Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+4
admin
Fédération d'Armara
Arthur Duvalon
Picaban
8 participants

    Retour de Svalborg

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retour de Svalborg Empty Retour de Svalborg

    Message par Picaban Ven 29 Sep 2017 - 21:20

    Bon, meme si je suis contre nous devons avoir ce débat.

    Rappelons que s'il est banni à vie (l'empechant donc de se défendre ici, Max doit donc transmettre ses messages par un autre joueur) la résolution concernant Svalborg prévoyait une possibilité pour lui de demander un vote sur son retour après un délai (atteint).

    Max a demandé son retour. Nous nous devons donc d'en débattre et j'ouvre donc ce topic.
    Pour l'instant ce n'est qu'un débat, si pas de consensus on lancera le vote d'ici au moins 4 jours (on verra selon les avis de chacun).
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par Picaban Ven 29 Sep 2017 - 21:23

    Donc personnellement, je suis contre.
    Je pense que nous ne devons pas prendre de risque alors que nous venons de vivre une scission.
    Le Micromonde pour moi doit etre un forum où chacun doit se sentir bien et où la venue d'un joueur doit etre acceptée à l'unanimité.

    Le fait est que des joueurs de CSH, Pierre etc... sont normalement totalement contre son retour ce qui va amené à des conflits.
    Rappelons que ne pas le faire entrer dans le Micromonde n'empeche pas les micronations de jouer avec lui sur leur propre forum.

    Donc il est possible pour Max d'aller jouer sur le forum skotinec par exemple tout en ne dérangeant pas les autres joueurs qui ne l'apprécient pas.

    C'est sur cette logique que je voterais contre aussi tout retour de Stephane et Co tout en n'empechant pas des nations telles Ostaria de jouer avec eux du moment que cela se fait en dehors de notre forum.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par Arthur Duvalon Ven 29 Sep 2017 - 21:26

    Quelles seront les modalités du vote?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par Picaban Ven 29 Sep 2017 - 21:31

    Je ne sais pas moi je suis pour garder l'ORA actuelle mais cela fait l'objet d'un débat sur le topic de Phil plutot qu'ici.

    Quelque soit les modalités on peut commencer le débat ici comme tu l'as demandé, pour le vote on verra après et peut etre qu'on va tous arriver à se mettre d'accord meme si cela semble complexe.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par Arthur Duvalon Ven 29 Sep 2017 - 21:48

    Ah, ben on est d'accord sur le point de l'ORA alors...

    Mon avis est clair : il peut revenir sans problèmes et comme tout le monde. Et s'il fait le con, il dégage sans problèmes et comme tout le monde.
    Fédération d'Armara
    Fédération d'Armara


    Messages : 84
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par Fédération d'Armara Sam 30 Sep 2017 - 1:39

    Je reste opposé à son retour pour la simple raison que lorsque j'ai tenté de jouer avec lui il n'y avait pas moyen qu'il perde ne serai-ce qu'une unité de ses putain de sous marin ! Moi j'en ai perdu des sous-marins.. j'en suis pas mort. Lui il veut toujours gagner et pourrir les scénarios... C'est tout simplement un mauvais joueur.... Maintenant, si vous décidez son retour, ce sera simple pour ma part d'un point de vue IL tout état qui entamera des relations avec ce pays sera sur notre liste noire... il n'y aura plus de relations diplomatiques avec ces pays.
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par admin Sam 30 Sep 2017 - 2:46

    Puisque l'on m'accuse de dictature, n'est-ce pas, je viens de dé-bannir Notre cher maxou... ainsi il pourra plaider sa cause dans la zone prévue à cet effet...
    Mais s'il commence à raconter n'importe quoi il dégage ... Vous cherchez vraiment les emmerdes. Ne venez pas pleurer ensuite.
    avatar
    Shin Jae-Min


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/08/2017
    Localisation : Indant-Ville, Liberistant

    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par Shin Jae-Min Sam 30 Sep 2017 - 9:00

    Arthur Duvalon a écrit:

    Mon avis est clair : il peut revenir sans problèmes et comme tout le monde. Et s'il fait le con, il dégage sans problèmes et comme tout le monde.

    Je partage cet avis
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par Arthur Duvalon Sam 30 Sep 2017 - 9:21

    Je reste opposé à son retour pour la simple raison que lorsque j'ai tenté de jouer avec lui il n'y avait pas moyen qu'il perde ne serai-ce qu'une unité de ses putain de sous marin ! Moi j'en ai perdu des sous-marins.. j'en suis pas mort. Lui il veut toujours gagner et pourrir les scénarios... C'est tout simplement un mauvais joueur

    Des mauvais joueurs, j'en connais plein d'autres (à commencer par toi), mais ce n'est pas une raison pour les exclure. Suffit simplement de limiter tes interactions avec s'ils ne partagent pas les mêmes règles de jeu que toi.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par Joseph Kirov Sam 30 Sep 2017 - 16:00

    Dites vous savez vous parlez sans être désagréable les uns avec les autres ? Je pense qu'une discussion sereine commence par parler poliment à son interlocuteur.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par Représentant Mézène Sam 30 Sep 2017 - 16:10

    Pour vous dire le fond de ma pensée. Je vais être bref.

    Je suis un peu du genre à vouloir que tout le monde s'entende avec tout le monde et qu'on soit tous contents de se retrouver et de jouer ensemble. C'est ce que nous voulons tous.

    Exclure un joueur, quelle qu'en soit la raison, ne m'a jamais fait plaisir. Il y a des situations où le joueur ne cherche pas à arrondir les angles, on lui met sous les yeux les raisons qui font que ça ne va pas, mais lui s'obstine. C'est ce qui s'est passé avec Stéphane et on sait comment ça a fini.

    Si Svalborg veut revenir, le principe ne me pose aucun problème. S'il n'est pas con, il fera le nécessaire pour que son retour se passe bien, il arrondira les angles.

    Après, je rejoins moi aussi ce qu'a dit Nicolas : "Il peut revenir sans problèmes et comme tout le monde. Et s'il fait le con, il dégage sans problèmes et comme tout le monde".

    Épissétou. "Et tout le reste n'est que littérature". Je vous avais dit que ce serait bref. Very Happy
    Jean Renlow
    Jean Renlow


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par Jean Renlow Sam 30 Sep 2017 - 17:11

    D'accord avec Pierre.

    Contenu sponsorisé


    Retour de Svalborg Empty Re: Retour de Svalborg

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:19