CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE JUILLET 2018
Rappel sur le déroulement de la chasse :
Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.
-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...
Etaient délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :
1- Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur
4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
5- Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
6- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de Pebur
Lancasterer a écrit:Je prends la piste avec mon Dremendal depuis Ebur, je passe par Lédonia puis Kortor pour enfin arriver en vue de Ségour. Je ne tarde pas à trouver des traces de Numidotherium si caractéristiques. Je les suis à pied dans l'épaisse forêt. Une famille est en train de s'abreuver dans une mare. J'épaule et je tire sur les adultes !
Mon permis était de "Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)". Je ramène 5 pachydermes, c'est une bonne chasse, j'espère que l'accès difficile de Ségour me vaudra une prime !
Monsieur Lancasterer,
Vous aviez comme permis : Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
Le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 125 perles d'ivoirines pour vos cinq numidotheriums et une prime de 20 perles pour l'accès difficile, soit 145 perles d'ivoirine.***Raymond Le Goff a écrit:J'ai pris le Service Public de Transport pour rejoindre le port de Poliac tout au Sud du Sandjak de Pebur. Sur place j'ai loué un Dremendal pour une perle d'ivoirine la journée.
Il n'était pas encore midi quand j'ai eus la chance de trouver un troupeau de ces si rares caenobasileus. Je n'hésite pas et je tire !
J'avais prix le deuxième permis, espérant une belle cagnotte !
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
Je reviens avec 7 animaux.
Bon c'était le risque, j'assume. Saloperies de balles blindées....
Monsieur Le Goff,
Le Doyennat n’achètera pas le produit de cette chasse dépassant beaucoup trop du quota. Voyez çà avec le Sandjakbey de Pebur.***Gonzo a écrit:Je prend mon Dremendal sur la bonne piste qui relie Ebur à Pebur, ensuite direction Sud pour rejoindre la zone indiquée par le Doyennat. Les paleomastodons se voient de loin dans cette zone peu boisée. Je roule donc en direction du troupeau repéré et m’arrêtant sous le vent, je mets pieds à terre pour m'approcher du groupe et je tire !
Mon fusil s'enraille et surpris je tombe et me tords la cheville comme un con....
Monsieur Gonzo,
Si c'est vous qui le dites... Vous ne pourrez pas chasser le mois prochain, vous êtes blessé.***Assas a écrit:Je pars de Fergan ou est basée mon agence de Guide Touristique. Je prends le Service Public De Transport pour rejoindre le port de Katir à l'opposé de l'île. A chaque escale, Ekor, Sokolor etc... je croise toute sortes de marchands et de passagers. Entre les cages à poules, les clapier de lapins et les gamins braillards, le voyage est un peu long.
Arrivé sur place je loue un Dremendal pour une pièce d'ivoirine et commence ma traque. Cette partie de l'île est très vallonnée, on voit les contreforts des Monts du Décan au loin. Au détour d'un col j’aperçois une famille de tetralophodons, L'espèce étant rare je tire immédiatement !
J'avais choisit le quatrième permis:
4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
Malheureusement une des bêtes affolées, tombe dans un ravin et se tue. J'ai donc dépassé mon quota, mais j'espère que le Sandjakbey sera compréhensif, c'est un accident. Je n'ai pas tiré sur cette bête.
Monsieur Assas,
Le Doyennat passe l'éponge sur la bête en trop qui en s’enfuyant c'est tuée, mais que çà ne se reproduise pas. L'espèce étant difficile à chasser et le secteur que nous vous avions désigné l'était tout autant. Le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 20 perles d'ivoirine par défense et 10 perles par carcasse. Nous vous payons donc 150 perles d'ivoirines pour vos trois Tetralophodon et une prime de 50 perles pour l'accès difficile, soit 200 perles d'ivoirine.***Bazyl a écrit:J'étais à Pebur en visite chez Arriaga à Pebur, nous discutions de l'avenir politique de la Confrérie des Chasseurs d'Ivoire. Le permis N°1 était donc le plus facile pour moi. Je prends la direction Sud, puisque toute la zone au Nord de Pebur est occupée par ces gwanguamas. Je ne tarde pas à croiser un troupeau de cette espèce commune, et je tire !
J'avais choisis le premier permis :
1- Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur
Bof, pour un de plus que le quota....
Monsieur Bazyl,
Le Sandjakbey de Pebur vous avait déjà confisqué votre véhicule et votre arme le mois dernier. Cependant pour une bête en plus, le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 175 perles d'ivoirines pour vos sept paleomastodons.
Que la Grande Déesse vous garde,
Doyen Merl1
La Galou a écrit:Raymond Le Goff a écrit:J'ai pris le Service Public de Transport pour rejoindre le port de Poliac tout au Sud du Sandjak de Pebur. Sur place j'ai loué un Dremendal pour une perle d'ivoirine la journée.
Il n'était pas encore midi quand j'ai eus la chance de trouver un troupeau de ces si rares caenobasileus. Je n'hésite pas et je tire !
J'avais prix le deuxième permis, espérant une belle cagnotte !
Je reviens avec 7 animaux.
Bon c'était le risque, j'assume. Saloperies de balles blindées....
Raymond Le Goff,
En effet vous allez assumer, vous chassez comme un amateur avec des munitions perforantes très mal adaptées, on n'est pas en guerre. Il va falloir vous calmer. La totalité du produit de votre chasse est confisquée pour le Sandjak de Pebur. Vous avez loué un Dremendal, je ne peux pas le confisquer, par contre votre arme et vos stocks de munissions vous pouvez toujours rêver pour les récupérer.
La Galou
Sandjakbey de Pebur
Katia Morvan
Journaliste