
PRIX Archimède Parmentier DE LA PAIX
9e edition
Premier Semestre 2020
Le prix Archimède Parmentier la PAIX est un prix annuel puis devenu semestriel en 2017 remis par l'Académie Francovare au micromondien qui aura grandement participé à la pacification de l'Archipel.
Il rend hommage à Archimède Parmentier, ancien chef d'Etat et Secrétaire Général de l'ONA qui a été le premier francovar a recevoir ce prix début 2018.
Après l'Organisation des Nations de l'Archipel (ONA) en 2015,
L'Agence Humanitaire de la LEM (AHLEM) en 2016
L'ensemble des opposants nationaux et micromondiaux du régime jallaniste francovar début 2017,
Tommen Delfrous (Ostaria) fin 2017,
Charles de Hauteville (Edoran), Anatoli Bondartchouk (Kolozistan) et Archimède Parmentier (Francovie) début 2018,
L'ensemble des participants à la pacification du conflit au Bangana fin 2018,
Le Skotinos début 2019,
Oleg Houlougou (Bangana) fin 2019,
Qui remportera le prix Archimède Parmentier de la PAIX et le chèque de 5000 R$ qui va avec ?
- Spoiler:
- Le vainqueur est Christiane Mazard (Mezenas)La nouvelle chancelière des Etats-Fédérés est clairement le symbole d'espoir de pacification dans l'archipel. Artisane d'une réouverture des relations entre Mezenas et les états membres de la Grande Alliance, elle est parvenue rapidement à avoir des accord avec plusieurs pays notamment le Kolozistan et la LED. Elle a pour l'instant échoué avec la Francovie mais son effort a semble-t-il convaincu une majorité de francovar aux élections suivantes.C'est la 3e fois que Mezenas obtient un prix et la 10e nomination.Nominé(s) : La Grande Alliance lors de son intervention militaire mais aussi et surtout humanitaire au Gwangua lors d'une rébellion locale d'un courant homophobe. En difficulté, le Gwangua n'a pas hésité une seconde à confier sa défense à l'organisation ce qui marque la confiance entre les nations membres.C'est la 3e nomination de la Grande Alliance.Etienne Couffard, Jacqueline Tourneur et Jean Pierre Goulard (Francovie) les 3 mezeniens sont les dirigeants des grands courants de l'assemblée constituante mezenienne qui est parvenu à un accord historique en Avril permettant de pacifier les tensions internes qui touchaient gravement cette région de la Francovie depuis plusieurs mois. Un exemple à suivre pour le Bangana ?C'est la 16e nomination de la Francovie.