Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+8
Max Morton
Jérôme Plassel
scanthel
Arthur Duvalon
François Dickson
Picaban
Kolozistan
Joseph Kirov
12 participants

    Ostaria/Ys

    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon Lun 22 Jan 2018 - 17:38

    Je suis d'accord. Mais le prix à payer pour jouer avec Müller est important (perte des joueurs, de liens IL). Et je ne comprends pas ce qui motive à le payer.
    Jacques II
    Jacques II


    Messages : 84
    Date d'inscription : 23/07/2017
    Localisation : Possessions des Delfrous

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Jacques II Lun 22 Jan 2018 - 17:54

    Depuis la découverte de l'identité du joueur d'Alexandre plus le fait qu'il soit pas très sympa en parlant sur le box à Ostaria notamment avec moi d'ailleurs, j'annonce au nom de tous les delfrous dostaria ou ceux répartis dans le micro-monde que temps que la situation ne sera pas calmée ou réglé (je ne parle même pas de l'expulser), que la famille delfrous quitte Ostaria pour l'instant je souhaite bon courage aux Mjs dostaria pour régler cette crise interne comme externe au pays.. (Dans l'espoir de revenir en des jours meilleurs)

    Ps : Bon je fait l'annonce ici car je suis certain que les mj ostarien verrons le message désolé de polluer la discussion

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Lun 22 Jan 2018 - 18:38

    Les oligarques Delfrous seront accueilli par Kirov s'il le souhaite.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Lun 22 Jan 2018 - 19:06

    En plus Muller ne change pas toujours aussi désagréable. Avec moi c'était pareil.

    Ce mec est d'une arrogance... Tu ne peux pas nier cela Plassel. Tu ne peux pas nier que Bretigny ne cachait pas son mépris, son arrogance et son orgueil à ceux qui ne sont pas les alliés du MUR.
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Jérôme Plassel Lun 22 Jan 2018 - 19:31

    Je regrette vraiment la décision d'Albert/Tommen, même si, évidemment, cela ne changera absolument pas le règlement de la situation ostarienne (Quel que soit le joueur, je ne l'expulserai pas sur demande des autres. Si tu m'apportais la preuve d'abus, je prendrais évidemment les décisions nécessaires).

    Évidemment, Kirov/Carmel tu dois être le meilleur pour parler de ça avec tes "LA DROITE TENTE LE COUP DE FORCE !", etc.

    Je crois avoir suffisamment expliqué notre décision d'accepter la venue d'un joueur indépendamment des opinions qu'ont de lui des joueurs étrangers à Ostaria, ou même membres ostariens, tant qu'il respecte le règlement, ne perturbe pas le forum et ne fait pas preuve de malveillance. Ces trois faits étant remplis, ou en tout cas, qu'aucune plainte ne m'ayant été parvenue sur son activité sur Ostaria (je veux dire, aucune avant celles-ci, et en tout cas, aucune accompagnée d'une preuve, ce qui est tout de même nécessaire), je ne vois pas de raison de nous comporter d'une manière différente pour lui que pour n'importe quel autre membre.
    Jacques II
    Jacques II


    Messages : 84
    Date d'inscription : 23/07/2017
    Localisation : Possessions des Delfrous

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Jacques II Lun 22 Jan 2018 - 19:38

    Juste pour préciser mon intervention à lona et purement rp car tommen te déteste plassel aucun rapport avec la crise actuelle il aurait quand même détruit ta position sans la crise Laughing
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Lun 22 Jan 2018 - 19:41

    Moi Plassel je ne parle pas d'IL. Steph te fais les trucs en EL.
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Jérôme Plassel Lun 22 Jan 2018 - 20:06

    Franchement ...

    Ce n'est pas Stéphane qui est en train d'anéantir le micromonde. Nous nous détruisons tout seuls ! Regardez : nous sommes de nouveau en train de chercher un traître parmi nous ! Et nous faisons un sujet IL ridicule pour donner une explication à l'exclusion envisagée d'Ostaria (et pour pousser à la mettre à exécution aussi d'ailleurs) !
    Ceux qui nous accusent de jouer dans un "Stéphanomonde" (qui n'existe pas), nous y poussent pourtant ! Ostaria n'a jamais failli à son appartenance à ce micromonde, et ne le fera tant qu'elle n'en sera pas exclue.

    Nous sommes dans la Terreur du micromonde. La seconde scission arrive. Je suis simplement désolé que Ostaria soit deux fois le Sarajevo de ces crises.

    Espérons que peu de têtes finissent à la guillotine ...
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 20:15

    Ce ne serait pas une scission mais un simple éclaircissement, seules 3 nations sont concernées. Nous réglons simplement un problème que nous avions repoussé à la fin de l'année 2017 sans l'avoir pourtant ré-ouvert. L'appartenance à 2 micromondes (ça concerne avaricum uniquement semble t-il).
    Et faut-il valider la présence de Muller et son cerbère dans une nation du micromonde.

    Il semble au vu de la tournure des évènements que la présence des joueurs soit tolérée EL, sans exclusion d'une nation. Mais IL sa présence peut-être vu comme un soutien aux Yssois. Et ça il faut le comprendre. Muller nous a tous dégagé (pas vous, tant mieux et on comprend votre tolérance du coup), il est compréhensible que sa présence déclenche des sanctions IL et que des barrières soient mises pour l'éloigner au maximum.

    Vous ne saisissez peut-être pas le problème car Ostaria n'a pas vraiment de passé avec le micromonde, nous nous avons perdu un espace de jeu commun ouvert depuis une décennie si je ne me trompe pas. Donc il faut comprendre que quand vous tolérez Muller ça froisse forcément certains joueurs.

    Donc IL il n'est pas surprenant que l'ONA prenne des mesures contre des nations qui tolèrent et nomment des soutiens aux Yssois, vu que il est difficile d'écarter les actes du joueur qui dirige le personnage malgré tout.


    Dernière édition par Max Morton le Lun 22 Jan 2018 - 20:31, édité 1 fois
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon Lun 22 Jan 2018 - 20:31

    Il doit vraiment te payer très cher ce Stèphane. Tu as desormais perdu deux joueurs pour le conserver...
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 20:44

    Arthur inutile d'en rajouter..

    Par contre, on m'a dit hier que parfois c'était bon de bousculer les règles et les calendriers, moi je crois que l'on commence à avoir fait le tour de la question. Et surtout je crois que l'on arrive à une position équilibré.

    On exclurait toute nation qui aurait des échanges ou qui reconnaîtrait la Ys de Muller et son clebs. Par contre la présence des deux bonhommes est tolérée et à la responsabilité de la nation avec les éventuels retombées IL que cela implique.

    Maintenant peut-on passer au vote prochainement ? Ou gardons nous cette belle habitude héritée de l'ancien forum qui consiste à remplir un fil de 20 pages pour ne rien décider ?

    L'idée serait de voter sur une règle simple:

    Toute reconnaissance ou échange avéré avec la Pysse de Muller et son cerbère entraînera une exclusion de la nation du forum de l'archipel.

    Je précise avéré, car on imagine bien que si Muller et son clébard postent sur tous les forums, ça ne signifiera pas pour autant qu'il y a échange.

    J'aimerais par contre cette fois ci que l'on fasse un calendrier et que l'on s'y tienne. Réglons enfin cette situation une bonne foi pour toute que l'on puisse clore ce sujet. Idéalement il serait bon que pour le début de la semaine prochaine nous ayons pu larguer cette épine. je repropose mon calendrier :

    lundi 22- jeudi 25 minuit débat (période que l'on peut raccourcir je pense, mais je ne voudrais pas avoir un recours pour ne pas avoir respecter les périodes de 4 jours..)
    Vendredi 26 - lundi 29 : vote

    On peut y aller ou non ?


    Dernière édition par Max Morton le Lun 22 Jan 2018 - 21:17, édité 1 fois
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon Lun 22 Jan 2018 - 20:49

    Ben quoi? Je n'ai pas dit qu'il lui bouffait les boules? Je ne l'ai pas dit cela?
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 20:55

    Arthur Duvalon a écrit:Ben quoi? Je n'ai pas dit qu'il lui bouffait les boules? Je ne l'ai pas dit cela?

    Oubliez ce post duvalonien, répondez plutôt à mon dernier message.

    Je rajoute une explication sur un détail. je parle de la "Ys de Muller" car ce n'est pas Ys pour moi que Muller et le bouledogue ont repris.
    Et je trouve irrespectueux pour les joueurs de la véritable Ys (qui détestaient Muller autant que nous) de considérer cet héritage dans les mains de ces deux pilleurs qui ont simplement fait un site et un forum et qui ont pillé le contenu que l'on trouve principalement ici :

    https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/serenyssime/info

    Ys c'est ça, c'est environ 7 ans de jeu. La Ys de Muller c'est de la Pysse, nous devrions garder cette appellation d'ailleurs et laissez "Ys" en sommeil avec les quelques grands joueurs qui l'ont fondé.

    C'est un détail, mais je crois que ça se respecte. Smile
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Kolozistan Lun 22 Jan 2018 - 21:02

    Ce qu'on peut craindre IL, c'est que Muller profite d'être chef de gouvernement d'une MN pour rameuter Ys et tisser des relations pour ramener les Etats dans leur micromonde.
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 21:06

    C'est le risque, mais ce risque là sera présent dans tous les cas il me semble. Il a déja envoyé cerbère (à moins que ce soit lui) dans des MNs peu actives, surement pour se refaire une sphère d'influence.

    Le seul moyen de lutter contre cela sera de jouer tout simplement. Se détendre reprendre le jeu et de jouer ! Et les joueurs iront bien jouer là ou ils ont envie d'aller on ne peut pas lutter contre ça, comme on ne peut pas lutter contre les nations qui acceptent Muller et son caniche chez eux. Chacun à sa liberté.

    je pense que l'on doit par contre se concentrer sur cette reconnaissance de la Pysse ou des échanges qui auraient lieu avec eux et de ne pas les tolérer.

    Sinon on en revient à la question de base qui ne concerne que avaricum, on statut sur cet unique cas, peut-elle rester ici ou non et on remettra le sujet sur la table à chaque fois qu'un écart sera constaté par une nation et on votera à chaque fois, je suis pas certain que ce soit une bonne chose.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Lun 22 Jan 2018 - 21:10

    Ys --> Nation originelle
    Pysse --> La nation de Trou et Duc

    J'approuve. Il est temps que le micromonde prenne un vaccin contre la peste Mullerienne.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon Lun 22 Jan 2018 - 21:14

    M'enfin, il en restera toujours un ou deux qui préfèreront se faire bouffer les boules...
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Picaban Lun 22 Jan 2018 - 22:14

    D'ou le fait que dans mon scénario IL cela excluait la responsabilité du peuple Yssois qui se désolidarisais des actions Mulleristes.
    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par François Dickson Mar 23 Jan 2018 - 14:45

    Je remet ici le message spoiler en  Il qui concerne la communauté 

     Je comprends certes ta démarche mais ici le scénario que tu proposes n'est pas en adéquation avec nos règles, j'aurais préféré que tu me MP pour mettre en place pourquoi pas un scénario en commun.
    Si je n'étais pas venu lire ceci, aucun MJ de notre côté aurait été au courant, cela pose un problème du côté éthique. 
    Ma porte est toujours ouverte.

    Ensuite ce n'est pas le fait que je fuis les questions, comme tu l'a sans doute constaté, j'ai eu l'occasion hier de justifier de nombreuses fois nos décisions, dès lors que je constate que l'écoute ne se fait pas des deux côtés, et surtout que il y a une sorte d'incompréhension, de malentendu voir de l'injustice, je ne vois plus l'intérêt de répondre à des questions qui ne changeront rien. 

    Maintenant, je vais donc prendre le temps de te répondre et j'espère que celle-ci sera entendu et comprise.
    Si je comprends bien le fond de l'histoire vous savez très bien que Ostaria ne reconnaît pas Ys mais le vrai problème parce que Stéphane à un personnage à Ostaria, donc vous ne digérer pas cela du fait de ce qu'il a fait antérieurement ?
    Si tel est le cas Ostaria ne devrait pas être le seul à être exclu

    Si c'est bien cela le problème, je pose donc une problématique. Ceci ne relève t-il pas de l'injustice envers Ostaria ?

    À force de vous lire, vous remarquerez et je remarque avec du recul, vous n'avez enfaîte rien contre ma nation car vous n'aviez pas prévu dans vos plans que j'avais mise des conditions à l'encontre de celui-ci qui ont pour but qu'ils n'aillent pas de relation (ses personnages à Ostaria) et contact avec les autres nations et le micromonde.

    Donc vous profitez (excusez moi si je dis vous, mais je ne met pas tout le monde là dedans.) de toutes occasions pour humilié Ostaria.
    Deuxièmement, vous avez sauté sur l'occasion on voyons un communiqué de doléances de Ys à cela vous vous êtes dit, que ceci était une bonne occasion à saisir, vous nous accusez alors de reconnaître Ys, d'être en contact avec eux etc... 
    Là encore vous n'aviez pas prévue dans vos plans que Ostaria ne reconnaît plus Ys depuis des lustres. 

    Je conclue donc que si après tout ce que j'ai expliqué, Ostaria devrait être exclu du micromonde, soit qu'elle soit exclue, mes dispositions sont prises de ce côté. 

    Pour répondre vraiment à ta question, dans la vie j'ai des principes et des valeurs, que je respecte. Je ne vais pas expulser une personne parce que on me le demande sous la pression, je ne cède jamais à la pression et surtout jamais à la menace.
    La seule chose qui n'a jamais été abordé dans mes conditions sont le fait qu'il ne fasse pas revenir Ys (vue que je savais pas ce que c'était vraiment)

    Donc je le redis, des conditions lui ont été posées entre MJ et lui, pour la sérénité du micromonde. 
    C'est bien parce que vous avez découvert son identité que par le biais de Damien Carmel, un membre historique et apprécié de chez nous que vous en faites une affaire personnelle et une affaire d'état. 
    De notre côté, nous avons toujours respecté les membres et la communauté, j'ai toujours œuvré pour que la paix et l'harmonie advienne dans notre micromonde. 

    Et d'ailleurs à ce sujet, je me suis toujours proposé pour essayer de trouver une solution à ce problème, j'ai proposé hier, une sortie de crise en me proposant comme médiateur pour justement proposer à Stéphane de rouvrir les archives et qu'est-ce que vous serez prêt à faire en retour pour apaiser la situation et pouvoir avancer, aucune réponse ne m'a été donnée à croire que les textes ne serf lisent que à moitié. Mais là encore je ne ne pourrais faire cela si Ostaria reçoit des excuses. 

    Dans cette affaire, vous remarquerez donc que nous sommes victimes des mensonges à notre encontre. 

    Ostaria à dorénavant 2 ans, elle fait partie des micronations les plus dynamiques de notre archipel et parce que il y a un problème d'ego, on doit être exclu ? 

    Je préviens seulement, si Ostaria devait être exclu, nous ne reviendrons plus jamais et je prendrai les meilleures dispositions, lorsque je m'engage dans quelques choses, je ne reviens plus en arrière. 

    Et pardonne moi Arthur mais, ne me compare pas à Stéphane, vos problèmes sont les vôtres pas celui d'Ostaria. 
    Et si Ostaria est exclu se ne sera pas pour rejoindre le Stephanemonde car je ne sais pas ce que c'est mais plutôt pour créer certainement un micromonde innovant, novatrice et qui donne à chaque membre l'envie de jouer et de se retrouver. 
    Je l'ai dis, mes précautions sont prises. 
    Ostaria ne se sentira jamais isolé lorsqu'elle sait qu'elle n'a rien à se reprocher 
    Lorsqu'il y a injustice je la combat à ma manière.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Picaban Mar 23 Jan 2018 - 15:00

    Je pense que ce que vous ne comprenez pas c'est qu'Ostaria est victime en IL de propagande.
    Les actions des personnages de Duvalon et de la SG de l'ONA sont dans le but en effet de nuire à Ostaria mais c'est le jeu IL justement.

    Cela peut vous vexer mais là en l’occurrence je me permet quand meme de dire que je préfère ça qu'une réaction EL.

    Il faut comprendre que comme le programme présidentiel du Président ostarien contient des propos négationnistes pour les personnages micromondiens, il y aura forcément réaction.
    Quand aux preuves bah c'est comme pour le dossier Irakien à l'ONU là aussi c'est du IL il ne faut pas etre choqué en EL, vraiment jouer le jeu en IL (quitte par exemple à insulter Duvalon où je ne sais quoi) ou à aller sur le terrain du droit etc... bref vous pouvez clairement vous défendre.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Kolozistan Mar 23 Jan 2018 - 15:08

    Ostaria ne reconnaît plus Ys, mais il n'empêche que Ys fait des communiqués officiels à Ostaria, et que de Brétigny parle à mots couverts d'Ys dans son programme.

    Le problème est là. Que Muller joue des persos dans des MN, ça c'est votre responsabilité (en tout cas au Kolozistan il est banni d'office). Mais que Ys réapparaisse subitement dans vos MN, c'est autre chose.

    Que Ostaria clarifie les choses concernant Ys. Pour le reste, eh bien ça se passe en IL Wink
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Max Morton Mar 23 Jan 2018 - 15:12

    Je peux entendre certains arguments des Ostariens surt la situation actuelle, néanmoins être exclu de l'ONA n'empêche en rien, si cela arrivait, d'échanger ou de participer à des événements ou autres organisations dans le micromonde.

    De plus reprenez le programme présidentiel de Plassel, ce qui se passe à l'ONA va dans son sens puisqu'il s'agissait de prendre du recul sur l'ONA, de revoir les traités ou il est encore question de "prétendus crimes de guerre yssois".
    Tout ça est IL, et justement le gouvernement Ostarien peut tout à fait repartir sur le fait qu'il a bien raison de mépriser l'ONA et toutes les nations si méchantes du MM. C'est de l'IL et celà lui permet d'appliquer son programme anti-ONA.

    Une chose me fait un peu tiqué par contre sur le plan EL, tu nous ressort ce semble être devenu un gimmick :

    Lorsqu'il y a injustice je la combat à ma manière.

    Nous faire dégager tous du forum du micromonde c'était juste ? Tu l'as dit toi même Ostaria c'est deux ans. Nous avec le forum nous perdons un espace de jeu commun que nous avions depuis 10 ans, heureusement nous nous sommes tous retrouvés ici et unis nous n'avons perdu personne, nous avons même gagner le bannissement de Muller et le clébard, on aurait jamais eu cela sur l'autre forum. Mais Je trouve avec cette phrase que vous êtes finalement assez égoiste à ne pas comprendre que des joueurs ne veullent plus entendre parler de Muller. Les sanctions IL sont franchement assez soft et compréhensible.

    Donc comment réponds tu à cette injustice ? Pour moi tu t'en fous car elle ne te concerne pas tout simplement, ce qui vous fait accepter de jouer avec Muller. Du coup nous ressortir le couplet sur l'injustice, voila, voila...

    Enfin tu déclares aussi : "créer certainement un micromonde innovant, novatrice et qui donne à chaque membre l'envie de jouer et de se retrouver. "

    C'est ce que nous essayons de faire, sauf que justement on a pas envie de retrouver Muller et son cabot qui nous ont dégagé de l'ancien forum, certains membres on en veut pas et tu dois comprendre cela, alors il n'est nullement question d'exclure EL Ostaria car c'est votre liberté de jouer avec Muller, par contre IL c'est notre droit de le considérer comme un soutien aux Yssois car on ne veut pas entendre parler de lui. Et libre à vous de parler de propagande en effet.
    Muller troll le micromonde depuis 2002 si je ne me trompe pas, vous êtes là depuis 2 ans, le rapport à cet individu est donc différent pour certains plus anciens et il faut le comprendre. Allez sur les mailings yahoo des nations du micromonde des années 2000 et tapez muller dans la recherche, tu seras pas déçu ! Je peut te faire une sélection si tu le souhaites.

    Vous ne semblez pas prendre la mesure des événements de l'an passé, voir vous les minimisez et c'est assez navrant. Qu'une communauté se fasse dégager ce n'est pas injuste ?
    Du coup le fameux gimmick :
    Lorsqu'il y a injustice je la combat à ma manière.

    Je dirais plutôt : Lorsqu'il y a injustice, je la combat si elle me concerne.
    Car c'est l'impression que vous laissez à ne pas voir la réelle injustice.

    Et oui se prendre des sanctions IL, je vois pas ce qu'il a d'injuste la dedans, elles sont là aujourd'hui elles peuvent disparaitre demain.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Arthur Duvalon Mar 23 Jan 2018 - 15:28

    C'est très bien de venir causer avec les couilles dans la brouette (Et oui, que veux tu, Duvalon n'est qu'un prolongement de ma vraie personne..Enfin je suppose), mais, encore une fois, tu ne réponds pas à la question. Je la repose pour la dernière fois :

    Pourquoi conserver Stéphane à tes côtés au prix qu'il te coûte? (Exclusion de deux joueurs et isolation IL/EL) Si c'est une question de valeur, n'as tu pas fait preuve de peu de valeurs envers les deux joueurs qui sont partis à cause de Stéphane? Tes belles valeurs n'auraient-elles pas dû te conduire à débattre de ce point avec eux sur le forum ostarien?

    Comme d'autres parmi nous (dont moi), tu t'es fait enfumer par Stéphane. Tu as l'impression d'avoir besoin de lui mais tu te rends aussi compte de l'effet pervers qu'il produit. Le reconnaître est aveux de faiblesse, et il t'est gênant de faire cet aveux. Sache juste que tu n'es pas le premier, ni le dernier. Moi aussi j'ai tendu la main à Stéphane un temps. Et moi aussi je m'en suis bouffé les couilles.

    Très honnêtement, et sans animosité, que Ostaria reste ou parte, je m'en fiche. Je trouve qu' Ostaria n'a rien apporté à l'Archipel malgré la haute considération qu'elle a d'elle même. A l'opposé, Mézénas et le Kolozistan ont apporté beaucoup alors qu'elles sont très jeunes. Donc, un départ d'Ostaria m'en secouera une sans toucher l'autre. Ce serait différente si Ostaria était à l'initiative de belles choses dans l'Archipel. Mais ce n'est pas (encore) le cas.

    Tu veux également parler d'injustice envers Ostaria, mais, nommer un personnage de Stéphane premier ministre est un énorme manque de respect envers la communauté de l'Archipel tout entière. Honnêtement, tu étais parfaitement conscient de ce que tu faisais et du risque que cela impliquait. Tu l'as fait sciemment en sachant que cela ne plairait pas à beaucoup d'entre nous. Mais tu l'as fait quand même. Ainsi, tu ne peux pas nous reprocher de réagir. Tu as tenté le coup, mais ça a foiré.

    Tu aurais aussi pu nous en parler avant sur la partie exlude du forum de l'Archipel. On aurait pu avoir une discussion en amont, sur le fait de jouer avec Stéphane mais de définir un cadre autour de ce jeu. Mais non, tu ne l'as pas fait.

    La conclusion assez évidente de tout cela, c'est que tu as tenté un coup de poker et ses conséquences ne sont pas celles que tu attendais. Si tu as une si grosse paire de couilles dans ta brouette, tu devrais pourtant les assumer....
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par admin Mar 23 Jan 2018 - 15:50

    Petite phrase intéressante de ta part :
    Et si Ostaria est exclu se ne sera pas pour rejoindre le Stephanemonde car je ne sais pas ce que c'est mais plutôt pour créer certainement un micromonde innovant, novatrice et qui donne à chaque membre l'envie de jouer et de se retrouver.
    Je l'ai dis, mes précautions sont prises.

    Comme par hazar l'ancien forum est prêt je suppose ... si ça c'est pas être de mèche. Au risque de passer pour un parano, mais la dernière fois les évènements m'ont donné raison. Tu est probablement complice avec Stéphane, tu veux prouver que non ? Envoi moi l'@ Ip de son perso par MP que je fasse le nécessaire afin que cet infâme personne ne vienne pas traîner par ici.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Joseph Kirov Mar 23 Jan 2018 - 16:19

    Le MJ du Kolozistan devrait l'avoir aussi.

    Sinon j'avoue. La communauté ici sait qu'il y a un an pile, le Kolozistan était l'un des deux bouclier de Stephane avec Armara. Mais ce joueur voulait littéralement que l'on suive à la lettre ces ordres. Et incroyablement au début on a marché et on le croyait sur parole. Stephane possède des techniques de manipulation démoniaque et il nous a fallu du temps pour ouvrir les yeux (6 mois).

    Contenu sponsorisé


    Ostaria/Ys - Page 2 Empty Re: Ostaria/Ys

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:37