Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

+21
Priap Rioumine
Lukas Twyman
François Dickson
Diplomatie russlave
Matthias Renlow
Représentant Belgogien
Représentant Mézène
Liberistant
Max Morton
Jérôme Plassel
Ri Kyong.
scanthel
Diplomatie édoranaise
Union Trans-Océane
Fédération d'Armara
Krassland
Joseph Kirov
Picaban
Kolozistan
Diplomatie avaroise
Arthur Duvalon
25 participants

Exclusion d'Avaricum

Max Morton
    Max Morton

Exclusion d'Avaricum - Page 6 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

Message par Max Morton Sam 27 Jan 2018 - 8:58

J’aimerais faire remarquer que la sanction serait rétroactive, preuve supplémentaire de la dimension stalinienne de cette procédure d’exclusion.

Sérieusement ? Dimension stalinienne, totalitaire, ça va t’en a pas d’autres ? Tes deux potes ont fermé un forum, exclu une communauté. Ce n’est pas « forcé un point de vue » ça comme tu dirais ? N’est ce pas un « irrespect » pour les joueurs et leurs visions que de les exclure d’un forum ?

Bref là il faut revenir dans le monde réel car il y a un réel déni de ta part, tu n’as pas été exclu, donc sans doute que tu t’en fous.

Pourquoi nous avoir autorisé à suivre le reste la communauté ici ? A l’époque où nous avions pris la décision de vous rester fidèles, on nous disait simplement qu’il fallait reconnaître ce micromonde, pas l’autre, et que cela suffirait.

A l’époque, aucune décision n’a été prise, là tu tentes de réécrire l’histoire à ta manière, ça rappelle quelqu’un. Nous avions convenu au vu des tensions de ne pas débattre de ce sujet houleux. Certains étaient favorables à la double appartenance, d’autres non et nous avions décidé de rediscuter plus tard ou si le problème se présentait, c'est le cas. Nous y sommes et c’est de cela qu’il est question. Il n’y a rien de scandaleux, avec du recul on aurait par contre du traiter le sujet de suite, c’est vrai.

https://micromonde.forumactif.com/t809-double-appartenance

Inlude, Castillon-Villeroy n’a aucune raison de rompre le TRM et de couper tout lien avec Ys. L’argument d’un vol des archives de l’ONA n’existe pas dans notre trame puisque Kirov a récupéré les données du site de l’organisation que Stéphane avait mis en place

-Ah...donc toute la communauté sur ce forum a acté le fait que les Pysseux ont attaqué l’ONA, détruit les archives, certaines ont pu être sauvés, mais le siège de l’ONA a bien été détruit, avec le Kiosque notamment qui était la vie des citoyens du micromonde dans talamanca. Donc on devrait tolérer le fait que tu ne suives pas la version acté pour tous ? Là tu te mets déjà en retrait sur ce point en refusant de reconnaître les actes IL des pysseux.

Si Ys avait par exemple abordé l’une de nos escadres marchandes ou rompu les conditions du TRM, il n’y aurait eu aucun problème à fermer notre ambassade et expulser les yssois hors des frontières.

Chiche ? On fait comme Muller l’a fait avec Eridan, puis l’URO, on fait la suite des évènements de cet été. Un petit RP pour encadrer leur sortie du micromonde. Le reste de la flotte pysseuse, attaque plusieurs état dont avaricum. On peut le faire, Muller le faisait, ça ne te choquait pas à l’époque. Que dis tu de cette idée ? Est ce que ça faciliterait TA cohérence IL ?
    Je suis certain que certaines nations seraient heureuse de relancer ce genre de RP.

Je trouve cela très dangereux de vouloir forcer votre point de vue auprès des autres états.

Moi je trouve très dangereux de dégager toute une communauté et de vouloir jouer avec ceux qui veulent jouer avec les deux rigolos. C’est une marque de soutien, d’indifférence et « d’irrespect » envers la communauté. Comme je l’ai fait remarqué à d’autres récemment, je te trouve très nombriliste et ton manque de « solidarité » envers les joueurs qui ont été renvoyé me laisse perplexe… Surement par ce que tout simplement tu t’en fous toi aussi.

Quelle sera la suite ? Imposer à tous le simulationisme au détriment du narrativisme ? On nage en plein excès totalitaire.

Il n’est pas du tout question de cela et tu le sais. Là tu extrapoles pour noyer le poisson. Pourquoi pas, mais ça ne marche pas car la ficelle est trop grosse.
    Mais pas de problème, comme je l’ai dit on peut narrer un évènement RP ou les pysseux se remettent à l’attaque du micromonde. Partant ?

Car ça pourrait régler le soucis, si comme tu le dis après une attaque des pysseux avaricum ferme l’ambassade alors banco, jouons le ! Comme je l’ai dit ce fut fait avec eridan et l’uro avec les Rps des deux pysseux, ça ne te choquait pas quand ils le faisaient, donc logiquement ma proposition doit aller dans ton sens, protéger ta cohérence RP et régler le problème des relations avec Ys.

Maintenant, s’il vous plait au vu des évènements de cet été, arrêtez de parler d’injustice, totalitarisme, de choses dangereuse, de chose scandaleuse, franchement c’est se foutre du monde. Surtout quand on parle ensuite « d’irrespect », là c’est navrant..
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise

Message par Diplomatie édoranaise Sam 27 Jan 2018 - 10:10

Je suis assez d'accord. C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

L'idée de Morton est bonne. Müller avait joué Eridan pour scénariser son exclusion. On peut faire pareil. Quelqu'un joue Ys, attaque Avaricum et JC n'aura plus de scrupules à rompre avec Ys.

J'en reviens pas qu'il y ai débat la dessus. Comment JC peux tu tolérer ce qu'ils ont fait.... ?
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Sam 27 Jan 2018 - 13:42

Très sincèrement JC je ne trouve pas logique que Avaricum reste allié avec des terroristes tu ne peux donc pas te cacher derrière des dispositions IL.

Contrairement à Noddia etc... les personnes en question n'ont pas pris en otage le forum. Cela c'est bien une position stalinienne pour reprendre ton vocabulaire.

Fait un effort tu pourras continuer de jouer avec Stephane en plus, il te suffit juste de dire qu'Ys est tombée et que le traité n'est donc plus en activité. 
    Ou encore que tu reconnais Ys mais pas le gouvernement Mullerien je ne sais pas.

Regarde Ostaria ils continuent de jouer avec Stephane personne ne dit rien
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise

Message par Diplomatie avaroise Sam 27 Jan 2018 - 14:12

Max Morton a écrit:A l’époque, aucune décision n’a été prise, là tu tentes de réécrire l’histoire à ta manière, ça rappelle quelqu’un. Nous avions convenu au vu des tensions de ne pas débattre de ce sujet houleux. Certains étaient favorables à la double appartenance, d’autres non et nous avions décidé de rediscuter plus tard ou si le problème se présentait, c'est le cas. Nous y sommes et c’est de cela qu’il est question. Il n’y a rien de scandaleux, avec du recul on aurait par contre du traiter le sujet de suite, c’est vrai.

https://micromonde.forumactif.com/t809-double-appartenance

Il n’y a eu aucune consultation, aucun accord officiel de la communauté pour valider quoi que ce soit. Quelques idées lancées ça et là, certes, mais elles sont restées sans suite. Ces points auraient dû être adressés avant de proposer d’exclure Avaricum, qui se retrouve désormais victime collatérale de vos manquements. On ne peut pas déclarer du jour au lendemain, avec ses gros sabots, que les conditions d’appartenance au forum sont soudainement différentes, sans que rien n’ait été préparé ni décidé. Ne me faîtes pas croire que ne vous voyez pas l’injustice grossière de la situation.

Max Morton a écrit:Moi je trouve très dangereux de dégager toute une communauté et de vouloir jouer avec ceux qui veulent jouer avec les deux rigolos. C’est une marque de soutien, d’indifférence et « d’irrespect » envers la communauté. Comme je l’ai fait remarqué à d’autres récemment, je te trouve très nombriliste et ton manque de « solidarité » envers les joueurs qui ont été renvoyé me laisse perplexe… Surement par ce que tout simplement tu t’en fous toi aussi.

Vous plaisantez j’espère ? Du " nombrilisme " après avoir rejoint le micromonde actuel avec l’ensemble de la communauté, sans la moindre condition exigée, et en prenant soin de poster nos griefs envers Stéphane et Aurélien sur l’ancien forum ?  Un " manque de soutien " après avoir continué d’ouvrir/rouvrir des relations diplomatiques avec des états du micromonde actuel, parfois hostiles envers Müller, comme Prya ? De l’ "irrespect " après avoir réaffirmé notre reconnaissance de l’Armara de Pierre ? Une " absence de solidarité " en ayant aidé à écrire les règles de l’ORA actuelles et administré l’ONA lors de l’indisposition de son SG ?

Je suis sidéré que vous ne compreniez pas que le problème sous-jacent de cette procédure est une ingérence inacceptable dans le jeu intérieur des micronations. En exlude, ce forum doit, et s’est toujours, concentré sur les aspects extérieurs des micronations. Les désapprobations et sanctions envers le jeu interne se sont toujours effectués en inlude. Prenez garde au précédent pernicieux qu’une telle décision engendrerait.

Max Morton a écrit:Chiche ? On fait comme Muller l’a fait avec Eridan, puis l’URO, on fait la suite des évènements de cet été. Un petit RP pour encadrer leur sortie du micromonde. Le reste de la flotte pysseuse, attaque plusieurs état dont avaricum. On peut le faire, Muller le faisait, ça ne te choquait pas à l’époque. Que dis tu de cette idée ? Est ce que ça faciliterait TA cohérence IL ?
    Je suis certain que certaines nations seraient heureuse de relancer ce genre de RP.

C’est une possibilité. Première proposition constructive après des pages d’invectives stériles. Cela créerait chez nous un conflit de réalités, avec d’un côté des flibustiers se réclamant d’Ys et de l’autre l’ambassade yssoise niant catégoriquement toute implication, chaque camp apportant ses propres preuves. Il n’est pas garanti que cela fonctionne, mais je suppose que ça ne coûte rien d’essayer. À vous de voir.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Sam 27 Jan 2018 - 14:15

Il est marrant. Mais il n'y a aucun intérêt à discuter avec toi JC. Ce thread t'offre juste une tribune pour balancer des arguments "mülleristes" que Stéphane à tout loisir de reprendre sur les forums qu'il a déjà "vérolé", comme celui d'Abalecon par exemple. Jettez un coup d'oeil à la section EL et vous comprendrez. C'est tellement énorme, tellement ridicule...
    Max Morton
    Max Morton

Message par Max Morton Sam 27 Jan 2018 - 14:34

Purée... On dirait un post de Muller...

Ces points auraient dû être adressés avant de proposer d’exclure Avaricum, qui se retrouve désormais victime collatérale de vos manquements

Toutes mes excuses on avait pas prévu de se faire dégager tous ensemble, donc non personne n'a pris le temps et n'a voulu débattre de ces sujets car l'ambiance était pesante, je le rappelle, même si tu n'en voit pas la raison.
    Non aucune injustice pour ma part, pas plus que celle qui consiste à se faire dégager d'un forum, puis ensuite de vouloir rester avec les coupables de cet acte et de vouloir jouer sur tous les tableaux.

Oui je maintiens les mots nombrilismes et irrespect, tu joues avec deux individus néfastes, Ys est exclu et ne doit plus être reconnu et c'est tout. je crois que cela se comprend.

une ingérence inacceptable dans le jeu intérieur des micronations.
    Ça répond à une autre ingérence, celle qui consiste à dégager tout le monde. A un moment c'est trop facile de pouvoir évoluer sans conséquence, la communauté tolère déja leur présence dans certains MNs, faudrait voir à pas abuser en reconnaissant Ys.

Cela créerait chez nous un conflit de réalités, avec d’un côté des flibustiers se réclamant d’Ys et de l’autre l’ambassade yssoise niant catégoriquement toute implication, chaque camp apportant ses propres preuves. Il n’est pas garanti que cela fonctionne, mais je suppose que ça ne coûte rien d’essayer. À vous de voir.
    Non car si tu le faisais pas exprès et que tu faisais un minimum d'effort, dans ce RP tu accepterais que la Ys de Muller ne soit plus et donc tu accepterais la seule réalité qui soit, Ys c'est terminé ! Là par tu nous prends clairement pour des cons, pas d'autres mots.

Et arrête de faire appel à une pseudo cohérence IL, quand Muller a fait ses rp avec Eridan et l'URO ensuite tu n'as pas parlé d'ingérence curieusement. De toute façon rassure toi la communauté n'a pas le courage d'aller au bout et de se positionner clairement donc tu continueras à jouer sur tous les tableaux et ta présence sera encore ici. Tant mieux pour toi, si tu ne vois pas le problème que pose l'existence de Ys, c'est triste. Et ça confirme ce que je disais tu t'en fous royalement. Allez poster 3 "griefs" sur l'ancien forum désolé mais c'est franchement pas une difficulté, au final t'es le grand gagnant puisque toi tu as pu choisir ou jouer et avec qui et surtout avec le forum historique, je ne doute pas qu'il rouvrira un jour et je suis déja certain de savoir ou tu iras. Nous en reparlerons le moment venu.

Enfin j'en ai fini de débattre avec toi, c'est inutile car tu ne vois la situation que de TON point de vue et tu ne comprends pas que l'injustice c'est la fermeture du forum et tu nie les conséquences de ce genre d'actes sur les autres, je suis désolé mais ne t'en déplaise Muller et son clebs doivent être sanctionné pour ce qu'ils ont fait.
    Maintenant faisons comme avec Muller, je te laisse le dernier mot, visiblement ça te donne la trique, je voudrais pas te priver de cette jouissance, t'as été à bonne école à ce que je vois.

PS: Ça va Arthur ? j'en ai fait assez ? C'est mon dernier post sur je sujet. Avaricum restera donc, bravo à son MJ pour sa victoire, c'est lui le plus heureux dans l'histoire. Et dire qu'il y a peu un joueur m'a répliqué que j'avais la mémoire courte...

EDIT :

Il est marrant. Mais il n'y a aucun intérêt à discuter avec toi JC. Ce thread t'offre juste une tribune pour balancer des arguments "mülleristes" que Stéphane à tout loisir de reprendre sur les forums qu'il a déjà "vérolé", comme celui d'Abalecon par exemple. Jettez un coup d'oeil à la section EL et vous comprendrez. C'est tellement énorme, tellement ridicule...

Exactement ce que je ressent aussi. j'ai même l'impression de discuter avec Muller et sa mauvaise foi. Sérieux il te file des éléments de langage ? Au final parler c'est juste donner une tribune à la clique mullerienne. Inutile de discuter avec un mur en face.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Sam 27 Jan 2018 - 14:37

je te laisse le dernier mot, visiblement ça te donne la trique

Respect study cheers
    Max Morton
    Max Morton

Message par Max Morton Sam 27 Jan 2018 - 14:50

Arthur Duvalon a écrit:
    je te laisse le dernier mot, visiblement ça te donne la trique

Respect study cheers

Oui bah désolé, pas très classe mais c'est ce que je pense et je savais pas comment le dire autrement. Maintenant je vais aller sortir un moment pour me changer les idées comme dirait Grayfall, cette conversation m'a chauffé, ça rappelle la bonne période de l'ancien forum ou s'engueulait au quotidien. C'est ce qu'il en coûte de discuter avec les potes de Muller, mieux vaut s'abstenir désormais.
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel

Message par Jérôme Plassel Sam 27 Jan 2018 - 19:23

Ostaria vote CONTRE.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise

Message par Diplomatie édoranaise Sam 27 Jan 2018 - 23:32

Les admins pourraient vérifier que le compte de JC soit vraiment différent des IP de Müller ? Car effectivement, pour m’engueuler encore régulièrement avec Stéphane sur Facebook, JC a exactement les mêmes arguments, les mêmes tournures, les mêmes mots, la même mauvaise foi...
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Sam 27 Jan 2018 - 23:42

JC et Muller sont différents n'exagerons pas non plus ^^
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Dim 28 Jan 2018 - 0:08

C'est troublant....
    Zollernberg
    Zollernberg

Message par Zollernberg Dim 28 Jan 2018 - 17:05

Zollernberg vote CONTRE l'exclusion d'Avaricum, pour les raisons évoqués dans un précédant message (rappelé en spoiler)

A bientôt,
    O.

Spoiler:
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Dim 28 Jan 2018 - 17:33

La Francovie votre CONTRE.
    Je prefere qu'on mette en place éventuellement une règle AVANT puis ensuite qu'on puisse exclure éventuellement cela me semble préférable.
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien

Message par Représentant Belgogien Dim 28 Jan 2018 - 18:27

Le Belgoge vote contre.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise

Message par Diplomatie édoranaise Lun 29 Jan 2018 - 1:03

La communauté des joueurs d'Edoran étant divisé sur le sujet, mon avis ne serait pas représentatif et ni le pour, ni le contre ne le serait. Je dois donc m'abstenir.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow

Message par Matthias Renlow Lun 29 Jan 2018 - 17:06

Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane

Message par Union Trans-Océane Lun 29 Jan 2018 - 20:51

S'il pouvait savoir où il peut se mettre ses vœux !
    Picaban
    Picaban

Message par Picaban Lun 29 Jan 2018 - 21:24

Ne répondons pas à son message.
    Il continu exactement ce qu'il faisait avant dans ses messages ce qui m'insupporte.
    Tant pis si des nations veulent lui rejoindre elles le feront on ne doit pas se prendre la tete.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane

Message par Union Trans-Océane Lun 29 Jan 2018 - 22:47

Mais qu'ils se cassent, s'ils veulent les rejoindres, personne ne les retiens. Ces trois gus (Stephane, Aurélien, et Guy) foutent la merde depuis plus de dix ans et certains seraient encore prêts à leur trouver des excuses ? Non franchement, c'est avoir de la merde dans les yeux !

Excusez du ton, mais là trop c'est trop, y a un moment où il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Dernière édition par Confédération de Pirée le Mar 30 Jan 2018 - 1:55, édité 1 fois
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon

Message par Arthur Duvalon Lun 29 Jan 2018 - 22:49

Et après, le MJ d'Ostaria va nous dire qu'il cadre Stéphane sur son propre forum...
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 30 Jan 2018 - 1:50

La LED vote blanc
    Max Morton
    Max Morton

Message par Max Morton Mar 30 Jan 2018 - 9:23

Max Morton a écrit:
    lundi 22- jeudi 25 minuit débat
    Vendredi 26 - lundi 29 : vote

Max Morton a écrit:Au vu des votes à Prya, tous les joueurs n'ont pas voté mais la majorité est atteinte. Prya vote Pour.

Joseph Kirov a écrit:Conformément à ce qui a été dit (Avaricum reconnait Ys), le Kolozistan vote POUR

Confédération de Pirée a écrit:Même si j'ai à titre perso de très bonnes raisons de voter pour, je ne le ferais pas et donc je m'abstiens.
    Ca me lamente d'en arriver là tout ça parceque JC refuse de lâcher Muller.

Jérôme Plassel a écrit:Ostaria vote CONTRE.

Zollernberg a écrit:Zollernberg vote CONTRE l'exclusion d'Avaricum, pour les raisons évoqués dans un précédant message (rappelé en spoiler)

Picaban a écrit:La Francovie votre CONTRE.
    Je prefere qu'on mette en place éventuellement une règle AVANT puis ensuite qu'on puisse exclure éventuellement cela me semble préférable.

Représentant Belgogien a écrit:Le Belgoge vote contre.

Charles de Hauteville a écrit:La communauté des joueurs d'Edoran étant divisé sur le sujet, mon avis ne serait pas représentatif et ni le pour, ni le contre ne le serait. Je dois donc m'abstenir.

Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:La LED vote blanc
    ==>vote hors délai

Nous n'avions pas choisi les états majeurs, donc chaque état = 1 voix j'imagine.

Il y a 2 Pour, 2 Abstenstions et 4 Contre. Avaricum reste donc ici. Staline a choisi !

Vous voyez chers MJ d'Avaricum/Russlavie et d'Ostaria. Malgré la récente propagande des joueurs que vous hébergez (avec un cadre à Ostaria et une non-reconnaissance d'Ys, il faut le reconnaître et le dire) les méthodes "staliniennes", comme vous dites ne sont peut-être pas là ou vous le pensez. Les méthodes arbitraires ont été utilisé par Muller et son cerbère, la propagande qui vise à diviser et à nier une partie de la vérité là encore n'est pas là ou on le pense.

Car vous tolérez leurs messages sur vos forums mais vous étiez là l'été dernier et j'espère que vous aurez l’honnêteté intellectuelle de reconnaître la maladresse des messages et les grosses ficelles. Des messages postés par Muller dans les pays ou ils sont présents ou pays endormi (Nadur) pour se refaire une santé dans le micromonde. Ils accusent comme toujours sans jamais reconnaître leurs erreurs, on n'a simplement droit à "un examen de conscience" et c'est à "nous" de venir sur leur forum et d'envoyer des représentants. Je trouve cela assez gonflé, ils nous ont ejecté, ce n'est pas à nous de faire le premier pas, si pas il doit y avoir.

Voila, je tenais à le dire. Malgré mes propos je tiens aussi à dire que je n'ai rien de personnel contre vous, je ne vous connais pas, Muller c'est autre chose et vous le comprendrez.

Maintenant, je pense qu'il faut clore le sujet. La communauté au vu de ce résultat semble s'entendre sur une place faite à ces individus dans le micromonde, reconnaitre la Pysse de Muller comme on le voit avec ce vote est aussi une liberté, même si cela est vu comme un soutien aux terroristes Pysseux, ce qui s'entend parfaitement IL et cela se comprendra.

Reprenons le jeu, on passe surement trop de temps sur Muller et c'est lui donner autant d'importance qu'il pense en avoir lui-même. Je pense que ce sujet devrait être verrouillé.

Dernière édition par Max Morton le Mar 30 Jan 2018 - 9:53, édité 1 fois
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mar 30 Jan 2018 - 9:38

L'administration du forum, Pierre, Guillaume et votre serviteur, réfléchit actuellement à des mesures à prendre.

On vous tiendra informés d'ici la fin de la semaine.

En attendant, on retourne au jeu. Merci à tous ! Smile
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène Mar 30 Jan 2018 - 19:14

Exclusion d'Avaricum - Page 6 Stop1010

SUJET VERROUILLÉ

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2024 - 23:12