Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+4
zygmunt
scanthel
Joseph Kirov
Max Morton
8 participants

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Max Morton Dim 14 Jan 2018 - 23:14

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Gazette-4aae0ba


    La Gazette de Kaora ré-ouvre son nouveau bureau à l'extérieur de la capitale pryanne afin d'informer et de travailler directement au contact de la diplomatie internationale.
    Ce bureau sera le relais de l'actualité pryanne et internationale afin d'être au plus près de l'information.

    Qui sommes nous ?

    La Gazette de Kaora est le plus vieux média pryan qui fêtera ses 13 ans en cette année 2018. Autrefois simple Gazette de la province de Kaora, ce journal est rapidement devenu incontournable au niveau national. Présente depuis la fin de la période sombre de la dictature de Ban Kok à Prya, la Gazette de Kaora a suivi nombre de gouvernements et de périodes différentes à Prya. Malgré les changements de propriétaire et de rédaction, la Gazette de Kaora est néanmoins toujours restée fidèle à son indépendance.

    Nos archives seront bientôt disponible !

    Collaboration ?

    La Gazette de Kaora propose de nouer des contacts journalistiques, échanges de ressources, relais d'information etc...  

    Si vous êtes intéressez n'hésitez pas à contacter le propriétaire de La Gazette de Kaora, Max Morton.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Joseph Kirov Lun 15 Jan 2018 - 0:09

    Le National se montre intéressé par la proposition Pryanne.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 22
    Localisation : Aarosia

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par scanthel Lun 15 Jan 2018 - 2:32

    Le TempsScanthel, co-propriétaire de la GdK pendant un moment, serait ravi de collaborer à nouveau avec ce journal. Si la Gazette réussit alors à faire un partenariat avec le TempScanthel et le National, le journal deviendra probablement l'une des presse les plus neutre de l'Archipel.
    Spoiler:






    Archive du Jour de la BN: Logo GdK sous co-gestion scanthéloise:
    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Gazettedekaora


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par zygmunt Lun 15 Jan 2018 - 8:04

    Et si tous vos médias collaboraient ensemble pour faire vitre Le Média de la LEM qui me parait mort né, alors qu'il y aurait des choses à raconter Wink
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Max Morton Mer 17 Jan 2018 - 10:37

    Joseph Kirov a écrit:Le National se montre intéressé par la proposition Pryanne.

    scanthel a écrit:Le TempsScanthel, co-propriétaire de la GdK pendant un moment, serait ravi de collaborer à nouveau avec ce journal. Si la Gazette réussit alors à faire un partenariat avec le TempScanthel et le National, le journal deviendra probablement l'une des presse les plus neutre de l'Archipel.


    zygmunt a écrit:Et si tous vos médias collaboraient ensemble pour faire vitre Le Média de la LEM qui me parait mort né, alors qu'il y aurait des choses à raconter Wink

    Je n'ai pas suivi le média de la LEM, mort -né, peut-être que l'on pourra en reparler au parLEMent. Avoir un média qui traite des insitutions de la LEM me parait pas mal et ça pourra aider au bon suivi des discussions au parLEMent ou encore dans les agences.

    Mais plus largement, par le passé il existait le forum "congrès de la presse" que certains ont peut-être connu ou se réunissaient les journalistes pour échanger sur leurs pratiques. Avec l’organisation Média sans chaines" http://congresdelapresse.niceboard.com

    J'aimais bien l'idée, sans refaire la même chose, je me disais que ce pourrait être intéressant que nous échangions des bulletins d'actualités sur nos pays par exemple, il est difficile de suivre tous les actualités de chaque pays. Faire un petit topo une ou deux fois par mois a destination d'autres médias étrangers pourraient être une bonne idée. Ce n'est pas obligatoirement des informations qui seraient très creusées, mais des informations générales, comme les discussions dans les parlements, l'actualité sportives ou culturelles, l'actualité politique, économique etc..

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Joseph Kirov Mer 17 Jan 2018 - 12:58

    Sinon nous pourrions créer un journal de niveau micromondial avec une tentative de le rendre mensuel ou bi-mensuel.

    Pour un joueur journaliste surveillée toutes les MN est quasi impossible, surtout celle avec qui le pays du journaliste n'a aucun lien parce que le BG lui est inconnu.

    On pourrait faire un partage géographique des MN en fonction de l'affinité des journalistes afin de répartir les taches.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Matthias Renlow Mer 17 Jan 2018 - 14:59

    Direct Prya est intéressé par une collaboration.
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Max Morton Jeu 18 Jan 2018 - 21:05

    Joseph Kirov a écrit:Sinon nous pourrions créer un journal de niveau micromondial avec une tentative de le rendre mensuel ou bi-mensuel.

    Pour un joueur journaliste surveillée toutes les MN est quasi impossible, surtout celle avec qui le pays du journaliste n'a aucun lien parce que le BG lui est inconnu.

    On pourrait faire un partage géographique des MN en fonction de l'affinité des journalistes afin de répartir les taches.

    C'est une bonne idée, je suis toujours prudent avec ce type de collaboration qu'il est dur de faire tenir dans le temps, et je parle pour moi je reconnais une certaine instabilité dans mon jeu^^.

    j'aimais bien ce que faisait Dominguez à l'époque :
    https://sites.google.com/site/lecourrierarchipelagique/

    Je crois que quelqu'un (la Francovie ? ou Pirée ?) fait le recensement de l'activité des micronations chaque mois. La personne qui fait ce travail, pourrait rejoindre le projet si intéressé ce pourrait être un point de départ. A cela s'ajouterais quelques grands titres sur l'activité micromondiale. Et le système par Zone peut être intéressant en effet pour le suivi, j'aime bien cette idée aussi.

    Je crois plus à une édition mensuel. Tenir un journal à Prya prends un peu de temps je ne sais pas si je pourrais assurer une cadence intensive. Mais si déja on est 3 ou 4 je crois qu'on peut débuter quelque chose de pas mal.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Joseph Kirov Jeu 18 Jan 2018 - 21:25

    Va pour le mensuel ! Si Vincent souhaite rejoindre le projet, 4 nations collaboreraient avec 5 journalistes en comptant le deuxième Pryan.

    Peut être 5 avec Pierre.

    Cela ferait environ 4 MN par nation à surveiller. Sachant que certain sont active, d'autre moins.

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Picaban Ven 19 Jan 2018 - 1:28

    Etant donné que j'essaye de suivre beaucoup de pays les médias que je controle participeront à ce mensuel récapitulatif des faits dans diverses nations.

    LE Media de la LEM lui doit essayer de développer des articles communs faudra en reparler à l'ACLEM.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Joseph Kirov Ven 19 Jan 2018 - 20:03

    Ce serait pas plus simple de ne faire qu'un seul journal ? Rassemblant les news micromondiales et celle de la LEM ?
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Union Trans-Océane Ven 19 Jan 2018 - 20:11

    Faudrai un site collaboratif... Je vais regarder ce que je trouve.

    Max Morton a écrit:j'aimais bien ce que faisait Dominguez à l'époque :
    https://sites.google.com/site/lecourrierarchipelagique/

    Au moins les archives du site sont toujours là ...
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Max Morton Ven 19 Jan 2018 - 21:04

    Confédération de Pirée a écrit:Faudrai un site collaboratif... Je vais regarder ce que je trouve.

    Max Morton a écrit:j'aimais bien ce que faisait Dominguez à l'époque :
    https://sites.google.com/site/lecourrierarchipelagique/

    Au moins les archives du site sont toujours là ...

    Je l'ai toujours dit, on a pas perdu grand chose avec l'incendie des archives d l'ONA par les Yssois. Les archives on les a, y'a qu'a se servir. L'ancienne administration de l'ONA géraient mal ses archives se contentant de faire quelques grossiers copier coller sans jamais les organiser^^.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Joseph Kirov Ven 19 Jan 2018 - 22:19

    Un site collaboratif c'est un autre projet, ce serait partir sur un site de news en ligne, ce qui demande un production régulière.

    Non, si l'un souhaite faire un mensuel, le faire sur le même format que Domingez serait une erreur, carécrivait un bref résumé de l'activité, tandis que le projet que nous menons porterait sur un véritable journal qui décrypterais l'actualité, bref, il ne fera certainement pas une simple page puisque nous sommes plusieurs.

    Perso, je pense que nous devons avoir un point de réunion sur un forum de MN, qui serait IL, la zone d'imprimerie, pour discuter facilement du projet.

    Concernant le format, il faudrait choisir l'un des formats entre nos journaux respectifs.

    Armara

    http://fr.calameo.com/read/000305972c8baf0d6f058

    Prya

    https://fr.calameo.com/read/003237745b0498f9d34ba

    Kolozistan

    https://madmagz.com/fr/magazine/1072716#/page/1


    Sauf que cette fois, chacun de nous aurait les identifiants du compte.
    Fédération d'Armara
    Fédération d'Armara


    Messages : 84
    Date d'inscription : 27/07/2017

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Fédération d'Armara Ven 19 Jan 2018 - 23:00

    pour ce qui est du petit Armaréen il a changé plusieurs fois de formules, en voici la dernière

    John Carrer a écrit:
    Sortie du n°7 Dès aujourd'hui dans tous les kiosques !

    Cette dernière version a été créé sous Scribus un logiciel libre de PAO pas très facile d'utilisation mais très puissant. Au moins j'ai réussi à faire un journal sur 2 pages.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Joseph Kirov Lun 12 Fév 2018 - 18:30

    Projet mort ?

    Contenu sponsorisé


    La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca Empty Re: La Gazette de Kaora - Bureau de Talamanca

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:56