Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+27
Picaban
Skotinos
Raymond Le Goff
Zylis
Diplomatie édoranaise
Yves-Marie de Barnenez
Torpen
Katia Morvan
Azanii
Ligue Eburnéenne Décanale
Liberistant
Marii
Représentant Mézène
Kolozistan
Kouadio Moutawa
Empire du Gwangua
Diplomatie avaroise
Véran
Zollernberg
Edoran
Hannibal Moutawa
Bernard de Carbalanche
Union Trans-Océane
Jérôme Plassel
Représentant Belgogien
scanthel
Joseph Kirov
31 participants

Le Petit Décan

Katia Morvan
    Katia Morvan

Le Petit Décan - Page 8 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Lun 16 Juil 2018 - 19:08

Le Petit Décan - Page 8 Petitd10

CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE JUILLET 2018

Le Petit Décan - Page 8 Doyenn17

Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
    Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
    -Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
    -Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Etaient délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

1- Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur
    2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
    3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur
    4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
    5- Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
    6- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de Pebur

Le Petit Décan - Page 8 Doyenn10

Lancasterer a écrit:Je prends la piste avec mon Dremendal depuis Ebur, je passe par Lédonia puis Kortor pour enfin arriver en vue de Ségour. Je ne tarde pas à trouver des traces de Numidotherium si caractéristiques. Je les suis à pied dans l'épaisse forêt. Une famille est en train de s'abreuver dans une mare. J'épaule et je tire sur les adultes !
    Mon permis était de "Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)". Je ramène 5 pachydermes, c'est une bonne chasse, j'espère que l'accès difficile de Ségour me vaudra une prime !

Monsieur Lancasterer,

Vous aviez comme permis : Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)

Le Petit Décan - Page 8 Numido10
    Numidotherium

Le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 125 perles d'ivoirines pour vos cinq numidotheriums et une prime de 20 perles pour l'accès difficile, soit 145 perles d'ivoirine.

Raymond Le Goff a écrit:J'ai pris le Service Public de Transport pour rejoindre le port de Poliac tout au Sud du Sandjak de Pebur. Sur place j'ai loué un Dremendal pour une perle d'ivoirine la journée.
    Il n'était pas encore midi quand j'ai eus la chance de trouver un troupeau de ces si rares caenobasileus. Je n'hésite pas et je tire !
    J'avais prix le deuxième permis, espérant une belle cagnotte !
    2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
    Je reviens avec 7 animaux.
    Bon c'était le risque, j'assume. Saloperies de balles blindées....

Le Petit Décan - Page 8 Caenob10
    Caenobasileus

Monsieur Le Goff,

Le Doyennat n’achètera pas le produit de cette chasse dépassant beaucoup trop du quota. Voyez çà avec le Sandjakbey de Pebur.

Gonzo a écrit:Je prend mon Dremendal sur la bonne piste qui relie Ebur à Pebur, ensuite direction Sud pour rejoindre la zone indiquée par le Doyennat. Les paleomastodons se voient de loin dans cette zone peu boisée. Je roule donc en direction du troupeau repéré et m’arrêtant sous le vent, je mets pieds à terre pour m'approcher du groupe et je tire !
    Mon fusil s'enraille et surpris je tombe et me tords la cheville comme un con....

Monsieur Gonzo,

Si c'est vous qui le dites... Vous ne pourrez pas chasser le mois prochain, vous êtes blessé.

Assas a écrit:Je pars de Fergan ou est basée mon agence de Guide Touristique. Je prends le Service Public De Transport pour rejoindre le port de Katir à l'opposé de l'île. A chaque escale, Ekor, Sokolor etc... je croise toute sortes de marchands et de passagers. Entre les cages à poules, les clapier de lapins et les gamins braillards, le voyage est un peu long.
    Arrivé sur place je loue un Dremendal pour une pièce d'ivoirine et commence ma traque. Cette partie de l'île est très vallonnée, on voit les contreforts des Monts du Décan au loin. Au détour d'un col j’aperçois une famille de tetralophodons, L'espèce étant rare je tire immédiatement !
    J'avais choisit le quatrième permis:
    4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
    Malheureusement une des bêtes affolées, tombe dans un ravin et se tue. J'ai donc dépassé mon quota, mais j'espère que le Sandjakbey sera compréhensif, c'est un accident. Je n'ai pas tiré sur cette bête.

Le Petit Décan - Page 8 Tetrap10
    Tetralophodon

Monsieur Assas,

Le Doyennat passe l'éponge sur la bête en trop qui en s’enfuyant c'est tuée, mais que çà ne se reproduise pas. L'espèce étant difficile à chasser et le secteur que nous vous avions désigné l'était tout autant. Le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 20 perles d'ivoirine par défense et 10 perles par carcasse. Nous vous payons donc 150 perles d'ivoirines pour vos trois Tetralophodon et une prime de 50 perles pour l'accès difficile, soit 200 perles d'ivoirine.

Bazyl a écrit:J'étais à Pebur en visite chez Arriaga à Pebur, nous discutions de l'avenir politique de la Confrérie des Chasseurs d'Ivoire. Le permis N°1 était donc le plus facile pour moi. Je prends la direction Sud, puisque toute la zone au Nord de Pebur est occupée par ces gwanguamas. Je ne tarde pas à croiser un troupeau de cette espèce commune, et je tire !
    J'avais choisis le premier permis :
    1- Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur
    Bof, pour un de plus que le quota....

Le Petit Décan - Page 8 Paleom10
    Paleomastodon

Monsieur Bazyl,

Le Sandjakbey de Pebur vous avait déjà confisqué votre véhicule et votre arme le mois dernier. Cependant pour une bête en plus, le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 175 perles d'ivoirines pour vos sept paleomastodons.

Que la Grande Déesse vous garde,

Doyen Merl1

La Galou a écrit:
    Le Petit Décan - Page 8 Sandja10

Raymond Le Goff a écrit:J'ai pris le Service Public de Transport pour rejoindre le port de Poliac tout au Sud du Sandjak de Pebur. Sur place j'ai loué un Dremendal pour une perle d'ivoirine la journée.
    Il n'était pas encore midi quand j'ai eus la chance de trouver un troupeau de ces si rares caenobasileus. Je n'hésite pas et je tire !
    J'avais prix le deuxième permis, espérant une belle cagnotte !
    Je reviens avec 7 animaux.
    Bon c'était le risque, j'assume. Saloperies de balles blindées....

Raymond Le Goff,

En effet vous allez assumer, vous chassez comme un amateur avec des munitions perforantes très mal adaptées, on n'est pas en guerre. Il va falloir vous calmer. La totalité du produit de votre chasse est confisquée pour le Sandjak de Pebur. Vous avez loué un Dremendal, je ne peux pas le confisquer, par contre votre arme et vos stocks de munissions vous pouvez toujours rêver pour les récupérer.

La Galou
    Sandjakbey de Pebur

Katia Morvan
    Journaliste

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 16 Juil 2018 - 20:32

Le Petit Décan - Page 8 Cmiu

La Coupe du prix Décan du mois de juin 2018 a été remporté par Le Kwami barré par Félix Moubo. Le navire représentant l'Empire du Gwangua défendra certainement sa Coupe du Décan.

Il est temps que ce trophée soit remis en jeu !

Ainsi, la Ligue Eburnéenne Décanale organisera une édition au mois de Juillet 2018, les 28, 29 et 30 juillet les inscriptions sont ouvertes ! (à la suite de ce message)

La régate du Prix Décan qui se déroule dans la baie de Fergan. Chaque équipage peut y participer sans droit d'inscription. La seule contrainte est que le voilier possède une coque et un gréement en bois. Seule la Catégorie Reine des "classe Décan" peuvent prétendre à la coupe, mais un autre classement pour les autres catégories est prévu.

Classe Décan :
    gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu

Le détenteur de la Coupe du Décan à un petit bonus d'une bonne risée sur ses concurrents. (+1 point)

Le Prix du Décan est doté de 100 perles d'ivoirine prélevé sur les deniers de la Ligue. Le propriétaire du voilier peut distribuer cette somme comme il le souhaite à son équipage. En général tout est dépensé à la Marmite du Soca-Soca ou il se passe des trucs pas nets au premier étage...

Doyen Paçor
    Doyen Castor
    Doyen Merlin

=> Edition de Juillet 2018 Inscriptions et compétition (lancer les dés de régate à partir du 28 juillet 2018.)
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez

Message par Yves-Marie de Barnenez Sam 21 Juil 2018 - 17:12

Le Petit Décan - Page 8 7lri

Bonjour,

J'inscris Le Traceau pour la régate de la Coupe du Décan de Juillet. L'équipage amateur représente le Centre Spatial de Baradhnaith qui est en Territoire Impérial du Saint-Empire d'Edoran. J'en serai le skipper.

Le Petit Décan - Page 8 Letace11
    Le Traceau

Le Traceau est un sloop de 20 mètres, 25 mètres en comptant la bôme et le mât de beaupré et la superficie maximum de sa voilure est de 840 m². Il entre donc tout à fait dans les standards des Classe Décan.

Yves Marie de Barnenez
    Skipper du Traceau
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien

Message par Représentant Belgogien Sam 21 Juil 2018 - 23:14

Le Belgoge enverra le XRam qui sera mené par Alexander Van De Berg :

Le Petit Décan - Page 8 9k=

Et le Sterkboot qui sera mené par Yohan Vogel :

Le Petit Décan - Page 8 039a862ab2b9c29a6a36b2e022327c6c

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 24 Juil 2018 - 8:58

Le Petit Décan - Page 8 Petitd11

Le Petit Décan - Page 8 120px-16

Le Micromer Explorateur est à l'heure actuelle sur l’anomalie en Mer du Saraland. Nos sismographes, dont les balises relais sont régulièrement remises en place par des navires de l'OMO, indiquaient une baisse de l'activité. Une plongée d'un Periwinkle a donc été programmée pour vérifier le bon état des sismographes et leur positionnement.

Le Petit Décan - Page 8 Me240710

Le Periwinkle a touché le fond de l'anomalie hier matin à 10h (heure de Fergan). Ce sous-marin est bien plus petit est manœuvrant que Le Poliac qui a sa dernière plongée dans cette zone avait été gravement endommagé. Les turbulences pendant la descente ont été peu importantes, La profondeur atteinte a été de 7000 mètres. Sans rentrer dans le rouge les compteurs Leder ont détecté à nouveau une importante présence de radio-éléments. La température extérieur moyenne a été mesurée à 40°C, ce qui reste totalement anormal a une telle profondeur. A la dernière plongée, la température au fond de l'anomalie en Mer du Saraland était de 60°C.

Les sismographes avaient bougé de leur place initiale, ils ont donc été remis aux endroits qui nous intéressent. L'équipage a pu prendre une petite vidéo de ces fumeroles. Les dégagements gazeux sont actuellement très peu important. Il semblerait que cette anomalie des fonds marins du Micromonde soit en phase de stabilisation.

Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua

Message par Empire du Gwangua Jeu 26 Juil 2018 - 18:40

Le Petit Décan - Page 8 Bouque14

J'engage une voilier traditionnel gwanguama pour la régate hors catégorie, Le Tapir. L'équipage sera composé de Ahmed Falla et de Ndiol Yoruba. Ils ont construit ce bateau sur leur temps libre de soldats de la base Gwanguama de Pebur.

Le Petit Décan - Page 8 Gwangu11
    Le Tapir

Maréchal Moutawa
    Ambassadeur de l'Empire du Gwangua en LED

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 26 Juil 2018 - 20:35

Le Petit Décan - Page 8 Armoir16

Nous tenons à remercier tout les concurrents qui donneront un attrait particulier à cette édition du mois de juillet ou beaucoup sont dans leurs résidences d'été.
    Les inscriptions sont toujours ouvertes, même quand la compétition aura commencé !
    Peut-être y aura-il des navires se présentant à la dernière minute lundi ?

Que la Déesse vous garde,

Doyen Paçor
    Doyen Castor
    Doyen Merlin

Azanii
    Azanii

Message par Azanii Lun 30 Juil 2018 - 22:50

Le Petit Décan - Page 8 Jefm

Le Petit Décan - Page 8 120px-56

Le Micromer Explorateur continue sa lente dérive dans l'Archipel, les courants le poussant tout d'abord plein Ouest jusqu'à quelques kilomètres des côtes du Saint-Empire Avarois puis vers le Nord en Mer d'Ylesia. Tout au long de ce trajet des échantillons de plancton ont été prélevés, diverses mesures de températures et de pH de l'eau ont été compilés à différentes profondeurs.

Le Petit Décan - Page 8 30072011

Sur les hauts fonds au large du Saint-Empire Avarois, les plongeurs ont pus observer une faune nombreuse et diversifiée. Ces hauts fonds sont visiblement très préservés.

Le Petit Décan - Page 8 Ylesia10

En Mer d'Ylesia, Le Poliac a réalisé une plongée sur le plateau océanique qui selon les relevés précédents avoisinait les 1000 mètres. Il s'est finalement posé sur le fond à 950 mètres de profondeurs ou il a put observer, grâce à son autonomie importante, la faune dans cette région. Il en résulte que l'espèce la plus répandue est le "grenadier", un poisson étrange mais parfaitement comestible.

L'équipage du Poliac a été amusé par un de ces spécimens particulièrement curieux et qui c'est approché très près d'une des caméras du sous-marin :

Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 31 Juil 2018 - 22:31

Le Petit Décan - Page 8 Coupev11

La Coupe du Décan du mois de juillet 2018 a été brillamment remportée par Le Traceau barré par Yves-Marie de Barnenez qui représentait le Saint-Empire d'Edoran.

Ils venaient de l'île proche de Baradhnaith et font parti du Centre Spatial

Territoire Impérial de Baradhnaith

Le Traceau

Le Traceau est un sloop de 20 mètres, 25 mètres en comptant la bôme et le mât de beaupré et la superficie maximum de sa voilure est de 840 m².

La Petite Coupe du Décan qui récompense les navires hors-catégorie a été remportée une nouvelle fois par Le Xram baré par Alexander Van De Berg de la République Démocatique du Belgoge.

Le Petit Décan - Page 8 Petite10

Doyen Paçor

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 5 Aoû 2018 - 0:28

Le Petit Décan - Page 8 Coupev10

Pour ne pas perturber la régate organisée par la Ligue Piréenne de Voile qui se déroulera à Palm Habor du 21 Août au 26 Août. La Coupe du Décan du mois d'Août 2018 se déroulera du 11 au 15 août inclus.

La Coupe du prix Décan du mois de juillet 2018 a été remporté par Le Traceau barré par Yves-Marie de Barnenez. Le navire représentant le Saint Empire d'Edoran défendra certainement sa Coupe du Décan.

Ainsi, la Ligue Eburnéenne Décanale organisera une édition au mois d'août 2018, du 11 au 15 août inclus les inscriptions sont ouvertes ! (à la suite de ce message) ou ICI

La régate du Prix Décan se déroule dans la baie de Fergan. Chaque équipage peut y participer sans droit d'inscription. La seule contrainte est que le voilier possède une coque et un gréement en bois. Seule la Catégorie Reine des "classe Décan" peuvent prétendre à la coupe, mais un autre classement pour les autres catégories est prévu.

Classe Décan :
    gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu

Il vous suffit de vous présenter et de lancer les "dés de régate". Le détenteur de la Coupe du Décan à un petit bonus d'une bonne risée sur ses concurrents. (+1 point)

Le Prix du Décan est doté de 100 perles d'ivoirine prélevées sur les deniers de la Ligue. Le propriétaire du voilier peut distribuer cette somme comme il le souhaite à son équipage. En général tout est dépensé à la Marmite du Soca-Soca ou il se passe des trucs pas nets au premier étage...

Annexe au règlement : Chaque État, ne peut inscrire que deux Classe Décan au maximum. La Ligue Eburnéenne Décanale a le seul privilège de pouvoir en aligner trois. La nationalité est-celle du skipper. Idem pour les "hors catégories".

La régate se déroule ICI

Doyen Paçor
    Doyen Castor
    Doyen Merlin
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez

Message par Yves-Marie de Barnenez Lun 6 Aoû 2018 - 0:32

Bonjour,

J'inscris Le Traceau pour la régate du mois d'août avec la ferme intention de conserver la Coupe du Décan. L'équipage amateur représente le Centre Spatial de Baradhnaith. J'en serai le skipper. Le Centre est en Territoire impérial du Saint-Empire d'Edoran.

Le Traceau

Le Traceau est un sloop de 20 mètres, 25 mètres en comptant la bôme et le mât de beaupré et la superficie maximum de sa voilure est de 840 m². Il entre donc tout à fait dans les standards des Classe Décan.

Yves-Marie de Barnenez
    Skipper du Traceau
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien

Message par Représentant Belgogien Lun 6 Aoû 2018 - 20:35

Le Belgoge enverra le XRam qui sera mené par Alexander Van De Berg :

Le Petit Décan - Page 8 9k=

Et le Sterkboot qui sera mené par Yohan Vogel :

Le Petit Décan - Page 8 039a862ab2b9c29a6a36b2e022327c6c
    Zylis
    Zylis

Message par Zylis Mar 7 Aoû 2018 - 18:24

Le Petit Décan - Page 8 Zylisv10

Je participerai à la régate de la Coupe du Décan, sous mes propres couleurs et avec mon propre Classe Décan, Le Tamrock IV remis à neuf par les Chantiers Navals de Fergan.

Le Petit Décan - Page 8 Shamro11
    Le Tamrock IV

Zylis
    Ancien Doyen
    Président de l'Assemblée Lédonienne

Le Petit Décan - Page 8 Gaegz_1-40a3a52
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua

Message par Empire du Gwangua Ven 10 Aoû 2018 - 15:19

Le Petit Décan - Page 8 Bouque13

Le Kwami s'inscrit pour la Coupe du Décan du mois d'Août. Il représentera l'Empire du Gwangua. Son Skipper sera Félix Moubo.

Le Petit Décan - Page 8 Starim10
    Le Kwami

Le Le Me yasa ba (Le pourquoi pas en gwanguama) s'inscrit également pour la Régate. Il est aux limites maximums de la Classe Décan, contrairement au Kwami. Son Skipper sera Madani Niang, qui semble t-il est revenu en grâce dans l'estime de notre Empereur.

Le Petit Décan - Page 8 Meyasa11
    Le Me yasa ba

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 10 Aoû 2018 - 21:38

Le Petit Décan - Page 8 Drapea11

Le Doyennat engagera le Tamrock V, remis à neuf par les Chantiers Naval de Fergan, c'est Ozam qui sera de nouveau le sturier pour la Ligue.

Le Petit Décan - Page 8 Shamro11
    Tamrock V

Doyen Paçor

Le Petit Décan - Page 8 Gaegz_1-40a3a52
    Katia Morvan
    Katia Morvan

Message par Katia Morvan Mer 15 Aoû 2018 - 20:00

CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE AOÛT 2018

Le Petit Décan - Page 8 Doyenn17

Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
    Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
    -Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
    -Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Sont délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

1-Trois Euelephantoidea dix kilomètres autour de Macimar (espèce difficile, prime possible)
    2-Quatre Amebelodontidae dans un rayon de 20 kilomètres autour de Ségour
    3-Trois Anthracobunidae cinq kilomètres autour de Fergan, ils viennent sur les quais çà devient gênant. (prime possible)
    4-Six Choerolophodontidae 20 kilomètres autour de Pébur, attention à la base gwanguama...(prime possible)
    5-Sept Gnathabelodontidae: trente kilomètres autour de Poliac.

A vous !

Doyen Merlin

Le Petit Décan - Page 8 Doyenn10

Bazyl a écrit:Je prends le permis 4 :

4-Six Choerolophodontidae 20 kilomètres autour de Pébur, attention à la base gwanguama...(prime possible)

Je prends mon Dremendal presque neuf, la confiscation a du bon... La Piste vers Pebur est bonne, j'arrive rapidement dans la zone de 20 km définis par le permis N°4. A l'Ouest de Pebur je trouve facilement un très gros groupes de choerolophodontidae, je n'hésite pas à sortir mon arme et à tirer !

Les revenus risque d'êtres maigres, mais le principal est de ne pas revenir bredouille ou de violer le permis.

Le Petit Décan - Page 8 Choero10
    Choerolophodontidae

Bazyl,

Vous revenez avec deux choerolophodontidae ce qui est largement en dessous du permis que vous aviez, je vous accorde donc une prime de 50 perles d'ivoirines pour cette chasse difficile.
    Le Doyennat préampte la totalité de votre chasse, soit 20 perles d'ivoirines par défense de choerolophodontidae et 5 pêrles par carcasse. Ce qui fait un total de 135 perles d'ivoirines.

Assas a écrit:Je prends le permis 5 :

5-Sept Gnathabelodontidae: trente kilomètres autour de Poliac.

La piste côtière qui relie Fergan au port le plus au Sud de la Ligue est assez bonne. Je m'y rends donc avec mon Dremendal. Le Rayon d'action de trente kilomètres n'est pas si grands, la mer entourant la presqu’île de Poliac. Finalement la zone se résume à quelques kilomètres carrés, je me poste sur un point haut et scrute la plaine qui n’étends jusqu'aux premiers bosquets de la forêt de Ségour. Je ne tarde pas à repérer un troupeau de gnathabelodontidae, je m'en approche et termine le chemin à pieds pour ne pas effrayer ses farouches animaux. J'épaule et je tire !

Visiblement je n'ai pas été assez discret, le troupeau s'enfuit sans que je puisse en toucher un seul...

Le Petit Décan - Page 8 Gnatha10
    Gnathabelodontidae

Assas,

Vous revenez bredouille, mais je décide de vous indemniser de 20 perles d'ivoirines pour votre implication et le respect du permis.

Lancasterer a écrit:Je choisis la difficulté, le premier permis.

1-Trois Euelephantoidea dix kilomètres autour de Macimar (espèce difficile, prime possible)

Macimar c'est un coin paumé tout au Nord du Sandjak d'Ebur. Il est bien plus rentable de prendre le Service Public de Transport que se taper toute la piste en Dremendal. C'est donc ce que je fais. Une fois sur place j'en loue un pour une perle d'ivoirine la journée. Je patrouille donc au Sud de la ville pendant quelques heures avant de tomber sur les traces caractéristiques des euelephantoidea. Je suis la piste à pieds et je retrouve rapidement le troupeau.
    J'épaule et je Tire !

Ha merde ! Il y en avait deux derrière que j'avais pas vu...

Le Petit Décan - Page 8 Euelep10
    Euelephantoidea

Lancasterer,

Étant donné que cette espèce est difficile je ne vous tient pas rigueur pour ce dépassement de permis, je ne demanderai pas au Sandjakbey d'intervenir. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse à 20 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Etant donné que vous avez dépassé le permeis je ne vous accorde pas de prime., ce qui fait 225 perles d'ivoirine.

Arriaga a écrit:Je choisis le permis 3

3-Trois Anthracobunidae cinq kilomètres autour de Fergan, ils viennent sur les quais çà devient gênant. (prime possible)

J'ai un entrepôt à Fergan, je m'y trouvais pour une négociation. J'ai donc pris mon Dremendal pour faire les deux kilomètres qui m'ont suffit pour tomber sur ces anthracobunidae qui perturbent l'activité de l'Aéroport. Je Tire !

Putain ils m'ont chargé, je me suis luxé l'épaule en sautant dans mon Dremendal qu'ils ont cabossés ces saloperies !

Le Petit Décan - Page 8 Anthra10
    Anthracobunidae

Arriaga,

Vous êtes blessé, vous ne pourrez pas chasser le mois prochain. Pour vous dédommager des dégâts sur votre véhicule et de votre blessure, je vous accorde une prime de 20 perles d'ivoirine.

Raymond Le Goff a écrit:Je prends le permis N°2

2-Quatre Amebelodontidae dans un rayon de 20 kilomètres autour de Ségour

Pour atteindre Ségour c'est toujours aléatoire, la piste et mauvaise et la forêt dense. Je me suis frayé un chemin pour mon Dremendal à la tronçonneuse pour dégager deux arbres tombés en travers de mon chemin. Impossible de quitter la piste en Dremendal, je continue donc à pieds à la recherche d'amebelodontidae. Au bout de quelques heures de traque je trouve un troupeau de l'espèce qui m'intéresse.

Je tire !

Le reste du troupeau c'est enfuis, le point positif c'est qu'il n'y a qu'une seule bête à ramener.

Le Petit Décan - Page 8 Amebel10
    Amebelodontidae

Raymond,

Vous avez respecté le permis mais votre chasse est maigre je préempte votre amebelodontidae pour 50 perles d'ivoirine.

Doyen Merlin

Katia Morvan
    Journaliste

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 16 Aoû 2018 - 12:30

Le Petit Décan - Page 8 Armoir19

L'édition du mois d’août 2018 de la régate de la Coupe du Décan a été particulièrement disputée. La Coupe du Décan revient au Tamrock V, dont le Sturier était Ozam et qui représentait le Doyennat.

Le Petit Décan - Page 8 Coupev12
    Août 2018 : Tamrock V, Sturier Ozam, Doyennat

Que la Déesse garde l'équipage,

La petite coupe du Décan d'août 2018 a été tout autant disputée, Le Xram toujours aussi performant a longtemps été en tête, mais c'est le Le Pebur appartenant au Sandjakbey La Galou qui en était le Sturier qui fut le plus fort. Il s'agit du premier trimaran à remporter la régate des hors catégories.

Le Petit Décan - Page 8 Petite11
    Le Pebur, Sturier La Galou, Sandjak de Pebur

Que la Déesse garde l'équipage,

Doyen Paçor
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez

Message par Yves-Marie de Barnenez Jeu 16 Aoû 2018 - 15:40

Le Petit Décan - Page 8 Edoran11

On vous la laisse volontiers. Mais pour un mois seulement Laughing

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 8 Sep 2018 - 21:15

Le Petit Décan - Page 8 Ligue_11

Annonce du prochain Championnat Micromondial de Polo Lédonien ouvert à toutes les micronations de l'Archipel (14-15 et 16 septembre 2018)

Les Doyens ont fixé la date du prochain Championnat Micromondial de Polo Lédonien ouvert aux micronations de l'Archipel, il se déroulera les 14-15 et 16 septembre 2018 2018. La compétition est ouverte à tout les joueurs du micromonde (des montures seront à disposition), le maximum est de trois équipes par micronation.

Le Championnat de Polo Lédonien interne à la Ligue est a mis-saison, c'est la trêve, les trois première équipes au classement participeront à ce Championnat Micromondial : le Cercle Athlétique de Macinar, le Polo Club de Fergan et le Club Sportif d'Ebur.

=> Le championnat se déroulera sur le Forum de la LED

Rappel sur le Polo Lédonien :

Le Polo Lédonien est un jeu dans lequel deux équipes de huit chevaucheurs de Proboscidiens (deux par animal) s’efforcent d’envoyer une balle en ivoire de 8,5 cm de diamètre, dans le but adverse, à l’aide d’un maillet constitué d’une tête en bois dur placée au bout d’une canne en bambou d’une longueur de 130 cm environ. Sur chaque Proboscidien il y a un cornac qui guide l'animal et un joueur qui tient la canne. Le Polo Lédonien se pratique sur un terrain gazonné coupé très ras, de 275 m de long et 145 m de large, auxquels il faut rajouter des zones de décélération. A chaque extrémité du terrain, les buts sont matérialisés par deux poteaux en osier distants de 7,3 m.

Le déroulement des parties

Un match est divisé en 4 périodes ou décanes de 7 minutes 30, entrecoupées de pauses de 3 minutes pour changer de monture. Si les arbitres disposent de sifflets pour intervenir sur des fautes commises au cours du jeu, le rythme des périodes est donné par une trompe. Après chaque but inscrit les équipes changent de camp sur le terrain et le jeu reprend par un lancer de balle au centre du terrain.

Les règles du jeu

Les règles du jeu visent essentiellement à préserver la sécurité des joueurs et des Proboscidiens. S’il est autorisé de gêner (marquer) un joueur en le poussant épaule contre épaule, de tenter d’accrocher son maillet pour l’empêcher de frapper la balle, il est interdit de couper la ligne matérialisée par la trajectoire d’une balle en mouvement en avant du dernier joueur qui vient de la frapper, de zigzaguer devant un adversaire ou de l’aborder pour un marquage sous un angle de trajectoire trop ouvert.

Les arbitres

Deux arbitres de terrain officient à dos de Proboscidien, au plus près de l’action. En cas de désaccord, ils s’en remettent à la décision d’un troisième arbitre qui suit le jeu depuis le bord du terrain. Les arbitres sont tous lédoniens.

Les fautes

Les fautes commises, sont sanctionnées par des coups francs sur place ou à des distances variant du milieu du terrain, 60 ou 30 mètres des buts adverses suivant la gravité de la faute. Toute fautes sur les arbitres est éliminatoire

Les protections

Les joueurs peuvent porter un chapeau en osier et des gants en cuirs. Toutes autres protections sont interdites, ce qui fait de ce jeu un exercice assez périlleux.

Extrait du règlement

Chaque capitaine d'équipe inscrit sur le forum lancera les dès de Polo Lédonien. Les deux équipes ayant le score le plus élevé seront qualifiées pour la finale (deuxième lancé en cas d'égalité).

Aucun bonus ne sera appliqué aux équipes lédoniennes.

Le Petit Décan - Page 8 Coupem10
    Coupe Micromondiale

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 12 Sep 2018 - 21:33

Le Petit Décan - Page 8 Ligue_10

Aux équipes inscrites :

- Kent (Belgoge)
    - Renk (Belgoge)
    - Tunout (Belgoge)
    - Cercle Athlétique de Macinar (LED)
    - Polo Club de Fergan (LED)
    - Club Sportif d'Ebur (LED)
    - Sogol (Gwangua)
    - Lunedon (Gwangua)
    - Darmena (Gwangua)

Rappel

Extrait du règlement :

Les équipes non lédoniennes devront obligatoirement utiliser des montures fournies par la Ligue de Polo Lédonien. Pour éviter de trainer en longueur, les capitaines devront tirer un dès de Polo Lédonien et j'annoncerai ensuite les résultats des matchs gardés secret jusqu'au résultats.
    Si seul deux nations sont en tête aux nombres de buts il y aura une finale. Si plusieurs équipes sont à égalité elles seront départagées par un second lancé de dès.
    Aucun bonus ne sera appliqué aux équipes lédoniennes ni aux matchs à l’extérieur.

Dremwell
    Présidente de la Ligue de Polo Lédonien

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 15 Sep 2018 - 22:11

Aux capitaines,

Pour l'instant les deux équipes susceptibles de remporter la Coupe Micromondiale sont le CA Macimar et le CS Ebur qui sont à égalité.
    Cependant le Championnat Micromondial se termine le 16 septembre. Si d'autres équipes se présentent avant le 16 septembre midi, elles resteront dans la course.
    Si la situation reste la même le CA Macimar et le CS Ebur disputeront la finale.

Dremwell

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 17 Sep 2018 - 16:30

Le CS Ebur a remporté le Championnat Micromondial de Polo Lédonien du mois de septembre 2018 en battant en finale le CA Macimar sur un score de 4-0.

Le Petit Décan - Page 8 Csebur10

J'ai donc remis le trophée à Pipin, Sandjakbey d'Ebur et propriétaire du club.

Le Petit Décan - Page 8 Coupem10
    Coupe Micromondiale

Dremwell

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 19 Sep 2018 - 17:15

Le Petit Décan - Page 8 Coupev10

La Coupe du Décan du mois de septembre 2018 se déroulera du 28 au 30 Septembre inclus dans la baie de Fergan

L'édition du mois d’août 2018 de la régate de la Coupe du Décan a été particulièrement disputée. La Coupe du Décan a été remportée par Le Tamrock V, dont le Sturier était Ozam et qui représentait le Doyennat.

Ainsi, la Ligue Eburnéenne Décanale organisera une édition au mois de Septembre, du 28 au 30 Septembre inclus les inscriptions sont ouvertes ! ICI

La régate du Prix Décan se déroule dans la baie de Fergan. Chaque équipage peut y participer sans droit d'inscription. La seule contrainte est que le voilier possède une coque et un gréement en bois. Seule la Catégorie Reine des "classe Décan" peuvent prétendre à la coupe, mais un autre classement pour les autres catégories est prévu.

Classe Décan :

Il vous suffit de vous présenter et de lancer les "dés de régate". Le détenteur de la Coupe du Décan à un petit bonus d'une bonne risée sur ses concurrents. (+1 point)

Le Prix du Décan est doté de 100 perles d'ivoirine prélevées sur les deniers de la Ligue. Le propriétaire du voilier peut distribuer cette somme comme il le souhaite à son équipage. En général tout est dépensé à la Marmite du Soca-Soca ou il se passe des trucs pas nets au premier étage...

Annexe au règlement : Chaque État, ne peut inscrire que deux Classe Décan au maximum. La Ligue Eburnéenne Décanale a le seul privilège de pouvoir en aligner trois. La nationalité est-celle du skipper. Idem pour les "hors catégories".

Doyen Paçor
    Doyen Castor
    Doyen Merlin

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 20 Sep 2018 - 21:09

Osismii a écrit:
    Fête de Mabor

L'équinoxe d'automne, est une fête d'équilibre, la célébration du jour égal à la nuit. La roue est le symbole de l'année chez les lédoniens qui voient le temps comme un cercle sans fin et non comme quelque chose de linéaire. La roue de l'année continue et se trouve en parfait état d'équilibre à Mabor. On travaille encore tard le soir pour les récoltes dont la fin arrive, les derniers dons de la Grande Déesse pour la préparation à l'hiver et au repos de la terre. La Déesse commence à somnoler marquant l'arrivée de l'hiver. C'est un moment idéal pour l'introspection et la méditation. La lumière commence à décliner, le ciel se charge d'eau résultat de la chaleur du soleil, fils de la Grande Déesse.
    Demain, les fruits de ces dernières récoltes, résultats de son labeur, seront loués et bénis par les prêtresses comme preuve d'amour de la Déesse dans le Grand Temple de Cybélis. Partout, les lédoniens déposeront aux pieds d'arbres une offrande sous la forme d'une graine d'automne, noisettes ou autres fruits à coque endémiques.

Le Petit Décan - Page 8 Mabor-10

Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua

Message par Empire du Gwangua Ven 21 Sep 2018 - 18:32

Le Petit Décan - Page 8 Bouque13

Le Kwami s'inscrit pour la Coupe du Décan du mois de Septembre. Il représentera l'Empire du Gwangua. Son Skipper sera Félix Moubo.

Le Petit Décan - Page 8 Starim10
    Le Kwami

Le Le Me yasa ba (Le pourquoi pas en gwanguama) s'inscrit également pour la Régate. Il est aux limites maximums de la Classe Décan, contrairement au Kwami. Son Skipper sera Madani Niang.

Le Petit Décan - Page 8 Meyasa11
    Le Me yasa ba

Pour l'Empereur !

Kouamé Moutawa
    Ambassadeur du Gwangua en LED

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 6 Nov 2024 - 0:23