mar 3 Oct 2017 - 0:52

Récapitulons :

Règles de l’EL :

I) Territoires et joueurs

- Lorsqu’une micronation revendique un territoire, celle-ci l’obtient d’office sauf en cas d’objection.
    - Suite à une objection, une discussion est menée afin de tenter de trouver un consensus. L’échec de la discussion amène à un vote.
    - Si une objection porte sur autre chose que le territoire choisi, par exemple sur un joueur demandant la cessation de son bannissement, une discussion est menée afin de tenter de trouver un consensus. Là encore, l’échec de la discussion amène à un vote.

II) Suffrage

- Durant un vote, les micronations membres de l’Archipel sont invitées à s’exprimer à la majorité. A cette fin, 3 états majeurs, élus tous les 3 mois par les comptes du forum ayant au minimum 20 messages, disposent d’un vote double. Les autres micronations disposent d’une seule voix.

III) Administration

- Les administrateurs prennent leurs décisions sans concertation avec la communauté du forum, celle-ci n'intervenant qu’en cas de désaccord exprimé envers un acte administratif.
    - Les administrateurs sont au nombre de 3 et se cooptent. Les micronations membres de l'Archipel peuvent destituer un administrateur à la majorité des 2/3.

Dernière édition par Diplomatie avaroise le Mer 4 Oct 2017 - 18:23, édité 2 fois
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Mar 3 Oct 2017 - 1:42

Si tout le monde est d'accord ce serait historique Surprised
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Mer 4 Oct 2017 - 10:56

6cmois....trop long...
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise

Message par Diplomatie avaroise Mer 4 Oct 2017 - 16:53

Durée abaissée à 4 mois. L’ensemble convient à tous? Laissons un délai jusqu’à vendredi soir (une semaine depuis l'OP) puis l’administration pourra placer ces règles en annonce dans le sous-forum approprié.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Mer 4 Oct 2017 - 17:01

3 mois suffisent.

La flémingite peut intervenir à tout moment et allonger ce délais, c'est prendre le risque d'avoir un état majeur flémingité comme état majeur. Le baisser à 3 mois permettra de changer plus rapidement et de nous sortir de ce cas.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow

Message par Matthias Renlow Mer 4 Oct 2017 - 17:46

Pourquoi ne pas faire à ce que chaque Micro-Nation a le même pouvoir de vote et pas qu'il y en a ou ça compte simple et d'autre ou ça compte double et comme ça tout le monde est content ?
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov Mer 4 Oct 2017 - 18:14

Matthias Renlow a écrit:Pourquoi ne pas faire à ce que chaque Micro-Nation a le même pouvoir de vote et pas qu'il y en a ou ça compte simple et d'autre ou ça compte double et comme ça tout le monde est content ?

Nop les nations multijoueur devrait être avantagé contre les monojoueuses.
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise

Message par Diplomatie avaroise Mer 4 Oct 2017 - 18:24

Arthur Duvalon a écrit:3 mois suffisent.

Modifié.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mer 4 Oct 2017 - 18:48

Rédigé comme ça, avec toutes les modifs, ça me va.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane

Message par Union Trans-Océane Mer 4 Oct 2017 - 20:07

Non ? Sans déconner on a que ça à foutre ... des votes en EL tous les 3 mois ? 6 mois c’était parfait.
    L'EL tue le jeu ! 1 Vote tous les 6 mois suffira amplement...

Dernière édition par Confédération de Pirée le Mer 4 Oct 2017 - 21:09, édité 1 fois (Raison : me suis planté pensait écrire EL et j'ai mis IL j'ai corrigé.)
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Mer 4 Oct 2017 - 21:05

L'EL tu veux dire :p

Écoutez même si je suis d'accord avec Duvalon je suis d'accord aussi sur le fait limiter les votes EL.

On peut se mettre sur 4 mois histoire que chacun face sa concession et quon se mette d'accord.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Mer 4 Oct 2017 - 21:29

Non je suis désolé mais je ne vois pas d'argument valable pour augmenter la durée. Si Pierre ne veut pas voter tous les 3 mois, libre à lui de ne pas le faire et de voter tous les 6 mois. C'est parfaitement possible. On ne va pas prendre des risques juste parce que l'un de nous ne veut pas participer. Personne ne l'y contraint. Par contre, l'inverse ne sera jamais valable. Donc sans contre-argument valable, je m'y oppose.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mer 4 Oct 2017 - 21:35

"T'es chiant", c'est un contre-argument valable ? Very Happy Ok, je sors.

3 mois, 4 mois, 6 mois, je m'en fous et on devrait tous s'en foutre. Quand il s'agira de voter, on devra s'arranger pour faire ça vite et bien pour pouvoir ensuite retourner dans le jeu, dans la joie et la bonne humeur. Et c'est ce que nous allons tous faire, après avoir voté ce texte.

Hop, hop, hop, on enchaine ! Cool
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow

Message par Matthias Renlow Mer 4 Oct 2017 - 21:56

Et pourquoi pas chaque année ou chaque mois tant qu'on y est ? Sérieux qu'on arrête ces débats EL ça ne mène à rien et qu'on en parle juste quand une nouvelle Micro-Nations arrive c'est chiant franchement déjà je vous dis l'EL ça va finir par nous détruire alors à bas l'EL.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé