J’aimerais faire remarquer que la sanction serait rétroactive, preuve supplémentaire de la dimension stalinienne de cette procédure d’exclusion.
Sérieusement ? Dimension stalinienne, totalitaire, ça va t’en a pas d’autres ? Tes deux potes ont fermé un forum, exclu une communauté. Ce n’est pas « forcé un point de vue » ça comme tu dirais ? N’est ce pas un « irrespect » pour les joueurs et leurs visions que de les exclure d’un forum ?
Bref là il faut revenir dans le monde réel car il y a un réel déni de ta part, tu n’as pas été exclu, donc sans doute que tu t’en fous.
Pourquoi nous avoir autorisé à suivre le reste la communauté ici ? A l’époque où nous avions pris la décision de vous rester fidèles, on nous disait simplement qu’il fallait reconnaître ce micromonde, pas l’autre, et que cela suffirait.
A l’époque, aucune décision n’a été prise, là tu tentes de réécrire l’histoire à ta manière, ça rappelle quelqu’un. Nous avions convenu au vu des tensions de ne pas débattre de ce sujet houleux. Certains étaient favorables à la double appartenance, d’autres non et nous avions décidé de rediscuter plus tard ou si le problème se présentait, c'est le cas. Nous y sommes et c’est de cela qu’il est question. Il n’y a rien de scandaleux, avec du recul on aurait par contre du traiter le sujet de suite, c’est vrai.
https://micromonde.forumactif.com/t809-double-appartenance
Inlude, Castillon-Villeroy n’a aucune raison de rompre le TRM et de couper tout lien avec Ys. L’argument d’un vol des archives de l’ONA n’existe pas dans notre trame puisque Kirov a récupéré les données du site de l’organisation que Stéphane avait mis en place
-Ah...donc toute la communauté sur ce forum a acté le fait que les Pysseux ont attaqué l’ONA, détruit les archives, certaines ont pu être sauvés, mais le siège de l’ONA a bien été détruit, avec le Kiosque notamment qui était la vie des citoyens du micromonde dans talamanca. Donc on devrait tolérer le fait que tu ne suives pas la version acté pour tous ? Là tu te mets déjà en retrait sur ce point en refusant de reconnaître les actes IL des pysseux.
Si Ys avait par exemple abordé l’une de nos escadres marchandes ou rompu les conditions du TRM, il n’y aurait eu aucun problème à fermer notre ambassade et expulser les yssois hors des frontières.
Chiche ? On fait comme Muller l’a fait avec Eridan, puis l’URO, on fait la suite des évènements de cet été. Un petit RP pour encadrer leur sortie du micromonde. Le reste de la flotte pysseuse, attaque plusieurs état dont avaricum. On peut le faire, Muller le faisait, ça ne te choquait pas à l’époque. Que dis tu de cette idée ? Est ce que ça faciliterait TA cohérence IL ?
Je suis certain que certaines nations seraient heureuse de relancer ce genre de RP.
Je trouve cela très dangereux de vouloir forcer votre point de vue auprès des autres états.
Moi je trouve très dangereux de dégager toute une communauté et de vouloir jouer avec ceux qui veulent jouer avec les deux rigolos. C’est une marque de soutien, d’indifférence et « d’irrespect » envers la communauté. Comme je l’ai fait remarqué à d’autres récemment, je te trouve très nombriliste et ton manque de « solidarité » envers les joueurs qui ont été renvoyé me laisse perplexe… Surement par ce que tout simplement tu t’en fous toi aussi.
Quelle sera la suite ? Imposer à tous le simulationisme au détriment du narrativisme ? On nage en plein excès totalitaire.
Il n’est pas du tout question de cela et tu le sais. Là tu extrapoles pour noyer le poisson. Pourquoi pas, mais ça ne marche pas car la ficelle est trop grosse.
Mais pas de problème, comme je l’ai dit on peut narrer un évènement RP ou les pysseux se remettent à l’attaque du micromonde. Partant ?
Car ça pourrait régler le soucis, si comme tu le dis après une attaque des pysseux avaricum ferme l’ambassade alors banco, jouons le ! Comme je l’ai dit ce fut fait avec eridan et l’uro avec les Rps des deux pysseux, ça ne te choquait pas quand ils le faisaient, donc logiquement ma proposition doit aller dans ton sens, protéger ta cohérence RP et régler le problème des relations avec Ys.
Maintenant, s’il vous plait au vu des évènements de cet été, arrêtez de parler d’injustice, totalitarisme, de choses dangereuse, de chose scandaleuse, franchement c’est se foutre du monde. Surtout quand on parle ensuite « d’irrespect », là c’est navrant..