Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

+2
François Dickson
HSports
6 participants

Ma petite pensée actuelle sur les derniers échanges

HSports
    HSports

Ma petite pensée actuelle sur les derniers échanges Empty Ma petite pensée actuelle sur les derniers échanges

Message par HSports Dim 21 Jan 2018 - 22:39

Salut à tous,

Je constate une fois de plus que notre micromonde s'emballe comme jamais sur un sujet explosif. Et j'hallucine toujours sur les réactions précipitées et uniquement Exlude qui se pose à chaque fois. En fait, je suis désolé par cela. C'est une histoire sans fin, créer encore et toujours par les mêmes conflits de personnes, qui trouvent maintenant le moyen de s'écharper. On sent la rancoeur tenace. Et je peux la concevoir et la comprendre (il est juste drôle de se voir accuser de certaines choses et de ne pas arriver à se les appliquer soi-même (ça, c'est pour le clin d'oeil ;-)))

J'hallucine sur le fait de dénoncer le choix des Micronations en Exlude uniquement. Il serait tellement plus sain de le faire en Inlude. Et ça serait drole à jouer !

J'hallucine sur le fait qu'il faille toujours prendre une décision dans l'immédiat sans prendre le temps de souffler un petit coup.

J'hallucine sur le fait qu'on en arrive à perdre une bonne ambiance durement créée en un message.

J'hallucine qu'on fasse des procès d'intérêt et d'intention à des Nations et à des personnes joueurs.

J'hallucine des pages entières qui sont écrites sur des conversations EL. Tout en remarquant, qu'elles ne concernent que 4 joueurs ^^

C'est à croire que tout le monde a oublié les raisons qui ont menées à la perte du forum précédent. On en retrouve ici tous les ingrédients avec les mêmes personnes. Vous voulez rejouer à ce jeu ? Vous voulez revivre ça ?

Ce qu'ont fait les personnes derrière les joueurs de Julius Muller et d'Edorel Gatline est intolérable et inqualifiable. Ils ont sciemment empêché une communauté de joueurs de retrouver leur jeu auquel ils prennent plaisir. Et par la suite, ils ont empêché la discussion de se faire. Et ne nous leurrons pas, il n'y aura pas de discussions.

Maintenant, est-ce une raison pour sombrer si rapidement ? Est-ce une raison pour immédiatement exclure des MicroNations et des joueurs ? Après tout, en quoi cela gêne t'il vos communautés respectives que certains décident de jouer avec eux? Certains parlent de conflit de réalité, mais lequel ? Parce qu'Armara et Ys partagent le même territoire ? Alors, soyez inventifs. Avez-vous oublié que nous sommes dans un jeu ?

Je suis sidéré que certaines personnes parlent d'exclusions. En fait, j'ai plus l'impression que des personnes veulent un jeu épuré, avec chacune des Nations et personnes qui pensent la même chose, et à la moindre difficulté, ou incohérence, dans leur monde, ils veulent exclure les autres. Je trouve ça maladroit. Je trouve ça inapproprié. Car en agissant de la sorte, vous poussez les autres dans les bras des joueurs de Julius Muller et d'Edorel Gatline. Vous leur faites un grand cadeau. Vous leur permettez de justifier leur manière d'agir depuis 6 mois, et leur silence qui en a suivi. Car vous attaquez la vision interne des jeux, quelque chose sur laquelle, vous ne pouvez pas agir directement. Et vous réagissez en EL, en excluant.

Après tout, Avaricum décide de faire une action IL qui déplait ? Réagissez en IL et uniquement en IL.

Voilà, je tenais à dire ma pensée sur cette journée. Dans un topic séparé. Croyez moi, je comprends l'animosité que vous avez envers les joueurs de Julius Muller et d'Edorel Gatline. A un degré moindre que vous, je la partage. Et je sais qu'il est impossible d'y passer outre. Moi, je vous demande juste d'être mesuré et ingénieux dans vos réponses. L'IL peut apporter une multitude de scénario de jeu. Et je serai ravi d'y jouer. D'ici là, je retourne à mes élections en CSH, à tenter de réagir à vos actions IL respectives quand je le peux et à jouer.

Parce que mon plaisir est dans le jeu.

Dans notre jeu.

F.

(Vous pouvez me traiter de naïf ou d'indécrottable croyant en l'IL, vous pouvez aussi complétement ignorer ce petit passage, vous savez quoi, ça ne serait pas grave ;-) )
    François Dickson

Ma petite pensée actuelle sur les derniers échanges Empty Re: Ma petite pensée actuelle sur les derniers échanges

Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 23:03

Ma petite pensée actuelle sur les derniers échanges Giphy

Ah que ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!! 
    Erika tu as complètement tout résumée, j'espère qu'il y aura une prise de conscience. 
    Kolozistan
    Kolozistan

Ma petite pensée actuelle sur les derniers échanges Empty Re: Ma petite pensée actuelle sur les derniers échanges

Message par Kolozistan Dim 21 Jan 2018 - 23:11

Ah mais on est totalement d'accord sur ça. C'est pour ça que le Kolozistan va interdire d'accès tous les personnages IL de Müller sur son territoire, comme c'est le cas depuis la scission.

Quant aux nations qui discutent avec Ys, eh bien nous réagirons IL en coupant toute relation diplomatique avec eux. Bon, nous n'en avons aucune avec Avaricium et nous avons rompu nos relations avec Ostaria depuis des mois. C'est déjà réglé sur ce point.
    François Dickson

Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 23:19

Montre moi la preuve de ce que tu avances, 
    Merci d'avance.
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave

Message par Diplomatie russlave Dim 21 Jan 2018 - 23:43

Enfin un post mature et réfléchi, merci. Je souscris totalement. Sanctionnez en IL les personnages ou états ayant des liens avec Ys. Manifestations, rappels d’ambassadeurs, arrestations, que de belles opportunités de RP pour inscrire dans le marbre votre désapprobation et générer des conséquences concrètes. Mais des pages d’invectives EL et de procès staliniens ne mèneront qu’à la destruction de notre Archipel. En somme, jouez.

PS : Au passage, la Russlavie n’a jamais eu le moindre contact avec Ys et n’en aura pas. Aucun personnage russlave n’est de nationalité yssoise ni ne possède de quelconque lien avec cet ex-pays.
    Kolozistan
    Kolozistan

Message par Kolozistan Lun 22 Jan 2018 - 6:48

La Russlavie, c'est différent en effet. Müller y joue un personnage pour l'instant (qui avait pourri les relations Kolozistano-Russlaves la dernière fois juste parce qu'il nous déteste mais passons), mais pas de trace d'Ys.

Méfiez-vous quand même les Russlaves. Je ne serais pas étonné de voir débarquer Ys à Murasibirsk pour tisser des relations, profitant que Karénine est au pouvoir...
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov

Message par Joseph Kirov Lun 22 Jan 2018 - 10:08

SI Karenine trouve une majorité. Nom de dieu, j'espere que Pojarski ne va pas reculer...
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel

Message par Jérôme Plassel Lun 22 Jan 2018 - 17:12

Je partage la position de plusieurs personnes ayant réagi ici.

Ça fait plaisir Smile.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2024 - 23:47